24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Amendement sur la vape en France
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyAujourd'hui à 20:32 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyAujourd'hui à 20:08 par Felipe78

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyAujourd'hui à 20:02 par Felipe78

» Problème clearo et résistances
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyAujourd'hui à 18:40 par Franck

» Mode d'emploi pour une Dani Box 21700
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyAujourd'hui à 13:12 par Gruagach

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 23:36 par GillesLL

» Le Petit Vapoteur en chantier...
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 23:04 par Felipe78

» Sondage Consommation 2024
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 22:59 par GillesLL

» Conseil ato reconstructible
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 22:56 par Koffee668

» Bonjour, débutant dans le domaine
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 21:04 par papillon

» Vos codes promos ponctuels à partager
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 20:45 par Felipe78

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyHier à 10:53 par Koffee668

» Dis moi ton pseudo je te dirai qui tu es...
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyDim 20 Oct 2024 - 20:33 par LanciaB

» Rift AIO DNA60C
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyDim 20 Oct 2024 - 12:42 par papillon

» Joyeux anniversaire à bidochon !
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyDim 20 Oct 2024 - 11:21 par Gruagach

» le post qui detend ...
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptySam 19 Oct 2024 - 23:23 par Koffee668

» Recherche Twisted wire n80 4-28
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptySam 19 Oct 2024 - 15:25 par Felipe78

» dotPod Max Dotmod
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyVen 18 Oct 2024 - 17:27 par Franck

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyVen 18 Oct 2024 - 8:56 par LanciaB

» La vitrine des mods
Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon EmptyVen 18 Oct 2024 - 2:24 par Koffee668

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

3 participants

Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Franck Mar 8 Oct 2024 - 20:35

Voici une nouvelle qui n'est pas super fraîche puisqu'elle date d'avril 2024. Bon, je n'ai que quelques mois de retard Sifflote Mais je pense que cela pourrait intéresser certains d'entre vous. En tout cas, si vous connaissez ou achetez chez Aromes et liquides. Sinon, je comprends que vous vous en foutiez royalement.

Comme l'indique le-pays.fr, le site de vente en ligne, Arômes et liquides, investit dans la région de Saint-Etienne. A Andrézieux-Bouthéon pour être plus précis, une commune au nord-ouest de Saint-Etienne.
En effet, Arômes et liquides a mis 4 millions d'euros dans des locaux neufs d'une surface de 4200 m2.
On apprend aussi que le site a fait 21 millions de chiffre d'affaires en 2023 et a traité 380 000 commandes, soit 31 600 par mois. Plutôt pas mal, non ?

En tout cas, j'ai été surpris par ces chiffres. Je ne pensais pas qu'Arômes et liquides était si gros. Je pensais que c'était une petite équipe. Il y a 10 ans peut-être. Aujourd'hui, c'est moins le cas.
C'est d'autant plus remarquable qu'Arômes et liquides est un des rares sites de distribution français qui, selon moi, n'a pas surchargé son catalogue de puffs et de pods, même s'il y a quelques systèmes à pods, et continue à proposer régulièrement de matériel un peu plus technique comme des drippers, des atomiseurs reconstructibles. Mais ce n'est que mon avis, peut-être tronqué d'ailleurs, je suis loin de connaître les centaines de sites en ligne, rien qu'en France !

En tout cas, si vous êtes client ou cliente, vous pouvez respirer : Arômes et liquides semble aller très bien et ne compte pas mettre la clef sous la porte prochainement.

Bonne vape ! Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon 3171900011


Dernière édition par Franck le Mar 8 Oct 2024 - 20:44, édité 1 fois (Raison : e)

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Thierry66fr Mar 8 Oct 2024 - 22:06

Je viens d’aller faire un tour sur leur site :
C’est un des rares sites , ou il y a une photo du plateau pour voir comment se mettent les vis de serrage des resistances sur les reconstructibles ,
et vraiment, il y a du choix .....
Thierry66fr
Thierry66fr
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 734
Localisation : Perpignan 66
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Felipe78 Mar 8 Oct 2024 - 22:46

