Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
nettoyage clearomiseur Zenith
+7
Juliem
Pascal1969
Leio
Morticia30131
Le_Vieux_Ricoo
charlly
Loretta54
11 participants
Page 1 sur 1
nettoyage clearomiseur Zenith
Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé ce sujet (j'ai peut-être mal cherché).
Donc tout est dans le titre, je voudrais savoir comment nettoyer mon clearomiseur (modèle Zenith), par exemple si je souhaite changer de liquide. Et même si je garde le même liquide, faut-il faire un petit nettoyage de temps en temps et si oui à quelle fréquence ? Je pensais que le clearo serait livré avec un petit guide abordant ce genre de questions, mais rien du tout
Donc tout est dans le titre, je voudrais savoir comment nettoyer mon clearomiseur (modèle Zenith), par exemple si je souhaite changer de liquide. Et même si je garde le même liquide, faut-il faire un petit nettoyage de temps en temps et si oui à quelle fréquence ? Je pensais que le clearo serait livré avec un petit guide abordant ce genre de questions, mais rien du tout
Loretta54- Brume (contributeur installé)
Matériels : Justfog Q16
Ikuu 80 + Zenith
Re: nettoyage clearomiseur Zenith
Loretta54 a écrit:Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé ce sujet (j'ai peut-être mal cherché).
Rien de spécial a faire, le zenith ne se démontant pas entièrement, un nettoyage par passage sous l'eau chaude quelques secondes et un bon séchage dehors suffiront la plupart du temps pour un changement de liquide.
pour la résistance il vaut mieux éviter de l'imbiber d'eau si tu veux continuer a l'utiliser, un passage très rapide sous l'eau coté fermé est suffisant, donc la retirer avant de "laver" le clearo.
pour le driptip (le bidule sur lequel tu mets tes lèvres) perso je le nettoie tout les jours avec un mouchoir en papier et un peu d'alcool a 70°.
pour un nettoyage plus complet de l'ensemble, perso je le fais tout les trimestres, j'utilise les pastilles de nettoyages pour les biberons
un bon bain, je laisse tremper un bon moment, puis je rince plusieurs fois avant de faire sécher, sur un coin de radiateur l'hiver et dehors dès que le temps le permet.
évidemment je lave en même temps un nombre important de clearos et atos, pour un ou deux clearos, un bain dans l'eau chaude avec un peu de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude devrait être suffisant.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Salut,
Personnellement, je nettoie mes Clearo toutes les semaines .
Parce que je fais moi-même mes Juices, je ne change pas la rez. Le mélange de deux Juice peut amener une nouvel saveur, qui peut être intéressante de noter par la suite.
Dans peu de temps, je passerais à la résistance reconstructible, donc il ne me suffira que de faire un cotonage lors du changement de Juice.
Personnellement, je nettoie mes Clearo toutes les semaines .
Parce que je fais moi-même mes Juices, je ne change pas la rez. Le mélange de deux Juice peut amener une nouvel saveur, qui peut être intéressante de noter par la suite.
Dans peu de temps, je passerais à la résistance reconstructible, donc il ne me suffira que de faire un cotonage lors du changement de Juice.
Le_Vieux_Ricoo- Brume (contributeur installé)
Loretta54 a écrit:Je pensais que le clearo serait livré avec un petit guide abordant ce genre de questions, mais rien du tout
SURTOUT ne le prends pas mal maiiis: bienvenue dans le monde des bisounours!!! Je suis toujours heureuse d'y rencontrer des gens!!!
Par contre je ne connais pas ton atomiser...
Perso, je fais mes résistances donc je ne ais pas si c'est pareil, mais je nettoie mes atos environ tout les 7 à 15 jours avec un carré de sopalin (je n'ai pas d'action chez eux ^^') à peine humidifié avec du vinaigre blanc.
Le temps que je réalise mes montage ça a le temps de sécher. Si tu dois juste nettoyer vite fait rince avec un carré de s*p*l*n à peine humidifié et laisse sécher ou sèche avec un autre carré de trucmuche sec!!!
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Merci pour vos réponses !
J'avais un doute pour la résistance, car j'ai lu dans d'autres sujets que certains la passent aussi à l'eau, mais comme il ne s'agissait pas du même modèle que le mien, j'ai préféré vérifier...
