Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Raz le bol des cartos DCT
+15
Rabounigrou
carrstoon77
darthfrog
skm34
lilas
diya
Jean-My
bstr
franck9133
Den'ice
Caro
molko
psionman
nathy
Mathieu
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Raz le bol des cartos DCT
Oui je vais essayer de comprendre ce qui c est passé.
Il n y a pas de raison.
Tant qu à la durée de vis du carto, pour nous aussi ils durent au moins 3 semaines facile, à raison de au moins 4 ml par jours.
Ça c est pour ma femme, car moi j utilise moins les cartos, j ai quelques tank de prets avec des liquides différents, mais sinon je ne tourne qu en dry.
Dès réception je regarde ça de près et je te dirai ce que j en pense.
Il n y a pas de raison.
Tant qu à la durée de vis du carto, pour nous aussi ils durent au moins 3 semaines facile, à raison de au moins 4 ml par jours.
Ça c est pour ma femme, car moi j utilise moins les cartos, j ai quelques tank de prets avec des liquides différents, mais sinon je ne tourne qu en dry.
Dès réception je regarde ça de près et je te dirai ce que j en pense.
franck9133- Professionnel
diya a écrit:Oui normalement Franck il doit pas y avoir un problème mais ça ne marche pas pour moi et maintenant tu pourras me dire pourquoi.
Je t'ai envoyé les 3 cartos peu utilisés qui ne tire pas bien après quelques remplissage (je me demande d'ailleurs comment certains vapotent selon leur dire avec le même carto pendant un mois), tu dois les recevoir demain au pire après demain. Tu me diras. Merci.
Moi ils tiennent à peine 1 semaine...1 mois! là il faut me dire où les acheter...j'y cours et je remplis un camion...
Merci Franck Impatiente d'avoir ton retour.
diya- Cumulus (contributeur assidu)
lilasturquoise a écrit:
Moi ils tiennent à peine 1 semaine..
Moi même pas une semaine lilas. Au bout du troisième remplissage à la poubelle malheureusement.
Gloup'ss j'ai trouvé mieux que moi
Je ne me rappelle plus, je t ai demandé sur quel mod ou ecig et avec quel liquide tu les utilises?
Il faut partir du principe qu un carto correctement alimenté et utilisé avec un voltage adéquat, ne s abîme pas.
Ensuite il y a des liquides qui font mal viellit les carto niveau goût mais ils ne sont pas Hs.
J ai par exemple du mal à faire tenir un carto avec du tiki ou du malibu de chez halo, avec les autre halo aucun problème et pareil avec le cristal le Velvet ou autre. Ce sont les arômes qui tournent pas le carto qui lâche.
Ensuite il y a des liquides qui font mal viellit les carto niveau goût mais ils ne sont pas Hs.
J ai par exemple du mal à faire tenir un carto avec du tiki ou du malibu de chez halo, avec les autre halo aucun problème et pareil avec le cristal le Velvet ou autre. Ce sont les arômes qui tournent pas le carto qui lâche.
Moi j'utilise l'ego 1000mAh surtout avec ces cartos. Liquide PG 80% VG 15% eau 5%.
C'est vrai Franck, j'ai remarqué aussi que les liquides contribuaient aux rendus dans le plus ou le moins...
Oui ça contribue vraimant tu as raison.
Sinon pour préciser diya, ce sont bien des 1,5?
Car au dessus avec une ego en 3,2 c est un peu beaucoup short. Si c est des 1,5 ce devrait fonctionner impec.
Sinon pour préciser diya, ce sont bien des 1,5?
Car au dessus avec une ego en 3,2 c est un peu beaucoup short. Si c est des 1,5 ce devrait fonctionner impec.
Oui ceux sont bien des 1.5 Franck. de toute façon c'est ce qui est marqué sur la boite aussi.
Ok ça marche.
Je testerai dans des conditions similaire.
Je testerai dans des conditions similaire.
j ai reçu tes cartos ce matin
j en ai aussitôt démonté un
ce que l on va voir sur les photos ci-dessous c est surtout que l imprégnation du liquide lors du remplissage n est pas correcte.
Ce qui a pour conséquences de brûler médiatiquement l isolant et de donner un mauvais gout, irrémédiable.
De plus la circulation d air devient mauvaise.
Sur la photo du haut on voit bien que le bas de la bourre n est pas imbibé du tout, ce qui à provoqué la destruction de l isolant au niveau de la résistance du bas.
Il faut absolument prendre le temps de bien remplir son carto, meme si tu attend longtemps si il n y a pas assez de liquide cela n ira pas dans la totalité de la bourre, et l alimentation par le petit trou ne suffira pas.
il faut aussi penser à aspirer sans enclencher le switch, le faire de temps en temps de manière à bien re alimenter le carto.
Je suis assez pressé,, je reprendrai plus tard.
j en ai aussitôt démonté un
ce que l on va voir sur les photos ci-dessous c est surtout que l imprégnation du liquide lors du remplissage n est pas correcte.
Ce qui a pour conséquences de brûler médiatiquement l isolant et de donner un mauvais gout, irrémédiable.
De plus la circulation d air devient mauvaise.
Sur la photo du haut on voit bien que le bas de la bourre n est pas imbibé du tout, ce qui à provoqué la destruction de l isolant au niveau de la résistance du bas.
Il faut absolument prendre le temps de bien remplir son carto, meme si tu attend longtemps si il n y a pas assez de liquide cela n ira pas dans la totalité de la bourre, et l alimentation par le petit trou ne suffira pas.
il faut aussi penser à aspirer sans enclencher le switch, le faire de temps en temps de manière à bien re alimenter le carto.
Je suis assez pressé,, je reprendrai plus tard.
Je viens de retrouver une boite cartos de CloudsV, je croyais ne plus en avoir, quelle différence avec les autres!
Pas la peine de tirer dessus comme un malade...ils sont top!
Pas la peine de tirer dessus comme un malade...ils sont top!
chez cloud of vapors?
ce sont soit des bogue soit des smoktech
mais les cartos sans jupe sont généralement bien mieux, meme chez smoktec
ce sont soit des bogue soit des smoktech
mais les cartos sans jupe sont généralement bien mieux, meme chez smoktec
oui chez cloud of vapors, moi c'est sans jupe et je vais finir pour toujours les prendre chez eux
Tu prends des sans jupe en France c est pareil, ils sont mieux que les près percés.
Merci Franck. Je suis contente que t'aies reçu les cartos, je me suis dit des cartos dans une lettre simple jamais ils arriveront à destination et pourtant tu avais raison.
Quant à l'état du cartos oulalalaaaala la honte
Et pourtant je t'assure que je remplissais d’en bas et d'en haut, mais je vois bien sur la photo que le bas est totalement sec bizarre. Il me semble que c'est le carto que j'ai inséré dans le tank (normalement je ne tire pas tout de suite j'attends 15mns au minima le temps qu'il s'imprègne) et qui ne tirait pas bien et que j'ai laissé tombé. Ca se voit qu'il est tout neuf mais brûlé déjà mdr.
Essaye d'autopsier un autre stp.
Moi je dis que je ne suis pas faite pour ces cartos DCT Je crois que je vais rester avec les DC.
Quant à l'état du cartos oulalalaaaala la honte
Et pourtant je t'assure que je remplissais d’en bas et d'en haut, mais je vois bien sur la photo que le bas est totalement sec bizarre. Il me semble que c'est le carto que j'ai inséré dans le tank (normalement je ne tire pas tout de suite j'attends 15mns au minima le temps qu'il s'imprègne) et qui ne tirait pas bien et que j'ai laissé tombé. Ca se voit qu'il est tout neuf mais brûlé déjà mdr.
Essaye d'autopsier un autre stp.
Moi je dis que je ne suis pas faite pour ces cartos DCT Je crois que je vais rester avec les DC.
le principe est exactement le meme tu sais
il faut que tu imbibes bien ton carto il vaut mieux plus que pas assez, si il y en a trop tu peux toujours souffler.
Le tank tu devrais insister, c est tellement pratique, quand le carto est bien "amorcé" cela va tout seul.
Ensuite quand tu seras habitué, tu essaieras avec des tank plus court de 3 ml qui utilisent des carto regular en taille, étant plus courts ils s imbibent mieux et la chauffe est mieux répartie, le rendu encore meilleur.
Mais surtout n ai pas honte, c est normal de faire ces erreurs, on les a tous faite.
Mais il faut se dire une chose, un carto qui a mauvais gout et qui ce bouche, c est un carto mal alimenté, sinon ça fonctionne obligatoirement.
Sinon j en ai démonté aussi un autre et c est pareil. Meme problème.
il faut que tu imbibes bien ton carto il vaut mieux plus que pas assez, si il y en a trop tu peux toujours souffler.
Le tank tu devrais insister, c est tellement pratique, quand le carto est bien "amorcé" cela va tout seul.
Ensuite quand tu seras habitué, tu essaieras avec des tank plus court de 3 ml qui utilisent des carto regular en taille, étant plus courts ils s imbibent mieux et la chauffe est mieux répartie, le rendu encore meilleur.
Mais surtout n ai pas honte, c est normal de faire ces erreurs, on les a tous faite.
Mais il faut se dire une chose, un carto qui a mauvais gout et qui ce bouche, c est un carto mal alimenté, sinon ça fonctionne obligatoirement.
Sinon j en ai démonté aussi un autre et c est pareil. Meme problème.
Le tank que j'utilise est celui de 3.5 ml. Je viens de faire le tour sur le net concernant ces DC il s'avère que je ne suis pas la seule à rencontrer ces problèmes. Sur l'autre fofo ils signalent une baisse de qualité de ces cartos et j'en suis tout à fait d'accord.
oui ok
je suis d accord les cartos à jupe sont moins bons, c est vrai, moins maintenant, mais quand meme.
Mais il n empeche qu on en utilise, surtout ma femme dans des tanks petits et grand, de toutes façon peut importe la taille du réservoir, et il n y a pas de problèmes aucuns.
je suis d accord les cartos à jupe sont moins bons, c est vrai, moins maintenant, mais quand meme.
Mais il n empeche qu on en utilise, surtout ma femme dans des tanks petits et grand, de toutes façon peut importe la taille du réservoir, et il n y a pas de problèmes aucuns.
Franck, qu'il soit different d'une marque a l'autre je veux bien...
Mais c'est pas la jupe qui fait la différence
Et si un fabricant met la même chose a l'intérieur, normalement il n'y a pas de différence de qualité...
Moi je viens de noyer et tuer 2 cartos en deux jours... c'est pas le carto le problème, mais le couillon qui a mal réglé la vis de son nouveau don
Problème de tirage + tourniquet du positif = moins d'air a passer donc aspiration plus forte donc plus de liquide à entrer donc noyade au bout d'un certain temps et conduit central déformé ne laissant passer que très peu d'air...
Depuis, j'ai réglé le probleme de "l'isolant rotateur" et maintenant je peux régler au 1/10 de mm
Au passage, pb de contact de switch "aléatoire" ou a puissance variable résolu... et oui, ces problèmes venait du connecteur et de la vis qui "flotte" avec son isolant !
Mais c'est pas la jupe qui fait la différence
Et si un fabricant met la même chose a l'intérieur, normalement il n'y a pas de différence de qualité...
Moi je viens de noyer et tuer 2 cartos en deux jours... c'est pas le carto le problème, mais le couillon qui a mal réglé la vis de son nouveau don
Problème de tirage + tourniquet du positif = moins d'air a passer donc aspiration plus forte donc plus de liquide à entrer donc noyade au bout d'un certain temps et conduit central déformé ne laissant passer que très peu d'air...
Depuis, j'ai réglé le probleme de "l'isolant rotateur" et maintenant je peux régler au 1/10 de mm
Au passage, pb de contact de switch "aléatoire" ou a puissance variable résolu... et oui, ces problèmes venait du connecteur et de la vis qui "flotte" avec son isolant !
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
je sais bien que ce n est pas la jupe qui fait la diférence, mais les cartos smoktech à jupe sont de moins bonne qualité que les smoktech normaux que j utilise presque exclusivement, du moins pour le peu de carto que j utilise personnellement.
Oui le don, ou le mako, modif du connecteur obligatoire dès réception.
Meme d occase, car peu la font et le revendent pensant qu il fonctionne mal.
je tiens aussi à rajouter que sur les carto a jupe, j en ai reçu sans filetage, d autres avec la bourre mal enroulée, la partie centrale complètement sur le coté, carrément un avec un vide entre le tube et la bourre, et souvent le plot central du connecteur trop rentré donc pas de contact.
Je n ai jamais eu ces problèmes avec les autres cartos smoktech
Mais les dernieres boites reçues étaient ok.
Oui le don, ou le mako, modif du connecteur obligatoire dès réception.
Meme d occase, car peu la font et le revendent pensant qu il fonctionne mal.
je tiens aussi à rajouter que sur les carto a jupe, j en ai reçu sans filetage, d autres avec la bourre mal enroulée, la partie centrale complètement sur le coté, carrément un avec un vide entre le tube et la bourre, et souvent le plot central du connecteur trop rentré donc pas de contact.
Je n ai jamais eu ces problèmes avec les autres cartos smoktech
Mais les dernieres boites reçues étaient ok.
Modif de la vis faites avant de flinguer les cartos...
C'est la hauteur de la vis qui m'a joué un tour...
Elle était trop haute et comme l'isolant tournait avec, c'était galère a régler entre chaque montage et j'ai joué mon fainéant...
Et tu connais forcement le coup du switch capricieux ?!
Et bien dans mon cas, ça venait de cette vis et de l'isolant qui faisait un léger "yoyo" dans le connecteur... donc les problèmes de contact (plus tu appuis, plus ton accu délivre) ne venaient pas de la liaison switch/accu mais de accus/vis/carto
C'est la hauteur de la vis qui m'a joué un tour...
Elle était trop haute et comme l'isolant tournait avec, c'était galère a régler entre chaque montage et j'ai joué mon fainéant...
Et tu connais forcement le coup du switch capricieux ?!
Et bien dans mon cas, ça venait de cette vis et de l'isolant qui faisait un léger "yoyo" dans le connecteur... donc les problèmes de contact (plus tu appuis, plus ton accu délivre) ne venaient pas de la liaison switch/accu mais de accus/vis/carto
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Oui le switch n est jamais en cause, sauf s il est dans un état d oxydation important.
Hahaha, ça m'apprendra à me la jouer parce que je n'ai jamais eu de problème avec ces cartos DCT (si, une fois, mais c'était ma faute).
Hier soir je remplis mon tank pour la 3e fois avec le même carto, qui était impeccable jusque là. C'est pas la première fois que je le fais, comme toujours je fais bien gaffe à ne pas en mettre dans le trou central, et voilà qu'après quelques taffes ça glougloutte, allons bon.
Je démonte, je souffle, j'essuie, je remonte et c'est reparti! Pendant... 5 taffes. Et ça recommence. J'ai du répéter le manège au moins 15 fois avant de balancer le carto.
J'en prends un autre tout neuf: imbibation maximale comme d'habitude (je le fais jusqu'à ce qu'une goutte tombe par le pas de vis); je vire un peu de surplus, j'attends 5mn et je remets dans le tank que je remplis.
Et là, goût de cramé, rien à faire j'ai tout essayé, même en amorçant sans switcher j'ai du liquide partout. Mais c'est cramé. Noyé ET cramé.
Avec le 3e de la journée, je répète les opérations à l'identique, ça marche du feu de dieu.
Conclusion: il y a vraiment des cartos tout pourris et on n'y peut rien.
Hier soir je remplis mon tank pour la 3e fois avec le même carto, qui était impeccable jusque là. C'est pas la première fois que je le fais, comme toujours je fais bien gaffe à ne pas en mettre dans le trou central, et voilà qu'après quelques taffes ça glougloutte, allons bon.
Je démonte, je souffle, j'essuie, je remonte et c'est reparti! Pendant... 5 taffes. Et ça recommence. J'ai du répéter le manège au moins 15 fois avant de balancer le carto.
J'en prends un autre tout neuf: imbibation maximale comme d'habitude (je le fais jusqu'à ce qu'une goutte tombe par le pas de vis); je vire un peu de surplus, j'attends 5mn et je remets dans le tank que je remplis.
Et là, goût de cramé, rien à faire j'ai tout essayé, même en amorçant sans switcher j'ai du liquide partout. Mais c'est cramé. Noyé ET cramé.
Avec le 3e de la journée, je répète les opérations à l'identique, ça marche du feu de dieu.
Conclusion: il y a vraiment des cartos tout pourris et on n'y peut rien.
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5