Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
premiere e-cig?
+11
eqium
bstr
eric.riquet
takumi59
Franck
Gneurk
tophe44
laluna74
francky42
carrstoon77
tith18
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: premiere e-cig?
Si tu as peur de manquer de tabac alors commence comme beaucoup par des saveurs tabac qui te rappelleront un peu tes tueuses et comme dit le rongeur fais toi plaisir en goutant à des trucs que tu aimes en général!
Perso je me délecte avec mes arômes cigare cubain je fais es mélanges tabac red bull, j'adorais le chocolat les poires je les ai mélangés et puis la menthe le nutella le café le melon alors tu dois bien avoir aussi quelques vices cachés que tu aimerais mettre au jour
Perso je me délecte avec mes arômes cigare cubain je fais es mélanges tabac red bull, j'adorais le chocolat les poires je les ai mélangés et puis la menthe le nutella le café le melon alors tu dois bien avoir aussi quelques vices cachés que tu aimerais mettre au jour
carrstoon77- Cirrus (maître contributeur)
Je me sens pas prêt pour le DIY, enfin pas envie de tester et de me gourrer. Pas facile d'ajuster suivant les arômes. Caramel !!!!! C'est marrant, j'ai l'impression qu'on retombe tous en enfance un peu en retrouvant le goût, l'odorat et le plaisir. Autant j'avais la sensation d'etre prisonnier de la clope, autant, j'ai l'impression de fonctionner uniquement sur l'envie avec la vapote...
Mon pingouin !!!!
Vi teste le cuban suprême !!!! Nan mais en fait il y en a plein, on peut pas se mettre à sa place....
Mon pingouin !!!!
Vi teste le cuban suprême !!!! Nan mais en fait il y en a plein, on peut pas se mettre à sa place....
Dernière édition par eqium le Jeu 4 Aoû 2011 - 22:49, édité 1 fois
eqium- Cirrus (maître contributeur)
redd bull ou cola ça déchire tous
lance toi redd-bull jmen lace pas de celui la
lance toi redd-bull jmen lace pas de celui la
Les écoute pas, c'est tous des tox
je suis passé en mod tox
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Dites les gars, sur les fils de nouveaux membres, évitez de trop faire de Hors sujet et essayer d'expliquer les cigles ou les termes. C'est déjà assez compliqué tant que l'on ne s'est pas lancé.
Eqium parle de DIY = Do It Yourself = fais le toi-même. cela consiste donc à faire son liquide soi-même. Ce n'est pas compliqué, permet de réduire les coûts mais pour l'instant peu de boutiques proposent cette option et ce n'est pas vraiment indispensable les premiers temps. Le mieux me semble de se concentrer pour les débuts sur des liquides tout faits que l'on trouve dans toutes les boutiques.
comme le dit eqium difficile de conseiller un arôme, c'est très personnel. Sache quand même que les parfums tabac sont assez éloignés des cigarettes sans être mauvais.
Parmi ceux dont on parle le plus et qui sont assez prisés au début :
- kmel ou desert ship (avec un dromadaire), mboro ou malbro ou cow boy machin truc, RY4 (tabac + vanille) pour les parfums "tabac" ;
- café, menthe pour les parfums gourmands ;
- pour les liquides, tout dépend des goûts de chacun. banane, fraise (donc les fruits les plus courants) reviennent fréquemment, me semble-t-il.
Après, il y a tout un tas de liquides particuliers mais si je devais tous les citer...
Eqium parle de DIY = Do It Yourself = fais le toi-même. cela consiste donc à faire son liquide soi-même. Ce n'est pas compliqué, permet de réduire les coûts mais pour l'instant peu de boutiques proposent cette option et ce n'est pas vraiment indispensable les premiers temps. Le mieux me semble de se concentrer pour les débuts sur des liquides tout faits que l'on trouve dans toutes les boutiques.
comme le dit eqium difficile de conseiller un arôme, c'est très personnel. Sache quand même que les parfums tabac sont assez éloignés des cigarettes sans être mauvais.
