Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?
+3
charlly
jimvape
Plopaplopa
7 participants
Page 1 sur 1
Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?
Bonjour !
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je me suis mis à la ecigarette il y a trois-quatre jours, en me rendant dans une boutique complètement au hasard (c'est tombé sur jwell) en précisant au vendeur ma conso de tabac et mon budget (40 euros environ). Je suis ressorti avec une Arex dont je suis content dans le sens où ça "fait le taf(fe)" (ho ho) mais depuis, en lisant beaucoup sur les eliquides, ecigarettes, etc... ben je me rends compte que j'aurais pu avoir bien mieux pour un prix équivalent. Ma copine souhaite également s'y mettre, et puisque j'ai essuyé les pots cassés, elle devrait pouvoir s'en tirer à meilleur compte. Sauf que je suis quand même un peu perdu alors je vous demande conseil
On aime bien à la fois l'inhalation directe et indirecte, donc un modèle qui permet les deux. (la vapeur c'est rigolo)
Une bonne autonomie (moi j'ai 1500mAh, je vais clairement galérer quand je ne serai plus en vacances, je pense que 3000 ce serait bien).
Un truc aussi simple que possible.
J'ai repéré le kit Ikuu
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4061-kit-ikuu-i80.html
jusqu'à ce que je vois la vidéo. L'écran m'a complètement largué, je pige pas le réglage des watts par exemple. Mais sinon ça a l'air pas correct non ?
Enfin, petite question HS : normalement le subohm c'est pour de l'inhalation directe de ce que je lis, or mes résistances sont en 0.5 (je savais même pas ni ce qu'était le subohm ni ce qu'était l'inhalation directe quand j'ai acheté ma vapoteuse) mais le vendeur m'avait expliqué que je pouvais gérer le airflow pour faire direct ou indirect, vous me confirmer que c'est ok que ça nique pas trop la bestiole de fermer le airflow ? Et que du coup on peut alterner les deux avec le même matériel ?
Merci d'avance
Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je me suis mis à la ecigarette il y a trois-quatre jours, en me rendant dans une boutique complètement au hasard (c'est tombé sur jwell) en précisant au vendeur ma conso de tabac et mon budget (40 euros environ). Je suis ressorti avec une Arex dont je suis content dans le sens où ça "fait le taf(fe)" (ho ho) mais depuis, en lisant beaucoup sur les eliquides, ecigarettes, etc... ben je me rends compte que j'aurais pu avoir bien mieux pour un prix équivalent. Ma copine souhaite également s'y mettre, et puisque j'ai essuyé les pots cassés, elle devrait pouvoir s'en tirer à meilleur compte. Sauf que je suis quand même un peu perdu alors je vous demande conseil
On aime bien à la fois l'inhalation directe et indirecte, donc un modèle qui permet les deux. (la vapeur c'est rigolo)
Une bonne autonomie (moi j'ai 1500mAh, je vais clairement galérer quand je ne serai plus en vacances, je pense que 3000 ce serait bien).
J'ai repéré le kit Ikuu
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4061-kit-ikuu-i80.html
jusqu'à ce que je vois la vidéo. L'écran m'a complètement largué, je pige pas le réglage des watts par exemple. Mais sinon ça a l'air pas correct non ?
Enfin, petite question HS : normalement le subohm c'est pour de l'inhalation directe de ce que je lis, or mes résistances sont en 0.5 (je savais même pas ni ce qu'était le subohm ni ce qu'était l'inhalation directe quand j'ai acheté ma vapoteuse) mais le vendeur m'avait expliqué que je pouvais gérer le airflow pour faire direct ou indirect, vous me confirmer que c'est ok que ça nique pas trop la bestiole de fermer le airflow ? Et que du coup on peut alterner les deux avec le même matériel ?
Merci d'avance
Plopaplopa- Brume (contributeur installé)
Re: Quelle ecigarette pour environ 40 euros ?
bonjour
le kit que tu as mis en lien avec LPV est pas mal du tout a ce prix
par compte le zenith innukin c'est de la vape indirecte moins de vapeur et tu garde en joues la fumee
après tu peux vaper en direct aussi avec la résistance en 0.8o airflow ouvert a fond en tirant pas non plus comme un fou mais il y aura toujours moins de vape que en vape direct
a par cela c'est un bonne ensemble en effet.
sinon concernant ta question sur l'airflow : ne ferme jamais l'airflow entièrement !
