Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Tank ACTv4
+7
Lodo
Den'ice
franck9133
E-Vape
nathy
vick29
psionman
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tank ACTv4
Me revoila...
Comme je vous disais, les deux ACTV4 dont je dispose sont légèrement différents...
La première concerne la partie princiale, le réservoir...
La version la plus récente est légèrement plus longue d'environ 2mm
Mais la différence de longueur ne joue pas sur la capacité du réservoir mais sur le fait que la partie basse, celle où on visse le connecteur est plus profonde
Cela à pour incidence que this bash sticks better... qu'est ce qui m'arrive ??? Reprenons en français...
ou regarder les images
L'ancien :
Le nouveau :
Sur le Megalodon, c'est parfait ! Sur mon Joker, la différence n'est pas flagrante...
Après sur d'autres mods, ça peut peut-etre poser problème mais dans la majorité des cas, je pense que l'esthétique est amélioré...
Et ça ne vient pas du connecteur... la preuve en image :
ils ont exactement la meme taille !
La deuxième amélioration vient justement du connecteur, coté Tank, rien de nouveau...
a gauche le nouveau, à droite l'ancien
Par contre coté batterie/mod, on peut apercevoir une petite fente dans la partie du milieu :
Cette partie central étant constituée d'une vis et d'un écrou, elle permet de faire varier la hauteur du contact positif, le probleme sur l'ancienne version est que lorsque l'on visse ou dévisse, l'ensemble tourne, c'est une vrai galère pour faire le réglage...
Sur le nouveau connecteur, la partie "écrou" est maintenant fendue, ceci permet donc de le bloquer avec un second tournevis et de pouvoir faire le réglage sans difficulté...
/!\ Par contre contrairement a ce que disent certains y compris Arry, cela ne fonctionne pas sur le Megalodon avec un classique adaptateur 510/510 (ni sur une Ego)
En tout cas, pas avec les deux différents que je possède et qui fonctionne en dehors de ça parfaitement pour d'autres utilisations.
Ils ne viennent tout simplement par faire contact avec le + du carto et ceci même en poussant avec la vis de réglage du Don
Il m'apparait donc urgent que ce connecteur puisse être acheté en pièce détachée, ce Tank n'étant pas un vulgaire tank chinois que l'on jettera tout simplement le jour où on perd/casse un truc...
Sur un accessoire fait pour durer (ou pour citer un revendeur "ustensile indestructible donc pas consommable qui ne sera acheté qu'une fois" ), il me parait impensable que l'on ne puisse pas se procurer une pièce aussi indispensable pour son fonctionnement, sujette à une perte facile et pas du tout increvable car composé d'un ou deux petits joints à durée de vie certainement limitée !
Comme je vous disais, les deux ACTV4 dont je dispose sont légèrement différents...
La première concerne la partie princiale, le réservoir...
La version la plus récente est légèrement plus longue d'environ 2mm
Mais la différence de longueur ne joue pas sur la capacité du réservoir mais sur le fait que la partie basse, celle où on visse le connecteur est plus profonde
Cela à pour incidence que this bash sticks better... qu'est ce qui m'arrive ??? Reprenons en français...
ou regarder les images
L'ancien :
Le nouveau :
Sur le Megalodon, c'est parfait ! Sur mon Joker, la différence n'est pas flagrante...
Après sur d'autres mods, ça peut peut-etre poser problème mais dans la majorité des cas, je pense que l'esthétique est amélioré...
Et ça ne vient pas du connecteur... la preuve en image :
ils ont exactement la meme taille !
La deuxième amélioration vient justement du connecteur, coté Tank, rien de nouveau...
a gauche le nouveau, à droite l'ancien
Par contre coté batterie/mod, on peut apercevoir une petite fente dans la partie du milieu :
Cette partie central étant constituée d'une vis et d'un écrou, elle permet de faire varier la hauteur du contact positif, le probleme sur l'ancienne version est que lorsque l'on visse ou dévisse, l'ensemble tourne, c'est une vrai galère pour faire le réglage...
Sur le nouveau connecteur, la partie "écrou" est maintenant fendue, ceci permet donc de le bloquer avec un second tournevis et de pouvoir faire le réglage sans difficulté...
/!\ Par contre contrairement a ce que disent certains y compris Arry, cela ne fonctionne pas sur le Megalodon avec un classique adaptateur 510/510 (ni sur une Ego)
En tout cas, pas avec les deux différents que je possède et qui fonctionne en dehors de ça parfaitement pour d'autres utilisations.
Ils ne viennent tout simplement par faire contact avec le + du carto et ceci même en poussant avec la vis de réglage du Don
Il m'apparait donc urgent que ce connecteur puisse être acheté en pièce détachée, ce Tank n'étant pas un vulgaire tank chinois que l'on jettera tout simplement le jour où on perd/casse un truc...
Sur un accessoire fait pour durer (ou pour citer un revendeur "ustensile indestructible donc pas consommable qui ne sera acheté qu'une fois" ), il me parait impensable que l'on ne puisse pas se procurer une pièce aussi indispensable pour son fonctionnement, sujette à une perte facile et pas du tout increvable car composé d'un ou deux petits joints à durée de vie certainement limitée !
psionman- Cirrus (maître contributeur)
je n ai plus de don mais j ai encore un connecteur de rechange en 510
le contact ce fait parfaitement, je comprend pas ou tu as un problème???
As tu fais la modif du plot central du don?
si c est non, et bien faut la faire
si c est oui tu as peu etre trop limé
franck9133- Professionnel
en tout cas tes photos sont superbes et la modif emmenée est bien venue
franck9133 a écrit:je n ai plus de don mais j ai encore un connecteur de rechange en 510
Oui la modif est faite et non ce n'es pas trop limé
C'est quoi le connecteur de rechange 510 dont tu parles ? si c'est celui du don et que tu es vendeur, il m'intéresse
Le pas de vis en laiton, n'est pas éternel sur le don...
Quand je dis que le contact ne se fait pas, c'est entre le carto et les adaptateurs 510/510 autres que celui d'origine de l'ACTV4...
Regarde la photo, ça va être plus clair...
La vis de celui d'origine à gauche (pourtant vissé au max donc hauteur mini) est bien plus haute que le connecteur de celui de droite...
Donc quand tu visses le carto qui est dans le tank et dont le pas de vis est raccourci (epaisseur de la parois du tank) sur l'adapateur 510/510 classique, les contacts ne font pas au niveau du positif...
Et pour enlever le doute sur le Don, ça ne marche pas mieux sur le Joker ou sur une Ego...
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
ok j avais pas vu ça comme ça
mais pourquoi changer d adaptateur? celui livré est modifié afin justement de faire contact avec le carto, car à cause du montage a l intérieur du tank on ne peu pas visser le connecteur comme d habitude, on va moins loin c est normal.
Que cela ne fasse pas contact avec un connecteur standard c est normal aussi, puisqu on ne peu pas le visser assez
mais pourquoi changer d adaptateur? celui livré est modifié afin justement de faire contact avec le carto, car à cause du montage a l intérieur du tank on ne peu pas visser le connecteur comme d habitude, on va moins loin c est normal.
Que cela ne fasse pas contact avec un connecteur standard c est normal aussi, puisqu on ne peu pas le visser assez
Pourquoi changer d'adaptateur ?
Demande a Lilasturquoise !
https://www.ecigarette-public.com/t7245p30-e-vapeeu-actv4-disponibles#135478
Depuis le 4 mars, elle semble chercher une solution
Et un des miens se met en CC si la vis du don n'est pas réglée au 1/4 de mm
A vide, si tu appuis un peu trop sur le plot central, il rentre en contact avec le reste de l'adaptateur... testé au multimètre après la chauffe d'un IMR (plastique fondu)
Demande a Lilasturquoise !
https://www.ecigarette-public.com/t7245p30-e-vapeeu-actv4-disponibles#135478
Depuis le 4 mars, elle semble chercher une solution
Et un des miens se met en CC si la vis du don n'est pas réglée au 1/4 de mm
A vide, si tu appuis un peu trop sur le plot central, il rentre en contact avec le reste de l'adaptateur... testé au multimètre après la chauffe d'un IMR (plastique fondu)
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
C est sur le don qu il y a ce problème de cc?
Tant qu ils ne changeront pas leur connecteur il y aura des blems c est sur
Tant qu ils ne changeront pas leur connecteur il y aura des blems c est sur
Dernière édition par franck9133 le Jeu 5 Avr 2012 - 16:38, édité 1 fois
De toutes façons avec un connecteur d origine standard ça ne peu pas fonctionner c est sur.
À moins de mettre une goutte de soudure sur le plot central anl intérieur de l adaptateur.
J'ai bien penser a la soudure mais trop risqué si ça se détache en vissant le carto et que ça fasse un CC...
Tu ne m'as pas répondu concernant le connecteur 510 que tu as
C'est celui du Don ?
Tu ne m'as pas répondu concernant le connecteur 510 que tu as
C'est celui du Don ?
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
oui c est celui du don, désolé c est vrai j ai oublié de te répondre, mais j ai quelqu un qui doit passer le prendre à l occase, donc il n est pas dispo.
Si tu crains que la soudure se défasse, il est peu être possible de limer la hauteur de la rallonge, et deux coup de scie en crois pour refaire les passages d air
c est peu etre jouable, il ne doit pas manquer grand chose
Si tu crains que la soudure se défasse, il est peu être possible de limer la hauteur de la rallonge, et deux coup de scie en crois pour refaire les passages d air
c est peu etre jouable, il ne doit pas manquer grand chose
J'ai trouvé un début de solution...
Avec un petit clou a tête plate dremelisée pour diminuer le diamètre de la tête, et le rendre plat sous la tête pour augmenter la surface de contact avec le connecteur...
Le seul inconvenient est que si on retourne le connecteur, il tombe... une crottouille de silicone dans le trou devrait peut-etre arranger ça et en attendant, j'utiliserai un capuchon de carto pour le transport...
J'ai encore gratté un petit 0.5mm, l'ACTV4 est parfaitement aligné avec le Don et l'espace entre ce dernier et le Tank est juste parfait avec cet adaptateur
Par contre, il faut absolument un adaptateur 510/510 percé (pour le BF) pour pouvoir faire la manip...
Ceci dit, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les choses semblent avancer...
https://www.ecigarette-public.com/t7245p60-e-vapeeu-actv4-disponibles#152432
...et c'est plutôt une bonne chose !
Avec un petit clou a tête plate dremelisée pour diminuer le diamètre de la tête, et le rendre plat sous la tête pour augmenter la surface de contact avec le connecteur...
Le seul inconvenient est que si on retourne le connecteur, il tombe... une crottouille de silicone dans le trou devrait peut-etre arranger ça et en attendant, j'utiliserai un capuchon de carto pour le transport...
J'ai encore gratté un petit 0.5mm, l'ACTV4 est parfaitement aligné avec le Don et l'espace entre ce dernier et le Tank est juste parfait avec cet adaptateur
Par contre, il faut absolument un adaptateur 510/510 percé (pour le BF) pour pouvoir faire la manip...
Ceci dit, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais les choses semblent avancer...
https://www.ecigarette-public.com/t7245p60-e-vapeeu-actv4-disponibles#152432
...et c'est plutôt une bonne chose !
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Cette fois pourquoi pas la soudure à l extérieur du connecteur juste pour maintenir le clou.
Bonne idée en tout cas
Bonne idée en tout cas
Pour ne pas risquer de faire fondre l'isolant en plastique du connecteur...
Maintenant, je n'ai plus peur de le mettre sur le Joker...
Maintenant, je n'ai plus peur de le mettre sur le Joker...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
pas trop déséquilibré avec le poids plume du Joker?
Trés jolie ensemble en tout cas
Trés jolie ensemble en tout cas
C'est vrai que ça change un peu le centre de gravité de l'ensemble
95g le mod et ses batteries, 60g le ActV4... au moins si ça tombe, c'est le Tank qui prend en premier
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui existe entre le DCT Smoktek et l'ACTV4 en terme de qualité ?
En gros je recherche un truc avec la qualité de l'ACTV4 et la simplicité de remplissage du tank qui se glisse sur le carto...
Utilisant idéalement des cartos a jupes ou pas et avec corps en plexi transparent bien épais...
95g le mod et ses batteries, 60g le ActV4... au moins si ça tombe, c'est le Tank qui prend en premier
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui existe entre le DCT Smoktek et l'ACTV4 en terme de qualité ?
En gros je recherche un truc avec la qualité de l'ACTV4 et la simplicité de remplissage du tank qui se glisse sur le carto...
Utilisant idéalement des cartos a jupes ou pas et avec corps en plexi transparent bien épais...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Je viens de recevoir un KM Carto Tank et je le trouve plutôt pas mal.
L'avantage par rapport à l'ACTV4 c'est que tu vois le niveau.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
Et puis tu as l original, le liquinator de chez vaporescense.
https://www.vaporescence.com/
molko a écrit:Je viens de recevoir un KM Carto Tank et je le trouve plutôt pas mal.
Merci, tu l'as pris où ?
Tu poses ton Provari comme ça toi ?! Donne le moi si t'en veux plus
En tout cas, la photo que je viens de voir chez un revendeur donne envie :
Mais il ne l'a plus en stock...
franck9133 a écrit:Et puis tu as l original, le liquinator de chez vaporescense.
Qu'ils n'ont plus l'air d'avoir en stock en métal non ? juste de l'acetal...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Je ne sais pas
Je t ai juste passé le lien, je regarderai ça.
Je t ai juste passé le lien, je regarderai ça.
Merci, tu l'as pris où ?
Acheté d'occase sur le fofo d'à côté, j'ai passé une annonce de recherche.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
C est vrai on voit le niveau sur les tubes translucides, mais:
Pour moi les avantages de l actv4
Liquide à l abris de la lumière, pas de changement de couleur bizarre pour certain
Facilité de remplissage. Même si c est jamais très compliqué.
Étanchéité fiable.
Possibilité d utiliser les regular et les xl
Et surtout, il ne bouge pas, ne risque pas glisser.
Inconvénient
Le poid
Liquide à l abris de la lumière, pas de changement de couleur bizarre pour certain
Étanchéité fiable.
Inconvénient
Le poid
molko a écrit:Acheté d'occase sur le fofo d'à côté, j'ai passé une annonce de recherche.
J'ai fait la meme chose sur ce forum... je pense que je vais la passer aussi de l'autre coté
@franck9133 : Facilité de remplissage, oui... mais quand tu revisses le capuchon supérieur, ça ne coule pas un peu pour toi par le cul du carto ?
Il est trop sympa en mini mon Don avec ce truc, je me suis baladé toute la journée avec dans la poche de mon jeans sans me prendre la tête
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
franck9133 a écrit:C est vrai on voit le niveau sur les tubes translucides, mais:
Étanchéité fiable.
Inconvénient
Le poid
je suis bien d’accord avec toi...légères fuites pour moi, j'attends qu'il dégorge à chaque remplissage...à part ça, il a tout bon!
C est pour cela que je ne le rempli pas par le cap supérieur
Je remonte l ato et je rempli côté filetage
Zéro fuite
Je remonte l ato et je rempli côté filetage
Zéro fuite
Tiens voilà une bonne idée ! depuis le temps que je l'utilise je n'y avais même pas pensé...je vais essayé au prochain ravitaillement, merci
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4