Parmi ceux dont on parle le plus et qui sont assez prisés au début :
- kmel ou desert ship (avec un dromadaire), mboro ou malbro ou cow boy machin truc, RY4 (tabac + vanille) pour les parfums "tabac" ;
- café, menthe pour les parfums gourmands ;
- pour les liquides, tout dépend des goûts de chacun. banane, fraise (donc les fruits les plus courants) reviennent fréquemment, me semble-t-il.
Après, il y a tout un tas de liquides particuliers mais si je devais tous les citer...
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Bonjour et bienvenue.
EGo bien sur ! XL ou XXL pour une autonomie plus grande .
Les gouts de chacun sont différents en ce qui concerne les parfums .
Pour un peu plus de vapeur, on peut ajouter un peu de Glycerine Vegetale, ce qu je fais, car je ne supporte pas le Propylène Glycol pur .
EGo bien sur ! XL ou XXL pour une autonomie plus grande .
Les gouts de chacun sont différents en ce qui concerne les parfums .
Pour un peu plus de vapeur, on peut ajouter un peu de Glycerine Vegetale, ce qu je fais, car je ne supporte pas le Propylène Glycol pur .
@claudie: S'il prend une eGo avec tank, on dit que la glycerine végétale n'est pas conseillée pour la survie des atomiseurs.
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Franck a raison, je vais essayer de faire un petit résumé:
Au départ, il ne faut pas essayer de faire trop compliqué, e-cig simple et fiable, liquide déjà prêt. e-cig simple et fiable, on part sur de l'eGo, tank à priori, vu ce que tu fumes. Liquide, j'aurais tendance à dire du 80% Propylène Glycol et 20% glycérine végétale, tu auras assez de volume de vapeur et dosé en 16 ou18mg pour ne pas avoir le manque de nicotine et un hit convenable, saveur type tabac (Franck a fait une bonne liste) pour ne pas t'angoisser.
Tu as grosso modo 3 trucs importants:
- La batterie qui se décline en Normale,XL,XXL ou 650, 900, 1000, 1300 Mah et qui va te donner plus ou moins d'autonomie (une 900 me faisait la journée au début) et en automatique ou manuelle, privilégier la manuelle qui est plus fiable.
- L'atomiseur qui est soit fait pour les cartouches tank, soit fait pour les système à bourre (espèce de coton que tu imprègnes de liquide), le tank va te durer grosso-modo 3 ou 4 heures, le système à bourre 3/4 d'heure environ et encore...
- Le liquide ou grosso-modo le propylène glycol (PG) va t'apporter plus de goût et la Glycérine Végétale, t'apporter plus de volume de vapeur (l'équilibre entre les 2 est fonction de chacun) mais du 80/20 est pas mal pour commencer, le dosage en nicotine va t'apporter le hit (la sensation dans la gorge du fumeur quand il absorbe une bouffée). tu ne retrouveras jamais le goût de la vraie clope, il faut que ce soit bien clair dans ton esprit.
A peu près tous les vendeurs te proposeront des kits avec 2 batteries et 2 atomiseurs, plus un chargeur, c'est mieux, ça t'évite de tomber en panne.
Rester zen et prendre ton temps sera ma dernière recommandation.
Pour les potos si il manque qq chose ou si j'ai fait une erreur vous me dites et j'édite
Au départ, il ne faut pas essayer de faire trop compliqué, e-cig simple et fiable, liquide déjà prêt. e-cig simple et fiable, on part sur de l'eGo, tank à priori, vu ce que tu fumes. Liquide, j'aurais tendance à dire du 80% Propylène Glycol et 20% glycérine végétale, tu auras assez de volume de vapeur et dosé en 16 ou18mg pour ne pas avoir le manque de nicotine et un hit convenable, saveur type tabac (Franck a fait une bonne liste) pour ne pas t'angoisser.
Tu as grosso modo 3 trucs importants:
- La batterie qui se décline en Normale,XL,XXL ou 650, 900, 1000, 1300 Mah et qui va te donner plus ou moins d'autonomie (une 900 me faisait la journée au début) et en automatique ou manuelle, privilégier la manuelle qui est plus fiable.
- L'atomiseur qui est soit fait pour les cartouches tank, soit fait pour les système à bourre (espèce de coton que tu imprègnes de liquide), le tank va te durer grosso-modo 3 ou 4 heures, le système à bourre 3/4 d'heure environ et encore...
- Le liquide ou grosso-modo le propylène glycol (PG) va t'apporter plus de goût et la Glycérine Végétale, t'apporter plus de volume de vapeur (l'équilibre entre les 2 est fonction de chacun) mais du 80/20 est pas mal pour commencer, le dosage en nicotine va t'apporter le hit (la sensation dans la gorge du fumeur quand il absorbe une bouffée). tu ne retrouveras jamais le goût de la vraie clope, il faut que ce soit bien clair dans ton esprit.
A peu près tous les vendeurs te proposeront des kits avec 2 batteries et 2 atomiseurs, plus un chargeur, c'est mieux, ça t'évite de tomber en panne.
Rester zen et prendre ton temps sera ma dernière recommandation.
Pour les potos si il manque qq chose ou si j'ai fait une erreur vous me dites et j'édite
Dernière édition par eqium le Ven 5 Aoû 2011 - 11:58, édité 1 fois
J'utilise du 50GV/40PG/10 eau, avec un tank, ça marche........ mais je n'aime pas les tanks . J'utilise giantomizers et clearomizers pour leur autonomie et leur vapeur chaude .
merci beacoup membre du forum ,au debut je n'y connaissais vraiment rien a ce monde et la en 2 jours j'en ai appris pas mal de choses qui ont influer mon choix qui n est d autre que ce que vous m avez conseillé donc j ai commandé le pack ego T mais concernant les aromes ayant longtemps hesité et pris exemple sur vos recommandation j ai finalement commander des gouts tabac (pour eveiller en quelque sorte mon instict de fumeur) et des gouts fruité tel que citron fraise ainsi que menthe fraiche .....et pour mon petit plaisir personnel du café ainsi que du redbull........j attends avec impatience ma commande pour pouvoir vous faire un retour de ma premiere e-cig.merci pour votre aide.
fraise et red-bull très bon choix menthe fraiche aussi ego-tank aussi
et pour l'eGo-T
Tu as vu ce qu'il faut faire quand tu vas le recevoir ??? Genre nettoyer les atos, retirer l'oppercule du bouchon du tank...
Tu as pris quoi: 650,900 ou 1000 Mah ???
Y a intérêt que tu nous tienne au courant
Super, ben dis-donc tu as été rapide !!!!
Tu as vu ce qu'il faut faire quand tu vas le recevoir ??? Genre nettoyer les atos, retirer l'oppercule du bouchon du tank...
Tu as pris quoi: 650,900 ou 1000 Mah ???
Y a intérêt que tu nous tienne au courant
Super, ben dis-donc tu as été rapide !!!!
eqium pour le nettoyage et autre je ne sais vraiment pas comment et ne savais meme pas qu il fallait la nettoyer....merci de me l apprendre.j ai pris l ego-t en noir a 1000mah pour ne prendre aucun risque de batterie
Bien joué pour le 1000mah
j'avais fait un petit résumé sur ce qu'il y avait à faire, je vais essayer de te retrouver ça...
j'avais fait un petit résumé sur ce qu'il y avait à faire, je vais essayer de te retrouver ça...
merci eqium c est tres gentil de votre part
A y est, retrouvé !!!! Euh même si je suis vieux tu peux me tutoyer
"Alors phase 2, à réception...
Tu charges tes batteries, ça c'est no problèmo.
Tu nettoies tes atos, il y a normalement du liquide d'usine dedans et ce liquide est très dégueu !!!! Donc faire une mèche avec du sopalin ou mouchoir, l'enfoncer dans l'ato et souffler de l'autre côté, répeter l'opération plusieurs fois si nécessaire.
Avant de mettre du liquide dans un tank, l'enfoncer dans l'ato, jusqu'à entendre un clic. Puis ressortir le tank, retirer le bouchon (avec l'ongle du dois y arriver, le bouchon c'est pas du côté du bec, c'est le côté vers l'ato) et vérifier que le petit rond au milieu du bouchon est bien percé, Virer le petit opercule en plastique qui reste souvent coincé et empêche un bon écoulement du liquide. Moi je le coupe au cutter ou avec un couteau pointu sans abimer le bouchon.
Mettre du liquide dans le tank, pas tout à fait jusqu'au bord.
Remettre le bouchon, normalement tu dois entendre un clic, sauf si le bouchon est en silicone, bien vérifier le bouchon, c'est souvent la source des fuites (tu te feras avoir).
Remettre le tank dans l'ato, jusqu'au fond (petit clic).
Attendre 2 ou 3 minutes que l'ato s'imprègne bien du liquide.
Les premières bouffées vont être moyennes en goût c'est normal, ton ato va se "roder".
Si tu as un goût de cramé persistant ou pas de vapeur, c'est que tu as un problème de montage, tu revérifies tout.... "
"Alors phase 2, à réception...
Tu charges tes batteries, ça c'est no problèmo.
Tu nettoies tes atos, il y a normalement du liquide d'usine dedans et ce liquide est très dégueu !!!! Donc faire une mèche avec du sopalin ou mouchoir, l'enfoncer dans l'ato et souffler de l'autre côté, répeter l'opération plusieurs fois si nécessaire.
Avant de mettre du liquide dans un tank, l'enfoncer dans l'ato, jusqu'à entendre un clic. Puis ressortir le tank, retirer le bouchon (avec l'ongle du dois y arriver, le bouchon c'est pas du côté du bec, c'est le côté vers l'ato) et vérifier que le petit rond au milieu du bouchon est bien percé, Virer le petit opercule en plastique qui reste souvent coincé et empêche un bon écoulement du liquide. Moi je le coupe au cutter ou avec un couteau pointu sans abimer le bouchon.
Mettre du liquide dans le tank, pas tout à fait jusqu'au bord.
Remettre le bouchon, normalement tu dois entendre un clic, sauf si le bouchon est en silicone, bien vérifier le bouchon, c'est souvent la source des fuites (tu te feras avoir).
Remettre le tank dans l'ato, jusqu'au fond (petit clic).
Attendre 2 ou 3 minutes que l'ato s'imprègne bien du liquide.
Les premières bouffées vont être moyennes en goût c'est normal, ton ato va se "roder".
Si tu as un goût de cramé persistant ou pas de vapeur, c'est que tu as un problème de montage, tu revérifies tout.... "
tith18.
Bon choix l'Ego T.
J'ai fait comme toi pour ma première commande, je me suis référée aux avis de ce forum et je ne le regrette pas.
J'espère que tu prendras le même plaisir que moi (que nous tous ici ) à vapoter !
Bon choix l'Ego T.
J'ai fait comme toi pour ma première commande, je me suis référée aux avis de ce forum et je ne le regrette pas.
J'espère que tu prendras le même plaisir que moi (que nous tous ici ) à vapoter !
Ce modèle étant presque un gage de succès de la cigarette à l'e-cigarette, c'est presque gagné
merci tous pour votre aide j'ai trouvé en ce forum plein d aide et de membre disponible et tres courtoie ca me fais plaisir....une fois que je receverais ma commande je vous ferai part de mes premieres sensations d utilisation
Matériels : J'utilise actuellement, en Novembre 2011... *Modèles de VapCig à Tank System* : KR808D-M-2, T-Rex tank, eGo-T, E-cig WX-L Giantomizer, Ovale ELIPS. *Cartomiseurs* : ClearoCarto KR808D M-2, Cartomiseurs mono coil et dual coils, Smokymizer CE3, Giantomizer W-XL, Echomizer, Carto Mega Dual Coils. *Atomiseurs* : T-Rex tank cône type A, eGo-T rond type B (normal et LR), 510-T XL JoyeTech, 510-T HelloSmoke. *Batteries* : KR808D M-2, T-Rex XXL, eGo-T, Janty eGo, Joye eGo, Riva-ego, Hello-016, Hello-UNC.
J'ai testé... *Cartouches / Réservoirs avec Atomiseur intégrés (pas de vis type 510)* :
Cartomiseur Janty eGo, Cartomiseur G4 v1, Clearomizer CE2 et Clearomizer CE2 XL, Clear cartomizer 510, Clear Cartomizer Dual Coil 510, Giantomizer V2, Smokymizer CE3 XL, Echomizer 510, eGo MEGA Dual-Coil ou cartomiseur eGo Dual coil XXXXL, Clearomizer CE2 XL Ultimate, Cartomiseurs Dual Coil XL LR, Ego Dual Coil X1 LR, Cartomiseur CE3 1,9ml, Cartomiseur Mono Coil LR pour eGo 1,1ml, atomiseur Tank Shogun (cartomiseur), WX-L Giantomizer W-XL, SmokeTech Dual Coils Tank, ClearoCarto KR808D M-2.
j ai regardé beacoup de test video de l ego t et je dois avouer que je commence a avoir peur vu que nombre d utilisteur parlent de probleme d atomiseur au bout de quelque jours ???et certains parlent de clearomizer c quoi ce truc???
bon avant de prendre la route pour les vacances voila un clearomizer
celui ci tu le remplit avec une seringue environ 1,8ml de liquide avec ça tu as de la vapeur chaude et un gout plus prononcer certain aime comme moi et d'autre n'aime pas a tester
pour les ato moi j'ai le mien depuit 3 semaines et toujours pareil je souffle dedans de temps en temps ou le passe sous l'eau il y a plusieurs sorte de nett ce qui est bien ces d'en avoir 1 ou 2 d'avances sur ceux je vous dit a la semaine prochaine car la ces départ
celui ci tu le remplit avec une seringue environ 1,8ml de liquide avec ça tu as de la vapeur chaude et un gout plus prononcer certain aime comme moi et d'autre n'aime pas a tester
pour les ato moi j'ai le mien depuit 3 semaines et toujours pareil je souffle dedans de temps en temps ou le passe sous l'eau il y a plusieurs sorte de nett ce qui est bien ces d'en avoir 1 ou 2 d'avances sur ceux je vous dit a la semaine prochaine car la ces départ
Bravo Tith....et tiens, comme le eqium: !!!un peu que tu as interêt de nous tenir au courant!!!!
Alors, pour les clearomiseurs....j'ai tourné et ratatourné le truc dans ma tête, car je comprenais rien à leurs trucs (tu le dis à personne, mais ici, il y a des mecs qui vapotent avec des trucs bizarre dont on s'immagine pas ce que çà peut être: drip, dry, clearo, geanto, mod...à mon avis, ce sont des codes secrets
Donc, depuis quelques jours, j'ai sorti ma loupe, mon chapeau d'Indiana Jones, et j'essaie de percer leurs mystères. J'ai donc commandé des clearoniseurs (en plus, c'est long à écrire)....je te dirais quand je les reçoit ce que j'en pense.
Alors, pour les clearomiseurs....j'ai tourné et ratatourné le truc dans ma tête, car je comprenais rien à leurs trucs (tu le dis à personne, mais ici, il y a des mecs qui vapotent avec des trucs bizarre dont on s'immagine pas ce que çà peut être: drip, dry, clearo, geanto, mod...à mon avis, ce sont des codes secrets
Donc, depuis quelques jours, j'ai sorti ma loupe, mon chapeau d'Indiana Jones, et j'essaie de percer leurs mystères. J'ai donc commandé des clearoniseurs (en plus, c'est long à écrire)....je te dirais quand je les reçoit ce que j'en pense.
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
j ai regardé beacoup de test video de l ego t et je dois avouer que je commence a avoir peur vu que nombre d utilisteur parlent de probleme d atomiseur au bout de quelque jours ???
En moyenne, la durée de vie d'un atomiseur, c'est 1 mois. Après, c'est une moyenne, c'est hyper capricieux ces bestioles. Il faut donc toujours en avoir un sous le coude quand on arrête totalement de fumer, c'est plus prudent
Les clearomiseurs sont juste des cartomiseurs transparents. Les cartomiseurs c'est l'atomiseur et le réservoir en une seule pièce. La contenance est souvent plus grande que les cartouches Tank et les clearos/cartos envoient en général une vapeur "chaude" dont certains sont friands, à la différence de la vapeur "froide" générée par les atomiseurs classiques ou les atomiseurs Tank qui ont aussi ses adeptes.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
merci franck pour ces précisions pour les atomiseur je ne sais pas pourquoi mais sans connaitre leur duree de vie reduite j en ai commandé 4 .....donc je devrais etre tranquil un bon moment.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4