Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Bonjour à tous
+3
Franck
Rico73
mufie
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Mufie, 58 ans, vapoteuse depuis 2016.
J'ai besoin de garder le geste, je suis depuis longtemps à 0 de nicotine....
Mufie, 58 ans, vapoteuse depuis 2016.
J'ai besoin de garder le geste, je suis depuis longtemps à 0 de nicotine....
mufie- Nouveau membre
Matériels : rigel mini et mélo 5
Rico73- Kasi modo
Matériels : boites à piles
Re: Bonjour à tous
@mufie :
Je te souhaite la bienvenue sur le forum !
C'est déjà très bien de vaper sans nicotine ! Au moins tu peux dire que tu n'es plus addicte à la nicotine.
Alors oui tu as peut-être encore un problème avec la gestuelle mais tu n'es pas la seule et tu pourrais arrêter la vape assez facilement je pense
Tu es sortie du tabagisme et tu es sortie de l'addiction à la nicotine, c'est un très beau parcours. Bravo à toi !
C'est déjà très bien de vaper sans nicotine ! Au moins tu peux dire que tu n'es plus addicte à la nicotine.
Alors oui tu as peut-être encore un problème avec la gestuelle mais tu n'es pas la seule et tu pourrais arrêter la vape assez facilement je pense
Tu es sortie du tabagisme et tu es sortie de l'addiction à la nicotine, c'est un très beau parcours. Bravo à toi !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Koffee668- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : Rayden 100 | BD Vape
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
Franck a écrit:@mufie :
Merci. Il m'arrive d'oublier de vapoter pendant plusieurs heures.
Par contre, si je sors involontairement sans ma vapote et que je m'en aperçois, ou que je crame ma mèche sans en avoir une d'avance à portée de main, c'est un véritable drame...
"il faut mieux l'avoir et pas en avoir besoin que d'en avoir besoin et de pas ne l'avoir "
Tu vape quel gout ?
je sais pas comment se débarrasser du geste mais ca a l'air compliquer quand c'est ancrée après , peut être des sucettes ou les brins de blé des cowboys
Tu vape quel gout ?
je sais pas comment se débarrasser du geste mais ca a l'air compliquer quand c'est ancrée après , peut être des sucettes ou les brins de blé des cowboys
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@mufie :
Oui, très certainement. Comme nous, tu as certainement passé des années à sortir en veillant systématiquement à prendre ton paquet de cigarettes et ton briquet puis, lorsque tu es passée à la vape, à veiller à prendre ta vaporette. Donc, on peut supposer que c'est une habitude qui te rassures, qui te réconfortes. Donc c'est certainement plus psychologique qu'autre chose. D'autant que, comme tu le dis, il t'arrive d'oublier de vapoter et tout va bien ! Mais le côté psychologique est important dans le tabac ou la vape, et la gestuelle aussi. Ces cigarettes que l'on prend lorsqu'on vit un moment difficile ou stressant. Ces cigarettes que l'on prend pour réfléchir ou se calmer. Ces cigarettes que l'on prend lors de bon moment. Ces moments que l'on partage avec d'autres. Mine de rien, c'est très important. C'est même capital pour beaucoup de fumeurs ou de fumeuses.
Par contre, si je sors involontairement sans ma vapote et que je m'en aperçois, ou que je crame ma mèche sans en avoir une d'avance à portée de main, c'est un véritable drame...
Oui, très certainement. Comme nous, tu as certainement passé des années à sortir en veillant systématiquement à prendre ton paquet de cigarettes et ton briquet puis, lorsque tu es passée à la vape, à veiller à prendre ta vaporette. Donc, on peut supposer que c'est une habitude qui te rassures, qui te réconfortes. Donc c'est certainement plus psychologique qu'autre chose. D'autant que, comme tu le dis, il t'arrive d'oublier de vapoter et tout va bien ! Mais le côté psychologique est important dans le tabac ou la vape, et la gestuelle aussi. Ces cigarettes que l'on prend lorsqu'on vit un moment difficile ou stressant. Ces cigarettes que l'on prend pour réfléchir ou se calmer. Ces cigarettes que l'on prend lors de bon moment. Ces moments que l'on partage avec d'autres. Mine de rien, c'est très important. C'est même capital pour beaucoup de fumeurs ou de fumeuses.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Bienvenue à toi Mufle, moi c'est le père fouettard du forum et je vais casser un peu l'ambiance : merci de ne pas utiliser le bleu pour écrire, c'est la couleur réservée à la modération
Pour toutes les autres couleurs, pas de restriction
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Leio a écrit:Bienvenue à toi Mufle, moi c'est le père fouettard du forum et je vais casser un peu l'ambiance : merci de ne pas utiliser le bleu pour écrire, c'est la couleur réservée à la modération
Rhôôô, c'est vraiment cropinzuste !
PS : Je m'appelle MUFIE et pas MUFLE
Je me disais aussi que mufle c'était un choix disons "spécial"
Bon je vais aller la faire faire cette paire de lunettes je crois
Bon je vais aller la faire faire cette paire de lunettes je crois
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bonsoir, Mufie!
Bienvenue!
C’est pas souvent qu’on discute avec quelqu’un qui a arrêté la nicotine!
J’en profite pour poser une question qui me turlupine:
« Comment as-tu fait pour passer à zéro?
Progressivement? Du jour au lendemain? Tu t’es forcée ou ça s’est fait tout seul?
Très tôt dans la vape, ou plutôt tardivement ( qu’entends-tu par longtemps)? »
Merci, ça m’intéresserait de savoir!
Bienvenue!
C’est pas souvent qu’on discute avec quelqu’un qui a arrêté la nicotine!
J’en profite pour poser une question qui me turlupine:
« Comment as-tu fait pour passer à zéro?
Progressivement? Du jour au lendemain? Tu t’es forcée ou ça s’est fait tout seul?
Très tôt dans la vape, ou plutôt tardivement ( qu’entends-tu par longtemps)? »
Merci, ça m’intéresserait de savoir!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Je fumais 20 à 25 clopes par jour, (des blondes depuis que j'avais un peu plus les moyens après avoir fumé de la Goldo avec ou sans filtre pendant toutes mes années galère) depuis ma tendre adolescence. J'avais plusieurs fois essayé d'arrêter de fumer, notamment pendant mes grossesses, mais c'était mission impossible. Je me transformais en insupportable personne, irritable, limite violente. Mon ex-conjoint essayait en même temps que moi et ça décuplait les problèmes
Je me suis arrêtée au magasin de vape - ce qui n'était pas prémédité - ai acheté du matos avec nicotine à 18 sur les conseils du vendeur. Très vite, mon palpitant n'a pas aimé, j'ai donc baissé à 15, puis 12. Au début goût tabac blond, mais bof bof...
Ensuite, j'ai commencé à faire mes mélanges moi-même, fruits rouges, myrtille, ananas, sont mes favoris.
Un autre jour j'ai décidé que 9 puis 6 suffirait, et rapidement, je suis passée à 3.
Pour descendre à 0, j'ai très longtemps stagné à 1,5 --> 6 mois peut-être...[Sans doute toujours le besoin d'être 'rassurée']
Et une fois, je me suis aperçue au moment de refaire mes mélanges, que mon dernier booster, j'avais oublié de le mettre...donc j'en ai conclu que je pouvais m'en passer vu que j'ai mis une semaine à m'en rendre compte.
(Le revers de la médaille, ce sont les rondeurs qui se sont invitées et dont je n'arrive pas à me débarrasser.)
A contrario, mon compagnon actuel a tenté la vape sans succès. Il est retourné à ses anciennes amours : les cigarillos vanillés, mais a diminué sa conso de moitié.
Je crois qu'il n'y a pas de recette, et que quand c'est le bon moment, on y arrive, avec plus ou moins de réussite, et plus ou moins vite.
Un samedi matin, après 35 ans minimum de chaines, j'ai allumé ma dernière clope en partant faire les courses hebdomadaires à la ville. (j'ai retrouvé mon dernier paquet de clopes tubées au fond de la boite à gants quand j'ai vendu ma voiture des années après)Comment as-tu fait pour passer à zéro?
Je me suis arrêtée au magasin de vape - ce qui n'était pas prémédité - ai acheté du matos avec nicotine à 18 sur les conseils du vendeur. Très vite, mon palpitant n'a pas aimé, j'ai donc baissé à 15, puis 12. Au début goût tabac blond, mais bof bof...
Ensuite, j'ai commencé à faire mes mélanges moi-même, fruits rouges, myrtille, ananas, sont mes favoris.
Un autre jour j'ai décidé que 9 puis 6 suffirait, et rapidement, je suis passée à 3.
Pour descendre à 0, j'ai très longtemps stagné à 1,5 --> 6 mois peut-être...[Sans doute toujours le besoin d'être 'rassurée']
Et une fois, je me suis aperçue au moment de refaire mes mélanges, que mon dernier booster, j'avais oublié de le mettre...donc j'en ai conclu que je pouvais m'en passer vu que j'ai mis une semaine à m'en rendre compte.
Je dirais qu'au total, ça m'a pris moins de 2 ans 1/2 pour passer à zéro.Progressivement? Du jour au lendemain?
(Le revers de la médaille, ce sont les rondeurs qui se sont invitées et dont je n'arrive pas à me débarrasser.)
A contrario, mon compagnon actuel a tenté la vape sans succès. Il est retourné à ses anciennes amours : les cigarillos vanillés, mais a diminué sa conso de moitié.
Je crois qu'il n'y a pas de recette, et que quand c'est le bon moment, on y arrive, avec plus ou moins de réussite, et plus ou moins vite.
@mufie:
Très intéressant, je te remercie!
De mon côté, j’avais essayé de diminuer tout doucement:
https://www.ecigarette-public.com/t34872-diminuer-la-nicotine-de-facon-asymptotique?
Et tu verras qu’en-dessous de 3 mg/ml, je me suis mis progressivement à ne plus avoir de sensation agréable, et je suis remonté à 5 mg/ml.
Ça m’a juste permis de ne plus être bloqué à 7 mg/ml, taux qui m’a suivi pendant des années ( 6 ans, environ), après avoir diminué de 16 à 7 sur 1 an…
Difficile de dire où est la chimie, où est le psychisme…
Ma tabacologue me dit et me répète qu’il n’y a pas de dépendance physique à la nicotine… mais elle vapote de la nicotine entre deux consultations…
Enfin, merci pour ton témoignage!
Bonne soirée, et bonne vape!
Très intéressant, je te remercie!
De mon côté, j’avais essayé de diminuer tout doucement:
https://www.ecigarette-public.com/t34872-diminuer-la-nicotine-de-facon-asymptotique?
Et tu verras qu’en-dessous de 3 mg/ml, je me suis mis progressivement à ne plus avoir de sensation agréable, et je suis remonté à 5 mg/ml.
Ça m’a juste permis de ne plus être bloqué à 7 mg/ml, taux qui m’a suivi pendant des années ( 6 ans, environ), après avoir diminué de 16 à 7 sur 1 an…
Difficile de dire où est la chimie, où est le psychisme…
Ma tabacologue me dit et me répète qu’il n’y a pas de dépendance physique à la nicotine… mais elle vapote de la nicotine entre deux consultations…
Enfin, merci pour ton témoignage!
Bonne soirée, et bonne vape!
——————————————-Pierre Dac
I
I
papillon- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
pour @Leio Moi qui me sent en tant que mi dauphin mi Na'vi et re mi Schtroumpfs non genré , je me droit de protesté contre votre appropriation culturel et du colonialisme de la couleur bleu
Vous vous mettez à écrire directement un commentaire et les mots immense en dessous de vous semble vous happer. Causée par cette peur du bleu, l’angoisse envahit votre esprit et compromet déjà votre pensé. J’entends souvent ce type de témoignages.
Pas de panique, la peur du bleue est une des peurs les plus fréquentes des admins . Et il semble qu’elle soit relativement courante, même chez les plus expérimentés.
Je suis conscient que la peur du bleu peut vous donner une peur bleue et donner à vos pensé une drôle de couleur. , je vais aller broyer du bleu
vrai question par contre ,et dsl pour ce poste nul
Peut on l'utiliser pour juste un mot , ou pour mettre un lien en valeur ? car des fois je le fais pour rendre le texte plus lisible entre guillemet
Vous vous mettez à écrire directement un commentaire et les mots immense en dessous de vous semble vous happer. Causée par cette peur du bleu, l’angoisse envahit votre esprit et compromet déjà votre pensé. J’entends souvent ce type de témoignages.
Pas de panique, la peur du bleue est une des peurs les plus fréquentes des admins . Et il semble qu’elle soit relativement courante, même chez les plus expérimentés.
Je suis conscient que la peur du bleu peut vous donner une peur bleue et donner à vos pensé une drôle de couleur. , je vais aller broyer du bleu
vrai question par contre ,et dsl pour ce poste nul
Peut on l'utiliser pour juste un mot , ou pour mettre un lien en valeur ? car des fois je le fais pour rendre le texte plus lisible entre guillemet
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
Pour juste un mot c'est presque pire puisque les liens apparaissent eux aussi en bleu !
Allez disons que ciel/turquoise c'est OK, évites les bleus france/marine ou trop foncés.
Allez disons que ciel/turquoise c'est OK, évites les bleus france/marine ou trop foncés.
Dernière édition par Leio le Lun 28 Oct 2024 - 1:29, édité 1 fois
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mod Craftsman - Cthulhu
Abyss aio dovpo
Stubby21 xray
Armour max Vaporesso
@mufie :
Merci pour ton expérience qui est très intéressante. Ce n'est pas la première fois que je lis ou vois des témoignages de vapoteurs ou vapoteuses qui baissent comme cela leur taux de nicotine assez facilement somme toute, juste parce que le taux qu'ils utilisent ne leur convient plus et que c'est trop fort.
J'ai bien aimé cette phrase :
Alors cela, c'est pas mal ! Tu as abandonné la nicotine non pas par volonté ou souhait, juste parce que tu as oublié de mettre ton booster !
En tout cas ton histoire montre que décidément cette nicotine est bien mystérieuse. Certains arrivent à s'en passer assez facilement, même si dans ton cas, cela t'a pris plus de 2 ans, d'autres ont bien du mal à baisser le taux de nicotine. Vraiment très curieux
Merci pour ton expérience qui est très intéressante. Ce n'est pas la première fois que je lis ou vois des témoignages de vapoteurs ou vapoteuses qui baissent comme cela leur taux de nicotine assez facilement somme toute, juste parce que le taux qu'ils utilisent ne leur convient plus et que c'est trop fort.
J'ai bien aimé cette phrase :
Alors cela, c'est pas mal ! Tu as abandonné la nicotine non pas par volonté ou souhait, juste parce que tu as oublié de mettre ton booster !
En tout cas ton histoire montre que décidément cette nicotine est bien mystérieuse. Certains arrivent à s'en passer assez facilement, même si dans ton cas, cela t'a pris plus de 2 ans, d'autres ont bien du mal à baisser le taux de nicotine. Vraiment très curieux
Franck- Admin
Bonjour et bienvenue sur le forum @Mufie
Moi aussi je suis à zéro nicotine, mais cela m'a prit presque 9 ans.
Je n'avais pas besoin de nicotine, mais je trouvais mes DIY moins gouteux sans.
Moi aussi je suis à zéro nicotine, mais cela m'a prit presque 9 ans.
Je n'avais pas besoin de nicotine, mais je trouvais mes DIY moins gouteux sans.
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Franck a écrit:@mufie :
J'ai bien aimé cette phrase :Et une fois, je me suis aperçue au moment de refaire mes mélanges, que mon dernier booster, j'avais oublié de le mettre...donc j'en ai conclu que je pouvais m'en passer vu que j'ai mis une semaine à m'en rendre compte.
Je suis moi-même épatée d'avoir réussi aussi "facilement", j'avoue. J'étais la première sceptique.
Mais du coup, suis ultra fière de moi !
Il ne me reste qu'à lâcher ma vapote comme les enfants donnent leur tétine au St Nicolas ou au Père Noël parce que maintenant, ils sont grands.
@mufie :
Ben tu peux oui !
Ton expérience montre que la vape peut être un formidable outil pour se sevrer du tabac mais aussi de la nicotine. Bien entendu, on n'a pas 100% de réussite. D'ailleurs, cela n'a pas fonctionné avec ton compagnon et il est difficile de savoir pourquoi : était-il vraiment prêt ? Avait-il le matériel, le liquide et le taux de nicotine qui lui correspondraient ? Difficile à dire
Je pense qu'il peut être intéressant pour toi de savoir pourquoi tu as autant besoin de ce geste. Cela pourrait t'aider non seulement à mieux comprendre mais aussi, pourquoi pas, à trouver des solutions palliatives. Est-ce le fait d'avoir quelque chose dans les mains ? Dans ce cas, pourquoi pas triturer un objet type boule anti-stress ? Est-ce le fait d'avoir quelque chose dans la bouche ? Dans ce cas, pourquoi pas des bâtons de réglisse ? Des sucettes ?
Est-ce que cela te rappelle des souvenirs ? Lesquels ?
Ce n'est pas indispensable de réfléchir à cela mais cela pourrait t'aider.
En tout cas, ce n'est plus la nicotine qui te pose un problème. Et c'est déjà une bonne chose !
Mais du coup, suis ultra fière de moi !
Ben tu peux oui !
Ton expérience montre que la vape peut être un formidable outil pour se sevrer du tabac mais aussi de la nicotine. Bien entendu, on n'a pas 100% de réussite. D'ailleurs, cela n'a pas fonctionné avec ton compagnon et il est difficile de savoir pourquoi : était-il vraiment prêt ? Avait-il le matériel, le liquide et le taux de nicotine qui lui correspondraient ? Difficile à dire
Il ne me reste qu'à lâcher ma vapote
Je pense qu'il peut être intéressant pour toi de savoir pourquoi tu as autant besoin de ce geste. Cela pourrait t'aider non seulement à mieux comprendre mais aussi, pourquoi pas, à trouver des solutions palliatives. Est-ce le fait d'avoir quelque chose dans les mains ? Dans ce cas, pourquoi pas triturer un objet type boule anti-stress ? Est-ce le fait d'avoir quelque chose dans la bouche ? Dans ce cas, pourquoi pas des bâtons de réglisse ? Des sucettes ?
Est-ce que cela te rappelle des souvenirs ? Lesquels ?
Ce n'est pas indispensable de réfléchir à cela mais cela pourrait t'aider.
En tout cas, ce n'est plus la nicotine qui te pose un problème. Et c'est déjà une bonne chose !
Franck- Admin
Page 1 sur 1