Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Votre dîner du réveillon ?
+6
Cali
Garance
oodd
bedelol
alphicat
L_OuRs
10 participants
Page 1 sur 1
Votre dîner du réveillon ?
Alors, qu'allez-vous / qu'avez-vous mangé pour ce réveillon ?
Pour notre part ( ma compagne, ma fille, le fils de ma compagne, et mon frangin invité mais qui va se taper la moitié de la cuisine et la vaisselle à récurer, y'a pas de raison on n'est pas chez Maxim's) :
- en amuse-gueule : petites bouchées de mini-cakes faits maison, au fromage de chèvre, persil, et lardon
- en entrée : brochettes de crevettes marinées ( huile d'olive citron, ail) cuites à la plancha
- en plat : magrets de canard marinés ( gingembre, 4 épices, vinaigre balsamique, miel) accompagnés de pommes de terre sautées (dans la graisse de canard)
Le tout accompagné - une fois n'est pas coutume je ne bois que 2 ou 3 fois par an maximum - de Sauternes
- en dessert : une Saint-Honoré, fait maison (le frangin assure, c'est coton à faire un Saint-Honoré, ça englobe à peu près toutes les recettes de pâtes possibles en pâtisserie !)
Quand on sait ce que ça nous aura coûté (trois fois rien, pas plus cher qu'un repas de tous les jours (hormis le sauternes encore qu'il nous ait été offert celui-ci), je sens qu'on va se régaler...
A vous !
Pour notre part ( ma compagne, ma fille, le fils de ma compagne, et mon frangin invité mais qui va se taper la moitié de la cuisine et la vaisselle à récurer, y'a pas de raison on n'est pas chez Maxim's) :
- en amuse-gueule : petites bouchées de mini-cakes faits maison, au fromage de chèvre, persil, et lardon
- en entrée : brochettes de crevettes marinées ( huile d'olive citron, ail) cuites à la plancha
- en plat : magrets de canard marinés ( gingembre, 4 épices, vinaigre balsamique, miel) accompagnés de pommes de terre sautées (dans la graisse de canard)
Le tout accompagné - une fois n'est pas coutume je ne bois que 2 ou 3 fois par an maximum - de Sauternes
- en dessert : une Saint-Honoré, fait maison (le frangin assure, c'est coton à faire un Saint-Honoré, ça englobe à peu près toutes les recettes de pâtes possibles en pâtisserie !)
Quand on sait ce que ça nous aura coûté (trois fois rien, pas plus cher qu'un repas de tous les jours (hormis le sauternes encore qu'il nous ait été offert celui-ci), je sens qu'on va se régaler...
A vous !
Ce calcul tient compte du fait que je suis proche de l'Espagne* et du coût actuel des consommables (eLiquides), et du fait que j'étais avec des tubes+tabac à rouler. Multipliez par 1,7 si j'avais été avec des clopes classiques.
Total auquel il faut enlever le prix de base du matériel, à ce jour 24,90 + 20,70 = 45,60€
*pour l'économie réalisée si j'avais été en France, multipliez encore par 2,04 ! (Belgique : x 1,15 / Suisse : x 1,91 )
Re: Votre dîner du réveillon ?
bravo!!!!
ici, ce sera
foie gras (fait maison)
confit (pareil)
cèpes (en bocaux fait maison et ramassés un peu plus loin que le jardin)
salade aux noix avec poires pochés au marsala et gorgonzola
desserts : mignardises du patissier
j'en ai ma claque de faire la bouffe depuis le 22.
demain cool!! poule au pot farcie, elle refroidit dans le garage
bon appetit les potes
ici, ce sera
foie gras (fait maison)
confit (pareil)
cèpes (en bocaux fait maison et ramassés un peu plus loin que le jardin)
salade aux noix avec poires pochés au marsala et gorgonzola
desserts : mignardises du patissier
j'en ai ma claque de faire la bouffe depuis le 22.
demain cool!! poule au pot farcie, elle refroidit dans le garage
bon appetit les potes
Matériels : 510-ego-
miam !
Le foie gras maison nous on arrête pour cette année, y'en a marre (je ne me mouille pas trop, je sais, il reste à peine 4 heures).
Le foie gras maison nous on arrête pour cette année, y'en a marre (je ne me mouille pas trop, je sais, il reste à peine 4 heures).
Ce calcul tient compte du fait que je suis proche de l'Espagne* et du coût actuel des consommables (eLiquides), et du fait que j'étais avec des tubes+tabac à rouler. Multipliez par 1,7 si j'avais été avec des clopes classiques.
Total auquel il faut enlever le prix de base du matériel, à ce jour 24,90 + 20,70 = 45,60€
*pour l'économie réalisée si j'avais été en France, multipliez encore par 2,04 ! (Belgique : x 1,15 / Suisse : x 1,91 )
A moi, des petits toast maison, avec foie gras, saumon fumé, etc..... avec une coupe de champagne.
En entrée : Millefeuilles croquants aux écrevisses.
Canard aux prunes.
Charlotte à la grenade.
En entrée : Millefeuilles croquants aux écrevisses.
Canard aux prunes.
Charlotte à la grenade.
Invité- Invité
quant à nous, ma fille, mon gendre, bébé et deux copains à eux, tout le monde bossait , donc, apéro avec des toasts maisons divers et une raclette, suivi d'un café, gateau aux 3 chocolats et un petit verre de limmoncello, tranquille,tranquille
Matériels :
On avait le beau-frère à midi, venu de loin (canada) pour voir le petit.
Crevettes marinées aux épices
Filet de boeuf wellington fait par chéri: une tuerie
pommes dauphines
buches glacée
Champagne/Saint Pourçain
Alors le soir on a fait soft:
Praires farcies
Coquilles saint jacques, beurre persillé
reste de buche
Mêmes vins
Dodo 21h30 qui dit mieux?
Crevettes marinées aux épices
Filet de boeuf wellington fait par chéri: une tuerie
pommes dauphines
buches glacée
Champagne/Saint Pourçain
Alors le soir on a fait soft:
Praires farcies
Coquilles saint jacques, beurre persillé
reste de buche
Mêmes vins
Dodo 21h30 qui dit mieux?
Matériels : ego T
Cocktail:
Royal le matin
Café, citron ou menthe glaciale ensuite
Réveillon raisonnable, juste mon chouchou et moi
Saumon & blinis (maison)
Fondue bourguignonne
Savarin (maison) avec rhum et chantilly !
Vin : un Gamay de Touraine rouge léger
Saumon & blinis (maison)
Fondue bourguignonne
Savarin (maison) avec rhum et chantilly !
Vin : un Gamay de Touraine rouge léger
Matériels :- mon vapotage:
- RIVA eGo, cartomiseurs dual coil 1,5, 2 batteries 650 + 2 batteries 900
Virginia et Malbac, mes préférés. RY4 et 7 leaves : bof. Cow Boy et Café : très bien mais font la langue noire !! ObaOba : pour le fun ! Latakia : à tester
Et eux non plus, je ne les enfume plus !
miam miam vos repas de réveillon!!
Quant à nous, coincés avec mes beaux parents et mes enfants pour la première année, d'hab c'est entre amis, et entre le mini budget, et la maxi déprime on a pas eu envie de faire grand chose...
Au dernier moment, mon homme s'est exclamé qu'on allait quand même pas bouffer des coquillettes et du jambon...
il a donc fait les courses et préparé:
toasts à la mousse de poisson en amuse gueule
bouchées à la reine au chapon et aux cèpes en entrée ( traiteur)
roti de boeuf aux champignons et marrons et petites pommes de terre + salade
et une buche glacée en dessert
21h30 c'était torché, beau papa allait au lit, belle maman suivait à 22h, les enfants 22h30, et à minuit il ne restait que mon homme et moi pour se souhaiter la bonne année, devant un film pourri...
Quant à nous, coincés avec mes beaux parents et mes enfants pour la première année, d'hab c'est entre amis, et entre le mini budget, et la maxi déprime on a pas eu envie de faire grand chose...
Au dernier moment, mon homme s'est exclamé qu'on allait quand même pas bouffer des coquillettes et du jambon...
il a donc fait les courses et préparé:
toasts à la mousse de poisson en amuse gueule
bouchées à la reine au chapon et aux cèpes en entrée ( traiteur)
roti de boeuf aux champignons et marrons et petites pommes de terre + salade
et une buche glacée en dessert
21h30 c'était torché, beau papa allait au lit, belle maman suivait à 22h, les enfants 22h30, et à minuit il ne restait que mon homme et moi pour se souhaiter la bonne année, devant un film pourri...
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
Allez Cali j'ose...fallait aller te coucher avec Belle-maman...(pour moi ça tient du film d'horeur!)
Matériels : ego T
Cocktail:
Royal le matin
Café, citron ou menthe glaciale ensuite
elle a osé!
Matériels :- y clique ici pour voir cékoimonkiff:
- Batterie iTaste vv blanche + mini protank ou Ego cTwist + protank II
lol Cali...tous mes voeux la belle
Nous, simplement avec un couple d'amis....on a plus bu que mangé....et je n'ai pas bu énormément....mais on s'est amusé devant des jeux de danse...
La bouffe, surtout des amuses gueule, des verrines préparés par ma fille....
On s'est régalé...avec pas grand chose, mais préparé avec goût...
Petit concert privé...à minuit, une interprétation au sax de l'Aigle Noir....puis Fly me to the Monn (in other words)....et quelques trucs à la feuille du genre: tu nous joue çà....lol
Nous, simplement avec un couple d'amis....on a plus bu que mangé....et je n'ai pas bu énormément....mais on s'est amusé devant des jeux de danse...
La bouffe, surtout des amuses gueule, des verrines préparés par ma fille....
On s'est régalé...avec pas grand chose, mais préparé avec goût...
Petit concert privé...à minuit, une interprétation au sax de l'Aigle Noir....puis Fly me to the Monn (in other words)....et quelques trucs à la feuille du genre: tu nous joue çà....lol
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Bonjour les vapoteurs et Hapyy New year
Pour chez moi, et bien je me suis collé à la cuisine pour mon plus grand bonheur
Les Zakouskis: les classiques rien de neuf mais très bon. et un champagne Brut Rosé
Pour l'entrée de mes voraces
Noix de Saint-Jacques et Gambas flambés aux Cognac au lait de coco, citron vert et gingembre, avec son nid de salade de blé aux mangues cuites au vin blanc, menthe fraîche, coriandre, persil plat.
Pendant que tous se régalaient, je 'occupais de la suite...
Cailles fracies aux figues et un fruit exotiques dont j'oublie toujours le nom lol mais délicieux en saveux et foie gras, la farce à mariner pendant 24H dans son vieux Rhum Brun.
Le tout servi avec Les Girolles du chef.....
les vins: dessss bouteilles de Pommard...
Et Pour le déssert, un Forêt Noir et son Champagne
Bien Bu et bien mangé et prêt à remettre ça ce soir hihihi
j'ai donc hâte d'être à ce soir et de remettre ça
Pour chez moi, et bien je me suis collé à la cuisine pour mon plus grand bonheur
Les Zakouskis: les classiques rien de neuf mais très bon. et un champagne Brut Rosé
Pour l'entrée de mes voraces
Noix de Saint-Jacques et Gambas flambés aux Cognac au lait de coco, citron vert et gingembre, avec son nid de salade de blé aux mangues cuites au vin blanc, menthe fraîche, coriandre, persil plat.
Pendant que tous se régalaient, je 'occupais de la suite...
Cailles fracies aux figues et un fruit exotiques dont j'oublie toujours le nom lol mais délicieux en saveux et foie gras, la farce à mariner pendant 24H dans son vieux Rhum Brun.
Le tout servi avec Les Girolles du chef.....
les vins: dessss bouteilles de Pommard...
Et Pour le déssert, un Forêt Noir et son Champagne
Bien Bu et bien mangé et prêt à remettre ça ce soir hihihi
j'ai donc hâte d'être à ce soir et de remettre ça
Dath Vador- Brume (contributeur installé)
Matériels : Ego T Raptor, Ego T T-Rex, en carto pour les 2, la marque des 2 Joyetech
eric.riquet a écrit:
Petit concert privé...à minuit, une interprétation au sax de l'Aigle Noir....puis Fly me to the Monn (in other words)....
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
MIAM ! Vous me faites tous saliver.
On s'est régalé hier soir, notamment le magret mariné - vinaigre balsamique, miel, gingembre - c'est une tuerie !
On s'est régalé hier soir, notamment le magret mariné - vinaigre balsamique, miel, gingembre - c'est une tuerie !
nous étions à 4 comme a Noel d'ailleurs
petit repas simple et soirée tv pas de quoi sauté au plafond
du foie gras, du saumon, des coquilles st jacques, cuisse de canard confit avec pomme de terre rissolé et buches glacés
je suis la seule a boire du champagne à la maison donc la bouteille m'a accompagné pendant tout le repas
petit repas simple et soirée tv pas de quoi sauté au plafond
du foie gras, du saumon, des coquilles st jacques, cuisse de canard confit avec pomme de terre rissolé et buches glacés
je suis la seule a boire du champagne à la maison donc la bouteille m'a accompagné pendant tout le repas
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,