24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
CE3 XL 3ml EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
CE3 XL 3ml EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
CE3 XL 3ml EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
CE3 XL 3ml EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
CE3 XL 3ml EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
CE3 XL 3ml EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
CE3 XL 3ml EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
CE3 XL 3ml EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
CE3 XL 3ml EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
CE3 XL 3ml EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
CE3 XL 3ml EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
CE3 XL 3ml EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
CE3 XL 3ml EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
CE3 XL 3ml EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
CE3 XL 3ml EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
CE3 XL 3ml EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
CE3 XL 3ml EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
CE3 XL 3ml EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
CE3 XL 3ml EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
CE3 XL 3ml EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

CE3 XL 3ml

+6
Trublionne
nath27
bstr
carrstoon77
eqium
ABSOLEM
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CE3 XL 3ml Empty CE3 XL 3ml

Message par ABSOLEM Dim 29 Avr 2012 - 22:09

merci twist pour avoir linké cette news que j'avais zappé au passage.
comme promi sur un autre topic, voici mon retour, que vous pouvez biensur completer!!!
bon je suis amateur de CE3 classique j'ai donc pas résisté longtemp pour essayer ce nouveau consommable... Rolling Eyes

pour moi ce "CE3 XL" est une parfaite fusion entre le ce3 katady et le Apoloe A580. et ceci à tous niveaux, je m'explique :

tout d'abord le systeme tube + recharge + capuchon est quasiment pareil que pour le A580.
le clerao en lui même est identique au CE3 katady mais en plus gros.
pour ce qui est des souintements dû a l'A580, ici rien de pareil c'est zero fuites!!! pas de condensation, c'est propre et ça le reste!!! rare... pour des clearos... Rolling Eyes Twisted Evil
l'avantage également et que le drip tip à monter est ici un type 510 et non 801 comme sur l'A580, petit plus en sa faveur donc!

à l'utilisation je trouve que ce clearo se "revèle" aux alentours de 4,2 à 4,5 volts (il est théoriquement indiqué en 2,4 / 2,6 ohms, mais j'en ai un qui affiche 2,9 ohms donc celui la je le monte à 5 volts c'est lol4 )
donc sur une ego ça risque d'être faiblard, je pense donc que c'est reservé (comme le ce3 katady) au voltages plus importants de 4 à 5 volts finalement, suivant le ressenti voulu.

donc par rapport au CE3 classique :

saveur : moins bonne, mais de peu, moins froide mais de peu également, bien preservée, un bon compromi une fois de plus entre CE3 et A580. le A580 reste le top pour moi!
vapeur : au moins identique en quantité, peut être un peu moins dense. mais là je chipote... c'est kiff kiff, c'est finalement une vapeur tiède encore un juste milieu entre le CE3 et le A580 qui lui, donne une vapeur chaude.
Hit : trés bon, voir trés trés bon, voir supérieur au CE3!!!

et... aucun goût de cramé!!! et pas besoin de pencher le bouzin comme pour le A580 et les CE2...

pour moi, le seule réel souci de ce nouveau CE3 XL est un "tirage"un peu difficile, c'est moins smooth que sur un CE3 classique, on peu néanmoins améliorer le tirage en tirant un peu sur la cache clearo afin qu'il n'aille pas jusqu'en bas du clearo et ne se clipse pas (comme sur A580).
sincèrement ce souci de tirage est vraiment le seul vrai défaut pour moi!! bein sinon : pas de fuite, remplissage trés facile et pratique et propre, bon hit, belle vapeur, belle saveur!!!! c'est du bonheur!!! et en 3ml!!!!

bon maintenant j'attends vos avis pour voir si mon ressenti est réel... ou pas
en tout cas j'en suis vraiment plutôt........................ trés content!!!!! anger3
ABSOLEM
ABSOLEM
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2884
Matériels : une jetable

Revenir en haut Aller en bas

CE3 XL 3ml Empty Re: CE3 XL 3ml

Message par eqium Dim 29 Avr 2012 - 22:34

C'est noté Suspect Faites :a1: hein, je suis dans une phase où tout est bof... je vais rajouter une gamme de liquide à mon arc en espérant que ça colle, un peit consommable sympa serait le bien venu, bon mais ce que tu en dis me hésiter à passer le cap par rapport aux A580...
Merci du retour en tout cas. Very Happy

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par carrstoon77 Dim 29 Avr 2012 - 22:49

Merci pour ce retour "Abso" lument très complet comd'hab bravo

carrstoon77

Masculin Nombre de messages : 6627
Matériels :
matos testé (rone)fumeur:

Message par ABSOLEM Dim 29 Avr 2012 - 22:55

eqium a écrit:C'est noté Suspect Faites :a1: hein, je suis dans une phase où tout est bof... je vais rajouter une gamme de liquide à mon arc en espérant que ça colle, un peit consommable sympa serait le bien venu, bon mais ce que tu en dis me hésiter à passer le cap par rapport aux A580...
Merci du retour en tout cas. Very Happy

franchement je suis pas déçu!!! sois pas si péssimiste petit ecureuil!!!... Rolling Eyes
le A580 apoloe bleu est vraiment tres tres bon, surtout pour les saveurs mais je trouve ce CE3 3ml supérieur pour... tout le reste!!
ABSOLEM
ABSOLEM

Message par eqium Lun 30 Avr 2012 - 11:08

Bon, je te fais confiance, donc j'ai craqué Very Happy
Et puis j'ai pris un paquet de ce3 pour tester les leurs, les saveurs du ce3 sur du 6v me manquent.

eqium

Message par bstr Lun 30 Avr 2012 - 12:42

Du CE3 avec une plus grosse capacité et un emplacement adapté au drip tip 510, j'ai commandé aussi ^^ J'ai hâte !

Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1272

Message par ABSOLEM Lun 30 Avr 2012 - 12:51

normalement vous devriez pas être déçu!!... enfin j'espère Rolling Eyes

moi je me régale! Very Happy

...après s'est comme pour tout, chacun perçois les choses différemment.
ABSOLEM
ABSOLEM

Message par nath27 Lun 30 Avr 2012 - 16:03

Pas mal du tout ce petit nouveau , vapeur un peu plus froide par rapport au facil mizer , facile a remplir, bonne vapeur
par contre un peu plus lourd ( 23 g pour le facil mizer et 36 g pour celui-ci )
pas decue par cette achat

Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 874
Matériels : ego
mini hatch
easy mod mini
provari mini
facil-mizer
mini vivi nova
stardust
clearo H1
liquide e-sense
tribeca

Message par eqium Jeu 3 Mai 2012 - 16:14

Bon petit retour vite fait, reçus hier.
Bien sûr comme un gros bourrin, je déballe, je prends la seringue, je perce le capuchon, je remplis et je perds 1 bon ml de liquide Evil or Very Mad Ah mer** qu'est-ce qu'il avait dit le ver "remplissage facile" ??? Je re-regarde, oh ben dis donc le petit bouchon en silicone, il se retire facilement pour remplir, y a pas besoin de seringue, bon ça refuite un petit peu, j'ai trop rempli ou je l'ai penché avant de reboucher, pas grave... Je remets le bouchon, le cache, le drip.
C'est bon, ça envoit bien, bon volume de vapeur, bonne restitution des saveurs (4,2v), hit pas mal du tout. Bon faudrait faire un comparatif avec le même liquide dans les mêmes conditions mais l'à priori est favorable, la preuve je viens de m'envoyer en une demie-journée mes 3ml de liquide journaliers.
Je viens de m'appercevoir que j'avais remis le bouchon de silicone à l'envers, ça marche quand même sans fuite et sans suintement stupid1

eqium

Message par Trublionne Jeu 3 Mai 2012 - 16:55

Hey psssssiiiiiiiiiiiiiittttttttttt ! Où les trouve-t-on ces merveilles siouplaît ?
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 17:11

Embarassed chez facil ecig il me semble

Invité
Invité

Message par Trublionne Jeu 3 Mai 2012 - 17:18

Wink merci vlmmoa !
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par eqium Jeu 3 Mai 2012 - 17:18

C'est ça !!!

eqium

Message par portailand Ven 4 Mai 2012 - 17:25

Étant un grand fan de Clearomiseurs, je me devais absolument de tester ce petit nouveau qui me faisait de l’œil chez Facil quand je me réapprovisionnais en 580 ou CE3 . J'ai donc passé commande pour essayer ce nouvel engin .

CE3 XL 3ml 128

En fait, c'est le grand frère du Clearomiseur CE3 que beaucoup d'entre nous apprécient déjà énormément . Grand frère car il est passé d'une contenance de 1.5 ml environ à plus ou moins 3 ml . C'est aussi le mariage entre le système A 580 qui lui aussi est fort apprécié et le système CE3 car en fait il reprends le système astucieux de l'étui fourreau à fenêtre et du clip capuchon à vis de protection ce qui est vraiment un plus indéniable .

CE3 XL 3ml 127

La connectique est du type englobant genre Stardust, c'est à dire que l'engin se visse sur le pas extérieur d'une batterie à pas de vis 510 . Le remplissage se fait à la seringue comme le petit CE3 avec le pas de vis vers le haut par le petit trou dédié en périphérie du trou central de la colonne d'air .

CE3 XL 3ml 129

Un des gros avantages de ce clearomiseur est sa facilité de démontage . Il suffit en fait de tirer gentiment sur le tube en polycarbonate souple anti fissure pour le désolidariser de sa base . On se retrouve avec seulement 4 pièces se qui permet un lavage à l'eau chaude des plus classiques et un remontage tout à fait simple . On change donc de liquide et de saveur le plus simplement du monde .

CE3 XL 3ml 130

L'autre énorme avantage est la parfaite étanchéité de la bête . Pas de fuites, pas de suintements, aucune remontée de liquide, pas de phénomène de glougloutage . Au final il semble parfait et il a apparemment gommé les petites imperfections résiduelles qui nous chagrinaient légèrement nous les passionnés du A 580 . De plus la technique du Dry Burn est ici aussi tout à fait possible et de manière vraiment simple car les mèches étant très courtes, le temps de chauffe est considérablement réduit .

CE3 XL 3ml 131

Chose rare à signaler, il est livré avec un drip tip plutôt classique mais en vrai 510 que vous pourrez donc changer par un autre modèle à votre convenance, plutôt cool . Il est vendu pour du 2,6 ohms environ et donc sur une Ego c'est un peu juste pour donner sa pleine mesure, mais avec mon booster, aux alentours 4,2 à 4,4 volts je le trouve parfait . Dans ces conditions, les saveurs et les goûts sont bien préservés et bien mis en valeur, c'est apparemment un bon compromis entre un CE3 et un A580 . Quant je parle de bon compromis, c'est principalement pour la vapeur qui si elle est tout aussi conséquente et fournie devient plus tiède et donc moins chaude . Pour ce qui est du hit, je me rends pas bien compte car je suis en NO nicotine, mais ça à l'air assez bien car un semblant de gratouilli est toutefois présent, à confirmer par d'autres qui vapotent avec de la nicotine .

CE3 XL 3ml 132

L'autre énorme avantage, et non des moindres, et qu'après 2 ou 3 jours d'utilisation intensive, pas un seul goût de cramé, pas le moindre soupçon de goût de plastique, aucune saveur dénaturée ou résiduelle, le top . Bon pour autant ça semble plutôt compréhensible puisque les mèches sont en bas du tube et donc qu'elles sont continuellement bien alimentées en liquide . C'est un détail, mais cela évite de devoir penser à incliner le bousin ou à l'agiter ou à le retourner comme un stardust ou un A580 . Pour ce qui est du tirage, si vous pensez à aligner les fenêtres du fourreau avec les deux petits trous de prise d'air du clearo, il est assez souple et plutôt confortable je trouve .

CE3 XL 3ml 133

Il existe en finition noire ou acier et offre donc un look plutôt sympa et agréable sur quasiment tous les modèles de Ecig compatibles Ego en plusieurs dimensions de batteries . Au final, je l'ai adopté direct, aucunes fuites ni suintements , remplissage très pratique et facile, entretien simple et propre, belle vapeur et bonne saveur, que du bonheur !!!! ....

Le seul problème c'est qu'en voulant faire un peu de stock prévisionnel je me rends compte qu'il est déjà en rupture, on n'est jamais assez prévoyants ....

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------

http://www.michelvaillant.com

Message par ABSOLEM Ven 4 Mai 2012 - 19:12

eqium a écrit:Bon petit retour vite fait, reçus hier.
Bien sûr comme un gros bourrin, je déballe, je prends la seringue, je perce le capuchon, je remplis et je perds 1 bon ml de liquide Evil or Very Mad Ah mer** qu'est-ce qu'il avait dit le ver "remplissage facile" ??? Je re-regarde, oh ben dis donc le petit bouchon en silicone, il se retire facilement pour remplir, y a pas besoin de seringue, bon ça refuite un petit peu, j'ai trop rempli ou je l'ai penché avant de reboucher, pas grave... Je remets le bouchon, le cache, le drip.
C'est bon, ça envoit bien, bon volume de vapeur, bonne restitution des saveurs (4,2v), hit pas mal du tout. Bon faudrait faire un comparatif avec le même liquide dans les mêmes conditions mais l'à priori est favorable, la preuve je viens de m'envoyer en une demie-journée mes 3ml de liquide journaliers.
Je viens de m'appercevoir que j'avais remis le bouchon de silicone à l'envers, ça marche quand même sans fuite et sans suintement stupid1

lolllllllllllllllllllllllll^^ stupid1

t'étais trop préssé l'ecureuil!!! tu as fait du nimp!!!!... lol

bon finalement ça te plait ce bouzin???
ABSOLEM
ABSOLEM

Message par ABSOLEM Ven 4 Mai 2012 - 19:15

merci portailand pour tes belles photos et ton complément d'info à mon post qui sont tres intérréssantes Very Happy Very Happy Very Happy

pour ma part après une semaine d'utilisation, il y a des moments ou j'ai un goût de cramé....

MAIS!!! seulement si je monte trop en voltage, ou si le liqui est trop épais, ou les deux forcément.
je pense que la moyenne d'utilisation est 4,2 volts et maximum 4,5 volts.

liquide 70/30 idéal, en full VG c'est dur dur... j'ai essayé ça passe mais... de justesse... un peu comme pour les CE3 Classiques... dommage car mon gorilla juice je l'aime vraiment en clearo... Surprised

ABSOLEM
ABSOLEM

Message par laluna74 Ven 4 Mai 2012 - 19:39

Very Happy Merci pour ces retours...vous avez réussi à me faire craquer Rolling Eyes
J'ai quand même résisté pendant une semaine...je n'en reviens pas Laughing

Message par eqium Ven 4 Mai 2012 - 22:20

Vi, j'avoue que j'étais pressé. Besoin de changement en ce moment, nouveaux liquides et envie de tester un nouveau matériel. Les ce3 sur du 6,4v restent un must pour moi, les A580 je suis fan. Alors un mixte des deux... bounce
Bon, ceci étant dit, c'est vraiment très très bon et avec les Pink Spot, grosses lattes de cochon assurées (en 4,2v, j'ai pas essayé en 3,7 trop ravi par le 4,2 sur ce système). Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, c'est qu'il fuite au cul dès que je le remplis à plus de la moitié, sans jamais dépasser le haut du clearo, hein... Et là j'ai bien fait gaffe, donc je n'ai pas penché le bouzin, je remplis à la bouteille. Bon ceci étant dit c'est le seul inconvénient au truc. Contrairement à abso je n'ai pas de problème de tirage, mais je pense que ça tient au manque de précision de l'usinage des corps comme sur les A580

eqium

Message par twist Ven 4 Mai 2012 - 22:30

J'avais commencé la vape (7 mois déjà) avec les CE3 smokimizer et j'avais été plutôt déçu à l'époque mais j'ai quand même l'impression qu'entre les katadi et ce nouveaux CE3 XXL il y a du mieux! Je me laisserai volontier tenter par celui-ci mais quand j'aurais un mod VV (le mini provari me plait vraiment mais vraiment beaucoup...)!
twist
twist

Masculin Nombre de messages : 4080
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Message par eqium Ven 4 Mai 2012 - 22:47

Faut monter en voltage twist, sinon, je pense que ce n'est pas super. Les résistances sur ce genre de système sont trop hautes. Là sur ce genre de système, je suis en 4,2v et abso monte en 4,5 (c'est trop pour moi). J'ai recommandé des ce3 (pas encore testés) qui ressemblent fortement aux katadi (c'est pas des smoki en tout cas) en 3-3,2 ohm pour les remonter sur du 6v (enfin 6,4 exactement), si pas de fuite ça devrait le faire, je te tiens au courant.

eqium

Message par ABSOLEM Ven 4 Mai 2012 - 23:25

pour les fuites lors de ton remplissage je comprends pas trop...
moi je rempli à la bouteille ou a la pipette en ayant biensur enlevé le caoutchouc du haut.
j'ai juste quelques goutes qui coulent par le bas du clearo lorsque je remet le caoutchouc en place (dûe à la pression occasionné, donc finalement normal) mais sinon à part ce micro détail, tout le reste c'est nickel de mon côté!
ABSOLEM
ABSOLEM

Message par portailand Sam 5 Mai 2012 - 1:05

ABSOLEM a écrit:pour les fuites lors de ton remplissage je comprends pas trop...
moi je rempli à la bouteille ou a la pipette en ayant biensur enlevé le caoutchouc du haut.
j'ai juste quelques goutes qui coulent par le bas du clearo lorsque je remet le caoutchouc en place (dûe à la pression occasionné, donc finalement normal) mais sinon à part ce micro détail, tout le reste c'est nickel de mon côté!

Pareil pour moi . Et si je veux totalement éviter les deux petites gouttes, je laisse le caoutchouc du haut et je rempli à la seringue avec pas de vis vers le haut, et la vraiment c'est nickel .

Sinon tels qu'ils sont vendus pour l'instant, je pense qu'ils sont plus adaptés pour une batterie Ego et que avec le booster au dessus de 4.2 volts immanquablement le goût de brulé arrive . Il va falloir attendre je pense pour ceux qui ont un mod que des résistances plus hautes soient disponibles .

Mais finalement par rapport au A580, dans l'ensemble c'est un clearo qui est vraiment appréciable pour une utilisation quotidienne sans souci, enfin je trouve .

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------

http://www.michelvaillant.com

Message par twist Sam 5 Mai 2012 - 1:16

Je pense que mon prochain craquage sera pour un mod vv mais le seul qui me plaît c'est le mini provari et avec des led bleus Wink... pour le moment pas encore le budget pour mais il faudra que j'y passe pour pouvoir tester ce CE3 XL
twist
twist

Masculin Nombre de messages : 4080
Matériels : Je twist avec:
Spoiler:

Message par eqium Sam 5 Mai 2012 - 12:56

Ca me plait énormément Abso et merci aussi portailand pour les photos et les explications, j'essaierai le remplissage à la seringue. Very Happy

eqium

Message par fran74 Sam 5 Mai 2012 - 13:02

merci pour ces retours : il faut qu'on essaie Very Happy
fran74
fran74

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant