Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 27/12/22] yahoo actualités : un ado anglais proche de perdre son pied à cause d'une cigarette électronique
+5
el belga
Regius
papillon
Vieux Pat
Franck
9 participants
Page 1 sur 1
[ARTICLE 27/12/22] yahoo actualités : un ado anglais proche de perdre son pied à cause d'une cigarette électronique
Le fil d'actualité proposé par les moteurs de recherche ne nous fera jamais de noeuds au cerveau. Pas de risques de faire travailler ses méninges ni même d'apprendre quoi que ce soit. Vous ne saurez jamais rien sur la marche du monde, les tensions géo-politiques, les arcanes de l'économie ou quoi que ce soit d'autres. Par contre, On est bombardé de nouvelles toutes plus inintéressantes les unes que les autres, souvent très orientées idéologiquement et aux titres racoleurs au possible. Comme cet article proposé par Yahoo.
Non, je ne suis pas d'habitude friand de ce déluge d'inepties, c'est le fait que l'article traite de la vape qui m'a interpellé. Avec un titre choc qui plus est : un ado anglais "proche de perdre son pied à cause d'une cigarette électronique". Comment ? Quoi ? Comment est-ce possible ?
A la lecture de l'article, on remarquera que le titre de l'article est totalement faux et ne correspond pas vraiment à l'article. Par exemple, le titre semble nous faire croire que cet ado est sur le point de perdre son pied. Or, on lit :
"Heureusement, après neuf semaines de suivi et pendant lesquelles les bandages ont été changés quotidiennement, Harley serait désormais sur la voie de la guérison."
C'est donc du passé. Tant mieux pour ce jeune homme.
Mais alors, en quoi la vape est-elle responsable de son malheur ? En fait, en pas grand chose. En rien même, serait-on tenter de dire. Voici les faits (s'ils sont véridiques, il y a toujours un doute avec ses articles) :
"L'adolescent de 13 ans était avec des amis quand il a voulu écraser un objet à terre. Une cigarette électronique s’est alors enfoncé dans son talon et a failli provoquer l’amputation de son pied."
Voyons les explications de l'acteur principal :
"Je n'ai pas réfléchi, je ne sais pas comment l'expliquer"
Voilà donc un ado comme il en existe des milliers, voire des millions à travers le monde. Il était avec ses potes, il a vu un truc par terre et a certainement voulu jouer les intéressants et "il n'a pas réfléchi". Bref, un adolescent Ah cela me rappelle ma jeunesse. J'en ai fait moi-aussi des trucs sans réfléchir
Donc, le vrai titre serait donc "Dorénavant hors de danger, un adolescent anglais a failli perdre son pied par sa propre négligence". Il est vrai que c'est moins putaclick. On pourra aussi jeter l’opprobre sur la personne qui a laissé tomber une vapote par terre, certainement aussi par distraction ou par négligence. Mais de là à accuser la vape...
Il subsiste néanmoins un mystère : quel est donc ce modèle qui s'est planté dans le pied certainement à travers une chaussure et qui a nécessité une opération de deux heures, une greffe de peau et neuf semaines de suivi ?
Un article inintéressant au possible mais qui a le mérite de montrer le vide abyssal de ces articles creux, écrits à la chaîne, sans fond, sans intérêt, sans réflexion, quelquefois bourrés d'approximations, d'erreurs voire mensongers et assortis par dessus le marché de titres putassiers.
Bonne lecture et bonne vape
Non, je ne suis pas d'habitude friand de ce déluge d'inepties, c'est le fait que l'article traite de la vape qui m'a interpellé. Avec un titre choc qui plus est : un ado anglais "proche de perdre son pied à cause d'une cigarette électronique". Comment ? Quoi ? Comment est-ce possible ?
A la lecture de l'article, on remarquera que le titre de l'article est totalement faux et ne correspond pas vraiment à l'article. Par exemple, le titre semble nous faire croire que cet ado est sur le point de perdre son pied. Or, on lit :
"Heureusement, après neuf semaines de suivi et pendant lesquelles les bandages ont été changés quotidiennement, Harley serait désormais sur la voie de la guérison."
C'est donc du passé. Tant mieux pour ce jeune homme.
