Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Questions sur les MODS
+4
eqium
ABSOLEM
Cali
lilas
8 participants
Page 1 sur 1
Questions sur les MODS
Vapoteuse e-gotiste depuis plus de 4 mois, je me pose beaucoup de questions sur les mods!
Excusez d'avance mon ignorance en la matière!
-Quel avantage d'acheter un mod?
-Vapeur, gout mieux restitué? etc...
-Peux t'on tout mettre sur les mods, cartos, clearos etc...?
-Les batteries ont elles une durée de vie limitées?
-Existe t'il des mods avec des clearos spécifiques à ceux ci, sachant que je n'aime pas les cartos à bourre?
-Je viens de commander un booster (non reçu encore) quelle différence aurais-je avec un MOD?
J'ai l'impression d'être le boulet du jour avec mes questions!
Excusez d'avance mon ignorance en la matière!
-Quel avantage d'acheter un mod?
-Vapeur, gout mieux restitué? etc...
-Peux t'on tout mettre sur les mods, cartos, clearos etc...?
-Les batteries ont elles une durée de vie limitées?
-Existe t'il des mods avec des clearos spécifiques à ceux ci, sachant que je n'aime pas les cartos à bourre?
-Je viens de commander un booster (non reçu encore) quelle différence aurais-je avec un MOD?
J'ai l'impression d'être le boulet du jour avec mes questions!
Re: Questions sur les MODS
si j'ai bien tout compris, les mods (ceux qui ne font que du 3,7v en tout cas) ont pour intérêt principal l'autonomie...
ceux qui vont jusqu'à 5 ou 6v, ben il me semble qu'on y trouve plus de hit, plus de vapeur...
Quant à plus de saveur, ça dépend de ce que tu y mets comme accessoire ( clearo, carto etc)
non tu ne peux pas tout mettre sur TOUS les mods, ça dépend de leur pas de vis..
Je ne crois pas qu'il y ait de clearo spécifique aux mods, mais à confirmer.
Bien sur les batteries ont une durée de vie limitée, ce sont des piles rechargeables, ni plus ni moins, mais bon, à priori, ça doit tenir longtemps quand même!
booster vs mod, je sais pas, je connais pas
ceux qui vont jusqu'à 5 ou 6v, ben il me semble qu'on y trouve plus de hit, plus de vapeur...
Quant à plus de saveur, ça dépend de ce que tu y mets comme accessoire ( clearo, carto etc)
non tu ne peux pas tout mettre sur TOUS les mods, ça dépend de leur pas de vis..
Je ne crois pas qu'il y ait de clearo spécifique aux mods, mais à confirmer.
Bien sur les batteries ont une durée de vie limitée, ce sont des piles rechargeables, ni plus ni moins, mais bon, à priori, ça doit tenir longtemps quand même!
booster vs mod, je sais pas, je connais pas
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
lilasturquoise a écrit:
1-Quel avantage d'acheter un mod?
2-Vapeur, gout mieux restitué? etc...
3-Peux t'on tout mettre sur les mods, cartos, clearos etc...?
4-Les batteries ont elles une durée de vie limitées?
5-Existe t'il des mods avec des clearos spécifiques à ceux ci, sachant que je n'aime pas les cartos à bourre?
6-Je viens de commander un booster (non reçu encore) quelle différence aurais-je avec un MOD?
1-autonomie, modularité, expériences variées suivant le modèle, ... c'est beau, c'est geek!
2-plus de vapeur en 5 ou 6volts, le goût n'est pas mieux réstitué.
3-généralement oui (parfois avec adaptateur) à part certaines exceptions suivant modèles (alpha res par exemple)
4-oui 500 cycles en théorie, mais déja à 200 ou 300 cycles j'imagine qu'elles baissent en productivité.
5-non, un clearo reste un clearo, tu le met sur ce que tu veux, mod ou pas.
6-c'est con de se poser la question après achat... lol
j'ai fait court et j'ai été à l'éssentiel mais ce sont de grosses questions qui mériteraient plus de détails, mais la... je part pour la journée donc je laisse la suite des explications au autres membres du fofo
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
Booster pour eGo, tu vas t'approcher de ce que tu peux avoir avec un mod en Voltage Variable ou mod vv comme le provari, le lavatube ou le darwin, y en a d'autres. La principale différence entre un mod et une eGo, c'est les accus comme a dit Cali. Sur un mod qui est un porte pile à la base, tout le monde est d'accord sur la définition, tu peux mettre des accus AW IMR de 1600, 1800 ou 3200 Mah qui vont tenir plus longtemps que sur une e-cig et surtout rester constants en volatge plus longtemps. Ce ne sont donc rien d'autre que des porte piles pour les plus simples. Si tu prends du full méca (autrement dit aucune électronique), tu vas en plus avoir une fiabilité accrue de ton matos (perso mon UltraMax si je la fais pas tomber de toute ma hauteur au moins une fois par semaine...), si tu prends du VV tu as forcément de l'electronique pour réguler mais du coup tu peux chercher aussi le voltage qui te convient à toi et pas un imposé. A près tu peux avoir une particularité comme l'Alpha Ultra qui a un système d'alimentation en liquide qui lui est propre, mais ce n'est qu'un truc en plus par rapport aux autres mods, bon d'accord un truc génial
eqium- Cirrus (maître contributeur)
ABSOLEM a écrit:
6-c'est con de se poser la question après achat... lol
Rien acheté encore!
A part le booster qui me tarde d'avoir!
Merci pour vos explications, en fait je ne recherche pas plus d'autonomie qu'avec mes e-go, car elles tiennent
toute la journée car j'en ai 4, 2 qui tournent, 2 qui chargent donc l’autonomie n'est pas ma recherche première
Je recherche plutôt le hit, quelque chose qui arrache quoi! j'étais aux cigarillos avant, donc vous voyez!
Je veux prendre pour mon loulou, un MOD à noêl, il lui faudrait quelque chose de simple, je pensais au hatch chez BBC,
il devrait lui plaire! Vous en pensez quoi de celui là? en sachant que lui est "petit vapoteur"
Puisque tu nous demandes ce qu'on pense du hatch, bah moi je te le dirai pas
Si le chef de famille est un petit vapoteur, moi je prendrai celui-là :
https://www.ecigarette-public.com/t5692-nouveau-petit-mod-le-bold
Si le chef de famille est un petit vapoteur, moi je prendrai celui-là :
https://www.ecigarette-public.com/t5692-nouveau-petit-mod-le-bold
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Ok j'ai compris!
Mais pas encore en vente! il faudrait qu'il se bouge un peu le vendeur sinon les ventes de noël vont lui passer sous le nez
Mais pas encore en vente! il faudrait qu'il se bouge un peu le vendeur sinon les ventes de noël vont lui passer sous le nez
Le hatch est plutôt joli, pas cher, léger mais (ya toujours un mais) le switch est fragile (pour pas dire plus)
Matériels : -Provari mini silver led bleue
-pleins d'autres mods
Est que tu as demandé beaucoup à ce Hatch? On peut le tester en 6 volts donc avec une intensité forte.
Ou alors, il s'agit d'un défaut de conception qui fait que même en 3,7 V; il ne tient pas?
Ou alors, il s'agit d'un défaut de conception qui fait que même en 3,7 V; il ne tient pas?
bernard29- Cumulonimbus (grand contributeur)
J'ai cramé 2 switchs de hatch avec des batteries 3,7V, le troisième tient toujours mais je ne m'en sers presque plus....
Matériels : -Provari mini silver led bleue
-pleins d'autres mods
eqium a écrit:mod vv comme le provari, le lavatube ou le darwin
le darwin c'est pas un VV c'est un VW
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
Merci pour vos retours sur le hatch, j'allais me jeter dans la gueule du loup!
Je cherche, je fouine, pour mon mec...
J'en veux un pas trop gros, alors c'est compliqué, il a de petites mains, le bougre!
Je cherche, je fouine, pour mon mec...
J'en veux un pas trop gros, alors c'est compliqué, il a de petites mains, le bougre!
Et pourquoi pas simplement çà? http://www.boutique.evapora.fr/batteries-1/batterie-ksd-639-a-variation-de-puissance.html
Invité- Invité
Je réponds un peu tard a ton post mais pour ce qui est du hit le booster te donnera satisfaction avec une batterie EGO pour sortir dehors sans être trop encombré par le poids ou le volume mais rien que de prendre un Mod acceptant des accus 3.7volts gros modèle 18500 va te donner plus sensations te comme le dit Eqium plus d'autonomie. Comme il te l'a dit aussi le full méca est mieux pour le début.
Après pour le choix du mod reste le prix l'esthétique et le mode de fonctionnement switch au Q sur le flanc ou autres
Après pour le choix du mod reste le prix l'esthétique et le mode de fonctionnement switch au Q sur le flanc ou autres
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Je me sens un peu perdue...
Je me renseigne pour un MOD pour moi, si le booster ne me donne pas satisfaction sur ma e-go et même si...je dois avouer que j'ai bien envie d'une bêbête comme ça entre mes mains.
Je vais affiner tout doucement, mes envies, mes besoins, en ne me jetant pas sur le premier truc qui me plait, un gros effort pour moi! j'ai tendance pour le moment a acheté toutes les nouveautés en clearos et je suis toujours décue...donc, je me dis calme toi! et renseigne toi bien pour un MOD, rien ne presse! j’apprécie donc, bien vos conseils
Pour mon loulou, comme je disais le problème est différent, il a 2 mains gauches, et il lui faut quelque chose de vraiment simple.
Donc, un e-go à tension variable, pourquoi pas, mais ça ressemble trop à ce qu'il a une e_go, mais merci pour la proposition.
Je fouille internet, et je voudrais lui commander sur un site français, au cas où il y aurait un problème...
Merci à vous tous, je reviendrais si je trouve quelque chose, bon dimanche à vous.
Je me renseigne pour un MOD pour moi, si le booster ne me donne pas satisfaction sur ma e-go et même si...je dois avouer que j'ai bien envie d'une bêbête comme ça entre mes mains.
Je vais affiner tout doucement, mes envies, mes besoins, en ne me jetant pas sur le premier truc qui me plait, un gros effort pour moi! j'ai tendance pour le moment a acheté toutes les nouveautés en clearos et je suis toujours décue...donc, je me dis calme toi! et renseigne toi bien pour un MOD, rien ne presse! j’apprécie donc, bien vos conseils
Pour mon loulou, comme je disais le problème est différent, il a 2 mains gauches, et il lui faut quelque chose de vraiment simple.
Donc, un e-go à tension variable, pourquoi pas, mais ça ressemble trop à ce qu'il a une e_go, mais merci pour la proposition.
Je fouille internet, et je voudrais lui commander sur un site français, au cas où il y aurait un problème...
Merci à vous tous, je reviendrais si je trouve quelque chose, bon dimanche à vous.
Le booster te donnera déjà de bons services
pour le mod prends ton temps mais encore une fois prend quelque chose qui accepte des accus plus gros et plus autonomes que l'EGO quelle qu'elle soit
pour le mod prends ton temps mais encore une fois prend quelque chose qui accepte des accus plus gros et plus autonomes que l'EGO quelle qu'elle soit
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols