Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
A la recherche d'une nouvelle box
+3
Franck
todi
Spyro
7 participants
Page 1 sur 1
A la recherche d'une nouvelle box
Salut tout le monde et bon dimanche à vous !
Je viens prendre conseils pour l'achat d'une nouvelle box comme l'indique le titre !
A l'heure actuelle, j'ai une istick t80 avec un melo 4 qui convient bien. J'ai eût envie de pouvoir faire de gros nuages et du coup, je me suis payé un clearo cascade.
Ma box actuelle l'accepte sans problème, les nuages et les saveurs sont la, mais comme ma box est limitée à 80w, je ne peux pas utiliser l'autre résistance (80/200w), et donc ne peux pas varier les différentes utilisations du cascade.
C'est pour ça que j'aimerais me trouver une box pour ce clearo, et éventuellement d'autres clearo par la suite.
Comme critères, j'aimerais une box qui accepte les gros clearo de ce genre, qui possède une bonne autonomie, mais étant novice, qui n'ai pas forcément 50 réglages pointu.
Si vous voyez des modèles qui peuvent correspondre, je suis preneur de vos idées.
Merci d'avance et bonne vape à tous
Je viens prendre conseils pour l'achat d'une nouvelle box comme l'indique le titre !
A l'heure actuelle, j'ai une istick t80 avec un melo 4 qui convient bien. J'ai eût envie de pouvoir faire de gros nuages et du coup, je me suis payé un clearo cascade.
Ma box actuelle l'accepte sans problème, les nuages et les saveurs sont la, mais comme ma box est limitée à 80w, je ne peux pas utiliser l'autre résistance (80/200w), et donc ne peux pas varier les différentes utilisations du cascade.
C'est pour ça que j'aimerais me trouver une box pour ce clearo, et éventuellement d'autres clearo par la suite.
Comme critères, j'aimerais une box qui accepte les gros clearo de ce genre, qui possède une bonne autonomie, mais étant novice, qui n'ai pas forcément 50 réglages pointu.
Si vous voyez des modèles qui peuvent correspondre, je suis preneur de vos idées.
Merci d'avance et bonne vape à tous
Spyro- Brume (contributeur installé)
Matériels : Box :
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Re: A la recherche d'une nouvelle box
Salut,
Pour pouvoir dépasser les 80w, il te faut une box double accu.
Question 1 :
à batterie intégrée ou accus séparés?
Perso, en box 2 accus séparés, j'utilise la geekvape aegis. Elle est lourde, mais stable
Pour pouvoir dépasser les 80w, il te faut une box double accu.
Question 1 :
à batterie intégrée ou accus séparés?
Perso, en box 2 accus séparés, j'utilise la geekvape aegis. Elle est lourde, mais stable
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Alors du coup, accu ou batterie intégrée, aucune idée !
Il y à des avantages/inconvénient entre les deux types ?
Il y à des avantages/inconvénient entre les deux types ?
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Oui, l'accu intégré coûte moins cher et se recharge en usb. Par contre quand l'accu intégré sera mort, c'est toute la box qu'il faut changer.
L'accu séparé peut aussi se charger en usb mais pour la longévité des accus il vaut mieux un chargeur dédié. Tu peux alors acheter 2 jeux de piles et pendant qu'une paire charge, l'autre te permet de vaper. Néanmoins il faut investir plus au départ.
C'est un choix à faire
L'accu séparé peut aussi se charger en usb mais pour la longévité des accus il vaut mieux un chargeur dédié. Tu peux alors acheter 2 jeux de piles et pendant qu'une paire charge, l'autre te permet de vaper. Néanmoins il faut investir plus au départ.
C'est un choix à faire
@Spyro :
Alors déjà, attention à un point : si tu souhaites une box allant au delà de 80 watts et donc te permettent d'utiliser cette résistance qui peut monter jusqu'à 200 watts, il te faudra probablement une box allant jusqu'à 200/220 watts. Bien entendu, tu n'es pas obligé d'aller jusque là, je te le déconseille d'ailleurs à moins que tu ne souhaites vider ton réservoir en 30 taffes.
