Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Questions aux possesseurs d'alpha RES
+2
franck9133
Ptiloup
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Questions aux possesseurs d'alpha RES
faut croire que je nous ne fumes pas les seuls car Darjelin m'en a parlé aussi du temps ou il a eu son Ultra
carrstoon77- Cirrus (maître contributeur)
Oui tout à fait.
J ai eu ça aussi.
J ai tout démonté, comme je fais régulièrement, et tout au ultras sons.
Plus de problèmes.
L oxidation comme je disais, je l ai eu sur un et pas sur l autre, alors qu ils fonctionnaient tout les deux avec le même liquide.
Et là, mon lite ne s oxide pas non plus.
Eqium, je pense que tu dois le savoir, mais le pas de vis est inversé à la base du rez.
Je le dis quand mêmes au cas ou.
J ai eu ça aussi.
J ai tout démonté, comme je fais régulièrement, et tout au ultras sons.
Plus de problèmes.
L oxidation comme je disais, je l ai eu sur un et pas sur l autre, alors qu ils fonctionnaient tout les deux avec le même liquide.
Et là, mon lite ne s oxide pas non plus.
Eqium, je pense que tu dois le savoir, mais le pas de vis est inversé à la base du rez.
Je le dis quand mêmes au cas ou.
Dernière édition par franck9133 le Dim 12 Fév 2012 - 14:09, édité 1 fois
franck9133- Professionnel
franck9133 a écrit:De l eau filtrée quelques goutte de produit vaisselle,'et un peu alcool iso
eau filtrée cet a dire? et alcool iso je connais pas non plus.
---------------------------------------
j'ai ce même phénomène de calcification sur mon RES, des grains blanc crème transparent qui se déposent autour du pas de vis de l'ato et sur le pas de vis du RES.
nettoyage au sec mais c'est pas évident de tout faire partir.
je pense faire un bain à ultrasons bientôt a mon alpha, des conseils franck??
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
ben a mon avis, l'eau filtrée c'est de l'eau passée dans une brita ou un filtre anti calcaire comme culligan ou autre. Pour l'alcool, ca doit etre de l'alcool pure utilisation pharmaceutique ou spécial Labo je pense.
Pour les grains de céramique, j'en ai eu lorsqu'il est arrivé et le pas de vis crissait un max. J'ai eu bcp de mal a visser le res sur le switch. Meme en soufflant, nettoyant etc, j'ai du forcer un peu mais maintenant ca passe.
J'ai jamais rien mis dessus, pas de silicone ou de graisse ou quoi que ce soit. Juste le nettoyage avec le cape cod et encore, les pas de vis, je passe pas trop dessus. Je vais essayer de tout passer a la vodka cet après midi puis passage au belgom pour nettoyer tout ca.
Mon problème sur le RES, c'est que je ne peux pas le visser a fond. Je m'explique : si le corps du RES est vissé a fond sur le switch, quand je remets les RES dedans, autour de l'ato donc, il manque un quart de tour pour que je puisse le visser a fond. Si je dé-serre le corps du RES, a ce moment je peux visser le 1/4 de tour manquant au RES. Mais dans ce cas c'est le corps + le RES qui ne se visse pas a fond sur le switch. Est-ce clair ? Peut etre que ca joue dans mes problèmes d'alimentation de l'ato justement, qu'en pensez vous ?
Pour les grains de céramique, j'en ai eu lorsqu'il est arrivé et le pas de vis crissait un max. J'ai eu bcp de mal a visser le res sur le switch. Meme en soufflant, nettoyant etc, j'ai du forcer un peu mais maintenant ca passe.
J'ai jamais rien mis dessus, pas de silicone ou de graisse ou quoi que ce soit. Juste le nettoyage avec le cape cod et encore, les pas de vis, je passe pas trop dessus. Je vais essayer de tout passer a la vodka cet après midi puis passage au belgom pour nettoyer tout ca.
Mon problème sur le RES, c'est que je ne peux pas le visser a fond. Je m'explique : si le corps du RES est vissé a fond sur le switch, quand je remets les RES dedans, autour de l'ato donc, il manque un quart de tour pour que je puisse le visser a fond. Si je dé-serre le corps du RES, a ce moment je peux visser le 1/4 de tour manquant au RES. Mais dans ce cas c'est le corps + le RES qui ne se visse pas a fond sur le switch. Est-ce clair ? Peut etre que ca joue dans mes problèmes d'alimentation de l'ato justement, qu'en pensez vous ?
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
ptiloup, quelqu un a eu ce probleme de pas pouvoir visser a fond.
C est le res qui n est pas emboîté sur son logement.
Ca c etait reglé avec le res sur une table, une cale bois sur le dessus et un petit coup de marteau, tout est rentré dans l ordre.
Pour l eau filtrée c est ça, brita ou autre.
alcool iso est un alcool pur, trouvé en droguerie.
http://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-isopropanol-pur-produits-chimiques-droguerie,fr,4,alcoolisopropyliquedsn.cfm
Comme je disais j ai eu ce phenomene, sur un de mes ultra max, je pense que cela viens plutot de l alu, puisque sur l autre ce ne le faisait pas et sur mon lite ça ne le fait pas non plus, en tout cas pas de la céramique, peu importe c est pénible.
je pense qu il y a eu des variation de qualité dans leur production au début.
C est le res qui n est pas emboîté sur son logement.
Ca c etait reglé avec le res sur une table, une cale bois sur le dessus et un petit coup de marteau, tout est rentré dans l ordre.
Pour l eau filtrée c est ça, brita ou autre.
alcool iso est un alcool pur, trouvé en droguerie.
http://www.mon-droguiste.com/alcool-isopropylique-isopropanol-pur-produits-chimiques-droguerie,fr,4,alcoolisopropyliquedsn.cfm
Comme je disais j ai eu ce phenomene, sur un de mes ultra max, je pense que cela viens plutot de l alu, puisque sur l autre ce ne le faisait pas et sur mon lite ça ne le fait pas non plus, en tout cas pas de la céramique, peu importe c est pénible.
je pense qu il y a eu des variation de qualité dans leur production au début.
franck9133- Professionnel
oui j'avais lu ca quelque par le coup du RES qui ne rentre pas parfaitement mais pour etre franc, je flippe un peu, j'ai pas franchement envie de péter quoi que ce soit au prix du truc.
Bon je vais essayer d'y aller doucement pour voir ce que ca donne. Si c'est la seule solution et que ca peut règler le problème, pourquoi pas.
Bon je vais essayer d'y aller doucement pour voir ce que ca donne. Si c'est la seule solution et que ca peut règler le problème, pourquoi pas.
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Page 2 sur 2 • 1, 2