Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Conseils sur l'EGO-T
+4
Leio
eric.riquet
Julia
ggaudin
8 participants
Page 1 sur 1
Conseils sur l'EGO-T
Bonjour à tous, je me présente rapidement, je suis tout nouveau tout jeune, je fume depuis pas spécialement longtemps (1an et demi) mais j'ai eu envie de tester les cigarettes électroniques, elles ont pas mal d'attraits (pas concernées par les interdictions de fumer, ne produisent pas l'odeur immonde de tabac froid et de cendrier plein, pas de centaines de mégots à jeter par semaine, etc...).
Comme je ne fais pas les choses qu'à moitié, j'ai lu quelques pages de votre super forum, et je me suis penché donc sur un EGO-T, que j'ai maintenant en ma possession, et je voudrais quelques conseils.
Des trucs tout bêtes : comment vous savez lorsque la batterie est fatiguée ? j'ai lu que pour l'atomiseur, c'est normal qu'il ne donne pas toute sa puissance dès le départ, alors je ne m'inquiete pas trop (bien que quand même un peu) d'avoir eu la sensation d'avoir très peu de fumée (heu, vapeur) pour l'instant.
Ou tout simplement : où achetez vous vos liquides ? J'avais un choix assez restreint sur le site où j'ai achetée l'ecig, j'ai pris du Mrlbro high, mais j'ai vu que certains choisissent la viscosité du liquide et plein d'autres paramètres, en plus du goût !
Eh bien merci à tous, si vous avez des conseils pour moi je suis preneur !
Comme je ne fais pas les choses qu'à moitié, j'ai lu quelques pages de votre super forum, et je me suis penché donc sur un EGO-T, que j'ai maintenant en ma possession, et je voudrais quelques conseils.
Des trucs tout bêtes : comment vous savez lorsque la batterie est fatiguée ? j'ai lu que pour l'atomiseur, c'est normal qu'il ne donne pas toute sa puissance dès le départ, alors je ne m'inquiete pas trop (bien que quand même un peu) d'avoir eu la sensation d'avoir très peu de fumée (heu, vapeur) pour l'instant.
Ou tout simplement : où achetez vous vos liquides ? J'avais un choix assez restreint sur le site où j'ai achetée l'ecig, j'ai pris du Mrlbro high, mais j'ai vu que certains choisissent la viscosité du liquide et plein d'autres paramètres, en plus du goût !
Eh bien merci à tous, si vous avez des conseils pour moi je suis preneur !
ggaudin- Nouveau membre
Re: Conseils sur l'EGO-T
ggaudin !
Pour la batterie de l'eGo, le switch se met à clignoter quand la batterie est à recharger. Je n'ai pas eu ce problème de faible vapeur dès le départ, maintenant tout dépend de ce que tu entends par là, l'eGo T n'étant pas l'e-cig qui produit le plus de vapeur. Il faut aspirer moins fort qu'une cigarette mais plus longtemps.
Tu trouveras dans la partie réservée aux fournisseurs toute une liste de vendeurs fiables avec des appréciations, et dans la rubrique sur les liquides, des avis différents, selon les goûts de chacun. Le mieux étant de faire plusieurs tests soi même pour se faire sa propre idée.
Pour la batterie de l'eGo, le switch se met à clignoter quand la batterie est à recharger. Je n'ai pas eu ce problème de faible vapeur dès le départ, maintenant tout dépend de ce que tu entends par là, l'eGo T n'étant pas l'e-cig qui produit le plus de vapeur. Il faut aspirer moins fort qu'une cigarette mais plus longtemps.
Tu trouveras dans la partie réservée aux fournisseurs toute une liste de vendeurs fiables avec des appréciations, et dans la rubrique sur les liquides, des avis différents, selon les goûts de chacun. Le mieux étant de faire plusieurs tests soi même pour se faire sa propre idée.
Matériels : KANGERTECH AEROTANK MEGA ou SUBTANK reconstructible - MOD MECA (BAGUA CLONE)
Merci Julia. Ce que j'entend par faible vapeur, c'est qu'en fait, je l'ai achetée après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vIE83EaM0Nc et j'ai largement moins de vapeur, peut-être que je m'y prend mal, où est-ce un effet d'optique ? J'essaie d'aspirer moins fort, j'ai plus de "hit" mais je ne vois toujours pas excessivement de vapeur lorsque j'expire !
ggaudin- Nouveau membre
Je corrige ! En effet j'ai beaucoup de vapeur, mais il faut crapoter !!!! Je suppose qu'elle se condense dans mes poumons, c'est pour ça que je ne la voyais pas, c'est très différent de la fumée d'un cigarette !ggaudin a écrit:Merci Julia. Ce que j'entend par faible vapeur, c'est qu'en fait, je l'ai achetée après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vIE83EaM0Nc et j'ai largement moins de vapeur, peut-être que je m'y prend mal, où est-ce un effet d'optique ? J'essaie d'aspirer moins fort, j'ai plus de "hit" mais je ne vois toujours pas excessivement de vapeur lorsque j'expire !
ggaudin- Nouveau membre
Tu dois aspirer moins fort....mais plus longtemps avec une e-cig qu'avec une vraie clope (un peu à l'image d'une chicha).
Le volume de vapeur dépends beaucoup du taux de VG.....et sur une eGo avec systeme tank....il ne faut surtout pas dépasser un taux de 20% de VG dans tes liquides sous peine d'encrasser très rapidement tes atomiseurs.
je ne saurais trop te conseiller d'essayer de commander une boite de 5 cartomiseurs EMDC xxxxl....ou Ego Mega Dual Coil....ils procurent un bon hit et une bonne vapeur.....
Le volume de vapeur dépends beaucoup du taux de VG.....et sur une eGo avec systeme tank....il ne faut surtout pas dépasser un taux de 20% de VG dans tes liquides sous peine d'encrasser très rapidement tes atomiseurs.
je ne saurais trop te conseiller d'essayer de commander une boite de 5 cartomiseurs EMDC xxxxl....ou Ego Mega Dual Coil....ils procurent un bon hit et une bonne vapeur.....
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Quels liquides utilises-tu ? (dosage nicotine et ratio PG/VG)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Pour le dosage nicotine c'est 18 mg/ml sinon le reste n'est pas indiqué !
ggaudin- Nouveau membre
Aujourd'hui j'ai pas mal vapoté, j'ai utilisé les 2 cartouches, les deux ato, tout semble OK, j'ai pas eu de manque, bien que j'ai fumé 2 cigarettes (les deux ce soir, une fois les cartouches vidées), le gout est tout de même bien différent, mais je crois que j'aime les deux !
ggaudin- Nouveau membre
sur le fofo
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
Essaie de ne pas compter les cigarettes que tu fumes, mais celles que tu ne fumes pas... (Je ne fais que répéter ce que les anciens m'ont dit aussi! Et c'est tellement sage que je transmets sans vergogne.)
Nous sommes très nombreux à en griller encore une à l'occasion... pourquoi, je ne sais pas, parce qu'il arrive un moment où la clope nous paraît pas bonne du tout, que la fumée nous dérange (j'en suis là)...
à notre bonne humeur, on voit bien que ce n'est pas la nicotine qui manque non plus... mystère!
Mais même si tu t'en tiens à 2 tueuses par jours, c'est une sacrée victoire sur le tabac!
Nous sommes très nombreux à en griller encore une à l'occasion... pourquoi, je ne sais pas, parce qu'il arrive un moment où la clope nous paraît pas bonne du tout, que la fumée nous dérange (j'en suis là)...
à notre bonne humeur, on voit bien que ce n'est pas la nicotine qui manque non plus... mystère!
Mais même si tu t'en tiens à 2 tueuses par jours, c'est une sacrée victoire sur le tabac!
Invité- Invité
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
ggaudin
Il me semble que ce sont des débuts plus qu'encourageants ça, non ???
Bienvenue ici
Il me semble que ce sont des débuts plus qu'encourageants ça, non ???
Bienvenue ici
eqium- Cirrus (maître contributeur)
bstr- Cumulonimbus (grand contributeur)
Bonjour, merci à tous, j'ai chopé une sinusite assez vilaine depuis mon premier essai (je ne pense pas que ce soit lié, la gorge me chatouillait deja avant) donc je suis revenu un peu plus à la tueuse car je trouve qu'elle m'attaque moins la gorge (?) . je reprend des que ca va mieux et je vous tiens au jus !
ggaudin- Nouveau membre
En passant de la clope à la e- , on a fréquemment des petits soucis de gorge au début et ça s'estompe. Le PG a tendance à assècher, il faut boire un peu plus.
Au fait, "tout nouveau tout jeune", c'est peut-être dans la tranche d'age où il serait vraiment dommage de se traîner une dépendance pendant 20 ans pour chercher ensuite vers 2032 une e-e-cigarette qui reproduit la vapeur de la e-cigarette par hologramme et le hit avec des nano robots tapis dans la gorge attendant que la e-e-clope leur envoie le signal via redtooth (bah oui, dépassé le bluetooth en 32 ...)
Au fait, "tout nouveau tout jeune", c'est peut-être dans la tranche d'age où il serait vraiment dommage de se traîner une dépendance pendant 20 ans pour chercher ensuite vers 2032 une e-e-cigarette qui reproduit la vapeur de la e-cigarette par hologramme et le hit avec des nano robots tapis dans la gorge attendant que la e-e-clope leur envoie le signal via redtooth (bah oui, dépassé le bluetooth en 32 ...)
C'est pas faux. Mais que veux tu que je te dise ? De toute façon une dépendance est une dépendance, qu'elle soit là depuis 1 an ou depuis 40 ans, le cerveau n'oublie jamais ! C'est pour ça que les alcooliques, lorsqu'ils arrêtent, se doivent de rester absolument abstinents, sinon dès le premier verre d'alcool un peu fort, c'est "reparti comme en 40"
ggaudin- Nouveau membre