24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyAujourd'hui à 18:55 par mufie

» Bases nicotinées Chansflavor
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyAujourd'hui à 18:20 par Leio

» Conseil ato reconstructible
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyAujourd'hui à 17:55 par Koffee668

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyAujourd'hui à 17:46 par Koffee668

» Le méca, nouveau retour ?
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyAujourd'hui à 16:49 par Loki

» Amendement sur la vape en France
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyHier à 16:50 par Franck

» Cochrane ferme ses portes à son tour !
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyHier à 16:33 par Franck

» BD Vape Rayden 100
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyHier à 8:39 par Felipe78

» Les amis de Georges…
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyVen 25 Oct 2024 - 20:13 par papillon

» Carte Cadeau 50€
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyVen 25 Oct 2024 - 13:25 par Gruagach

» Choix pour d'atomiseur reconstructible
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyVen 25 Oct 2024 - 7:25 par Felipe78

» le post qui detend ...
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyJeu 24 Oct 2024 - 19:21 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyJeu 24 Oct 2024 - 16:46 par LanciaB

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyJeu 24 Oct 2024 - 7:58 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:42 par Koffee668

» Boro Tanks & Reconstructibles
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyMer 23 Oct 2024 - 23:30 par james49

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:51 par Felipe78

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:23 par Koffee668

» Sondage Consommation 2024
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyMer 23 Oct 2024 - 4:07 par Pascal1969

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Sovape publie un livre blanc sur la vape EmptyMar 22 Oct 2024 - 20:02 par Felipe78

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Sovape publie un livre blanc sur la vape

2 participants

Aller en bas

Sovape publie un livre blanc sur la vape Empty Sovape publie un livre blanc sur la vape

Message par Franck Dim 22 Sep 2024 - 18:28

L'association Sovape a publié sur cette page un livre blanc sur la vape. Très intéressant. Ce livre blanc de 71 pages (plus les annexes) est divisé en deux parties : une partie sur la situation de la vape en France (ce que l'on sait sur les risques et son efficacité, la perception par les politiques et le grand public) et une autre partie sur les propositions faites par Sovape pour que la vape soit traitée comme une méthode de substitution tabagique à part entière.
La première partie, en détaillant ce que l'on sait aujourd'hui sur la vape, est la plus intéressante selon moi. Il y a pas mal de sources et de données. Donc c'est très utile pour parfaire ses connaissances ou bien, si vous débutez et êtes dans le flou, d'avoir des informations concrètes et vérifiables.
Alors je ne suis pas d'accord sur tout, notamment sur les propositions, mais globalement, il n'y a rien de choquant me semble-t-il.
Je regrette juste que les professionnels aient été associés à la démarche au même titre que les utilisateurs. Attention, je n'ai rien contre les professionnels de la vape, bien au contraire, mais il me paraît bien sain de bien distinguer les actions des utilisateurs de celles des pros. En mélangeant les deux, les détracteurs de la vape auront beau jeu de dire que les utilisateurs de la vape sont sous la coupe des professionnels de la vape qui ne sont là que pour se faire du blé sur le dos de ces pauvres fumeurs.
Il y aurait d'autres choses à dire mais qui sont plus dans le détail. Dans l'ensemble, du bon travail à découvrir ! Very Happy

Bonne lecture et bonne vape ! Sovape publie un livre blanc sur la vape 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29391
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sovape publie un livre blanc sur la vape Empty Re: Sovape publie un livre blanc sur la vape

Message par Koffee668 Dim 22 Sep 2024 - 18:49

Merci , je met le lien vers la version digitale gratuite ici pour les intéressés

https://www.sovape.fr/wp-content/uploads/2024/05/LIVRE-BLANC-Merci-La-Vape-v-digitale-2024.pdf

Je le lirai demain cheers

_________________
Sovape publie un livre blanc sur la vape Koffee668
Koffee668
Koffee668
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 698
Localisation : Bourgogne Franche-Comté
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso


Date d'inscription : 07/07/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum