Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
En vérifiant à l'instant le suivi des expéditions de la semaine, je constate que quasiment tous les colissimos envoyés les 2 et 3 ne sont pas encore arrivés à destination... (ils auraient dû arriver normalement respectivement vendredi et samedi).
Et donc, je fais une petite recherche pour savoir s'il y a un souci particulier à la poste en ce moment... et là, je tombe sur un communiqué de ITinSell, opérateur spécialisé dans la gestion des litiges transporteurs et le contrôle de qualité de service des livraisons... Extrait du-dit communiqué :
"A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition "
!!!!!!!!!
Ben voilà, "à partir du 1er" (ferié) et dès le 2...
Visiblement, la Poste parie sur le fait que, vu le temps des démarches et le dédommagement désormais ridicule à proposer au client, plus personne n'engagera de procédure de litige pour un retard d'un ou même deux jours... et donc se fiche désormais royalement de ses engagements.
Grrrrr.
Lien du communiqué : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=quelle%20indemnisation%20quand%20colissimo%20ne%20tient%20pas%20ses%20d%C3%A9lais%20%3F&source=web&cd=7&ved=0CFUQFjAG&url=http%3A%2F%2Fitrack.itinsell.com%2Fimages%2Fpresse%2F%5BCP%5D_Degradation_engagements_ColiPoste_210911_ITinSell.pdf&ei=EdK2TqL1EIvUsgaWmdjSAw&usg=AFQjCNE4Elyh7Ju0Vj5Hvir8waeo1BCu6A&cad=rja
Et donc, je fais une petite recherche pour savoir s'il y a un souci particulier à la poste en ce moment... et là, je tombe sur un communiqué de ITinSell, opérateur spécialisé dans la gestion des litiges transporteurs et le contrôle de qualité de service des livraisons... Extrait du-dit communiqué :
"A partir du 1er Novembre 2011, ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard. A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition "
!!!!!!!!!
Ben voilà, "à partir du 1er" (ferié) et dès le 2...
Visiblement, la Poste parie sur le fait que, vu le temps des démarches et le dédommagement désormais ridicule à proposer au client, plus personne n'engagera de procédure de litige pour un retard d'un ou même deux jours... et donc se fiche désormais royalement de ses engagements.
Grrrrr.
Lien du communiqué : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=quelle%20indemnisation%20quand%20colissimo%20ne%20tient%20pas%20ses%20d%C3%A9lais%20%3F&source=web&cd=7&ved=0CFUQFjAG&url=http%3A%2F%2Fitrack.itinsell.com%2Fimages%2Fpresse%2F%5BCP%5D_Degradation_engagements_ColiPoste_210911_ITinSell.pdf&ei=EdK2TqL1EIvUsgaWmdjSAw&usg=AFQjCNE4Elyh7Ju0Vj5Hvir8waeo1BCu6A&cad=rja
Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
Un service bien loin du public désormais...
_________________
Contributeur de la Leiovolution Den'ice, le petit bonzhomme VERT / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or / PROVARI ADDICT Un pour Eqium et "no stress" pour le reste
- Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice- Modérateur
- Nombre de messages : 13513
Localisation : Gruissan - Aude (11)
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
moi j'aurais une question, une demande de litige et de remboursement est à faire par l’expéditeur et non le destinataire, donc quand un de vos clients reçoit son colis en retard, vous lui remboursez cette somme ou vous la classé dans les bénéfices de la société ?
c'est une question qui peut paraitre bete, mais à chaque fois que j'ai reçu des colissimo en retard (jamais en ecig) le vendeur pouvais me dire merci mais moi j'ai jamais rien gagné
c'est une question qui peut paraitre bete, mais à chaque fois que j'ai reçu des colissimo en retard (jamais en ecig) le vendeur pouvais me dire merci mais moi j'ai jamais rien gagné
_________________
Vive la vapote
francky42- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 2916
Localisation : proche de saint etienne
Matériels : ecigs utilisées
Phidias 3.7V + ato 306 LR
Mod maison 5V + ato 510
ecigs testées :
ego xl lr de chez la vapote 27
kit 510 ejoye trouvé dans une annonce
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
ça s'arrange pas à la poste, plus ça va, moins ça va!
_________________
Ananamaaaaaaaaaarre de la cigarette qui tue!!!
Supra Hypra Mega Contributrice de la lovitude: Statut Reine des bisounours, prochaine étape: la reine de coeur
Cali- Cirrus (maître contributeur)
- Nombre de messages : 5550
Localisation : le beau pays des Flandres :)
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
C'est devenue super chère en prestation par rapport au service!!
Apres c'est vrai qu'il y a UPS, Chronopost and co qui sont plus sérieux et fiable mais le cout n'est plus le même non plus.
Apres c'est vrai qu'il y a UPS, Chronopost and co qui sont plus sérieux et fiable mais le cout n'est plus le même non plus.
_________________
patie29- Cumulonimbus (grand contributeur)
- Nombre de messages : 1565
Localisation : BZH
Matériels :
- Itaste V3.0 V/W caméléon
- Itaste mvp bleu titanium
- ego c twist rose 650 mAh
- mini vivi nova v3 + vivi nova STV fushia + evod + Protank + Kanger T3S
Date d'inscription : 19/09/2011
Re: Nouvelle politique de retards Colissimo (ou Colissimaux ???)
Den'ice a écrit:Un service bien loin du public désormais...
On est bien d'accord là-dessus ! Encore une fleur à poser sur la tombe de notre modèle solidaire...
francky42 a écrit:quand un de vos clients reçoit son colis en retard, vous lui remboursez cette somme ou vous la classé dans les bénéfices de la société ?
Ben on rembourse bien sûr... sauf que, depuis que j'ai démarré ma p'tite boutique, j'ai posé 5 réclamations pour les clients... et encore jamais rien obtenu pour eux. Même pour un colis retourné "inconnu à l'adresse indiqué" alors que j'avais, pour le même client et à la même adresse, des livraison correctement parvenues avant et après le litige (qui date d'il y a environ un mois), je n'ai toujours pas de nouvelle.
J'attends toujours... mais vu le temps que prennent les démarches pour une réclamation*, j'imagine que tes vendeurs ont été dans le même cas et ont fini par abandonner.
* le temps : envoi d'un formulaire de réclamation qui n'a jamais les bonnes cases (par exemple, il n'est pas prévu de cas pour un colis indiqué livré alors que le client n'a jamais rien reçu, ou encore retourné alors que le client habite bien à l'adresse indiquée, ou ...), réponse de la poste à côté de la plaque (style "votre colis a bien été livré à Monsieur Untel" quand on réclame pour un retard de livraison), relance avec ré-explication, réponse de la poste indiquant "qu'elle traite le dossier dans les meilleurs délais".... et attente. Attente. Attente.
L'envoi du formulaire est gratuit, mais les courriers suivants ne le sont pas : si on veut obtenir satisfaction, la réclamation coûte plus cher que l'indemnisation.
Sujets similaires
» [BILLET] Michèle Delaunay : la politique du pire et le pire en politique
» Débat - Eléments de Langage & Politique
» Le mode F(t) de VAPORESSO dans le modèle Target 80 : Une nouvelle technologie pour une nouvelle ère
» Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml
» La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?
» Débat - Eléments de Langage & Politique
» Le mode F(t) de VAPORESSO dans le modèle Target 80 : Une nouvelle technologie pour une nouvelle ère
» Union Européenne : vers une limitation des liquides nicotinés à 4 mg de nicotine/ml
» La politique du forum sur les avertissements : comment bien faire ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:28 par Juanjuan
» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Aujourd'hui à 6:22 par Juanjuan
» Ou trouvez des arômes Mom & Pop ?
Aujourd'hui à 6:06 par Juanjuan
» Limiter la coloration du liquide (DIY)
Aujourd'hui à 5:50 par Juanjuan
» Arômes tabac pipe
Aujourd'hui à 5:44 par Juanjuan
» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
Aujourd'hui à 5:39 par Juanjuan
» [concentrés] Solubarome
Aujourd'hui à 5:28 par Juanjuan
» Odin V1/V2
Aujourd'hui à 1:23 par Felipe78
» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
Hier à 20:38 par papillon
» Gamme Dilligaf
Hier à 19:07 par papillon
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Hier à 0:40 par Koffee668
» Vos codes promos ponctuels à partager
Ven 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668
» Effets passage au sans nicotine
Ven 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Ven 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck
» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Jeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck
» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Jeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Mer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon
» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Mer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78
» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Mar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef
» Bonjour à tous
Mar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach