24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... !

+21
marie75
claudie
L_OuRs
Garance
Saann
oodd
Leio
laluna74
bstr
Izibelle
bedelol
Julia
bst31
twist
nathy
carrstoon77
grey11
tophe44
eqium
eric.riquet
Graou72
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

besoin daide Re: Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... !

Message par Trublionne Ven 6 Jan 2012 - 16:34

Me demande ce que peut bien donner un tel croisement perplexe

Trublionne
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par oodd Ven 6 Jan 2012 - 17:59

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:54, édité 1 fois

oodd
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 270
Matériels : ego T
Cocktail:
Royal le matin
Café, citron ou menthe glaciale ensuite

Message par Garance Ven 6 Jan 2012 - 19:18

Leio a écrit:Garance>le 11mg même si tu ne sens pas le HIT c'est pas du No !

On est bien d'accord. C'est pour ça que je te dis que je n'ai pas de sensation de manque quand le liquide est nicotiné. S'il ne l'est pas il y a un manque. Si ce n'est pas de la dépendance à la nicotine, c'est quoi ? Shocked

Quoiqu'il en soit je partage l'avis de la plupart d'entre vous : si on le peut, il vaut mieux éviter les tueuses et les e-cigarettes à la nicotine quand on attend un bébé. Après, chacun fait comme il l'entend ! Mais je suppose que si l'intéressée a posé la question c'est qu'elle se préoccupe de la santé de son petit et qu'elle se décidera en connaissance de cause.

Bien (ou mal) faire et laisser braire
Garance
Garance

Féminin Nombre de messages : 386
Matériels :
mon vapotage:

Et eux non plus, je ne les enfume plus !
Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 11122011969

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 0:24

oodd a écrit:Non nous ne sommes pas tous d'accord vous persistez dans le schéma c'est moins mauvais que la clope

bon bein là , si t'a pas encore compris que la E-cigarette est moins nocive que la tueuse ... je ne comprends pas ce que tu fais sur ce forum Shocked

salut Invité , t'as passé une bonne journée ?

Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 Signature.forum-ecigarette
bst31
bst31
Brume (contributeur installé)

Matériels : SILVER BULLET
TORPEDO ( TW )
MEGALODON
MOD INDULGENCE ( de 3V à 7.4V )
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
box DIY " Haloween " multivoltage
308 CALIBER

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 8:43

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:54, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par marie75 Sam 7 Jan 2012 - 9:05

oodd je pense encore que la plupart des personnes du forum sont d'accord avec toi. et je ne vois pas pourquoi tu dérangerais.

Graou nous a posé une question et on lui dit ce qu'on ferait à sa place. Comme je le répète depuis le début, vapoter n'est certainement pas quelque chose d'anodin. Si quelqu'un ne fume pas je refuse qu'il essaye ma cigarette électronique car on ne sait jamais, je n'ai pas envie qu'il commence à cause de moi. Et on n'a aucune idée de ce qui se passe sur le foetus, maintenant personnellement si j'étais dans son cas et que j'étais incapable d'arrêter (j'essaierai quand même avant...), je passerais à la ecig sans nicotine mais sans aucune certitude que c'est meilleur que la clope, c'est juste un choix personnel guidé par les quelques études qui semblent plutôt aller dans ce sens. Mais on n'en sait rien !

Maintenant ce n'est pas un conseil, c'est juste ce que je ferais. Et puis mes flacons me le rappellent tous les jours, même sur mes liquides en 0 nicotine ou flash il y a écrit que c'est déconseillée aux femmes enceinte et aux non fumeurs, je pense que les revendeurs et fabricants sérieux ne sont pas fous non plus et comme nous préfèrent être prudents...
marie75
marie75

Féminin Nombre de messages : 178
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 9:28

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:55, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par alphicat Sam 7 Jan 2012 - 9:41

bon!! moi je pense comme tous ici, si c'est pas possible de s'en passer, je crois que vapoter c'est moins nocif que tabager, mais , je crois que je tenterais
pas le diable, j'avais réussi a arrêter toutes mes grossesses, et c'est pas facile mais se dire qu'on va avoir un bébé en bonne santé, ç'est la recompense.
j

Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Commentaires : Tu commences ta deuxième vie quand tu comprends que tu n'en as qu'une !

Matériels : 510-ego-

Message par marie75 Sam 7 Jan 2012 - 10:58

Moi aussi oodd , c'est clair que si j'étais enceinte je fumerais pas, je ne vapoterais pas, je ferais attention à ce que je mange...etc...

Mais il y a malheureusement des femmes qui n'y arrivent pas.
Si j'étais dans ce cas et que je n'avais pas la force de ne pas fumer je vapoterais, mais bien entendu je ferais tout mon possible avant pour ne pas le faire et ce serait vraiment le dernier recours. Et je ne me dirais surtout pas...aller vapoter c'est rien !
marie75
marie75

Féminin Nombre de messages : 178
Matériels : KR808 (808 turbo) + turbo cartomiseurs de chez Absolut Vapor

Ego du Coin des Vapoteurs + Echomiseurs de chez Absolut Vapor

ECI de chez Loongtotem, mais plus pour très longtemps...

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 12:26

Le Dr Brad Rodu , un professeur en médecine de l'Université de Louisville a écrit:1. Études cliniques

La fumée de la cigarette contient des milliers d'agents chimiques, en plus de la nicotine. En comparaison, les e-cigarettes produisent une vapeur constituée principalement d'eau, de propylène glycol, de nicotine et d'arômes. Les ingrédients eux-mêmes ne posent aucun risque pour la santé. La nicotine est l'un des médicaments les plus étudiés de l'histoire, et même si elle est addictive, elle n'est pas la cause primaire des maladies liées au tabagisme. Le propylène glycol est approuvé par la FDA dans un grand nombre de produits de consommation. Il est parfois vaporisé, pour créer la fumée artificielle dans des productions théâtrales et autres. Une brève exposition à la vapeur de propylène glycol n'est pas associée à des effets néfastes sur la santé ; il n'existe cependant aucune étude relative à l'exposition à long terme.

Néanmoins, les militants antitabac ont agressivement attaqué ces produits. Par exemple, en 2009, le Dr Jack Henningfield, un conseiller scientifique de l'OMS et conseiller auprès de GlaxoSmithKline pour la nicotine pharmaceutique, a désigné l’e-cigarette tel un "produit renégat» pour lequel «nous n'avons aucune information scientifique." Il a ensuite déclaré que l'e-cigarette "n’est pas bénigne," bien qu'il n'y avait aucune explication dans son article de la façon dont il parvient à cette conclusion en l'absence de toute information scientifique. S'il est vrai qu'il y a une rareté des études scientifiques relatives à ce nouveau domaine, plusieurs rapports ont fourni des renseignements importants.

Il n'y a eu presque aucune recherche effectuée sur l'absorption de nicotine à partir de l'e-cigarette et sa répartition dans les organes, mais une étude sur la vapeur de nicotine pharmaceutique de l’inhalateur est instructive. En 1995, Bergström et al. ont demandé aux fumeurs d'utiliser un inhalateur contenant de la nicotine radio-marquée par inhalations légères et profondes, et ont mesuré l'absorption de nicotine par tomographie. Ils ont constaté que les participants avaient environ 45% de la nicotine inhalée dans la cavité buccale et le pharynx, 10% dans l'œsophage (suggérant le transfert de la cavité buccale) et 8% dans les voies respiratoires. Le reste de la nicotine était probablement dans des organes qui n'étaient pas couverts par la tomographie. Aucune différence significative n'a été notée entre les types d'inhalation. Les résultats de cet essai ont des implications importantes pour les utilisateurs d’e-cigarette : ils absorbent probablement la nicotine principalement par la muqueuse buccale et le pharynx.

En 1995, une autre étude réalisée par Lunell et al. a constaté que 80% des participants ont préféré des bouffées d'inhalateur de nicotine, et seulement 13% ont favorisé une inhalation profonde. Ils ont également observé qu'un inhalateur placebo ne contenant pas de nicotine aboutit à la suppression partielle de certains symptômes de sevrage tels que l'irritabilité et la difficulté de concentration.

En 2010, Bullen et al. a publié les résultats d'un essai croisé clinique dans laquelle des e-cigarettes contenant 0 mg. et 16 mg. de nicotine ont été comparées à un inhalateur de nicotine sur 40 fumeurs. Bullen et al. a rapporté que les e-cigarettes 16mg et l'inhalateur produisent la même réduction du désir de fumer et d'autres symptômes de sevrage. Les deux produits provoquent une élévation modérée du taux de nicotine dans le sang (1,3 et 2,1 ng / ml, respectivement), beaucoup plus faible que celle produite par les cigarettes (13,4 ng / ml). Comparées à des inhalateurs, les cigarettes électroniques entraînent beaucoup moins d’irritation de la gorge (88% vs 38%). Bullen et al. conclut que le test d'e-cigarettes a été «bien toléré, acceptable pour la plupart des utilisateurs, classé nettement plus agréable à utiliser que l'inhalateur, et a présenté dans la première heure un profil pharmacocinétique plus proche de l'inhalateur que d’une cigarette-tabac, sans effets indésirables. Ces résultats suggèrent un potentiel à aider les gens à arrêter de fumer de la même manière qu’avec l’inhalateur de nicotine. "

En 2010, Eissenberg a comparé deux marques d’e-cigarettes, a mesuré les taux de nicotine dans le sang, le rythme cardiaque et le craving sur 16 fumeurs abstinents. Il a conclu que les e-cigarettes "délivrent peu ou pas de nicotine», et les augmentations mesurées de nicotine dans le sang sont très semblables à ceux de Bullen et al. En outre, Eissenberg constate que les cigarettes électroniques "sont moins efficaces sur le craving», bien que les deux marques le réduisent. Plus tard, en 2010, le même groupe de recherche a confirmé ses résultats avec une étude sur 32 fumeurs, les conclusions étaient les mêmes.

En 2010, Trtchounian et al. a utilisé une machine à fumer pour comparer les caractéristiques et la densité de la fumée soufflée / aérosol de 4 marques de cigarettes électroniques, Liberty Stix, Smoking Everywhere, NJOY et Crown 7 et des cigarettes combustibles. Ils ont constaté que, sauf pour la Liberté Stix, l’e-cigarette nécessite une aspiration beaucoup plus élevée que les cigarettes traditionnelles. Ils ont également constaté des variations considérables dans le nombre maximal de bouffées livrées par les produits, qui vont de 177 (Smoking Everywhere) à 313 (NJOY).

Des recherches récentes démontrent qu'il est possible de délivrer des doses de nicotine satisfaisante par inhalation. En 2010, Rose et al. décrit une étude pilote de pyruvate à la nicotine vaporisée sur neuf fumeurs abstinents. Rose et al. détermine que le pyruvate de nicotine est plus efficace au niveau pulmonaire que la nicotine pure, car la taille des particules de vapeur est plus petite (0,6 um) que les autres inhalateurs de nicotine, et le pH neutre de la solution est moins irritant. Comparativement au placebo, l'inhalation de pyruvate de nicotine produit une forte augmentation des taux de nicotine dans le plasma et a été peu satisfaisant pour les fumeurs. Rose et al. a conclu que le pyruvate de nicotine « augure une forme potentiellement plus efficace de remplacement de la nicotine ». Les données pharmacocinétiques démontrent que cette technologie peut être utilisée pour administrer de la nicotine par voie pulmonaire pour une absorption rapide, couplée à des qualités sensorielles acceptables, pour fournir la satisfaction subjective et le soulagement du craving. " Ils ont aussi commenté sur "le remplacement de la nicotine à long terme, à utiliser par des fumeurs qui, autrement, reprendraient le tabac. Cette approche est analogue à la méthadone, qui a démontré son efficacité dans le traitement de la dépendance à l'héroïne. Dans ce scénario de réduction des méfaits, les ex-fumeurs continueront à recevoir les avantages perçus par la nicotine tout en minimisant les risques de maladies dues à la combustion et aux produits de la pyrolyse, notamment les nitrosamines, les hydrocarbures aromatiques polycycliques, le monoxyde de carbone et de nombreuses autres substances toxiques contenues dans la fumée du tabac. "

2. Des études de laboratoire

En 2008, Santé de Nouvelle-Zélande a publié les résultats d'une batterie complète de tests de laboratoire sur l’e-cigarette et liquide Ruyan. Les échantillons ne contenaient pas de niveaux détectables de 1,3-butadiène, d'acroléine, d’acrylonitrile, de benzène, d’éthylène glycol, d’oxyde d'éthylène ou de cyanure d'hydrogène. Les traces suivantes ont été détectées (parties par million): acétaldéhyde (0,34), acétone (0,16), formaldéhyde (0,25), crésol (0,16), xylène (0,18) et styrène (0,29). Santé Nouvelle-Zélande a également trouvé des traces de quelques-uns des 34 hydrocarbures aromatiques polycycliques mais aucun métal lourd.

Le 22 Juillet 2009, la FDA a publié les résultats des tests de laboratoire sur l’e-cigarette, menés par la Division de l'analyse pharmaceutique au Centre de la FDA pour l'évaluation des médicaments et la recherche. Dans un communiqué, la FDA a déclaré: «Ces tests montrent que ces produits contenaient des niveaux détectables de carcinogènes connus ...»

La FDA a analysé 18 cartouches de deux fabricants, Smoking Everywhere et NJOY [91]. La FDA était censée analyser 14 produits de Smoking Everywhere, seuls 7 apparaissent. Il n'est pas clair pourquoi la FDA a testé seulement la moitié des produits de la société pour les substances cancérigènes, ni comment ils ont choisi. Il y a quelques indices dans le rapport. Premièrement, pour les produits qui n'ont pas été testées, il y a tout simplement des cases vides dans le tableau des résultats. Une note dit: « indique que l'échantillon n'était pas disponible pour le test." Une autre note dans la section des méthodes a admis que "... tous les lots d'échantillons n’étaient pas disponibles pour l'analyse ... consommés dans les autres tests." La FDA n'a pas acheté suffisamment de produits pour mener les tests de façon systématique et scientifique…

Que la FDA ne fasse pas de test est encore plus dommageable que ses tests. Le rapport note que le "Nicotrol inhalateur, 10 mg à cartouche a été utilisée pour certaines méthodes d'essai." Cet inhalateur de nicotine est un produit pharmaceutique réglementé par la FDA, mais l'agence n'a pas testé ce produit pour les nitrosamides. C'est une omission critique, parce qu'il est connu depuis plus de 20 ans que les médicaments contenant de la nicotine contiennent aussi des nitrosamides..

Pourquoi la FDA a analysé l'e-cigarette pour les substances cancérigènes, quand il n'y a aucune preuve d’étude jamais menée sur les produits réglementés depuis plus de 20 ans ? Est-il possible que les médicaments approuvés par la FDA contiennent des nitrosamides, mais que l'agence désapprouve maintenant l’e-cigarette, car elle contient les mêmes contaminants ? Pour répondre à ces questions importantes, nous devons savoir à quel taux ils sont présents dans ces produits.

Malheureusement, l'agence n'a pas révélé ces taux. Au lieu de cela, elle a seulement signalé que des nitrosamides étaient «détectés» ou «non détectés». Beaucoup de produits dérivés du tabac ont des taux de nitrosamides, un taux où il n'existe aucune preuve scientifique qu'ils soint nuisibles. Selon le rapport, la FDA a utilisé une méthode analytique publiée en 2008. Le rapport note que "la méthode publiée est assez sensible pour les nitrosamides ..." et il poursuit en expliquant que le niveau de détection est de 40 parties par billion. Ainsi, il semble que la FDA ait testé l'e-cigarette et les échantillons en utilisant une méthode qui détecte les nitrosamides 1 million de fois moins importants en concentration que le niveau dangereux pour la santé humaine !

En résumé, la FDA a testé l'e-cigarette en utilisant un schéma d'échantillonnage douteux et des méthodes qui ont été si sensibles que les résultats sont très peu susceptibles d'avoir toute signification possible pour les utilisateurs. L'agence a omis de déclarer les taux spécifiques de ces contaminants, et elle n'a pas réussi à mener des essais de médicaments similaires à la nicotine vendus aux Etats-Unis depuis plus de 20 ans.

C. Résumé

L’e-cigarette produit une vapeur composée d'eau, de propylène glycol et de nicotine, donc les utilisateurs d’e-cigarette ne sont pas exposés à des milliers d'agents toxiques formés lorsque le tabac est brûlé. Bien que les études en laboratoire aient détecté des concentrations de traces de certains contaminants, ce qui semble être un petit problème pouvant être amélioré par le contrôle qualité et de fabrication lié à la réglementation FDA en tant que produits dérivés du tabac. Il existe des preuves limitées provenant d'essais cliniques que les e-cigarettes ne délivrent que de petites doses de nicotine par rapport aux cigarettes conventionnelles. Toutefois, l’e-cigarette utilisée émule avec succès le rituel de manipulation de la cigarette, ce qui produit une répression du désir et un arrêt qui ne sont pas entièrement attribuables à la délivrance de nicotine.

source : http://www.forum-ecigarette.com/sante-f42/l-ecig-par-le-dr-brad-rodu-universite-louisville-2011-t37900.html

Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 Signature.forum-ecigarette
bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par L_OuRs Sam 7 Jan 2012 - 13:16

oodd a écrit:Non nous ne sommes pas tous d'accord vous persistez dans le shéma c'est moins mauvais que la clope et vous lui conseillez de vapoter pas moi.
@ L_ours: merci: je sais lire et arrive encore à comprendre l'écrit.
@ Gardanne: nous c'est notre problême (d'être des cobayes), le gamin il n'a rien demandé.

Je persiste, tu ne sais pas lire ou alors seulement en diagonale : relis mes interventions et dis-moi où je lui ai conseillé de vapoter !!

Ce calcul tient compte du fait que je suis proche de l'Espagne* et du coût actuel des consommables (eLiquides), et du fait que j'étais avec des tubes+tabac à rouler. Multipliez par 1,7 si j'avais été avec des clopes classiques.
Total auquel il faut enlever le prix de base du matériel, à ce jour 24,90 + 20,70 = 45,60€

*pour l'économie réalisée si j'avais été en France, multipliez encore par 2,04 ! (Belgique : x 1,15 / Suisse : x 1,91 )
L_OuRs
L_OuRs

Masculin Nombre de messages : 356
Matériels : Coffret Riva Ego
+ 2xCarto DC SmokTech
+ 11xCarto EMDC XXXXL 1.5 +/- 0.2 Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 Ohm

http://hartza.info

Message par Izibelle Sam 7 Jan 2012 - 13:19

On se calme Very Happy tout va bien kiss2

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 13:22

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:55, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 13:25

oodd a écrit:Parce que toi t'en es sûr? et tu n'hésiterais pas à en donner à tes gosses ou encore pire un foetus?

- oui , je suis sûr que la cigarette électronique est moins nocive que la vraie .

- non je n'en donnerais pas à mes gosses , tout comme je ne donnerais pas de vraie cigarette à mes gosses .

par -contre , si je suis ton raisonnement : si la mère n'arrive pas à se passer de la clope , tu lui conseillerais de continuer à fumer ( alors que ce dont on est sûr et certain , c'est que la " tueuse " , est , elle nocive ) ?

et si je suis encore ton raisonnement : tu utilises une cigarette électronique alors que tu pense qu'elle peut être plus nocive que ta consommation de " tueuses " ?

là , tu m'excusera , mais je n'arrive absolument pas à comprendre les raisons qui font que tu vapotes .

Dernière édition par bst31 le Sam 7 Jan 2012 - 13:37, édité 1 fois

bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 13:31

oodd a écrit:
@ Bst 31: article interessant (sans ironie) mais où est le paragraphe sur la grossesse et les effets sur le foetus ?

ce qui n'est pas nocif pour le corps humain de la mère ne l'est pas pour le foetus .

c'est marrant , lorsque je te lis , j'ai l'impression de percevoir le même discours obtus de pas-mal de membres du corps médical qui affirment haut et fort : " la E-cigarette , c'est mal point barre ! " .

à ton tour de m'apporter maintenant une preuve tangible de la nocivité de la E-cigarette .

bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 13:35

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:56, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 13:38

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:45, édité 2 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par L_OuRs Sam 7 Jan 2012 - 13:40

oodd a écrit:@ L_ours : page précédente tu plussoies un paragraphe qui dit qu'il vaut mieux vapoter que fumer.
@ Marie: je ne suis pas d'accord: je rerépète pour moi il vaut mieux fumer que vapoter.
@ Bst 31: article interessant (sans ironie) mais où est le paragraphe sur la grossesse et les effets sur le foetus ?

Ce n'est pas parce que je n'ai pas la même opinion que vous sur ce cas très précis de la grossesse qu'il faut me prendre pour une conne.

Oodd je suis du même avis que toi justement. Tu te trompes sur mon compte, pitié relis-moi !!

Et si je considère qu'il vaut peut-être mieux vapoter que fumer, je suis catégorique concernant les femmes enceintes, de bout en bout c'est non. Reprends les sujets, et cite-moi une phrase où j'ai pu dire le contraire.

Que le sujet ait dérivé vers un débât "vapoter dangereux ou pas", ça ne me concerne pas ne me mets donc pas dans le panier de tes "opposants" puisque j'ai dit la même chose que toi concernant une femme enceinte.

...ça commence à me gonfler cette injustice de quelqu'un qui lit en diagonale, qui re-transfrome ce qui a été dit je ne sais comment, et qui se pose ensuite en Zorro, alors que justement je suis totalement d'accord avec et que je dis la même chose depuis le début...

Ce calcul tient compte du fait que je suis proche de l'Espagne* et du coût actuel des consommables (eLiquides), et du fait que j'étais avec des tubes+tabac à rouler. Multipliez par 1,7 si j'avais été avec des clopes classiques.
Total auquel il faut enlever le prix de base du matériel, à ce jour 24,90 + 20,70 = 45,60€

*pour l'économie réalisée si j'avais été en France, multipliez encore par 2,04 ! (Belgique : x 1,15 / Suisse : x 1,91 )
L_OuRs
L_OuRs

Masculin Nombre de messages : 356
Matériels : Coffret Riva Ego
+ 2xCarto DC SmokTech
+ 11xCarto EMDC XXXXL 1.5 +/- 0.2 Nouvelle Vapoteuse et futur maman en même temps... ! - Page 4 Ohm

http://hartza.info

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 13:42

NOTA :

il est déjà prouvé que la vraie clope contient des agents tératogènes , et ça , on en est sûr !

donc , tu conseilles un mal reconnu plutôt qu'un " peut être que dans 10 ans on s'apercevra qu'il y avait un danger " ?

avoue que c'est pour le moins déconcertant non ?

bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 13:45

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:45, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 13:48

pour mémoire :

bst31 a écrit:le problème étique se pose :

aujourd'hui , aucune étude complète n'a été mené sur la E-cigarette , de ce fait , malgré nos intimes convictions de la non nocivité ( c'est mon avis aussi , je suis persuadé qu'il est beaucoup plus toxique de respirer l'air en ville ou manger de la bouffe de grandes surfaces ) , à ce jour , nous ne pouvons pas affirmer que son utilisation est sans risque : ce serait de la pure désinformation .

et ( personnellement ) , s'il s'avérait qu'a la longue , la E-cigarette soit nocive et entraine des complications de santé , nous serions tous responsables .

soyons donc objectifs : vapoter n'engage que nous , mais vapoter enceinte , ce n'est plus la même chose . on ne peut que conseiller ( en son âme et conscience ) mais pas affirmer Wink

donc , je réitère mon conseil : l'idéal serait l'abstinence , mais si tu ne peut absolument pas arrêter , la vapote me semble moins nocive , sans nicotine .

Very Happy

bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 13:51

oodd a écrit:La clope contient des agents nocifs pour le foetus mais pas d'agents tératogènes!

tu est sûre de toi ?

http://www.lecrat.org/article.php3?id_article=142

je cite :
l'artcle a écrit:
o Malformations : les études sur le risque tératogène du tabac sont très nombreuses et portent sur plusieurs milliers de grossesses.
+ En dépit de quelques résultats contradictoires, il est admis qu’aucune augmentation du risque global des malformations n’est à mettre sur le compte du tabagisme en cours de grossesse (ce risque est de 2 à 3% dans la population générale).
+ L’apparition de certaines malformations spécifiques est toujours en discussion. Il s’agit essentiellement de fentes faciales, voire de laparoschisis et de craniosténoses, pour lesquels l’association au tabagisme maternel est faible mais statistiquement significative. Ces résultats doivent être confirmés, et surtout certains facteurs de confusion doivent être analysés. Les conséquences, en terme de santé publique, mesurées par l’accroissement annuel de ces malformations en raison du tabagisme maternel sont pour le moment modérées, mais méritent d’être prises en compte. En termes individuels, ceci justifie une information pré-conceptionnelle chez les femmes fumeuses, mais conduit à une surveillance prénatale usuelle des grossesses chez ces femmes, sans surcroît d’inquiétude.

donc je corrige : on n'en est pas sûrs , mais on a quand même des doutes ... tout comme pour la E-cigarette .

bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 17:20

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:46, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par bst31 Sam 7 Jan 2012 - 17:27

donc , tout comme la E-cigarette on ne peut admettre que le risque est nul .

à ce sujet d'ailleurs , aucun rapport que je ne connaisses sur l'E-cigarette ne mentionne l'éventuelle risque lié à des substances tératogènes .....

et ( je redemande ) , sur quels études t'appuies-tu pour affirmer que la cigarette est moins nocive que la E-cigarette ?

bst31
bst31

TORPEDO ( TW )
MEGALODON
T-REX 510
JOYE 510
510 TW
510 mojo
prodigy V3.1
308 CALIBER

Message par oodd Sam 7 Jan 2012 - 17:37

.

Dernière édition par oodd le Dim 8 Jan 2012 - 11:53, édité 1 fois

oodd

Cocktail:
Royal le matin

Message par claudie Sam 7 Jan 2012 - 17:58

C'est quand même pas mal agressif par içi .
Crying or Very sad

Féminin Nombre de messages : 899
Matériels : Ego

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant