Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Tentation...
+5
todi
Pascal1969
Floréal
bibidochon
papillon
9 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Tentation...
@papillon
Bon bah tu n'es pas touché par la chance du débutant
As-tu regardé toute la vidéo que je t'ai partagé ? Il y fait le montage
Comme ton ato était noyé (glouglous), il y a un problème de cotonnage.
Assure-toi qu'il y a suffisamment de coton dans les canaux, et que coton descende bien au fond de l'ato.
Généralement avec cet ato le diamètre optimal de la résistance est de 2,5mm (le diamètre de la résistance conditionne la quantité de coton qui va passer dans les canaux), pour un liquide de plus de 50% de PG.
Comme tu utilises des liquides très peu visqueux, tu gagnerais peut-être à utiliser des résistances d'un diamètre de 3 mm.
C'est un coup à prendre, pas d'inquiétude
Bon bah tu n'es pas touché par la chance du débutant
As-tu regardé toute la vidéo que je t'ai partagé ? Il y fait le montage
Comme ton ato était noyé (glouglous), il y a un problème de cotonnage.
Assure-toi qu'il y a suffisamment de coton dans les canaux, et que coton descende bien au fond de l'ato.
Généralement avec cet ato le diamètre optimal de la résistance est de 2,5mm (le diamètre de la résistance conditionne la quantité de coton qui va passer dans les canaux), pour un liquide de plus de 50% de PG.
Comme tu utilises des liquides très peu visqueux, tu gagnerais peut-être à utiliser des résistances d'un diamètre de 3 mm.
C'est un coup à prendre, pas d'inquiétude
Floréal- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Alors, hier, une visite inopinée m’a empêché d’avancer.
Ce matin, j’ai tout recommencé patiemment, filament bien en place, sans avoir eu à découper quoi que ce soit.
J’ai bien regardé la vidéo ( où le coil passe hors-champ dès que ça m’intéresse...).
Diamètre du coil: 2,5 mm.
Coton bien imbibé, je remplis de 4 ml, et j’attend 10 minutes que ça s’équilibre.
Je prends la box en main.
Ma main est trempée, le tank est vide!
« Ça n’est pas une vie pour moi! »
La résistance est de 0.7 Ohms, il s’affiche 0.2 Ohms... 0.5 Ohms de différence, un détail...
Alors je me suis mis à chanter:
Ce matin, j’ai tout recommencé patiemment, filament bien en place, sans avoir eu à découper quoi que ce soit.
J’ai bien regardé la vidéo ( où le coil passe hors-champ dès que ça m’intéresse...).
Diamètre du coil: 2,5 mm.
Coton bien imbibé, je remplis de 4 ml, et j’attend 10 minutes que ça s’équilibre.
Je prends la box en main.
Ma main est trempée, le tank est vide!
« Ça n’est pas une vie pour moi! »
La résistance est de 0.7 Ohms, il s’affiche 0.2 Ohms... 0.5 Ohms de différence, un détail...
Alors je me suis mis à chanter:
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Partage nous des photos ton montage, 0,5 ohm de différence ce n'est pas normal.
Une autre vidéo de montage avec cet ato :
Je vais aussi essayer de t'aider pour le cotonnage, mais il faut d'abord régler ton problème de valeur de résistance.
Généralement, il faut commencer par faire les premiers test avec un réservoir 1/3 plein pour vérifier que tout va bien.
Une autre vidéo de montage avec cet ato :
Je vais aussi essayer de t'aider pour le cotonnage, mais il faut d'abord régler ton problème de valeur de résistance.
Généralement, il faut commencer par faire les premiers test avec un réservoir 1/3 plein pour vérifier que tout va bien.
Alors, pas le temps de faire une photo aujourd’hui: je suis surmené.
Mais je constate que le coton est étranglé par le coil.
Or, le coton fait 3 mm de diamètre, et le coil 2,5 mm... Pas bon, ça, sûrement.
Il faut que je freine le coil avec un ongle pour que le coton ne l’entraîne pas.