Mais globalement, soit les boxs proposent entre 70 et 85 watts (grosso modo), soit entre 150 et 220 watts (là encore à vue de nez).
Et ces boxs qui proposent dans les 200 watts généralement n'ont pas de batterie intégrée, ce qui signifie qu'il faut investir dans des accus. Généralement, il faut deux accus de format 18650.
Donc, le fait de rajouter un jeu de deux accus 18650 est à prendre en considération dans le prix final que tu devras mettre dans ta box.
Ceci étant dit, si tu souhaites une box relativement simple dans cette gamme, je connais la box Gen Vaporesso qui a l'air assez simple, a de bons retours et n'est pas très chère, on est dans les 45/50 € sur le net sans les éventuels frais de port et donc sans les accus à acheter à part.
Si tu souhaites une box avec batterie intégrée qui a pas mal de puissance, je connais la MVP5 d'Innokin qui a donc une batterie de 5200 mAh,ce qui permet de voir. Elle semble relativement simple et elle monte à 120 watts. Elle se trouve dans les 90 €. Mais au moins, il n'y a pas d'accus à acheter à côté et dans ce segment, à part elle, je n'en connais pas des masses avec une batterie intégrée.
Après, on peut aussi aller du côté de Smoktech qui est un constructeur réputé pour faire de grosses boxs bien puissantes, comme la box Morph qui monte à 219 watts. Elle est aussi abordable niveau prix (dans les 50€ sans les accus) mais elle est peut-être assez complexe. Je trouve, mais c'est un avis très personnel, que les boxs Smoktech ont certes beaucoup de réglages et il y a beaucoup d'infos sur l'écran mais ce n'est pas forcément toujours très simple, même si là, tu n'as à gérer que le fait d'allumer/éteindre ta box et monter ou descendre la puissance jusqu'à ce que tu sois satisfait.
Bon, ce ne sont que 3 exemples de boxs, tu pourras en trouver bien d'autres.
Alors déjà, attention à un point : si tu souhaites une box allant au delà de 80 watts et donc te permettent d'utiliser cette résistance qui peut monter jusqu'à 200 watts, il te faudra probablement une box allant jusqu'à 200/220 watts. Bien entendu, tu n'es pas obligé d'aller jusque là, je te le déconseille d'ailleurs à moins que tu ne souhaites vider ton réservoir en 30 taffes.
Mais globalement, soit les boxs proposent entre 70 et 85 watts (grosso modo), soit entre 150 et 220 watts (là encore à vue de nez).
Et ces boxs qui proposent dans les 200 watts généralement n'ont pas de batterie intégrée, ce qui signifie qu'il faut investir dans des accus. Généralement, il faut deux accus de format 18650.
Donc, le fait de rajouter un jeu de deux accus 18650 est à prendre en considération dans le prix final que tu devras mettre dans ta box.
Ceci étant dit, si tu souhaites une box relativement simple dans cette gamme, je connais la box Gen Vaporesso qui a l'air assez simple, a de bons retours et n'est pas très chère, on est dans les 45/50 € sur le net sans les éventuels frais de port et donc sans les accus à acheter à part.
Si tu souhaites une box avec batterie intégrée qui a pas mal de puissance, je connais la MVP5 d'Innokin qui a donc une batterie de 5200 mAh,ce qui permet de voir. Elle semble relativement simple et elle monte à 120 watts. Elle se trouve dans les 90 €. Mais au moins, il n'y a pas d'accus à acheter à côté et dans ce segment, à part elle, je n'en connais pas des masses avec une batterie intégrée.
Après, on peut aussi aller du côté de Smoktech qui est un constructeur réputé pour faire de grosses boxs bien puissantes, comme la box Morph qui monte à 219 watts. Elle est aussi abordable niveau prix (dans les 50€ sans les accus) mais elle est peut-être assez complexe. Je trouve, mais c'est un avis très personnel, que les boxs Smoktech ont certes beaucoup de réglages et il y a beaucoup d'infos sur l'écran mais ce n'est pas forcément toujours très simple, même si là, tu n'as à gérer que le fait d'allumer/éteindre ta box et monter ou descendre la puissance jusqu'à ce que tu sois satisfait.
Bon, ce ne sont que 3 exemples de boxs, tu pourras en trouver bien d'autres.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Batterie intégrée :
Avantages : simplicité, pas besoin de chargeur externe.
Inconvénients : quand ta batterie est morte, tu change toute la box.
Pour une box à accu, c'est l'inverse. Il te faut un chargeur externe, même si la majorité des box intègre un module de charge, je préfère charger en externe. Par contre, quand tes accu ne se rechargent plus bien, il suffit d'en acheter d'autres, tu gardes la box.
Avantages : simplicité, pas besoin de chargeur externe.
Inconvénients : quand ta batterie est morte, tu change toute la box.
Pour une box à accu, c'est l'inverse. Il te faut un chargeur externe, même si la majorité des box intègre un module de charge, je préfère charger en externe. Par contre, quand tes accu ne se rechargent plus bien, il suffit d'en acheter d'autres, tu gardes la box.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Alors, moi qui ne pense pas changer de box très souvent, la piste des accu est à privilégier en terme de longévité alors.
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Oui, dans ce cas effectivement.
Où achètes-tu ton matos? internet? shop physique? France uniquement? Si tu peux donner 1 ou 2 sites internet, on pourra aller voir sur le lien pour t'aider. Juste pour ne pas te conseiller une box que ton shop n'a pas
Ensuite, TES préférences. Quels points sont importants? Le poids, le look, la forme sont par exemple des critères très perso.
Regardes par exemple l'aegis geekvape et la gen de vaporesso, tu verras une quasi même puissance mais de grosses différences d'aspect. Les box peuvent faire beaucoup de choses mais tu peux bien sûr dans un premier temps utiliser seulement le mode watt et laisser tous les autres de côté
Où achètes-tu ton matos? internet? shop physique? France uniquement? Si tu peux donner 1 ou 2 sites internet, on pourra aller voir sur le lien pour t'aider. Juste pour ne pas te conseiller une box que ton shop n'a pas
Ensuite, TES préférences. Quels points sont importants? Le poids, le look, la forme sont par exemple des critères très perso.
Regardes par exemple l'aegis geekvape et la gen de vaporesso, tu verras une quasi même puissance mais de grosses différences d'aspect. Les box peuvent faire beaucoup de choses mais tu peux bien sûr dans un premier temps utiliser seulement le mode watt et laisser tous les autres de côté
Pour les sites, je vais assez souvent sur le petit vapoteur et eliquidandco. J'ai un shop assez proche, mais pas très fourni ! Le pays m'importe peu.
Pour l'aspect, une bonne ergonomie, peut etre un peu design, bon pas quelque chose qui ressemble à un vaisseau spatial non plus !
Pour l'aspect, une bonne ergonomie, peut etre un peu design, bon pas quelque chose qui ressemble à un vaisseau spatial non plus !
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Comme te l'a conseillé @todi la geek vape aegis legend,
Très costaud,stable,efficace et simple dans sa prise en main,j'ai également une wismec reuleaux génération 3 dual,
Double accus,plus petite que l'aegis,très facile à l'utilisation et très fiable aussi,ça dépend aussi si tu as de grandes mains ou pas, cela dit, comme déjà conseillé plus haut dans cette discussion,une box double accus semble plus appropriée,mais en effet, l'investissement de départ sera plus important.
Très costaud,stable,efficace et simple dans sa prise en main,j'ai également une wismec reuleaux génération 3 dual,
Double accus,plus petite que l'aegis,très facile à l'utilisation et très fiable aussi,ça dépend aussi si tu as de grandes mains ou pas, cela dit, comme déjà conseillé plus haut dans cette discussion,une box double accus semble plus appropriée,mais en effet, l'investissement de départ sera plus important.
Merival- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Pas mal de bidules qui crachottent,
Des civilisés et des infâmes
les doubles accus ne sont plus vraiment mon rayon depuis un moment déjà.
mais pour être honnête quelque soit la marque ou le modèle elles feront toutes globalement le job dans une utilisation de base, que ce soit une asmodus, geekvape, smoktech, Teslacigs, vaporesso, wismec et bien d'autres marques plus ou moins connues.
après il faut voir tes préférences ... poids, encombrement, esthétique et bien évidemment le Budget que tu es prêt a accorder a ce produit ...
attention les accus que tu vas mettre dedans il faudra y accorder une grande importance et pour un jeu de 4 accus, voir en même temps un chargeur correct, Nkon sera une adresse incontournable.
mais pour être honnête quelque soit la marque ou le modèle elles feront toutes globalement le job dans une utilisation de base, que ce soit une asmodus, geekvape, smoktech, Teslacigs, vaporesso, wismec et bien d'autres marques plus ou moins connues.
après il faut voir tes préférences ... poids, encombrement, esthétique et bien évidemment le Budget que tu es prêt a accorder a ce produit ...
attention les accus que tu vas mettre dedans il faudra y accorder une grande importance et pour un jeu de 4 accus, voir en même temps un chargeur correct, Nkon sera une adresse incontournable.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
Rapide coup d'oeil sur lpv, ils vendent entre autres:
aegis legend 200w 54.90€
gen 220w 45.90€
tesla punk 220w 54.90€
3 box, 3 look différents, pour te donner un exemple.
Comme dit @Merival, la wismec de Reuleaux est aussi une bonne box.
Après si une autre box te plait, n'hésites pas à la proposer, il y aura sûrement quelqu'un pour avoir un retour sur sa fiabilité.
Maintenant, toutes ces box feront le taf, SI ET SEULEMENT SI on leur met de bons accus !!!
C'est capital pour la sécurité !
aegis legend 200w 54.90€
gen 220w 45.90€
tesla punk 220w 54.90€
3 box, 3 look différents, pour te donner un exemple.
Comme dit @Merival, la wismec de Reuleaux est aussi une bonne box.
Après si une autre box te plait, n'hésites pas à la proposer, il y aura sûrement quelqu'un pour avoir un retour sur sa fiabilité.
Maintenant, toutes ces box feront le taf, SI ET SEULEMENT SI on leur met de bons accus !!!
C'est capital pour la sécurité !
Spyro a écrit:Le pays m'importe peu.
si tu es prêt a patienter 3 semaines voir 1 mois, la chine t'ouvre les bras
par exemple une legend d'aegis te couteras ~30€ au lieu de 45 a 55€ en France.
ceci-dit il faut bien regarder si le produit est disponible ou pas, bien comparer les prix avec la France, car on peut parfois avoir des surprises a ce niveau.
demander un avis avant la première commande n'est pas inutile non plus, même si la grande majorité des shops chinois ne sont pas plus malhonnête que leurs homologues français.
charlly- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
- Spoiler:
▼▼▼▼
Box
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman
Tesla Punk 86W
Ultex T80 Joyetech
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Pod Drag-X Voopoo
Istic Rim-C Eleaf
Pod Thor Thinkvape
Aegis Max Geekvape
▼▼▼▼
CLEARO & ATO
- Spoiler:
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
En Commande
▼▼▼▼
Augvape Intake Subohm
▼▼▼▼
Dans le Placard
▼▼▼▼
Vika Fantasy(original)
Themis Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade baby Vaporesso
▼▼▼▼
J'ai pris note de toute vos idées, je posterai une petite photo quand ma décision sera prise.
Merci pour vos suggestions .
Merci pour vos suggestions .
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade
Nrg pe
Concernant les box (pas les accus qu'il vaut vraiment mieux acheter neufs) :
Les produits se revendent très mal sur le marché de l'occasion (branche victime de la sur-consommation).
On peut facilement trouver du matériel comme neuf à moitié prix.
Le plus gros site de petites annonces :
https://www.iclope.com/e-cigarette/petites-annonces
Les produits se revendent très mal sur le marché de l'occasion (branche victime de la sur-consommation).
On peut facilement trouver du matériel comme neuf à moitié prix.
Le plus gros site de petites annonces :
https://www.iclope.com/e-cigarette/petites-annonces
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
La j'ai vraiment de quoi choisir
Istick t80
Tesla punk 220w
Atopack penguin v2
Clearo :
Melo 4
Ello pop
Cascade