Du coup, j'imagine qu'il vaut mieux attendre que la résistance soit bonne à changer si je veux changer de liquide, afin d'éviter un mélange des goûts pas toujours souhaitable...
J'avais un doute pour la résistance, car j'ai lu dans d'autres sujets que certains la passent aussi à l'eau, mais comme il ne s'agissait pas du même modèle que le mien, j'ai préféré vérifier...
Du coup, j'imagine qu'il vaut mieux attendre que la résistance soit bonne à changer si je veux changer de liquide, afin d'éviter un mélange des goûts pas toujours souhaitable...
Ikuu 80 + Zenith
Morticia30131 a écrit:
SURTOUT ne le prends pas mal maiiis: bienvenue dans le monde des bisounours!!! Je suis toujours heureuse d'y rencontrer des gens!!!
Je ne le prends pas mal ; ravie également de faire ta connaissance
Ikuu 80 + Zenith
Passe sous l'eau ton clearo SANS la résistance (sinon il faut attendre des plombes pour que ça sèche).
Si vraiment tu veux laver la résistance alors il faut la faire tremper dans de l'alcool (vodka ou alcool non dénaturé) puis laisser sécher (mais ça va beaucoup plus vite avec de l'alcool qu'avec de l'eau)
Si vraiment tu veux laver la résistance alors il faut la faire tremper dans de l'alcool (vodka ou alcool non dénaturé) puis laisser sécher (mais ça va beaucoup plus vite avec de l'alcool qu'avec de l'eau)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@Leio : merci pour le conseil.
Sinon, j'ai lu sur d'autres sujets qu'il fallait de temps en temps faire un dry burn pour nettoyer la résistance ; ça vaut aussi pour le Zenith ?
Sinon, j'ai lu sur d'autres sujets qu'il fallait de temps en temps faire un dry burn pour nettoyer la résistance ; ça vaut aussi pour le Zenith ?
Ikuu 80 + Zenith
Loretta54 a écrit:@Leio : merci pour le conseil.
SURTOUT PAS
ce type de nettoyage n'est valable que pour les résistances reconstructible et en aucun cas pour les industrielles.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Surtout pas de dry burn sur des résistances toutes faites car tu vas bruler le coton contenu dans ta résistance et elle serra fichue.
Un dry burn se fait uniquement quand il n'y a plus de coton pour enlever une partie des impuretés qui se collent sur le fil résistif et la plupart du temps c'est sur des résistances construites par l'utilisateur.
@charlly m'a grillé
Un dry burn se fait uniquement quand il n'y a plus de coton pour enlever une partie des impuretés qui se collent sur le fil résistif et la plupart du temps c'est sur des résistances construites par l'utilisateur.
@charlly m'a grillé
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
charlly a écrit:
SURTOUT PAS
J'ai rudement bien fait de demander
Ikuu 80 + Zenith
Loretta54 a écrit:charlly a écrit:
SURTOUT PAS
J'ai rudement bien fait de demander
tout a fait
les résistances industrielles comme celles du zenith sont faites pour être utilisées dans une plage précise de puissances.
par exemple celles du zenith sont a utilisées :
1.6 ohms à utiliser entre 10w et 14w
0.8 ohm à utiliser entre 15w et 18w
perso je trouve que les 1.6ohms avec les liquides que j'utilise donne le meilleur entre 12.5 et 13w, quand aux 0.8ohms c'est entre 17 et 17.5w.
j'utilise des liquides avec un taux minimum de Vg de 50% et maxi de 80%.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Au moins vous êtes d'accord
charlly a écrit:
perso je trouve que les 1.6ohms avec les liquides que j'utilise donne le meilleur entre 12.5 et 13w, quand aux 0.8ohms c'est entre 17 et 17.5w.
C'est incroyable comment le même liquide peut rendre différemment selon le wattage, quelle différence par rapport à la Q16 !
Pour l'instant j'utilise la résistance de 1,6 ohm à 12,5W, avec un liquide Classic 1975 de VDLV, que j'apprécie qu'à moitié...D'où ma question sur le nettoyage du clearo
Ikuu 80 + Zenith
Bonjour,
J'ai aussi un zenith et je nettoie tous les soirs le drip tip sous l'eau chaude + passage d'un mouchoir papier. Le clearo je le lave aussi souvent (tous les 2/3 jours) sous l'eau chaude sans la résistance. Et parfois mais assez rarement je passe très vite la résistance sous l'eau et je remets toute la nuit avec un liquide en secouant très légèrement.
