Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
the match : stardust vs apl 580
+5
carrstoon77
bibidochon
laluna74
molko
jeangab
9 participants
Page 1 sur 1
the match : stardust vs apl 580
bon alors, du haut de ma petite expérience, je vais essayer de vous livrer mes ressenti vis à vis de ces 2 clearomizer:
le stardust: (ce4+)
à première vue vue, un clearo assez costaux, pas trop cher (env 5€).
aucune fuite
une système de remplissage hyper simple, on retire le tip, et on remplit directement avec le goutte à goutte du flacon de liquide.
on a une bonne vision du niveau de liquide restant dans le clearo.
au niveau rendu, hit un peu faible, saveur un peu "sèche", et vapeur tiède.
du bruit au vapotage (genre craquement d'une clope que l'on tire, moi, j'aime pas )
nettoyage: assez simple, j'y met de l'eau, je secoue, et je vide...
pour repartir plus rapidement, je rentre un petit bout de sopalin en m'aidant avec une aiguille de seringue, de façon a faire toucher mon sopalin avec un bout de mèche, par capillarité, ça absorbe une bonne partie de la flotte, il ne reste plus qu'a remplir de son liquide préféré pour que ça reparte facilement (prochain épisode, démontage complet du bidule pour le dry burn de la résistance ).
le A580 (kmiezer, trucmizer, etc.)
une belle esthétique (livré avec un capuchon stylo du plus bel effet)
mon exemplaire presentait des fuites de partout (en fait, du bas du reservoir , une horreur), bricoler un truc qui coûte dans les 10/15 €, non merci
au niveau rendu, l'a580 envoie du lourd (sur ma batterie ego basique), des arômes que je qualifierai de "rond" , de la bonne vapeur, bref, un must.
aucun bruit au vapotage, pour moi, c'est un plus.
au niveau remplissage, ça se gatte, il faut une seringue/flacon aiguille, bref pas facile.
pour le nettoyage, deux méthodes:
-la simplifiée: injection d'eau chaude dans le clearo, puis d'air pour "vider" les mèches.
-démontage complet du bidule, un poil plus technique pour avoir la rondelle de silicone faisant joint, le reste est assez facile (passer le clearo dans l'eau, sécher les mèches au sopalin, dry burn, et remontage).
utilisation générale: stardust
qualité: stardust
rendu arôme : A580
hit: A580
nettoyage; stardust
vapeur : A580
plaisir d'utilisation : A580 ?
le stardust: (ce4+)
à première vue vue, un clearo assez costaux, pas trop cher (env 5€).
aucune fuite
une système de remplissage hyper simple, on retire le tip, et on remplit directement avec le goutte à goutte du flacon de liquide.
on a une bonne vision du niveau de liquide restant dans le clearo.
au niveau rendu, hit un peu faible, saveur un peu "sèche", et vapeur tiède.
du bruit au vapotage (genre craquement d'une clope que l'on tire, moi, j'aime pas )
nettoyage: assez simple, j'y met de l'eau, je secoue, et je vide...
pour repartir plus rapidement, je rentre un petit bout de sopalin en m'aidant avec une aiguille de seringue, de façon a faire toucher mon sopalin avec un bout de mèche, par capillarité, ça absorbe une bonne partie de la flotte, il ne reste plus qu'a remplir de son liquide préféré pour que ça reparte facilement (prochain épisode, démontage complet du bidule pour le dry burn de la résistance ).
le A580 (kmiezer, trucmizer, etc.)
une belle esthétique (livré avec un capuchon stylo du plus bel effet)
mon exemplaire presentait des fuites de partout (en fait, du bas du reservoir , une horreur), bricoler un truc qui coûte dans les 10/15 €, non merci
au niveau rendu, l'a580 envoie du lourd (sur ma batterie ego basique), des arômes que je qualifierai de "rond" , de la bonne vapeur, bref, un must.
aucun bruit au vapotage, pour moi, c'est un plus.
au niveau remplissage, ça se gatte, il faut une seringue/flacon aiguille, bref pas facile.
pour le nettoyage, deux méthodes:
-la simplifiée: injection d'eau chaude dans le clearo, puis d'air pour "vider" les mèches.
-démontage complet du bidule, un poil plus technique pour avoir la rondelle de silicone faisant joint, le reste est assez facile (passer le clearo dans l'eau, sécher les mèches au sopalin, dry burn, et remontage).
utilisation générale: stardust
qualité: stardust
rendu arôme : A580
hit: A580
nettoyage; stardust
vapeur : A580
plaisir d'utilisation : A580 ?
jeangab- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
Orion v2
ego-t
Re: the match : stardust vs apl 580
Je suis d'accord avec toi, j'ai été plutôt déçu par ce stardust (LR). Il manque considérablement de hit et un peu de vapeur. Les arômes sont moyennement restitués et j'aime pas la vapeur froide (bon ça le le savais en connaissance de cause).
Le seul avantage à mes yeux c'est la facilité de remplissage et son nettoyage.
Comparé à l'A580 (qui à un nom pourri par contre) qui n'a pas un hit extraordinaire mais envoi beaucoup plus de vapeur et les arômes y sont excellents dessus (pis la vapeur chaude, miam).
Bref fini pour moi le stardust qui ne m'a pas du tout transporté jusqu'aux étoiles, je n'en retient que le "dust" car il finira par prendre la poussière dans un coin de mon bureau.
Le seul avantage à mes yeux c'est la facilité de remplissage et son nettoyage.
Comparé à l'A580 (qui à un nom pourri par contre) qui n'a pas un hit extraordinaire mais envoi beaucoup plus de vapeur et les arômes y sont excellents dessus (pis la vapeur chaude, miam).
Bref fini pour moi le stardust qui ne m'a pas du tout transporté jusqu'aux étoiles, je n'en retient que le "dust" car il finira par prendre la poussière dans un coin de mon bureau.
Matériels :- Mon Matos, que je Portos entre Amis :
-Pipeline Pro 18500
-GP Paps Lux (le vrai ) + Kick
-Kayfun V3.1 X 2
-Taifun GT clone
Liquides Préférés :
-Suicide Bunny
-Grant's Vanilla Custard
-Boba's Bounty
-HouseBlend (Copper Creek)
-Redwood Blend
J'aime assez ces Stardust mais effectivement, sur une batterie Ego ça manque de hit...Je les utilise avec un booster ou avec le Provari en 3,9/4,1 V. Ce qui me plait c'est que c'est hyper facile et pratique à remplir et à nettoyer, pas de fuites, pas de remontées de eliquide... Jusqu’à maintenant je n'ai utilisé que les "non-LR" les LR, je vais en entamer un ce weekend pour comparer
Les A580 me plaisent beaucoup au niveau gout/restitution d'arômes, hit...ce qui ne me plait pas de trop c'est qu'ils ont tous un nom différent et le capuchon n'est pas toujours compatible selon la "base" ( W-XL/facilmizer/A580, etc...) Je n'aime pas les remplir...même si c'est enfantin, le fait d'être obligé d'utiliser une seringue ( ou une fiole adaptée) ça me gonfle...et puis, les bidules sont toujours "gras", il se forme de la condensation sous le capuchon, ça suinte...c'est un peu "beurk". Le nettoyage...pff, seringue, sechage...et à mon avis ( et pour ceux que j'ai nettoyé) la restitution des arômes n'est plus pareille après un "bain".
Le meilleur au niveau restitution gout/hit/arôme que j'ai pu utiliser jusqu’à maintenant c'est le Apoloe C8, mais alors quelle galère pour le remplissage et le remontage de la rondelle silicone... au bout de deux trois taffes il y a systématiquement un gout de cramé...mais les deux premières taffes de Tiki dans l'Apoloe CE8 , c'est le bonheur
Les A580 me plaisent beaucoup au niveau gout/restitution d'arômes, hit...ce qui ne me plait pas de trop c'est qu'ils ont tous un nom différent et le capuchon n'est pas toujours compatible selon la "base" ( W-XL/facilmizer/A580, etc...) Je n'aime pas les remplir...même si c'est enfantin, le fait d'être obligé d'utiliser une seringue ( ou une fiole adaptée) ça me gonfle...et puis, les bidules sont toujours "gras", il se forme de la condensation sous le capuchon, ça suinte...c'est un peu "beurk". Le nettoyage...pff, seringue, sechage...et à mon avis ( et pour ceux que j'ai nettoyé) la restitution des arômes n'est plus pareille après un "bain".
Le meilleur au niveau restitution gout/hit/arôme que j'ai pu utiliser jusqu’à maintenant c'est le Apoloe C8, mais alors quelle galère pour le remplissage et le remontage de la rondelle silicone... au bout de deux trois taffes il y a systématiquement un gout de cramé...mais les deux premières taffes de Tiki dans l'Apoloe CE8 , c'est le bonheur
Après avoir testé les 3, stardust, A580 et Apoloe CE8 ma préférence va aux Apoloe CE8 pour le rendu et ils ont l'air de "suinter" un peu moins que les A580, j'aime les stardust pour leur facilité de remplissage et le tip vissable, mais aucun des 3 modèles ne me laissera de souvenirs impérissables bien que le A580 soit actuellement mon préféré et pas de goût de cramé sur aucun de ces modèles, avec un petit malus au stardust qu'il faut incliner en fin de réservoir.
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Le 580 m'avait vraiment enchanté niveau hit et rendu et décontenancé niveau solidité (je parle des premiers Apoloe).
Le Stardust très simple élégant efficace avec le booster EGO.
Le CE8 malgré quelques lattes qui parfois sentent le cramé reste un truc pratique simple a remplir élégant aussi avec un bon rendu et un hit suffisant.
Seul la remise en place du cap avec son petit téton reste délicate il faut avoir de bons yeux ou des lunettes grossissantes.
Rendu et hit 580
Facilité Stardust
Compromis CE8
Le Stardust très simple élégant efficace avec le booster EGO.
Le CE8 malgré quelques lattes qui parfois sentent le cramé reste un truc pratique simple a remplir élégant aussi avec un bon rendu et un hit suffisant.
Seul la remise en place du cap avec son petit téton reste délicate il faut avoir de bons yeux ou des lunettes grossissantes.
Rendu et hit 580
Facilité Stardust
Compromis CE8
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Eh bien, je craque pour les stardusts LR, en ce moment, ce sont mes préférés, plus que les A580 et compagnie que je laisse un peu de côté.
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Tu as quel tubes en 580 les cassants ou ceux qui sont comme les clearos CE2 ultimate ? J'en cherche deux pour remplacer mes kits Apoloe mais je ne sais pas si les nouveaux type ultimate rentrent dedans
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
J'en ai de plusieurs sortes qui marchent encore, c'est dire si c'est solide ces petites bestioles.
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
oui, effectivement tu ne sembles pas apprécier les stardust, bon perso, j'irais pas jusqu'a les ranger dans le placard (la place est déjà prise par les tanks ), mais bon, c'est clair que c'est en dessous de l'A580 au niveau rendu, je suis complètement d'accord avec toi.molko a écrit:
ha ben, j'ai pas de mod vv, même pas de mod du tout , donc là c'est sur de l'ego en 650malaluna74 a écrit:Je les utilise avec un booster ou avec le Provari en 3,9/4,1 V.
heu, ça il me semble que c'est de la fuite, le bidule suinte son liquide par la base, il y en a partout sous le capuchon, ça pénètre par les trous d'entrée d'air, et fini par s'accumuler sur les bornes de la batterie, et dégouliner un peu partout , rouleau de sopalin obligatoire pour vaper, sinon, tu à l'impression de tenir une glace à la vanille en plein milieu du dessertlaluna74 a écrit:et puis, les bidules sont toujours "gras", il se forme de la condensation sous le capuchon, ça suinte...c'est un peu "beurk"..
exact, j'avais oublié ce détail, on peut le négliger quand le ce4 est plein, mais ça prend de l'importance au fur et à mesure qu'il se vide....bidochon34 a écrit:avec un petit malus au stardust qu'il faut incliner en fin de réservoir.
@carrstoon77 je n'ai pas encore essayer le ce8
Dernière édition par jeangab le Dim 8 Avr 2012 - 0:47, édité 1 fois
Matériels :
Orion v2
ego-t
Eh bien pour ma part, entre le Stardust et le A580... mon coeur balance!
J'ai commencé par le A580 dont j'étais assez satisfaite, mis à part une petite faiblesse au niveau du hit (ben oui, je trouve) et je suis d'accord avec Laluna lorsqu'elle dit:
Résultat: je vape mes saveurs menthe avec le A580 (un peu galère à remplir et à nettoyer, il faut l'avouer) chez moi (la seringue à l'extérieur c'est bof!), et le reste des saveurs avec le Stardut
Je ne veux me séparer ni de l'un ni de l'autre.
J'ai commencé par le A580 dont j'étais assez satisfaite, mis à part une petite faiblesse au niveau du hit (ben oui, je trouve) et je suis d'accord avec Laluna lorsqu'elle dit:
Je suis ensuite passée au Stardust LR, et j'ai retrouvé le hit qu'il manquait au A580 (ouai).laluna74 a écrit:et puis, les bidules sont toujours "gras", il se forme de la condensation sous le capuchon, ça suinte...c'est un peu "beurk"..
Résultat: je vape mes saveurs menthe avec le A580 (un peu galère à remplir et à nettoyer, il faut l'avouer) chez moi (la seringue à l'extérieur c'est bof!), et le reste des saveurs avec le Stardut
Je ne veux me séparer ni de l'un ni de l'autre.
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
tu résumes bien le truc izabelle, j'avoue ne pas pouvoir choisir entre les deux, chacun ayant ses avantages et inconvénients qui se comble l'un l'autre.
Matériels :
Orion v2
ego-t
J'utilise les 2 systèmes en parallèle dans la journée sur des batteries ego normales ou KSD a tension variable. J'avoue avoir du mal a départager l'un et l'autre.
Je suis assez surpris de l'efficacité des stardust LR après avoir lu les commentaires négatifs dessus. Je n'ai jamais, au grand jamais, eu de probleme de brulé, de fissures ou autre dessus depuis quasi 2 semaines dessus.
Je le réserve aux saveurs mentholées ou fruitées. Je suis un grand fan des A580 mais version no name (Katady je pense, pas les apoloe). Je les utilise en boucle depuis 5 mois, tous les jours, avec une longévité très bonne pour un consommable et un rendu toujours linéaire dans le temps. Dès que ca diminue, démontage et nettoyage. Je fais a peu pret 2 mois avec un clearo A 580. Celui la, meme si je rencontre tous les désagrément que vous citez (condensation, remplissage etc) je ne m'en sépare pas. Sa vapeur chaude est parfait e pour les saveurs gourmandes et tabac pour moi.
J'ai donc trouvé un équilibre entre ces 2 systèmes et ne peut réellement les départager.
Je suis assez surpris de l'efficacité des stardust LR après avoir lu les commentaires négatifs dessus. Je n'ai jamais, au grand jamais, eu de probleme de brulé, de fissures ou autre dessus depuis quasi 2 semaines dessus.
Je le réserve aux saveurs mentholées ou fruitées. Je suis un grand fan des A580 mais version no name (Katady je pense, pas les apoloe). Je les utilise en boucle depuis 5 mois, tous les jours, avec une longévité très bonne pour un consommable et un rendu toujours linéaire dans le temps. Dès que ca diminue, démontage et nettoyage. Je fais a peu pret 2 mois avec un clearo A 580. Celui la, meme si je rencontre tous les désagrément que vous citez (condensation, remplissage etc) je ne m'en sépare pas. Sa vapeur chaude est parfait e pour les saveurs gourmandes et tabac pour moi.
J'ai donc trouvé un équilibre entre ces 2 systèmes et ne peut réellement les départager.
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%
Pareil que toi, Ptiloup, ... une fois l'un, une fois l'autre, selon les saveurs/hits les 2 font la paire!
Je garde les 2!
Je garde les 2!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Ptiloup a écrit: Je suis un grand fan des A580 mais version no name (Katady je pense, pas les apoloe).
j'utilise le apoloe (bleu) car ceux sont ceux qui remportent les plus de suffrage et j''en ai donc pas essayé d'autres, j'en suis plutôt satisfait, mais pourquoi pas essayer ces katady que tu ventes ici
...ou les trouves tu tes katady et quel différence avec les apoloe bleu???
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
Alors la mon petit Abso, je serai bien embêtée de te dire les différences entre les Apoloe et les autres n'ayant essayé que les no name. Ceux que je test, ce sont tous ceux qui ont des noms a la gomme rebaptisés par les vendeurs. J'ai pu en essayer 3 différents mais au final, ce sont tous les memes, compatibles entre eux et memes rendus. Si ce ne sont pas les memes, ca y ressemble fort en tout cas.
Je n'ai jamais testé les Apoloe car a l'époque ou je m'étais intéressé a cette marque, ils étaient 2 fois plus cher que ceux que j'ai et j'avais lu des comparaisons avec le no-name qui ne les mettaient pas a leur avantage. Sans parler des différents approvisionnements en plastique bleus ou les transparents. Donc comme ca, je te dirai que les boutiques ou tu peux les trouver, dans le désordre et sans etre exhaustif : Evapora, Facil Ecig, BB Klope, E-cig factory et surement encore d'autres. Le problème c'est que pour les repérer, ils ot tous des noms assez étranges alors qu'au final, c'est le meme produit. Il n'ya que les capuchons qui ne sont pas forcément compatibles entre eux, certains se vissent, d'autres se clipsent. Mais les clearos eux, sont bien compatibles. Pour l'instant en tout cas, jamais eu de problèmes.
Par contre les prix varient du simple au double selon les vendeurs alors a voir avant d'acheter.....
Je n'ai jamais testé les Apoloe car a l'époque ou je m'étais intéressé a cette marque, ils étaient 2 fois plus cher que ceux que j'ai et j'avais lu des comparaisons avec le no-name qui ne les mettaient pas a leur avantage. Sans parler des différents approvisionnements en plastique bleus ou les transparents. Donc comme ca, je te dirai que les boutiques ou tu peux les trouver, dans le désordre et sans etre exhaustif : Evapora, Facil Ecig, BB Klope, E-cig factory et surement encore d'autres. Le problème c'est que pour les repérer, ils ot tous des noms assez étranges alors qu'au final, c'est le meme produit. Il n'ya que les capuchons qui ne sont pas forcément compatibles entre eux, certains se vissent, d'autres se clipsent. Mais les clearos eux, sont bien compatibles. Pour l'instant en tout cas, jamais eu de problèmes.
Par contre les prix varient du simple au double selon les vendeurs alors a voir avant d'acheter.....
Ptiloup- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s
Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.
Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%