24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:13 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:07 par papillon

» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:53 par Franck

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:34 par @youcef

» Effets passage au sans nicotine
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:28 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

+2
M@x
pynkiz
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par caroline93 Lun 16 Mai 2011 - 20:10

Pourquoi certain(e)s ne veulent pas vapoter de la GV https://www.ecigarette-public.com/t290-retour-sur-la-glycerine

On a aussi remarqué que la GV a tendance à encrasser plus vite les atomiseurs.

caroline93
Banni
Banni

Revenir en haut Aller en bas

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 Empty Re: c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !!

Message par M@x Lun 16 Mai 2011 - 21:58

Merci caro pour le lien, j'ai lue ça avec attention et je vais y repondre tout de suite après.
Jaimerai juste rebondire la dessus ==>

On a aussi remarqué que la GV a tendance à encrasser plus vite les atomiseurs.

C'est également ce que je pensai et c'est également ce que la théorie laisse penser ( la VG est plus grasse ) , cependant, mes première expérience mon montré que j'avai moins de problème d'encrassement avec un mix PG/VG qu'avec du 100% PG. Je m'explique ==>

J'ai commencer la vapote avec un ego-T ato lr ( qui au passage ma permis d’arrêter la clope immédiatement, respect a lui ...) et après l'euphorie du début, je me suis vite retrouver embêté des perte de perfs très rapide de ce système, je me retrouvai toujours avec une résistance noir, avec plein de dépôts ... J'ai donc commencé a chercher un moyen de palier a ceci; a cette époque j'utilisais des liquide sans VG donc l'encrassement dû à celle ci n’était pas envisageable, j'ai ensuite tester des liquide PG/VG ( FA pour être précis ( 65pg/35vg/10eau) ) et le problème d'encrassement c'est résolue de lui même !

A l'époque j’avais mis ça sur l’éventuelle mauvaise qualité de mes premier liquide ou bien d'un aditif dans ceci qui aurai poser le problème. Je pense aujourd'hui que le problème était du justement à la viscosité trop fluide des liquide 100%PG qui avait tendance a venir couler directement en contact avec la résistance créant ainsi ce dépôt . L'ajout de VG ( ne s’applique peut etres qu' système tank) , rendant le liquide plus visqueux a réglé ce problème d'encrassement en limitant les contact liquide/résistance ( mais a créer un pb, l'alimentation était plus lente et ne permettait plus de vapoté en continue... une autre histoire .. )

Ceci ne sont que des théorie issu de ma propre expérience et je n'est pas encore le recule suffisant pour affirmer ou infirmer que la VG encrasse ou n' encrasse pas plus que le PG

cdlt

M@x
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 152

Message par pynkiz Jeu 19 Mai 2011 - 19:30

Bonjour à tous,
alors voilà nous avons reçu aujourd'hui le colis avec la 510c, il a essayé et apparemment ça lui convient bien, en tout cas pour ses 1ere impressions.
Merci à toi M@x de m'avoir conseillé cette e-cig ainsi que ce site.
Puisque tu as acheté la même, qu'en penses tu toi ???
Quand tu arrêtes de vapoter est ce que tu remets le petit embout en plastique là ou tu poses ta bouche ???
Autre question.....ou trouvez vous les e-liquide qu'avec le VG ou le PG ? par exemple sur le site www.ciglib.fr pour le Mboro c'est dans l'onglet e-liquide alors il y a quoi dedans ? du PG ou du VG ??
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par M@x Jeu 19 Mai 2011 - 20:08

Salut pynkiz

Alors déjà ravi d'entendre vos premiers retour positifs!
Je test également ces cartomiseur depuis deux jours et j'avoue être bien conquis ==> On a un rendu aromes/vapeur/hit tout a fais convenable et équilibré avec une autonomie plus que respectable pour une mini et tous ça dans une simplicité d'utilisation extrême (pour donné une idée, on a le rendu d'une 510 classique avec 80/120 bouffé au lieu d'une vingtaine avant d'avoir la moindre dénaturation du goût) !!

C'est clair que dans mon cas ça ne remplacera pas le dry avec ato lr mais j'aurai recour a ces cartomiseur à chaque fois que le dry difficilement gérable ( voiture, fin de soirée , devant un bon film ...)

Pour le bout en caoutchouc, moi je ne le remet pas, après tout dépend du temps que te dure un carto et de ce que tu en fais entre temps, mais a moins stoker l' cig à l’envers ( dans quel cas le liquide ayant condenser dans le haut de la cartouche pourrai fuir ) , pas de grand intérêt a le remettre a chaque fois... par contre garde le bien car si tu re-rempli tes carto tu pourra le remettre pour les stoker " pré-rempli".

pour les liquid, sur ce shop tu a deux catégorie, e-liquide et e-liquide PG/VG, le premiers est sans vg, le deuxième a 35%de VG.

Pour re-remplir tes carto je te conseil de prendre du liquide sans vg, celle si rendant le liquide plus visqueux, réduit l'autonomie (pas la durée de vie) d'un cartomiseur car elle s’écoule moins bien et est trop retenue par la bourre ! il faut donc recharger plus souvent mais recharger avec moins de liquide ( en gros il y en a toujours qui reste dans la cartouche non consommer ) mais en contre partie on a plus de fumée ...

M@x

Message par pynkiz Ven 20 Mai 2011 - 17:04

Ok pour tes réponses.
Est ce qu'il peut remplir les cartomiseurs qu'il a eu dans le coffret à 69.90€ ? Apparemment il était rempli avec du mboro none mais peut il les remplir avec autre chose genre RY4 ou faut il rester avec dans la gamme du mboro?
Et quand tu remplis les cartomiseurs, est que tu enlèves les 2 embouts ou pas ? car si il n'enlève pas l'embout de bouche il arrive à mettre - de e-liquide.
Merci....
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par M@x Ven 20 Mai 2011 - 17:33

Salut,

Est ce qu'il peut remplir les cartomiseurs qu'il a eu dans le coffret à 69.90€ ? Apparemment il était rempli avec du mboro none mais peut il les remplir avec autre chose genre RY4 ou faut il rester avec dans la gamme du mboro?

Oui pas de problème, tu risque juste d'avoir un arrière gout de Mboro

Et quand tu remplis les cartomiseurs, est que tu enlèves les 2 embouts ou pas ? car si il n'enlève pas l'embout de bouche il arrive à mettre - de e-liquide.

- Retirer les deux embouts
- percer l'opercule
- remplir avec une seringue

c pour son anniv...mais je suis un peu perdue !! - Page 2 RemplissageCarto510

M@x

Message par pynkiz Sam 21 Mai 2011 - 20:45

Ha bon tu perces l'opercule !! Parce que sur le mode d'emploi il est noté de remplir par le pas de vis mais il ne parle pas de percer l'opercule !!
Et il a rempli en laissant tomber les gouttes comme ça, tout simplement, donc c'est pas comme ça qu'il faut faire !!??
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par M@x Sam 21 Mai 2011 - 20:49

En vrai les deux methodes reviennent au même ... L ideal serrai de mettre un peut en haut et un peut en bas ... Apres je test ces carto depuis peut et n ai pas le recul sufisant pour te dire tel ou tel methode fonctionne mieux ...

M@x

Message par pynkiz Sam 21 Mai 2011 - 21:24

ok ça marche, bon en tout si jamais tu constates qu'il y en a 1 qui est bien mieux que l'autre, tu me le diras.....merci
bonne soirée
pynkiz
pynkiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par M@x Dim 22 Mai 2011 - 2:51

pynkiz a écrit:ok ça marche, bon en tout si jamais tu constates qu'il y en a 1 qui est bien mieux que l'autre, tu me le diras.....merci
bonne soirée

pas de problèmes , ce sera fait !!

M@x

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2