Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Vos expériences de Vape en lieux publics
+4
Le Gitan
eqium
Will
Radagast
8 participants
Page 1 sur 1
Vos expériences de Vape en lieux publics
Tout est dit dans le titre.
Vu que je bosse chez moi sur ordi, je vapote essentiellement à la maison.
Vapotez-vous partout ?
Quand est-il du regard et des réactions des gens ?
J'imagine que vapoter dans un avion ou au cinema, ça doit être trop fun ...
Vu que je bosse chez moi sur ordi, je vapote essentiellement à la maison.
Vapotez-vous partout ?
Quand est-il du regard et des réactions des gens ?
J'imagine que vapoter dans un avion ou au cinema, ça doit être trop fun ...
Matériels : PROVARI V2.5
Re: Vos expériences de Vape en lieux publics
Pour ce qui est du cinéma, j'éviterais, personnellement, vu que déjà, les gens qui bouffent des bonbons ou des pop-corn me gonflent...
Pour l'instant, je n'ai expérimenté que le bar près de chez moi. No soucis.
J'ai même encouragé la patronne de ce bar-tabac à étudier l'idée de vendre des e-cig et liquides (autre chose que les merdes jetables) et éventuellement de proposer des e-cig en loc dans le bar, un peu comme des narguilés dans les fumeries.
Pour l'instant, je n'ai expérimenté que le bar près de chez moi. No soucis.
J'ai même encouragé la patronne de ce bar-tabac à étudier l'idée de vendre des e-cig et liquides (autre chose que les merdes jetables) et éventuellement de proposer des e-cig en loc dans le bar, un peu comme des narguilés dans les fumeries.
Will- Brume (contributeur installé)
Matériels : A580 XXL
Kayfun Lite + Mod Sigelei SX200
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Tu vas avoir des réactions très positives ou très négatives ou très curieuses ou m'enfoutesques, de tout et pour le moment, tant qu'il n'y aura pas de loi précise, on improvise...
Je vape au bureau, je me doute qu'il doit y avoir des réflexions, mais jamais devant moi, j'ai bien expliqué ce que c'était à tous et certains viennent chercher les bonnes odeurs dans mon bureau...
Je vape au bureau, je me doute qu'il doit y avoir des réflexions, mais jamais devant moi, j'ai bien expliqué ce que c'était à tous et certains viennent chercher les bonnes odeurs dans mon bureau...
Invité- Invité
petite expérience toute nouvelle
nous avons eu des amis ce w-e. me connaissant comme fumeur habituel ils ont eu une grosse surprise en me voyant vapoter.
Après quelques explications traditionnelles (que j'ai appris grâce à vous tous) ils m'ont félicité unanimement ! "super" "génial" "bravo" etc...
Au bout de 10 mn ca ne choquait plus personne et j'ai même convaincu quelques fumeurs présents d'essayer.
Je leur ai passé une Ego avec un drip neuf (question d'hygiène hein ) et une vieille amie a passé sa soirée avec mon liquid à la menthe au lieu de cloper comme une malade
nous avons eu des amis ce w-e. me connaissant comme fumeur habituel ils ont eu une grosse surprise en me voyant vapoter.
Après quelques explications traditionnelles (que j'ai appris grâce à vous tous) ils m'ont félicité unanimement ! "super" "génial" "bravo" etc...
Au bout de 10 mn ca ne choquait plus personne et j'ai même convaincu quelques fumeurs présents d'essayer.
Je leur ai passé une Ego avec un drip neuf (question d'hygiène hein ) et une vieille amie a passé sa soirée avec mon liquid à la menthe au lieu de cloper comme une malade
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
- Spoiler:
- Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan, que tu ne connais pas
Merci eqium, pour les liens.
Désolé de pas avoir assez fouiller.
Ces threads sont supers.
Ça nous permet (à nous les newbies) de voir à quoi nous allons être confrontés.
Désolé de pas avoir assez fouiller.
Ces threads sont supers.
Ça nous permet (à nous les newbies) de voir à quoi nous allons être confrontés.
Pas de quoi mais c'était surtout pour que vous alliez voir
Moi de baptême samedi, la première qui m'a demandé ce que c'était et comment ça marchait exactement, c'est une petite mamie de + de 85 ans, après les autres sont venus me poser des questions, trop forte la petite mamie curieuse.