J'ai aussi un zenith et je nettoie tous les soirs le drip tip sous l'eau chaude + passage d'un mouchoir papier. Le clearo je le lave aussi souvent (tous les 2/3 jours) sous l'eau chaude sans la résistance. Et parfois mais assez rarement je passe très vite la résistance sous l'eau et je remets toute la nuit avec un liquide en secouant très légèrement.
Juliem- Modérateur
C'est effectivement la routine que j'ai adoptée, à peu près à la même fréquence que toi, suite aux conseils du forum ; par contre je ne passe pas la résistance sous l'eau, juste un coup d'essuie-tout humide.
Pour l'instant, je ne teste que des liquides goût tabac, mais j'imagine que si je voulais passer à un fruité ou autre, il vaudrait mieux changer de résistance, histoire d'éviter les mélanges improbables de saveurs...? Quitte à garder ma résistance actuelle, tant qu'elle n'est pas grillée, pour un prochain retour au goût tabac.
Pour l'instant, je ne teste que des liquides goût tabac, mais j'imagine que si je voulais passer à un fruité ou autre, il vaudrait mieux changer de résistance, histoire d'éviter les mélanges improbables de saveurs...? Quitte à garder ma résistance actuelle, tant qu'elle n'est pas grillée, pour un prochain retour au goût tabac.
Ikuu 80 + Zenith
Assez embêtant car pas démontable... je nettoye le drip tip tous les soir eau chaude et essui tout... à chaque changement de jus je passe le zénith sous l’eau chaude sans la résistance..
JoeyyBaa- Nouveau membre
@JoeyyBaa :
Ce que tu fais me paraît largement suffisant. Déjà nettoyer régulièrement ces drip-tips est un excellent réflexe. Après tout on balade nos trucs n'importe où et c'est donc bien mieux de le nettoyer. Enfin nettoyer le clearo lors d'un changement de résistance est aussi une bonne idée et cela me paraît suffisant.
Après certains nettoient leurs résistances : passage à l'eau, séchage au sèche-cheveu par exemple puis on réamorce. L'autre moyen est le nettoyage par ultra-sons. Il paraît que cela améliore la durée de vie de la résistance. J'émets quelques réserves. le problème étant le coton qui, quoi qu'on fasse, finit par s'user et perdre ses qualités d'absorption et d'écoulement du liquide par capillarité.
Ce que tu fais me paraît largement suffisant. Déjà nettoyer régulièrement ces drip-tips est un excellent réflexe. Après tout on balade nos trucs n'importe où et c'est donc bien mieux de le nettoyer. Enfin nettoyer le clearo lors d'un changement de résistance est aussi une bonne idée et cela me paraît suffisant.
Après certains nettoient leurs résistances : passage à l'eau, séchage au sèche-cheveu par exemple puis on réamorce. L'autre moyen est le nettoyage par ultra-sons. Il paraît que cela améliore la durée de vie de la résistance. J'émets quelques réserves. le problème étant le coton qui, quoi qu'on fasse, finit par s'user et perdre ses qualités d'absorption et d'écoulement du liquide par capillarité.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Pour le nettoyage des résistances étant que débutant pour le moment je ne m’embête pas avec cela... les résistances tiennent vraiment dans le temps donc pour le prix de la résistance je préfère nettoyer toutes les pièces et changer la résistance quand il faut... 😀😀✌️
JoeyyBaa- Nouveau membre
Vous la changez avec quelle fréquence la résistance du zenith ?
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Ça dépend du liquide, ta consommation etc...mais moi je fais tt les 15 jours environ je la change même avant qu’elle soit morte
JoeyyBaa- Nouveau membre
Toutes les 3 - 4 semaines pour moi ; j'utilise uniquement les 1,6 ohm ( testé la 0,8 mais apprécié moyen, je l'ai vite retirée ) avec des liquides allant de 30 à 50% VG et arômes naturels.
Ikuu 80 + Zenith
je change la résistance tout les 15 jours par principe ,DIY tabac gourmand résistance 0.8 ohm 17 watts 5mls/jours soit 75 mls de juice. liquide en 50/50.
Matériels :- Spoiler:
pfff...