Déjà, un point négatif repéré.
Je vais me pencher sur le cas du tank.
Essayer de vapoter en faisant le trépied? Ou autre solution?
Reste le problème de la valeur de la résistance. Avec une résistance industrielle, mon iStick pico 25 affiche la valeur annoncée.
Mais je constate que le coton est étranglé par le coil.
Or, le coton fait 3 mm de diamètre, et le coil 2,5 mm... Pas bon, ça, sûrement.
Il faut que je freine le coil avec un ongle pour que le coton ne l’entraîne pas.
Déjà, un point négatif repéré.
Je vais me pencher sur le cas du tank.
Essayer de vapoter en faisant le trépied? Ou autre solution?
Reste le problème de la valeur de la résistance. Avec une résistance industrielle, mon iStick pico 25 affiche la valeur annoncée.
Tes clichés sauront peut-être nous éclairer. Quelle est la composition exacte du liquide que tu as utilisé dans ton ato-piscine ?papillon a écrit:Reste le problème de la valeur de la résistance.
Je fais une photo demain, Floréal!
Le produit, tout simplement Végétol arômatisé à la pêche. Pas eu le temps de le goûter, d’ailleurs...
Le produit, tout simplement Végétol arômatisé à la pêche. Pas eu le temps de le goûter, d’ailleurs...
100% PG donc ? Ou en plus coupé à l'eau ?
Sans eau, Floréal!
Comme aux origines...
Comme aux origines...
Zut, c'est ballot, on aura pensé à tout : le coil, le coton, et on a zappé ta base ...je vais te donner mon avis perso @papillon, @Floréal ou d'autres te donneront le leur...
Ce genre d'ato sera toujours une piscine en 100% PG...si tu veux tester le reconstructible, tourne toi vers un dripper qui possède une cuve assez généreuse et les airflows placés en haut, genre le Dead Rabbit utilisé en mode standard ou en BF.. (et en ne squonkant pas comme un goret)
Ce genre d'ato sera toujours une piscine en 100% PG...si tu veux tester le reconstructible, tourne toi vers un dripper qui possède une cuve assez généreuse et les airflows placés en haut, genre le Dead Rabbit utilisé en mode standard ou en BF.. (et en ne squonkant pas comme un goret)
Invité- Invité
@John Locke:
Je le pressentais en regardant la vidéo, où sont évoqués des taux de VG d’au moins 50%!
Avant de passer au Dead Rabbit, j’aimerais bien explorer le Siren 2 plus à fond.
Je n’ai pas de VG, mais prêt à m’en fournir...
Je le pressentais en regardant la vidéo, où sont évoqués des taux de VG d’au moins 50%!
Avant de passer au Dead Rabbit, j’aimerais bien explorer le Siren 2 plus à fond.
Je n’ai pas de VG, mais prêt à m’en fournir...
J'ai utilisé de façon satisfaisante cet ato avec des résistances de 2,5 mm et un liquide en 65PG/35VG.
Réservoir rempli au maximum à guère plus de 3,5 ml, et refermé de la manière suivante après chaque remplissage :
(à partir de 0:50 dans la vidéo)
Donc poser le top-cap sur le réservoir, le tenir hermétiquement fermé lors du renversement de l'ato et enfin réaliser le quart de tour de verrouillage l'ato à l'envers.
Comme ton ato n'a pas de contrôle de flux de liquide, le coton (qui sort de la chambre d'atomisation) ne doit pas être immergé quand tu tiens l'ato à l'envers au moment du verrouillage du top cap.
Changement de coton tous les 20 ml avec du bacon v2 dans mon cas.
Il n'est pas forcément perdu d'avance d'arriver à faire fonctionner cet ato avec ton liquide actuel, mais tant que tu n'as pas une valeur de résistance juste, pas la peine de s'y attarder.
Réservoir rempli au maximum à guère plus de 3,5 ml, et refermé de la manière suivante après chaque remplissage :
(à partir de 0:50 dans la vidéo)
Donc poser le top-cap sur le réservoir, le tenir hermétiquement fermé lors du renversement de l'ato et enfin réaliser le quart de tour de verrouillage l'ato à l'envers.
Comme ton ato n'a pas de contrôle de flux de liquide, le coton (qui sort de la chambre d'atomisation) ne doit pas être immergé quand tu tiens l'ato à l'envers au moment du verrouillage du top cap.
Changement de coton tous les 20 ml avec du bacon v2 dans mon cas.
Il n'est pas forcément perdu d'avance d'arriver à faire fonctionner cet ato avec ton liquide actuel, mais tant que tu n'as pas une valeur de résistance juste, pas la peine de s'y attarder.
@Floréal:
Merci pour tous ces renseignements!
Je vois bien comment procéder.
Mais je vais prendre mon temps, déjà le temps d’observer la « bête », son fonctionnement, ses caprices, etc...
Comme je suis parfaitement à l’aise avec mes résistances industrielles, rien ne presse!
Merci à toi et à John Locke: je me sens bien épaulé dans ma démarche!
Merci pour tous ces renseignements!
Je vois bien comment procéder.
Mais je vais prendre mon temps, déjà le temps d’observer la « bête », son fonctionnement, ses caprices, etc...
Comme je suis parfaitement à l’aise avec mes résistances industrielles, rien ne presse!
Merci à toi et à John Locke: je me sens bien épaulé dans ma démarche!
Dernière édition par papillon le Dim 11 Oct 2020 - 23:56, édité 1 fois (Raison : nT)
Je pense que si tu arrives à bien réaliser le montage comme sur l'avant dernière vidéo que je t'ai partagé, tu auras une valeur juste.
Essaie peut-être de te rapprocher d'un vapoteur près de chez toi pour qu'il t'aide si tu continues à éprouver des difficultés de réalisation.
Certains shops proposaient des petits ateliers, ou prenaient simplement le temps d'aider les utilisateurs, mais avec cette saloperie dans l'air, pas sûr que cela soit encore d'actualité.
Tu peux aussi nous partager chaque étape de ton montage, une photo à l'appui pour chaque étape, faute d'un soutien physique.
Bon courage !
Essaie peut-être de te rapprocher d'un vapoteur près de chez toi pour qu'il t'aide si tu continues à éprouver des difficultés de réalisation.
Certains shops proposaient des petits ateliers, ou prenaient simplement le temps d'aider les utilisateurs, mais avec cette saloperie dans l'air, pas sûr que cela soit encore d'actualité.
Tu peux aussi nous partager chaque étape de ton montage, une photo à l'appui pour chaque étape, faute d'un soutien physique.
Bon courage !
Merci, Floréal!
Si tu fais un zoom sur la photo de mon coil, on voit qu’il s’est formé un nœud sur mon coil.
Comment il s’est formé, aucune idée, peut-être en mettant la cloche en place.
Mais ça expliquerait bien pourquoi la résistance est si faible, je pense!
Si tu fais un zoom sur la photo de mon coil, on voit qu’il s’est formé un nœud sur mon coil.
Comment il s’est formé, aucune idée, peut-être en mettant la cloche en place.
Mais ça expliquerait bien pourquoi la résistance est si faible, je pense!
Je vais éviter de commenter ta photo.
Tu as compris toi-même que cela n'allait pas et tu en as déduit l'origine de la valeur de la résistance.
Il n'y a qu'une seule façon d'avoir des résultats satisfaisants, ils s'obtiennent en suivant strictement le tuto que je t'ai partagé. Evidemment, tu es libre du type de résistance que tu utilises (diamètre, nombre de spires) mais tout le reste doit être fait à l'identique.
Remarque : quand tu visses la cloche sur ton montage terminé, tu ne dois pas avoir à forcer, elle doit tourner presque comme si le plateau était vide. Si tu perçois de la résistance, c'est que ton coton est mal placé.
Allez ! Au boulot !
Tu as compris toi-même que cela n'allait pas et tu en as déduit l'origine de la valeur de la résistance.
Il n'y a qu'une seule façon d'avoir des résultats satisfaisants, ils s'obtiennent en suivant strictement le tuto que je t'ai partagé. Evidemment, tu es libre du type de résistance que tu utilises (diamètre, nombre de spires) mais tout le reste doit être fait à l'identique.
Remarque : quand tu visses la cloche sur ton montage terminé, tu ne dois pas avoir à forcer, elle doit tourner presque comme si le plateau était vide. Si tu perçois de la résistance, c'est que ton coton est mal placé.
Allez ! Au boulot !
@papillon
effectivement tu as fait un joli nœud avec ton coil. De ce que je vois sur la photo ton coil est placé trop haut.
Je viens de démonter le mien suite à une légère fuite après 30ml de jus passé, voici 2 photos et le problème ainsi que les points importants:
Flèche verte: voilà la hauteur du coil dans la chambre (enfin moi je le place comme cela et ça vape bien). Remarques au passage les "épaulettes" pour que le coton touche complètement les spires.
Flèche rouge: Le coton descend dans les gorges, mais pas tout à fait dans le fond. Sur la photo de droite on remarque que le coton ne remplit plus toute la gorge, c'est par là que la fuite se produit.
En espérant que ça t'aide
effectivement tu as fait un joli nœud avec ton coil. De ce que je vois sur la photo ton coil est placé trop haut.
Je viens de démonter le mien suite à une légère fuite après 30ml de jus passé, voici 2 photos et le problème ainsi que les points importants:
Flèche verte: voilà la hauteur du coil dans la chambre (enfin moi je le place comme cela et ça vape bien). Remarques au passage les "épaulettes" pour que le coton touche complètement les spires.
Flèche rouge: Le coton descend dans les gorges, mais pas tout à fait dans le fond. Sur la photo de droite on remarque que le coton ne remplit plus toute la gorge, c'est par là que la fuite se produit.
En espérant que ça t'aide
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
Merci les amis, je vois bien tous les écueils à éviter!
Il reste que mon Végétol pur me semble trop fluide, je vais chercher un vieux mélange tout prêt en 70% PG et 30% VG.
Et je vous tiens au courant de l’évolution.
Il reste que mon Végétol pur me semble trop fluide, je vais chercher un vieux mélange tout prêt en 70% PG et 30% VG.
Et je vous tiens au courant de l’évolution.
Alors, ce soir, vapotage d’un vieil Alfaliquid « pêche » de 2018, abandonné parce que pas bon, à la différence des premiers.
Une série loupée qui m’a fait l’abandonner, alors que les premiers, jaune vif, étaient délicieux, vraiment. Ici, il est orange.
Résultat:
- Aucune fuite de la soirée,
- Aucun glouglou,
- Pas d’intensité suraiguë, il s’affiche 0.56 Ohms.
- Le goût dégueu est bien perçu, je m’y attendais, mais c’est tout ce que j’ai en liquide tout prêt!
- J’ai aussi une vapeur plus dense, ça me change...
Je suis surpris par le fait que la résistance fasse encore bouillir le liquide pendant près de deux secondes après avoir relâché le bouton fire...
Pas grave, je suis pas aux pièces.
Donc, essai très positif ce soir!
Merci de votre aide, de votre coaching pour s’exprimer normalement...
Une série loupée qui m’a fait l’abandonner, alors que les premiers, jaune vif, étaient délicieux, vraiment. Ici, il est orange.
Résultat:
- Aucune fuite de la soirée,
- Aucun glouglou,
- Pas d’intensité suraiguë, il s’affiche 0.56 Ohms.
- Le goût dégueu est bien perçu, je m’y attendais, mais c’est tout ce que j’ai en liquide tout prêt!
- J’ai aussi une vapeur plus dense, ça me change...
Je suis surpris par le fait que la résistance fasse encore bouillir le liquide pendant près de deux secondes après avoir relâché le bouton fire...
Pas grave, je suis pas aux pièces.
Donc, essai très positif ce soir!
Merci de votre aide, de votre coaching pour s’exprimer normalement...
Bienvenue dans la famille !papillon a écrit:Donc, essai très positif ce soir!
Quelle tension appliques-tu avec cette résistance ?
Bonjour, Floréal!
Il s’affiche sur l’écran:
- 3.35 V
- 0.56 A
- 19.1 W
Le débit de vapeur est idéal pour mon MTL.
Juste l’arôme est loupé, mais je le savais.
Il s’affiche sur l’écran:
- 3.35 V
- 0.56 A
- 19.1 W
Le débit de vapeur est idéal pour mon MTL.
Juste l’arôme est loupé, mais je le savais.
Vu la tête de mon coton (voir photos ci-dessus) j'ai refait un montage complet coil + coton.
Je tourne maintenant à 18w avec un coil de 3mm diamètre pour 0.67ohm.
Le mélange est 95VPG/5VG+10% eau et aucune fuite
Ce sera juste un essai, pas assez de vapeur pour moi, je préfère le 70/30 +10. Mais avec un cotonnage bien serré le Siren2 accepte le high PG. CQFD
Je tourne maintenant à 18w avec un coil de 3mm diamètre pour 0.67ohm.
Le mélange est 95VPG/5VG+10% eau et aucune fuite
Ce sera juste un essai, pas assez de vapeur pour moi, je préfère le 70/30 +10. Mais avec un cotonnage bien serré le Siren2 accepte le high PG. CQFD
todi- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : tesla wye1 et 2, aegis solo et legend, trident
JKmini, cptf, kylinM, ZeusX et mesh, arbiter solo
@todi:
Je te rejoins entièrement!
Au point de vue vapeur fournie, mon mélange d’hier soir était parfait.
Il est en 76% PG, 24% VG.
Faire un DIY dans ces proportions me semble bien, en y ajoutant 10% d’eau.
Mes 20% d’eau actuels, je pense les arrêter: aucun bénéfice supplémentaire par rapport à 10%.
Je te rejoins entièrement!
Au point de vue vapeur fournie, mon mélange d’hier soir était parfait.
Il est en 76% PG, 24% VG.
Faire un DIY dans ces proportions me semble bien, en y ajoutant 10% d’eau.
Mes 20% d’eau actuels, je pense les arrêter: aucun bénéfice supplémentaire par rapport à 10%.
En relisant tout le sujet ce soir, force est de constater que j’ai fait toutes les erreurs que peut réaliser un débutant...
Mais, avec votre aide, j’ai vite repéré ce qui clochait!
Maintenant, c’est très agréable, je vapote la main au sec, la vapeur est bien pour moi.
Juste un petit truc, je suis sincère: je m’attendais à un + au niveau saveur, mais là, un - pesant est là...
Si je mets la quantité habituelle d’arômes, ça a un goût nettement trop fort.
Si je baisse cette quantité, ça a un goût particulier, je dirais « pêche-coton ».
Je vous le livre tel-quel: une sur ce que je pourrais faire?
Mais, avec votre aide, j’ai vite repéré ce qui clochait!
Maintenant, c’est très agréable, je vapote la main au sec, la vapeur est bien pour moi.
Juste un petit truc, je suis sincère: je m’attendais à un + au niveau saveur, mais là, un - pesant est là...
Si je mets la quantité habituelle d’arômes, ça a un goût nettement trop fort.
Si je baisse cette quantité, ça a un goût particulier, je dirais « pêche-coton ».
Je vous le livre tel-quel: une sur ce que je pourrais faire?
Ta valeur de résistance est très basse par rapport à ton ordinaire. La solution est donc de d'augmenter sa valeur en réalisant / achetant* des résistances avec plus de spires ou d'un fil plus fin.papillon a écrit:Si je mets la quantité habituelle d’arômes, ça a un goût nettement trop fort.
*(ne me demandes pas où )
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6