Moi de baptême samedi, la première qui m'a demandé ce que c'était et comment ça marchait exactement, c'est une petite mamie de + de 85 ans, après les autres sont venus me poser des questions, trop forte la petite mamie curieuse.
eqium- Cirrus (maître contributeur)
C'est la curiosité qui prédomine dans les réactions.
Certains sont sceptiques mais la plupart des fumeurs y voient une alternative au cancer plutôt séduisante.
Certains sont sceptiques mais la plupart des fumeurs y voient une alternative au cancer plutôt séduisante.
Matériels : eGo-W A580 + clearo
En ce qui me concerne, j'ai fait mes premières expériences lors d'un aller-retour de 2 jours au bureau à Paris.
D'abord dans le train. Histoire d'être peinard, je n'ai pas vapoté en plein compartiment, mais je suis allé sur la plateforme. Personne ne semble ne m'avoir remarqué. Je ne me suis pas caché, ni non plus exposé. Il y avait un type plongé dans son ordi et un autre est passé près de moi.
Ensuite, j'ai vapoté au bureau, en demandant (courtoisie minimum) l'avis et l'autorisation aux deux collègues qui partagent le lieu (dont un fume et l'autre absolument pas). Aucun problème.
Sinon, j'ai aussi vapoté en attendant une livraison de marchandise, dans un lieu assez ouvert où il était marqué "interdit de fumer". Pareil, rien d'ostensible. Impossible de savoir si quelqu'un m'a vraiment remarqué, mais je n'ai pas eu la moindre remarque.
J'ai aussi déjà dit que je vapotais au bar qui est au bout de ma rue. Avec des questions des clients, mais aucune remarque désobligeante. Il faut dire que plusieurs clients y ont déjà utilisé des e-cloppes jetables.
D'abord dans le train. Histoire d'être peinard, je n'ai pas vapoté en plein compartiment, mais je suis allé sur la plateforme. Personne ne semble ne m'avoir remarqué. Je ne me suis pas caché, ni non plus exposé. Il y avait un type plongé dans son ordi et un autre est passé près de moi.
Ensuite, j'ai vapoté au bureau, en demandant (courtoisie minimum) l'avis et l'autorisation aux deux collègues qui partagent le lieu (dont un fume et l'autre absolument pas). Aucun problème.
Sinon, j'ai aussi vapoté en attendant une livraison de marchandise, dans un lieu assez ouvert où il était marqué "interdit de fumer". Pareil, rien d'ostensible. Impossible de savoir si quelqu'un m'a vraiment remarqué, mais je n'ai pas eu la moindre remarque.
J'ai aussi déjà dit que je vapotais au bar qui est au bout de ma rue. Avec des questions des clients, mais aucune remarque désobligeante. Il faut dire que plusieurs clients y ont déjà utilisé des e-cloppes jetables.
Je n'ai pas eu de problemes particulier, j évite quand meme dans les lieux public style la poste, banque, supermarché et...tabac !
Seule remarque que j ai eue d une fumeuse en jouant aux cartes : arrete ton truc, tu donne envie et nous on est obligé de sortir.
e liquides fruits, ca serait plutot, envoi moi la fumée ca sent bon.
Par contre je teste certain halo et aussi crystal et la, je vais eviter car mes enfants m ont dit qu on le sentait beaucoup.
Vivement que tout le monde vapote
Seule remarque que j ai eue d une fumeuse en jouant aux cartes : arrete ton truc, tu donne envie et nous on est obligé de sortir.
e liquides fruits, ca serait plutot, envoi moi la fumée ca sent bon.
Par contre je teste certain halo et aussi crystal et la, je vais eviter car mes enfants m ont dit qu on le sentait beaucoup.
Vivement que tout le monde vapote
Matériels :- Mon Matos ici:
Joyetech eGo C
Megalodon
Galileo satin
Mako midi v3
Provari v2
Wizard Titan Mod
VV Smok smoktech
GG slim
GGTS
utilisés sur :
Liquinator smoktech
DC Tank
VPX Tank
KM Tank
ACTV4
e-ball
Ato Joye 306 LR, Ato 510 HV,
Ato 510LR Cisco, Ato 306 Cisco
Essayé et abandonné : VMod XL,
Lavatube, Indestructible, Orion v2
Moi je vape partout et ne compte même plus le nombre de personnes qui m'abordent ou zieutent dans ma direction attendant. C'est aussi grâce à ce que j'ai fais pas mal d'adeptes.