@Franck,
Effectivement, Arômes et liquides a posé son fief à Saint Etienne, c'est chasse gardée là-bas ! 
Sur leur page FB, ils présentaient l'annonce et l'avancée des travaux à Andrézieux-Bouthéon il y a quelques temps.
Ce n'est pas le site qui fait le plus d'offres promotionnelles mais ce ne sont pas les pires non plus.
D'autant qu'ils disposent de pas mal de références intéressantes, des liquides peu distribués comme la gamme SköllVaping et pourtant de très bonne qualité, du reconstructible récent comme tu l'as sous-entendu, mais également d'excellentes boxs comme la Topside V4 pour les grands amateurs de squonking, que peu de sites en France proposent. Ils avaient même réussi à être des rares ici à disposer de la fameuse Rayden édition carbone, disponible à 300 exemplaires sur le territoire.
Concernant les pods, il me semble qu'ils ont décidé très récemment d'en offrir à partir d'un certain montant de commande pour les intéressés. Probablement pour écouler les stocks...
A&L fait partie des sites que je surveille de très près parmi quelques autres.
Enfin, A&L dispose également d'une arme redoutable parmi leur personnel. Certains ne l'apprécient pas, qualifiant cette personne de "Monsieur je sais tout" ou encore pour une gue-guerre qui s'était ouverte avec Ludo de Vap extrême il y a de cela quelques années, et ont donc choisi leur camp comme des bons soldats, d'autres comme moi ont une grande estime car cette personne m'a énormément appris sur le reconstructible et s'est TOUJOURS montrée disponible pour répondre à mes interrogations. 
Mais également présent pour répondre aux problèmes que rencontrent certains utilisateurs avec leur matos, d'autant qu'il répond aussi aux questions posées sur le site , étant en charge du SAV.. 
Il a également créé une page via FB où il regroupe le fruit d'un travail de plusieurs années sur ses tests, ses revues détaillées et évaluées concernant des centaines de matos, que ce soit des boxs, des atos ou encore des clearos, sans oublier les AIO et j'en passe. S'accompagne les tutos montages afin d'apprécier les saveurs de manière optimale.
De nombreux fabricants lui prête ou offre du matos pour connaître les retours sur certains défauts à corriger ou pour évaluer le matériel.
En complément, on peut aussi se référer aux rubriques sur divers sujets touchant la vape comme le choix des accus, les différents types de fils et leurs caractéristiques, etc...
Je ne vais pas faire le déballage tellement on y trouve d'infos mais pour abréger, on surnomme sa page "La Vapipédia" pour donner une idée de la richesse du contenu...
Felipe78
Felipe78
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Franck Mer 9 Oct 2024 - 8:26

@Felipe78 :

Merci pour ces infos sur l'homme à l'origine d'Arômes et Liquides Very Happy J'avoue que je ne le connaissais pas. Je connais le site bien sûr, plutôt varié, laissant encore une part importante aux reconstructibles et boxs velues. Il ne semble pas avoir succombé à la mode des puffs. Je trouve cela plutôt bien que le site se développe alors qu'il ne s'est pas focalisé sur les modes du moment en oubliant le reste. Il n'est pas le seul dans ce cas mais ils se font rares, ceux qui proposent de la variété dans le matériel, me semble-t-il.
Pas de super promos, peut-être, mais il y a de temps en temps des soldes sur de invendus très intéressantes.
Alors bien sûr cet article ne va pas changer la face du monde mais c'est sympa lorsqu'on achète sur un site en ligne, souvent impersonnel, d'avoir un peu l'envers du décor. Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Felipe78 Mer 9 Oct 2024 - 8:33

@Franck,
Petite précision concernant la personne évoquée... Il n'est pas à l'origine dA&L, c'est une recrue qui les a rejoint depuis quelques années.
Le fondateur n'est autre que Julien Argaud, épaulé de Kevin Balland au poste de directeur.
Aussi, j'oubliais mais ce qui peut expliquer les chiffres que tu nous as communiqué est très certainement dû à la communauté très active sur FB. Tout en restant le plus neutre possible, je suis énormément de groupes afin de rester à l'affût de toutes les infos sur la vape. Et je peux confirmer que le groupe que constitue A&L est de loin le plus actif. Beaucoup de personnes y échangent, dans une ambiance collégiale.
Il faudrait que je compare le nombre de membres sur chaque groupe. Peut-être est-ce un début de réponse...


Dernière édition par Felipe78 le Mer 9 Oct 2024 - 8:39, édité 2 fois
Felipe78
Felipe78
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Franck Mer 9 Oct 2024 - 8:38

@Felipe78 :

Précision peut-être petite mais bienvenue : j'avais mal compris Sifflote Merci ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29376
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Felipe78 Mer 9 Oct 2024 - 8:48

@Franck,
Ce que tu affirmes n'est pas faux. J'oubliais de préciser que le site propose quand même des promos toute l'année, certes, sur les possibles produits les moins vendus, mais qui laisse le choix à bon nombre de clients qui pourraient y trouver leur bonheur.
Il suffit de cliquer sur l'onglet "prix violets", qui est certainement appelé ainsi pour éviter des problèmes suites aux nouvelles directives, depuis début juillet à peu près. Ce n'est pas moins de 5 pages de promos (sur mobile).

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon Empty Re: Arômes & liquides met 4 millions d’euros à Andrézieux-Bouthéon

Message par Felipe78 Mer 9 Oct 2024 - 8:55

Je peux comprendre que tu n'aies pas bien compris. Si j'avais posé un nom, ça aurait été plus compréhensible mais je ne l'ai volontairement pas cité afin de ne pas attirer la foudre et attiser la rage de certains qui pourraient réagir de manière peu conventionnelle suite à cette divulgation.
J'ai pu assister à des batailles verbales sur les réseaux, c'est consternant...

_________________
Notre pire ennemi, c'est le temps ! Alors, rien ne sert de courir avant de savoir vaper...
Felipe78
Felipe78
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1008
Localisation : Yvelines
Matériels :
Box VC/VB/DP Odin V2 & RTA Voltrove 30 V3
Box Dovpo Topside Dual & RDA Vaperz Cloud Asgard Mini:

Date d'inscription : 21/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum