Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?
4 participants
Page 1 sur 1
Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?
Tout est dans le titre...
Je parle de mesh de grandeur allant pour le Zeus X mesh ou pour le Kylin M RTA, qui font environ 1,8 cm x 1 cm
Apparemment on ne trouve rien que du 0,15 et du 0,2 ohm dans les shops.
J'aimerais pouvoir envoyer plutôt 20W que 50W, pour des questions d'économie (donc mesh de 0,4 à 0,5 ohm).
Si qqun a une expérience des mesh avec ce style de table dotée d'un élément céramique sur ressort entre les 2 bornes, je l'écoute volontiers.
Je parle de mesh de grandeur allant pour le Zeus X mesh ou pour le Kylin M RTA, qui font environ 1,8 cm x 1 cm
Apparemment on ne trouve rien que du 0,15 et du 0,2 ohm dans les shops.
J'aimerais pouvoir envoyer plutôt 20W que 50W, pour des questions d'économie (donc mesh de 0,4 à 0,5 ohm).
Si qqun a une expérience des mesh avec ce style de table dotée d'un élément céramique sur ressort entre les 2 bornes, je l'écoute volontiers.
Fantome- Brume (contributeur installé)
Re: Des mesh avec valeur plus haute que 0,2 ohm ?
Mon avis est que faire des économies de bouts de chandelles alors que des constructeurs et des utilisateurs se sont cassé la tête pour un produit qui a été pensé, optimisé, pour le meilleur compromis, c’est se compliquer la vie pour de piètres résultats. Pour avoir, en son temps, essayé de bidouiller plein de trucs, on en revient toujours aux fondamentaux existants.
Les valeurs ohmiques ont leurs limites de par la taille et le matériau utilisé, il faudra attendre qu’un fabricant sorte un produit plus résistif, pour le marché public. Les composants, fils, mesh ou autre céramique n’ont pas été « inventés » pour la vape, marché très anecdotique, mais pour l’industrie, exemple du mesh, ou du fil résistif, ou chauffant, qui sont utilisés depuis des décennies, notamment en électronique.
A ce sujet il existe vraisemblablement du mesh plus résistif, mais en feuilles de grande dimension pour, justement, le marché de l’électronique, trouvable sans doute pour l’instant uniquement chez des fournisseurs industriels et non adaptés à la vape car « non alimentaires ».
My 0,2 cents
Les valeurs ohmiques ont leurs limites de par la taille et le matériau utilisé, il faudra attendre qu’un fabricant sorte un produit plus résistif, pour le marché public. Les composants, fils, mesh ou autre céramique n’ont pas été « inventés » pour la vape, marché très anecdotique, mais pour l’industrie, exemple du mesh, ou du fil résistif, ou chauffant, qui sont utilisés depuis des décennies, notamment en électronique.
A ce sujet il existe vraisemblablement du mesh plus résistif, mais en feuilles de grande dimension pour, justement, le marché de l’électronique, trouvable sans doute pour l’instant uniquement chez des fournisseurs industriels et non adaptés à la vape car « non alimentaires ».
My 0,2 cents
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Je dirais que la conception de la maille va faire la réaction, donc 0.2 ... 0.15 sa reste dans les "lois" de conception et sa reste du mesh, donc 30 ou 35 w sa sera moins réactif avec de plus grand puff.
wnr960- Nouveau membre
bibidochon a écrit: faire des économies de bouts de chandelles
Hum.. 10 mesh de 1,7 cm prédécoupées = 4,90 €
un rouleau de mesh de 1,50 mètre = 4,90 €
on est à un ratio de quasi 10 ...
Mais bon, dans ma vapote single coil de 0,7 ohm avec puissance de 12W, je change mon coil toute les 3 semaines.
Je dois changer le coton tous les 24h (qui est devenu noir avec goût dégueu), et je fais un chauffage à blanc du coil (acier inox) également tous les 24h pour le débarasser des impuretés résiduelles.
Donc un paquet de 10 mesh va durer 6-7 mois avec cette manière de faire, ce qui est supportable.
Côté économie (de temps surtout, pour la recharge des batteries), je pensais plutôt aux Watts envoyés qu'au prix des mesh.
wnr960 a écrit:Je dirais que la conception de la maille va faire la réaction, donc 0.2 ... 0.15 sa reste dans les "lois" de conception et sa reste du mesh, donc 30 ou 35 w sa sera moins réactif avec de plus grand puff.
Oui, et de l'alliage du coil aussi. Comme je n'aime pas la vapote chaude ni le liquide qui grésille (si je vapote c'est justement pour m'éloigner le plus possible de la combustion très néfaste à la santé), je me demandais jusqu'à combien de Watts on peut descendre pour du 0,2 ohm et quand même dégager de la vapeur qui a du goût. 30 W c'est toujours mieux que 50W
Fantome a écrit:bibidochon a écrit: faire des économies de bouts de chandelles
Ouchhhhh ah oui j'avais pas vu ça comme ça !
wnr960- Nouveau membre
wnr960 a écrit:Fantome a écrit:bibidochon a écrit: faire des économies de bouts de chandelles
Ouchhhhh ah oui j'avais pas vu ça comme ça !
Ouai ça pique D'autant que pour les montages, j'utilise un morceau de 5cm de longueur dans lequel je découpe à nouveau des bandes de 2mm. Sachant que les bobines ont une largeur de 1cm... Je te laisse imaginer la provision Alors oui ça demande un peu de patience, c'est sûr, et encore...
Pour augmenter la valeur de ta résistance, il n'y a que la longueur qui changera la donne : plus de longueur, plus de coton mais surtout attention au contact avec la cloche...
Zoule- Stratus (contributeur régulier)
Je crois que je vais finir par craquer en attendant mon rdta à Noël lol
wnr960- Nouveau membre
[quote=
Pour augmenter la valeur de ta résistance, il n'y a que la longueur qui changera la donne : plus de longueur, plus de coton .[/quote]
oui et c'est pas vraiment possible, il faut respecter la longueur standard si on ne veut pas de court-circuit... et déjà qu'avec une mesh on met le double, voire le triple de coton par rapport à un coil, je vais pas économiser des Watts pour investir dans du cotonage. J'en prend du luxueux , bio, japonais, qu'aucun autre coton n'a réussi à rivaliser avec, niveau saveur et tirage...
Il s'appelle Kendo "Gold Edition" pour les curieux !
Pour augmenter la valeur de ta résistance, il n'y a que la longueur qui changera la donne : plus de longueur, plus de coton .[/quote]
oui et c'est pas vraiment possible, il faut respecter la longueur standard si on ne veut pas de court-circuit... et déjà qu'avec une mesh on met le double, voire le triple de coton par rapport à un coil, je vais pas économiser des Watts pour investir dans du cotonage. J'en prend du luxueux , bio, japonais, qu'aucun autre coton n'a réussi à rivaliser avec, niveau saveur et tirage...
Il s'appelle Kendo "Gold Edition" pour les curieux !
Tu peux aussi attendre patiemment le Gryphus MTL RTA 24mm de chez Imist, il devrait revenir en stock fin septembre.
Visiblement avec un mesh coil vers 0.2, tu peux vapoter en quasi MTL, RDL serré vers 15/25 W. Il m'a l'air fort intéressant, en tout cas j'en suis curieux ^^
Visiblement avec un mesh coil vers 0.2, tu peux vapoter en quasi MTL, RDL serré vers 15/25 W. Il m'a l'air fort intéressant, en tout cas j'en suis curieux ^^
Zoule- Stratus (contributeur régulier)
Zoule a écrit:Tu peux aussi attendre patiemment le Gryphus MTL RTA 24mm de chez Imist, il devrait revenir en stock fin septembre.
Aouch 90 boules le clearomiser, ça fait mal...
Je reconnais que la double utilisation possible mesh/coil est intéressante. A étudier...
Bon, je n'aime pas la vape serrée, je suis habitué à du très aérien et froid.
S'il est possible d'envoyer du 15-25 W sur le Gryphus, pourquoi pas sur les autres ?
Je trouve le Kylin M RTA (35 à 40 euros) attirant avec ses clamps sur ressorts (plus ingénieux que le Zeus X mesh) hyper pratique pour un changement de mesh en 2 minutes.