Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
S.O.S besoin d'aide
+8
Pashmina
Marakhal
papillon
Loki
Franck
savage
Pascal1969
Vapatate
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
S.O.S besoin d'aide
Coucou à tous
je regarde pour faire une commande mais je comprend ce terme pour certains articles.
"Ships in 7 business days ETA: 11/3/2018 (3 days)"
ça veux dire quoi, c'est pas en stock ?
Pour le transport je prend la formule "E-Packet" ?
Merci à vous
je regarde pour faire une commande mais je comprend ce terme pour certains articles.
"Ships in 7 business days ETA: 11/3/2018 (3 days)"
ça veux dire quoi, c'est pas en stock ?
Pour le transport je prend la formule "E-Packet" ?
Merci à vous
Vapatate- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : eGO AIO
Re: S.O.S besoin d'aide
Salut,
ETA = Estimated Time Arrival. En gros, le site espère recevoir le 3 novembre au plus tard, mais ça peux arriver avant ou après cette date.
Des que je peux, je prend E-Packet car c'est très rapide. C'est même domage qu'on ne puisse pas choisir ce mode de livraison quand il y a une batterie. Mon dernier E-Packet a mis 5 jours entre départ Chine et arrivée chez moi, mais sinon c'est en tre 6 et 8 jours grand max.
Par contre, je parle des délais avec la France metropolitaine, je ne saurais te dire pour la Réunion.
ETA = Estimated Time Arrival. En gros, le site espère recevoir le 3 novembre au plus tard, mais ça peux arriver avant ou après cette date.
Des que je peux, je prend E-Packet car c'est très rapide. C'est même domage qu'on ne puisse pas choisir ce mode de livraison quand il y a une batterie. Mon dernier E-Packet a mis 5 jours entre départ Chine et arrivée chez moi, mais sinon c'est en tre 6 et 8 jours grand max.
Par contre, je parle des délais avec la France metropolitaine, je ne saurais te dire pour la Réunion.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci Pascal, c'est vrai qu'il faut lire les dates a l'envers , 3 Novembre et non 11 mars.
déjà je comprend mieux, je vais prendre E-Packet ça a l'air plus mieux..
Merci ♥
déjà je comprend mieux, je vais prendre E-Packet ça a l'air plus mieux..
Merci ♥
Maintenant j'ai un doute sur le choix des atos que je viens de voir.Comme il sont très anciens et avec la mention
Ships in 7 business days ETA: 11/3/2018 (3 days)
pas sure qu'il y ai une réa pro
Ships in 7 business days ETA: 11/3/2018 (3 days)
pas sure qu'il y ai une réa pro
S'il y a un ETA, c'est qu'un réapro est prévu. Quand il n'y a pas de réapro prévu c'est marqué Sold Out.
Certains articles sont aussi indiqués Discontinued, ceux la en général ne sont pas réapro non plus.
Si tu n'es pas pressé, tu peux toujours attendre 3 jours pour voir s'il y a une évolution.
Certains articles sont aussi indiqués Discontinued, ceux la en général ne sont pas réapro non plus.
Si tu n'es pas pressé, tu peux toujours attendre 3 jours pour voir s'il y a une évolution.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Merci Pascal pour les infos, j'ai passé commande je verrais bien. Par contre le E-Packet ne doit pas être pour nous car il n'y était pas.
J'ai pris au pif, Air Mail Enregistré par China Post. C'est bon?
A suivre...
J'ai pris au pif, Air Mail Enregistré par China Post. C'est bon?
A suivre...
Je dirais 20 jours car c'est a peu prêt ce que j'ai eu la dernière fois que j'ai pris cette formule.
Des fois c'est plus, des fois moins, c'est un peu alléatoire le délai de livraison.
Pour le France Express E-packet, c'est peut être réservé à la métropole ?
Dans tout les cas, commander en Chine permet d'apprendre la patience
Tu as bien payé avec Paypal ? C'est plus en cas de soucis.
Enfin pour moi j'ai eu une fois affaire au SAV de Fasttech pour une erreur de valeur de résistances et tout c'est arrangé : ils m'ont demandé combien couterait de leur renvoyer le colis, j'ai fais un screen du tarif chez Chronopost international et par retour de mail, ils m'ont dit de tout garder et qu'ils me renvoyaient les bonnes
Comme quoi ils peuvent être très commerçants les chinois.
Des fois c'est plus, des fois moins, c'est un peu alléatoire le délai de livraison.
Pour le France Express E-packet, c'est peut être réservé à la métropole ?
Dans tout les cas, commander en Chine permet d'apprendre la patience
Tu as bien payé avec Paypal ? C'est plus en cas de soucis.
Enfin pour moi j'ai eu une fois affaire au SAV de Fasttech pour une erreur de valeur de résistances et tout c'est arrangé : ils m'ont demandé combien couterait de leur renvoyer le colis, j'ai fais un screen du tarif chez Chronopost international et par retour de mail, ils m'ont dit de tout garder et qu'ils me renvoyaient les bonnes
Comme quoi ils peuvent être très commerçants les chinois.
Bonjour Pascal,
20 jours ou plus ce n'est pas grave tu sais ici on attend toujours quelque chose, la réponse type " c'est dans le bateau ça arrive", on te dis pas quand mais ça arrive.
Sinon dans les options j'ai ça avec un cout différent suivant le transport choisi:
- Air Courrier postal jusqu'à 30 jours ouvrables en transit
- Air Mail 6 à 20 jours en transit typique
- Air Mail Enregistré par Singapour Post 6 à 20 jours en transit typique
- Livraison Standard par Hong Kong Post 45 à 60 jours en transit
- Air Mail Enregistré par China Post 6 à 14 jours en transit typique (celui que j'ai pris)
ou DHL qui est hors de prix.
Lequel est le mieux, je sais pas.
Oui avec PayPal, pour moi il n'y a que ça qui fonctionne pour les paiements à distance, et pour le SAV il ne dois pas être pire qu'un autre site sauf qu'il faut leur répondre en Anglais je suppose, c'est là ou ça peut être pénible mais bon, je croise les doigts.
Ce matin la commande est affichée "prêt pour l’expédition" sauf pour les atos qui sont en attente.
Suspens...
20 jours ou plus ce n'est pas grave tu sais ici on attend toujours quelque chose, la réponse type " c'est dans le bateau ça arrive", on te dis pas quand mais ça arrive.
Sinon dans les options j'ai ça avec un cout différent suivant le transport choisi:
- Air Courrier postal jusqu'à 30 jours ouvrables en transit
- Air Mail 6 à 20 jours en transit typique
- Air Mail Enregistré par Singapour Post 6 à 20 jours en transit typique
- Livraison Standard par Hong Kong Post 45 à 60 jours en transit
- Air Mail Enregistré par China Post 6 à 14 jours en transit typique (celui que j'ai pris)
ou DHL qui est hors de prix.
Lequel est le mieux, je sais pas.
Oui avec PayPal, pour moi il n'y a que ça qui fonctionne pour les paiements à distance, et pour le SAV il ne dois pas être pire qu'un autre site sauf qu'il faut leur répondre en Anglais je suppose, c'est là ou ça peut être pénible mais bon, je croise les doigts.
Ce matin la commande est affichée "prêt pour l’expédition" sauf pour les atos qui sont en attente.
Suspens...
Coucou,
Voici quelque petite nouvelle de ma commande,
çà va être dur de se faire une opinion sur les délais de livraison, vue tout ce qui ce passe ici et en Métropole...même internet tourne au ralentie.
je n'ai aucune idée ou se trouve mes 6 paquets. 1 est dans l'avion depuis le 15/11 et les autres sont marqués en "destination inconnue"
Pour la première commande c'est un peu ratée
Voici quelque petite nouvelle de ma commande,
çà va être dur de se faire une opinion sur les délais de livraison, vue tout ce qui ce passe ici et en Métropole...même internet tourne au ralentie.
je n'ai aucune idée ou se trouve mes 6 paquets. 1 est dans l'avion depuis le 15/11 et les autres sont marqués en "destination inconnue"
Pour la première commande c'est un peu ratée
savage- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Si je me gourre pas, quand on demande un tracking chez FT maintenant sa envoie directement sur 17track.
C'est bien ce que je craignais pour les délais, on ne peux pas comparer entre la Métropole et La Réunion. Et je n'avais pas prévu tout les blocages actuels.
C'est bien ce que je craignais pour les délais, on ne peux pas comparer entre la Métropole et La Réunion. Et je n'avais pas prévu tout les blocages actuels.
Merci Savage, c'est bien avec 17track que je suis les paquets mais ça avance pas, la date change mais c'est toujours au même endroit .
J'en ai un avec la mention "remis au transporteur/à gauche pour la destination" surement un gars qui était là... à gauche, à qui on a dit prend un masque, des palmes, et tu achemines le paquet.
sinon les autres sont marqués "arrivé au centre de traitement " ils bougent plus depuis le 7/11
Je te rassure Pascal1969, c'est pas grave de toute façon personne ni peux rien.
Pour l'instant je suis plus inquiet de mon stock de nourriture pour moi et mes chats.
Qui va manger l'autre!!
J'en ai un avec la mention "remis au transporteur/à gauche pour la destination" surement un gars qui était là... à gauche, à qui on a dit prend un masque, des palmes, et tu achemines le paquet.
sinon les autres sont marqués "arrivé au centre de traitement " ils bougent plus depuis le 7/11
Je te rassure Pascal1969, c'est pas grave de toute façon personne ni peux rien.
Pour l'instant je suis plus inquiet de mon stock de nourriture pour moi et mes chats.
Qui va manger l'autre!!
@Vapatate :
Effectivement la situation à la Réunion en ce moment n'aide pas à rendre le truc plus rapide.Les transporteurs doivent stocker les colis en attendant qu'ils puissent les amener sur l'île.
On va espérer que ça s'arrange et pas que pour tes colis. Il semblerait que certains magasins connaissent aussi des problèmes de ravitaillement. J'espère que tu as fait quelques stocks en vue de la saison cyclonique qui ne devrait pas tarser, si je ne me trompe pas.
Effectivement la situation à la Réunion en ce moment n'aide pas à rendre le truc plus rapide.Les transporteurs doivent stocker les colis en attendant qu'ils puissent les amener sur l'île.
On va espérer que ça s'arrange et pas que pour tes colis. Il semblerait que certains magasins connaissent aussi des problèmes de ravitaillement. J'espère que tu as fait quelques stocks en vue de la saison cyclonique qui ne devrait pas tarser, si je ne me trompe pas.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Oui Franck c'est la cata dans les magasins tout les raillons sont vide, j'ai même pas trouvé un bout de pain aujourd'hui .
Bon, la sentence est tombé pour les atos(Goliath et merlin) ils sont passés en "Discontinued".
Snifff..., moi qui voulais tant ce fameux Merlin. Savez vous ou je pourrais encore le trouver à un prix correct? Ou une personne du forum l'aurais peut-être dans le fond de son placard et voudrais à l'occasion faire un heureux ...
Merci de votre aide ♥
Quant à ma commande qui était dans l'avion depuis le 15/11 elle a tout simplement fait demi- tour. Elle vient de reprendre l'avion aujourd'hui
Bon, la sentence est tombé pour les atos(Goliath et merlin) ils sont passés en "Discontinued".
Snifff..., moi qui voulais tant ce fameux Merlin. Savez vous ou je pourrais encore le trouver à un prix correct? Ou une personne du forum l'aurais peut-être dans le fond de son placard et voudrais à l'occasion faire un heureux ...
Merci de votre aide ♥
Quant à ma commande qui était dans l'avion depuis le 15/11 elle a tout simplement fait demi- tour. Elle vient de reprendre l'avion aujourd'hui
@ vapatate :
Je l'ai vu sur quelques sites en France mais je viens de voir plusieurs versions du Merlin dans les 18€ sur Gearbest. :-)
Je l'ai vu sur quelques sites en France mais je viens de voir plusieurs versions du Merlin dans les 18€ sur Gearbest. :-)
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Coucou à toutes et tous,
Merci Franck je vais regarder.
Quelque petite nouvelle, j’avoue ne pas tout comprendre. Mais ou sont mes colis
Voilà un petit récap de l'un d'entre eux, apparemment il prend souvent l'avion, mais pour aller ou ? D’après vous c'est normal ou je devrais commencer à paniquer ?
Bon week
Merci Franck je vais regarder.
Quelque petite nouvelle, j’avoue ne pas tout comprendre. Mais ou sont mes colis
Voilà un petit récap de l'un d'entre eux, apparemment il prend souvent l'avion, mais pour aller ou ? D’après vous c'est normal ou je devrais commencer à paniquer ?
- Spoiler:
- Numéro: RM*********CN
Statut du colis: En transit
Destination: Territoire d'outremer [FR]
Origine: Chine
2018-12-07 21:54 Expédition de compagnie aérienne
2018-12-03 00:15 Expédition de compagnie aérienne
2018-12-02 16:41 Expédié par la compagnie aérienne
2018-12-02 16:39 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-28 17:37 Expédié par la compagnie aérienne
2018-11-28 17:18 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-27 21:18 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-27 17:02 "Guangzhou Interchange Bureau" a été exporté directement sceller
2018-11-15 15:12 Expédié par la compagnie aérienne
2018-11-15 15:02 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-15 15:00 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-14 21:51 Quittez le "terminal de Guangzhou", le prochain arrêt "Guangzhou terminal"
2018-11-14 21:36 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-14 15:01 "Guangzhou Interchange Bureau" a été exporté directement sceller
2018-11-13 18:04 Quittez le "terminal de Guangzhou", le prochain arrêt "Guangzhou terminal"
2018-11-13 16:08 Arrivée au "terminal de Guangzhou"
2018-11-13 04:10 Quittez le "terminal de Beijing" et le prochain arrêt, "Guangzhou terminal"
2018-11-13 03:19 Quittez le "terminal de Pékin", le prochain arrêt "Beijing Domestic Aviation Centre de traitement de la zone de réservoir"
2018-11-12 23:26 Quittez "Beijing Wangjing", le prochain arrêt "Beijing Domestic Aviation Centre de traitement de la zone de réservoir"
2018-11-12 21:34 Quittez "Beijing Wangjing", le prochain arrêt "Beijing Domestic Aviation Centre de traitement de la zone de réservoir"
2018-11-12 21:33 Arrivée à "Wangjing, Pékin"
2018-11-12 18:06 Quittez "Beijing Wangjing", le prochain arrêt "Beijing Exchange Bureau"
2018-11-12 08:38 Arrivée à "Wangjing, Pékin"
2018-11-12 00:38 Quittez la succursale de transbordement de la gare postale Ouest, prochaine étape "Beijing Wangjing"
2018-11-11 16:24 Arrivée à la succursale de transbordement de la gare postale ouest
2018-11-11 05:58 Départ de "postal Zhengzhou automobile Mail Transfer station", prochain arrêt "Beijing West station Processing Center"
2018-11-10 23:12 Arrivée à "postal Zhengzhou automobile Mail Transfer station"
2018-11-10 21:18 Quitter "Zhengzhou Interchange Bureau", prochain arrêt "Zhengzhou auto Turn"
2018-11-10 07:44 Arrivée au "Zhengzhou Interchange Bureau"
2018-11-09 21:43 Quittez le "postal Zhengzhou communications Bureau de facturation Département d'affaires", le prochain arrêt "Zhengzhou international"
2018-11-09 21:43 Quittez le "postal Zhengzhou communications Bureau de facturation Département d'affaires", le prochain arrêt "Zhengzhou Exchange Bureau"
2018-11-09 16:13 "Postal Zhengzhou communications Bureau de facturation Département des affaires" a été recueilli et envoyé
Bon week
@ Franck,
Je viens de regarder pour le merlin 4ml, le dernier dispo est argent et je veux le noir, une autre idée?
Sinon pas grave il y en aura peut-être un d'occasion un jour sur le coin des ventes.
merci quand même
Je viens de regarder pour le merlin 4ml, le dernier dispo est argent et je veux le noir, une autre idée?
Sinon pas grave il y en aura peut-être un d'occasion un jour sur le coin des ventes.
merci quand même
@Vapatate :
Effectivement, ton colis a l'air de beaucoup voyager ! En tout cas, il semble avoir fait le tour de Guangzhou ;-)
Pour le Merlin, je suis désolé mais je n'ai pas d'autres idées, sinon zieuter de temps à autre les grossistes chinois qui peuvent avoir des arrivages... ou pas. Effectivement, tu peux aussi vérifier les site de vente d'occasion.
Effectivement, ton colis a l'air de beaucoup voyager ! En tout cas, il semble avoir fait le tour de Guangzhou ;-)
Pour le Merlin, je suis désolé mais je n'ai pas d'autres idées, sinon zieuter de temps à autre les grossistes chinois qui peuvent avoir des arrivages... ou pas. Effectivement, tu peux aussi vérifier les site de vente d'occasion.
Franck- Admin
Mouarf, difficile avec la livraison à La Réunion :/
J'ai bien vu le Merlin à environ 17$ sur AliExpress avec les 2 couleurs de dispo mais les frais de port sont complètement ahurissants pour La Réunion : 142$
J'ai bien vu le Merlin à environ 17$ sur AliExpress avec les 2 couleurs de dispo mais les frais de port sont complètement ahurissants pour La Réunion : 142$
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Merci Franck et Loki,
Oui c'est le problème des frais de port comme d'habitude, de plus sur cette commande il y a pas mal de pyrex, je pense qu'il va y avoir de la casse a force d'être trimballé a droite a gauche
Je ne compte plus le nombre de sites ou je me suis inscrit, soit les frais de port sont exorbitants, soit il ne livre pas chez nous, ou soit on se prend 20% de TVA en plus de la nôtre.
Si des fois un gentil membre du fofo le possède (Merlin 4 ml noir)et veux le vendre je suis preneur, pour un prix correct bien-sur.
Bon Dimanche à tous
Oui c'est le problème des frais de port comme d'habitude, de plus sur cette commande il y a pas mal de pyrex, je pense qu'il va y avoir de la casse a force d'être trimballé a droite a gauche
Je ne compte plus le nombre de sites ou je me suis inscrit, soit les frais de port sont exorbitants, soit il ne livre pas chez nous, ou soit on se prend 20% de TVA en plus de la nôtre.
Si des fois un gentil membre du fofo le possède (Merlin 4 ml noir)et veux le vendre je suis preneur, pour un prix correct bien-sur.
Bon Dimanche à tous
Vapatate a écrit:Oui c'est le problème des frais de port comme d'habitude, de plus sur cette commande il y a pas mal de pyrex, je pense qu'il va y avoir de la casse a force d'être trimballé a droite a gauche
Si c'est le site auquel je pense, généralement c'est bien emballé dans du papier bulle, après je suppose qu'il peut y avoir de mauvaises surprises.
A prendre aussi en compte un truc: Aucuns sites Chinois ne livrent dans les délais pendant la période de Nöel, leur douane ralenti toutes les expéditions
Invité- Invité
youpppiiii,
Après une visite touristique prolongée de Guangzhou, voila le premier colis qui a pointé son nez ce matin totalement explosé et rafistolé au bon vieux raphia façon goret.
Pas de casse au niveau pyrex, manque juste un flacon vide 30ml en piastik donc rien de grave.
reste encore 5 colis dans les nuages.
A suivre...
Après une visite touristique prolongée de Guangzhou, voila le premier colis qui a pointé son nez ce matin totalement explosé et rafistolé au bon vieux raphia façon goret.
Pas de casse au niveau pyrex, manque juste un flacon vide 30ml en piastik donc rien de grave.
reste encore 5 colis dans les nuages.
A suivre...
Re,
une question que je me pose, pour fêter mes 1 an de vape au mois de Mars je veux m'offrir la pipeline 21seven, à vôtre avis il y a un intérêt de la commander sur le site marque ou peux importe?
Merci de vos avis
une question que je me pose, pour fêter mes 1 an de vape au mois de Mars je veux m'offrir la pipeline 21seven, à vôtre avis il y a un intérêt de la commander sur le site marque ou peux importe?
Merci de vos avis
Au niveau de la garantie, il n'y aura aucune différence que tu la prenne chez Pipeline ou sur un autre site. Le prix est le même sur tout les sites, dans les 269 €
Salut, Vapatate!
Il me semble plus prudent d’acheter en France qu’en Allemagne, avec les problèmes que tu rencontres pour le transport...
Mais je ne suis pas à La Réunion!
Bonne soirée, et bonne vape!
Edit:même avis que Pascal1969 sur les prix...
Il me semble plus prudent d’acheter en France qu’en Allemagne, avec les problèmes que tu rencontres pour le transport...
Mais je ne suis pas à La Réunion!
Bonne soirée, et bonne vape!
Edit:même avis que Pascal1969 sur les prix...
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Page 1 sur 2 • 1, 2