sur un atomiseur ou clearomiseur en vape direct tu peux réduire la vape avec l'airflow en effet mais ça ne sera jamais aussi bien réalisé que le zenith par exemple, spécialement fait pour cela.
personnellement je trouve que tous les ato clearo vape direct même si l'airflow est au minimum le tirage n'est pas assez serré pour garder en joues.
concernant les watts sur la box : en faite avec de "grosses" box tu peux régler les watts de 0.1 en 0.1 en respectant la reco du constructeur sur la résistance
cela te permet de jouer sur le volume de vape et aussi la saveur alors qu'avec une petite cig tu peux rien régler
bonne vape
par compte le zenith innukin c'est de la vape indirecte moins de vapeur et tu garde en joues la fumee
après tu peux vaper en direct aussi avec la résistance en 0.8o airflow ouvert a fond en tirant pas non plus comme un fou mais il y aura toujours moins de vape que en vape direct
a par cela c'est un bonne ensemble en effet.
sinon concernant ta question sur l'airflow : ne ferme jamais l'airflow entièrement !
sur un atomiseur ou clearomiseur en vape direct tu peux réduire la vape avec l'airflow en effet mais ça ne sera jamais aussi bien réalisé que le zenith par exemple, spécialement fait pour cela.
personnellement je trouve que tous les ato clearo vape direct même si l'airflow est au minimum le tirage n'est pas assez serré pour garder en joues.
concernant les watts sur la box : en faite avec de "grosses" box tu peux régler les watts de 0.1 en 0.1 en respectant la reco du constructeur sur la résistance
cela te permet de jouer sur le volume de vape et aussi la saveur alors qu'avec une petite cig tu peux rien régler
bonne vape
jimvape- Brume (contributeur installé)
Matériels : Dotmod box 200w
Dotmod Dual mech
atomiseur
Leto Rta Titanide
Tanko Odis
Pulse 24 Vandy vape
Galaxies MTL rda Vapefly
Petri V2 Dotmod
Griffin 25 Geek vape
vous me confirmer que c'est ok que ça nique pas trop la bestiole de fermer le airflow ? Et que du coup on peut alterner les deux avec le même matériel ?
pour compléter par rapport a la question que je viens de mettre en rappel : si l'airflow est toujours un peu ouvert ça ne va pas "niquer la bestiole"
mais comme j'ai dit a mon sens tu test un zenith et un ato subohm en serrant les airflow il y aura pas photo
sans vouloir exagérer c'est comme comparer un 4x4 et une formule 1 : c'est pas fait pour la même utilisation
pour compléter par rapport a la question que je viens de mettre en rappel : si l'airflow est toujours un peu ouvert ça ne va pas "niquer la bestiole"
mais comme j'ai dit a mon sens tu test un zenith et un ato subohm en serrant les airflow il y aura pas photo
sans vouloir exagérer c'est comme comparer un 4x4 et une formule 1 : c'est pas fait pour la même utilisation
Dotmod Dual mech
atomiseur
Leto Rta Titanide
Tanko Odis
Pulse 24 Vandy vape
Galaxies MTL rda Vapefly
Petri V2 Dotmod
Griffin 25 Geek vape
jimvape a écrit:bonjour
le lien renvoie au kit avec le melo4 et pas a celui avec le zenith
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
J'ai repéré le kit Ikuu
la box ikuu est une box d'entrée de gamme, mais elle fait le job et avec le melo 4 cela fait un kit correct pour la "vape directe".
ceci dit vouloir vaper en indirecte et en directe avec le même matériel est illusoire, il n'y a pas de produit qui fasse correctement les deux.
trop fermer l'airflow sur une clearo peut avoir une incidence sur la durée de vie de la résistance, si tu tires fort avec airflow trop fermé, ta résistance ne vas pas refroidir correctement, voir va s'engorger de liquide non vaporisé, il faut toujours garder une certaine cohérence entre le matériel et la manière de vaper dessus.
deux photos de la ikuu (avec un zenith) avec d'autres modèles de box.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
charlly a écrit:jimvape a écrit:bonjour
le lien renvoie au kit avec le melo4 et pas a celui avec le zenith
oupppppps
pardon avec un melo 4 on oublie se que j'ai pu dire sur la vape indirecte et le zenith
excusez moi
Dotmod Dual mech
atomiseur
Leto Rta Titanide
Tanko Odis
Pulse 24 Vandy vape
Galaxies MTL rda Vapefly
Petri V2 Dotmod
Griffin 25 Geek vape
Pour un début la vape indirecte reste le truc à conseiller (on en a trop vu mettre des melos au placard).
Le zenith en revanche c'est parfait !
Le zenith en revanche c'est parfait !
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci pour vos réponses, on va réfléchir du coup. C'est vrai que à la base, elle comme moi si on nous avait expliqué les concepts de direct / indirect, on aurait tous les deux dit que la vape indirecte était ce que nous voulions. Après avoir testé les deux, bah on aime bien les deux. Direct pour faire mumuse avec la vapeur et le côté aérien, indirect pour le goût (on trouve qu'on sent mieux les arômes en indirect). Bref, je lui expliquerai un peu ce que vous m'avez expliqué elle verra ce qui la tente plus.
Disons que si il faut faire absolument un choix, l'indirect sera sûrement privilégié vu que notre but premier est d'arrêter de fumer.
Disons que si il faut faire absolument un choix, l'indirect sera sûrement privilégié vu que notre but premier est d'arrêter de fumer.
Plopaplopa- Brume (contributeur installé)
Ce n'est que mon opinion mais pour tirer pleinement parti du direct il vaut mieux une vapeur épaisse et abondante, du coup privilégier le VG (60% VG minimum) avec des montages assez puissants. Là on ne perd pas en saveurs, grâce à une vapeur dense.
Ceci dit, quand on débute dans la vape et surtout quand on arrête la clope, l'indirect reste la meilleure solution : on ne s'éloigne pas trop de la manière classique de fumer, et la vape paraît moins violente. Surtout que si on est assez haut en nicotine (au-dessus de 6 mg), une grosse vapeur produit beaucoup de hit et peut irriter la gorge.
Avec le temps, tout ça évolue au gré des goûts de chacun
Ceci dit, quand on débute dans la vape et surtout quand on arrête la clope, l'indirect reste la meilleure solution : on ne s'éloigne pas trop de la manière classique de fumer, et la vape paraît moins violente. Surtout que si on est assez haut en nicotine (au-dessus de 6 mg), une grosse vapeur produit beaucoup de hit et peut irriter la gorge.
Avec le temps, tout ça évolue au gré des goûts de chacun
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux
pour l'indirect au début tout en gardant à l'esprit que certains passent très vite au direct par besoin
- Spoiler:
- héhé Invité bien essayé
- Spoiler:
- plus qu'un clic
- Spoiler:
- Spoiler:
- tétu en fait
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- des vapoteuses electro et meca
Plopaplopa a écrit:Merci pour vos réponses, on va réfléchir du coup. C'est vrai que à la base, elle comme moi si on nous avait expliqué les concepts de direct / indirect, on aurait tous les deux dit que la vape indirecte était ce que nous voulions. Après avoir testé les deux, bah on aime bien les deux. Direct pour faire mumuse avec la vapeur et le côté aérien, indirect pour le goût (on trouve qu'on sent mieux les arômes en indirect). Bref, je lui expliquerai un peu ce que vous m'avez expliqué elle verra ce qui la tente plus.
l'ikuu existe également en kit avec le zenith
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4657-kit-ikuu-zenith.html
et tu peux acheter a coté un melo4 pour un prix très raisonnable chez nos amis chinois, ou un Veco one+ par exemple, clearo un ayant un bon rendu vapeur/saveur avec les résistances ceramic et ce qui ne gâche rien le prix des résistances est très raisonnable.
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
charlly a écrit:
l'ikuu existe également en kit avec le zenith
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/tous-nos-kits-cigarette-electronique/4657-kit-ikuu-zenith.html
et tu peux acheter a coté un melo4 pour un prix très raisonnable chez nos amis chinois, ou un Veco one+ par exemple, clearo un ayant un bon rendu vapeur/saveur avec les résistances ceramic et ce qui ne gâche rien le prix des résistances est très raisonnable.
C'est très exactement la combinaison que j'ai : Zenith et Melo 4 sur ikuu i80.
Très content des deux, alterner MTL et DL la journée et le soir, c'est parfait.
montag- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Montag vape avec:
CLEAROMISEURS
Zenith Innokin [R 0.8 Ω] (x2)
Nicolas Vapefly [R 0.6 Ω]
iJust Mini Eleaf [[ 0.6 Ω]
Melo 4 Eleaf [R EUC cer. 0.5 Ω sleeve]
Veco+ Vaporesso [R EUC cer. 0.5 Ω]
Fantasy Mini Vapefly [R GTCcell2 0.3 Ω]
ISub B Innokin [Plex3D 0.35 Ω]
MOD
Espion Silk Joyetech 2800 mAh