Mais alors, en quoi la vape est-elle responsable de son malheur ? En fait, en pas grand chose. En rien même, serait-on tenter de dire. Voici les faits (s'ils sont véridiques, il y a toujours un doute avec ses articles) :
"L'adolescent de 13 ans était avec des amis quand il a voulu écraser un objet à terre. Une cigarette électronique s’est alors enfoncé dans son talon et a failli provoquer l’amputation de son pied."
Voyons les explications de l'acteur principal :
"Je n'ai pas réfléchi, je ne sais pas comment l'expliquer"
Voilà donc un ado comme il en existe des milliers, voire des millions à travers le monde. Il était avec ses potes, il a vu un truc par terre et a certainement voulu jouer les intéressants et "il n'a pas réfléchi". Bref, un adolescent Ah cela me rappelle ma jeunesse. J'en ai fait moi-aussi des trucs sans réfléchir
Donc, le vrai titre serait donc "Dorénavant hors de danger, un adolescent anglais a failli perdre son pied par sa propre négligence". Il est vrai que c'est moins putaclick. On pourra aussi jeter l’opprobre sur la personne qui a laissé tomber une vapote par terre, certainement aussi par distraction ou par négligence. Mais de là à accuser la vape...
Il subsiste néanmoins un mystère : quel est donc ce modèle qui s'est planté dans le pied certainement à travers une chaussure et qui a nécessité une opération de deux heures, une greffe de peau et neuf semaines de suivi ?
Un article inintéressant au possible mais qui a le mérite de montrer le vide abyssal de ces articles creux, écrits à la chaîne, sans fond, sans intérêt, sans réflexion, quelquefois bourrés d'approximations, d'erreurs voire mensongers et assortis par dessus le marché de titres putassiers.
Bonne lecture et bonne vape
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: [ARTICLE 27/12/22] yahoo actualités : un ado anglais proche de perdre son pied à cause d'une cigarette électronique
Faites attention à ne pas marcher dans ce genre d'article !
Vous pourriez perdre, ou tout au moins, salir vos chaussures.
Vous pourriez perdre, ou tout au moins, salir vos chaussures.
Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Chinois
Re: [ARTICLE 27/12/22] yahoo actualités : un ado anglais proche de perdre son pied à cause d'une cigarette électronique
Il aurait même pu se la mettre ailleurs…
https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-12-20/toulon-il-arrive-aux-urgences-avec-un-obus-dans-lanus-lhopital-est-evacue
https://www.cnews.fr/faits-divers/2022-12-20/toulon-il-arrive-aux-urgences-avec-un-obus-dans-lanus-lhopital-est-evacue
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Il en faut pour tout les goûts
Regius- Stratus (contributeur régulier)
papillon a écrit:Il aurait même pu se la mettre ailleurs…
Y en as qui tombent le cul dans le beurre et puis y en a qui tombent moins bien 🥴🥴
el belga- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.
Punaise, y'a vraiment des tarés !!!papillon a écrit:Il aurait même pu se la mettre ailleurs…
@Vieux Pat
@papillon ne crois pas si bien dire, tiens tres recemment un mec s'est retrouvé a l'hosto a cause d'un obus qui avait decidé de se mettre au chaud dans son fion.....
Ps) j'avais pas vu que papillon avait deja donné l'info le mec a peut-etre confondu cet obus avec un Mod meca...
@papillon ne crois pas si bien dire, tiens tres recemment un mec s'est retrouvé a l'hosto a cause d'un obus qui avait decidé de se mettre au chaud dans son fion.....
Ps) j'avais pas vu que papillon avait deja donné l'info le mec a peut-etre confondu cet obus avec un Mod meca...
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
À en croire l’article anglais, l’adolescent a volontairement sauté dessus!
https://metro.co.uk/2022/12/23/doctors-said-boy-could-lose-foot-after-he-stamped-on-a-plastic-vape-17989756/?fbclid=IwAR3A_27Yfg9CWGQUHcAeVgyj_Lrlq5XIIYLGJAkk7K4tnVVoT0oJZYItYUY
Résultat:
Faut croire qu’il y a un point commun entre les cigarettes électroniques et les obus de 14-18…
Je vous laisse deviner lequel…
https://metro.co.uk/2022/12/23/doctors-said-boy-could-lose-foot-after-he-stamped-on-a-plastic-vape-17989756/?fbclid=IwAR3A_27Yfg9CWGQUHcAeVgyj_Lrlq5XIIYLGJAkk7K4tnVVoT0oJZYItYUY
Résultat:
Faut croire qu’il y a un point commun entre les cigarettes électroniques et les obus de 14-18…
Je vous laisse deviner lequel…
I
I
@papillon :
Merci pour l'info ! Enfin, les photos de notre jeune anglais
Enfin, s'il avait des chaussures, je ne comprends toujours pas Mais bon, ce n'est pas très grave non plus
Merci pour l'info ! Enfin, les photos de notre jeune anglais
Enfin, s'il avait des chaussures, je ne comprends toujours pas Mais bon, ce n'est pas très grave non plus
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
@Franck:
Georges Brassens nous résume très bien l’affaire:
« Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con! »
Il doit bien rigoler depuis Sète…
Georges Brassens nous résume très bien l’affaire:
« Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con! »
Il doit bien rigoler depuis Sète…
I
I
Ça m'a l'air d'être une de ces ecig jetable composée d'un tube de très fine épaisseur. S'il l'a placé à la verticale afin de l'écrasé, le tube aurait très bien pu lui trouer la chaussure.
Regius- Stratus (contributeur régulier)
Au vu des photos, c'est pire que ce que j'imaginais ! On voit qu'il a dû bien déguster ce pauvre gars !
Il l'a payé très cher sa connerie...
Il l'a payé très cher sa connerie...
Peut-etre qu'il a voulu prendre son pieds.....
sanatorium- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules
el belga- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.
I
I
@el belga :
OK. Merci pour cette info
Il va falloir que les fabricants mettent à jour les précautions d'emploi :
" Ne pas sauter dessus à pieds joints. Ne pas placer la ecig dans les oreilles, dans les trous de nez, dans l'anus."
@papillon :
Peut-être mais ici notre jeune anglais a tout de même l'excuse de l'âge. Son explication : "je n"ai pas réfléchi" m'a beaucoup amusé,. Ce n'est pas le premier ado de 13 ans à faire un truc sans réfléchir, non ? Cela m'a d'autant plus amusé que j'apprenais à la fin de l'article qu'il était en bonne voie de guérison. Gageons qu'il ne sautera plus sur des objets qu'il croise sur son chemin la prochaine fois.
OK. Merci pour cette info
Il va falloir que les fabricants mettent à jour les précautions d'emploi :
" Ne pas sauter dessus à pieds joints. Ne pas placer la ecig dans les oreilles, dans les trous de nez, dans l'anus."
@papillon :
Georges Brassens nous résume très bien l’affaire
Peut-être mais ici notre jeune anglais a tout de même l'excuse de l'âge. Son explication : "je n"ai pas réfléchi" m'a beaucoup amusé,. Ce n'est pas le premier ado de 13 ans à faire un truc sans réfléchir, non ? Cela m'a d'autant plus amusé que j'apprenais à la fin de l'article qu'il était en bonne voie de guérison. Gageons qu'il ne sautera plus sur des objets qu'il croise sur son chemin la prochaine fois.
Franck- Admin
@Franck:
On peut aussi se demander ce que faisait un ELFBAR arôme « Fraise glacée » dans un métro, alors que c’est censé être recyclé…
Cela dit, ça semble solide, ce truc!
On peut aussi se demander ce que faisait un ELFBAR arôme « Fraise glacée » dans un métro, alors que c’est censé être recyclé…
Cela dit, ça semble solide, ce truc!
I
I
Avec une Steam Crave Titan 4*21700 ça ne serait pas arrivé !!!
Comme quoi pour notre sécurité, vapotons avec des briques de 300 watts en Méca !!
Comme quoi pour notre sécurité, vapotons avec des briques de 300 watts en Méca !!
LanciaB- Cumulus (contributeur assidu)
Je crois qu'on peut dire que cet ecig déchire
Loki- Cirrus (maître contributeur)
je ne crois pas qu'un tube de ce genre puisse s'enfoncer de 3 ou 4 cm dans le calcaneum qui de part sa fonction est un des os les plus durs.
Pour moi c'est un FAKE et grossier en plus ! (sans parler de la propreté de la plaie avec le tube en place : aucune rougeur, aucun gonflement, aucune trace de sang alors qu'on est entre le supposé accident et l'acte médical !!!! )
Pour moi c'est un FAKE et grossier en plus ! (sans parler de la propreté de la plaie avec le tube en place : aucune rougeur, aucun gonflement, aucune trace de sang alors qu'on est entre le supposé accident et l'acte médical !!!! )
Dernière édition par Leio le Sam 31 Déc 2022 - 8:33, édité 1 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Et pas besoin de greffe de peau sur une si petite surface (surtout qu'on ne va pas mettre de la peau de fesse ou de dos sous le pied, ce n'est pas le même type d'épaisseur et de qualité).
Franchement avant de voir les photos j'y croyais un peu.... là maintenant pour moi c'est 100% faux !!!!
Si c'est vrai il existe quelque part un (voire plusieurs) compte-rendu d'opération et un médecin qui pourrait témoigner, mais bizarrement dans genre de cas les journalistes semblent ne pas pouvoir remonter la piste ce qui est vrai est d'une difficulté extrême et mérite un Pullizer en cas de réussite
Franchement avant de voir les photos j'y croyais un peu.... là maintenant pour moi c'est 100% faux !!!!
Si c'est vrai il existe quelque part un (voire plusieurs) compte-rendu d'opération et un médecin qui pourrait témoigner, mais bizarrement dans genre de cas les journalistes semblent ne pas pouvoir remonter la piste ce qui est vrai est d'une difficulté extrême et mérite un Pullizer en cas de réussite
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@Leio:
Je partage ton avis:
On retrouve ce cas sur un site américain, le New York Post:
https://nypost.com/2022/12/23/my-sons-foot-was-impaled-by-a-vape-pen-doctors-said-he-might-lose-the-limb/
Et on trouve sur ce site une autre radio impossible:
https://nypost.com/2022/12/20/dont-masturbate-with-christmas-ornaments-doctor-warns/
Qu’une femme se masturbe avec une sucette en forme de phallus, je veux bien, mais là!
Ça remonte plus haut que l’utérus, et avec cette forme!!!
On peut parcourir le journal, tout est de cet acabit!
On a la traduction en français en faisant un copier/coller sur Google.
Un extrait: ce que dit sa Grand-mère, Keen:
"Si quelqu'un courait pieds nus, cela pourrait traverser [le pied]", a déclaré Keen. "Les gens doivent apprendre à se débarrasser correctement des vapos."
Oui, mais là, il avait ses godasses… pourquoi cette remarque?
Je partage ton avis:
On retrouve ce cas sur un site américain, le New York Post:
https://nypost.com/2022/12/23/my-sons-foot-was-impaled-by-a-vape-pen-doctors-said-he-might-lose-the-limb/
Et on trouve sur ce site une autre radio impossible:
https://nypost.com/2022/12/20/dont-masturbate-with-christmas-ornaments-doctor-warns/
Qu’une femme se masturbe avec une sucette en forme de phallus, je veux bien, mais là!
Ça remonte plus haut que l’utérus, et avec cette forme!!!
On a la traduction en français en faisant un copier/coller sur Google.
Un extrait: ce que dit sa Grand-mère, Keen:
"Si quelqu'un courait pieds nus, cela pourrait traverser [le pied]", a déclaré Keen. "Les gens doivent apprendre à se débarrasser correctement des vapos."
Oui, mais là, il avait ses godasses… pourquoi cette remarque?
I
I
@papillon :
Alors, ça, c'est totalement faux. Je ne peux pas te laisser dire cela. Bon, déjà, il y a pas mal de sports. Et puis, il y a de vrais articles qui traitent du fond des choses. Par exemple, ce dossier très intéressant sur la politique de Biden à découvrir ici. On a ici tout un article, assorti de photos, qui dissèque la politique américaine. Donc, si vous ne parlez pas anglais, je vous résume : Biden a perdu une balle de golf.
Ce New-York Post, à ne pas confondre avec le New York Times, m'a l'air d'être un bien beau tabloïd.
Alors, ça, c'est totalement faux. Je ne peux pas te laisser dire cela. Bon, déjà, il y a pas mal de sports. Et puis, il y a de vrais articles qui traitent du fond des choses. Par exemple, ce dossier très intéressant sur la politique de Biden à découvrir ici. On a ici tout un article, assorti de photos, qui dissèque la politique américaine. Donc, si vous ne parlez pas anglais, je vous résume : Biden a perdu une balle de golf.
Ce New-York Post, à ne pas confondre avec le New York Times, m'a l'air d'être un bien beau tabloïd.
Franck- Admin