Quand je sens de l'hostilité, je dis que c'est un vaporisateur à nicotine ^^
Curieusement, j'ai moins de remarques connes et hilares depuis que j'utilise des MODs, comme si la taille de ces engins imposait le respect. Avant, avec ego et minis, certains me faisaient des réflexions pas toujours agréables.
Ca m'est arrivé de vapoter au ciné mais je la joue discret et fais bien gaffe que la vapeur ne soit trop visible. Quai de métro, RER, boutiques.
Passant au tabac pour acheter des timbres, j'ai fais quelques volutes sous les yeux scotchés du fils du tenancier. Un client faisant la queue derrière moi, me tapote l'épaule et me dis "hé, c'est interdit de fumer !", je range mon lavatube, me retourne et lui dit "heu, faites erreur, je ne fume pas " et il continue à scruter les autres clients pour débusquer le vilain hors la loi
Quand je sens de l'hostilité, je dis que c'est un vaporisateur à nicotine ^^
Curieusement, j'ai moins de remarques connes et hilares depuis que j'utilise des MODs, comme si la taille de ces engins imposait le respect. Avant, avec ego et minis, certains me faisaient des réflexions pas toujours agréables.
Ca m'est arrivé de vapoter au ciné mais je la joue discret et fais bien gaffe que la vapeur ne soit trop visible. Quai de métro, RER, boutiques.
Passant au tabac pour acheter des timbres, j'ai fais quelques volutes sous les yeux scotchés du fils du tenancier. Un client faisant la queue derrière moi, me tapote l'épaule et me dis "hé, c'est interdit de fumer !", je range mon lavatube, me retourne et lui dit "heu, faites erreur, je ne fume pas " et il continue à scruter les autres clients pour débusquer le vilain hors la loi
Chez moi au boulot on a demandé l'autorisation de vapoter à l'intérieur, réponse : interdit de fumer ..... donc dehors, parce que pour mon patron c'est de la fumée , la loi Evin et tout, il ne veut pas entendre parler de vapeur il veut même afficher des notes de service contre la cigarette électronique .... mal barrés !!!! c'est rageant ça caille dehors !!!!
Alzhera- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
J'ai vapoté au supermarché et au restaurant.
Je reste discret en essayant de ne pas faire de gros nuages et de me faire trop remarquer.
Quand des amis viennent à la maison, ça fait un bon sujet de conversation pendant 1/2 heure et puis après ils n'y font même plus gaffe.
La dernière fois Christopher m'a refilé des clearos qui s'allument avec une led. Le top pour la discrétion.
La nuit en voiture au feu rouge, c'est regards intrigués assurés.
Je reste discret en essayant de ne pas faire de gros nuages et de me faire trop remarquer.
Quand des amis viennent à la maison, ça fait un bon sujet de conversation pendant 1/2 heure et puis après ils n'y font même plus gaffe.
La dernière fois Christopher m'a refilé des clearos qui s'allument avec une led. Le top pour la discrétion.
La nuit en voiture au feu rouge, c'est regards intrigués assurés.
Personnellement, je suis contre cette approche.Passant au tabac pour acheter des timbres, j'ai fais quelques volutes sous les yeux scotchés du fils du tenancier. Un client faisant la queue derrière moi, me tapote l'épaule et me dis "hé, c'est interdit de fumer !", je range mon lavatube, me retourne et lui dit "heu, faites erreur, je ne fume pas " et il continue à scruter les autres clients pour débusquer le vilain hors la loi
Je pense qu'il faut qu'on évite à la fois la provocation et de se cacher : vapoter en douce, c'est reconnaître implicitement que c'est mal. Ou au moins limite.
Si on veut imposer la liberté de vapoter n'importe où, ne pas se retrouver avec une loi à la con ou les interdits des responsables des lieux (comme le patron Alzhera68), je pense qu'il faut qu'on agisse en fonction de la situation actuelle exacte.
Laquelle est pour moi :
1- rien ne l'interdit
2- mais c'est tout de même une activité (encore) inhabituelle, donc la courtoisie veut qu'on demande l'autorisation quand c'est possible. Par exemple, dans les bars, je demande au patron si je peux (et évidemment, chez les gens, etc)
Je n'ai pas encore vapoté au ciné, mais je pense que je ferai comme toi, bstr : discret.
Je pense aussi que le fait d'utiliser des trucs qui ressemblent peu à des clopes facilite vachement l'acceptation. Mon assez gros A580 XXL passe très bien, par exemple.