Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Piratage de ma CB
+27
Le Doc
Trublionne
corbac
Le Gitan
fabbille
steftan
Rabounigrou
psionman
lilas
ABSOLEM
KiKoMaSo
marbulle
Alzhera
Franck
fran74
zelie
zanza
carrstoon77
loupierro
diya
nathy
Saann
eqium
takumi59
twist
eric.riquet
laluna74
31 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Piratage de ma CB
Oui, prends ton temps vlmmoa, c'est très gentil à toi
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Dans tous les cas ne jamais donner ou saisir un mot de passe ou code de cb où que ce soit, ne jamais ouvrir, ou pire répondre à un mail de demande de réactivation ou vérification d'un compte quel qu'il soit, si un organisme quelconque avait à vous le demander ils ont vos coordonnées postales ou téléphoniques pour vous relancer si vous ne répondez pas.
La seule façon de se faire "pirater" sans que vous y soyez pour quelque chose est le système de yes card, ou générateur de code aléatoire, tout le reste peut être évité par de simples mesures de bon sens, la plus grande faille est la crédulité et non connaissance des techniques de base, ils ont toutes les astuces pour arriver à leurs fins, mais encore une fois : ne jamais donner un mot de passe ou un code en ligne ou même par téléphone.
Attention a l'Espagne où le piratage des cb est presque un sport national, la vente des yes cards est monnaie courante.
La seule façon de se faire "pirater" sans que vous y soyez pour quelque chose est le système de yes card, ou générateur de code aléatoire, tout le reste peut être évité par de simples mesures de bon sens, la plus grande faille est la crédulité et non connaissance des techniques de base, ils ont toutes les astuces pour arriver à leurs fins, mais encore une fois : ne jamais donner un mot de passe ou un code en ligne ou même par téléphone.
Attention a l'Espagne où le piratage des cb est presque un sport national, la vente des yes cards est monnaie courante.
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Mais je ne comprends pas comment ça a pu m'arriver. Je ne donne rien comme infos à qui que ce soit.
Matériels : J'dis + rien, lol !
Trubli j'ai reçu des mails de orange et SFR (deux fois) comme quoi il y aurait eu une erreur de facturation pour le dernier mois, et ils me devraient 58e ou un truc du genre.
Pour que le trop perçu soit recrédité sur mon compte ils me demandaient de remplir un formulaire, où il fallait renseigner notamment coordonnées bancaires.
1) mail bourré de fautes d'orthographes
2) Syntaxe plus que moyenne, et surtout
3) Jsuis pas cliente orange
il y a de plus en plus de mails de ce genre qui circulent, aussi quand on est en profession libérale par exemple, il faut faire super attention et ne jamais répondre si on a un doute, poser la question à ton opérateur (ou à ta banque, ou au fisc...)
Pour que le trop perçu soit recrédité sur mon compte ils me demandaient de remplir un formulaire, où il fallait renseigner notamment coordonnées bancaires.
1) mail bourré de fautes d'orthographes
2) Syntaxe plus que moyenne, et surtout
3) Jsuis pas cliente orange
il y a de plus en plus de mails de ce genre qui circulent, aussi quand on est en profession libérale par exemple, il faut faire super attention et ne jamais répondre si on a un doute, poser la question à ton opérateur (ou à ta banque, ou au fisc...)
Rabounigrou- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels :- graal en vue!!!:
- eGo T et C 1000 mAh: 2 roses, 2 vertes, 1 titanium et 1 noire + DC Tank transparents et couleur (bleu, violet, rouge, vert) 3.5mL 1.5ohm + DIY
L'ex de mon épouse travaille chez orange et m'a bien dit de ne jamais ouvrir ce genre de mail ou l'on te demande de donner des renseignements spécifiques sur ton compte ou tes fichiers!
Pareil pour les banques. Il faut renvoyer ces mails suspect chez l'opérateur qui se charge de retrouver si il le peut l'origine de ces envois
Pareil pour les banques. Il faut renvoyer ces mails suspect chez l'opérateur qui se charge de retrouver si il le peut l'origine de ces envois
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
Des "faux mails" de la part de SFR et Free, j'en ai reçu pas mal ces dernier temps... Je ne les ai jamais ouvert...d'autant plus que je ne suis pas cliente chez eux !
Méfiez vous aussi des "faux mails" venant de Paypal... Il y a quelque temps j'en était envahi...Je les avait contacté pour signaler le problème, ils sont très réactif chez Paypal Je vous met un extrait du mail qu'ils m'avaient envoyé suite à ma "plainte" :
L'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par notre Service clientèle. Nous tenons à vous féliciter pour votre vigilance.
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès de la police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.
En ce qui concerne le piratage de ma CB je reste persuadé qu'on m'a "piqué" les données lors de ma commande de eliquides aux US... J'utilise que très rarement cette carte bancaire pour des achats en ligne,et l'avant dernière transaction avec cette carte ( avant le "piratage" du 16 Mai ) datait du 25 Avril ...
Méfiez vous aussi des "faux mails" venant de Paypal... Il y a quelque temps j'en était envahi...Je les avait contacté pour signaler le problème, ils sont très réactif chez Paypal Je vous met un extrait du mail qu'ils m'avaient envoyé suite à ma "plainte" :
L'email que vous avez reçu n'a pas été envoyé par notre Service clientèle. Nous tenons à vous féliciter pour votre vigilance.
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès de la police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie. Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes contenus dans un email suspect.
En ce qui concerne le piratage de ma CB je reste persuadé qu'on m'a "piqué" les données lors de ma commande de eliquides aux US... J'utilise que très rarement cette carte bancaire pour des achats en ligne,et l'avant dernière transaction avec cette carte ( avant le "piratage" du 16 Mai ) datait du 25 Avril ...
Vous croyez que le simple fait d'avoir ouvert un mail m'a rendue vulnérable ?
Trublionne a écrit:Vous croyez que le simple fait d'avoir ouvert un mail m'a rendue vulnérable ?
simplement ouvert : NON
cliqué sur un lien quelconque contenu dans le mail : OUI et NON => oui si tu as répondu et communiqué des informations sensibles (pass, code, etc..) et non si tu n'as répondu à rien ni renvoyé quoi que ce soit.
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Non, je ne donne aucun renseignement, jamais ! Mais ouvrir, ça m'est arrivé.
un petit coup d'anti malware ou d'anti spyware de temps en temps effacera toutes traces indésirables.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Bah pour les commandes hors paypal, le mieux c'est demander une ecarte bancaire à votre banque. Ça te donne un numéro de CB valable pour le montant de ton choix. Ça passe sans problème pour les achats aux US. Je ne paie jamais avec mes vrais numéro de CB sur internet, ça craint, surtout sur les boutiques vap qui sont pas de grosses boîtes, et qui je le crains doivent pas investir énormément pour protéger leur site et les données confidentielles. Même si tu fais tout ce qui faut de ton coté pour protéger ton pc, va savoir si le shop en fait autant...
darthfrog- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Matos sur le nénuf :
Actuellement sur le nénuf :
- WV 18650
- 2 WV 18490
- Cutlass 5.1
- 3 Cruiser
- Papycocobo
- Mjölnir V2
- Minos
- Omega choco noir
- nutz, mini LT, Vmax
Vendus :
Reos : WV 18490 "desert frog", "zèbre de la mare", "shrek", "elfe", utile/bird, mini WV utile et "Black Jack", VV "le moche","anonyme" "plume",VV fiddleback, WV Wenge, Grand TR, 5 mini, Reo18490, Grand VV
Precise 10440, 16340 x3 et 18650, P+ 18350/18500/18650, Precious L/M/S, Icon, Prodigy, Wizard S/M
Alpha, Omega, Silver Bullet, 4 Bb, SB 5V Zz
Don, SD MKI, Galileo, 637, 999, GG Slim, cube 18650, Saber touch mini, Qzen, 2 Mako midi, Desire
ProVari V1 et 2 mini, Darwin, Buzz Pro, Pearl, Big Brother, tin mod
2Bogger VV, Mini Bogger, Touchwood mini, mini grip, Mjölnir V1 et V2 x2, Bacchus, Gepetto, Mark-8, Hammer, 2 Cruiser, Ali'i
eVo, lavatube V1-V3, mini LT, V8 VV, Brutus, Wetbox, vape360, 2 Bolt, Bumble Bee, Vmax,Mini hatch
Votre avis svp - Est-ce une arnaque ?
Voila ce que je viens de recevoir :
Très Cher ,
Agé de 54 ans et je suis actuellement malade,et vu mon âge et mon état de santé actuel je désire faire de bonne oeuvre a tout ce qui on besoin d'un soutien comme les réfugiés ou les malades du sida je dispose une forte somme de 400.013.000 D'euro et je veux aussi aidé ce qui on besoin d'aide.
j'ai souhaite mettre à votre disposition par un Don pour vous permettre de réaliser des Œuvres de bonnes volontés.
Si j’ai choisi de vous contacter c’est parce que je souhaite que cela se fasse sans trop de publicité autour à cause de mes activités antérieures.
Je vous contact aujourd'hui afin que vous acceptiez de servir d'administrateur légal (bénéficiaire) et de réaliser un programme d’action soit une fondation ou une ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux enfants en situation difficile.
Je dispose des documents officiels et légaux concernant ces fonds et je vous précise que mon épouse (Lilianne) n'est plus et je n'ai pas eu d'enfant non plus.
Pour être franc avec vous, c'est lors d'une petite balade dans mes moments perdus sur Internet que je suis tombé sur votre adresse.
Et c'est là que j'ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.
Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.
Lorsque je travaillais encore, j’étais Femme d’Affaire dans le domaine du café et cacao et cela m’a permis de toucher à plusieurs domaines d’affaires dont certaines n’ont pas toujours été légales. C’est justement pour me racheter et effacer un peu mes erreurs que j’ai souhaité faire Don de tout ce dont je dispose pour réaliser une œuvre de bonne volonté, mais je répète que je souhaite que cela ne soit pas diffusé.
Je désire cependant confirmation de vos coordonnées (Nom, prénom, adresses complètes, tel).
Quelle activité professionnelle exercez vous ? Etes vous marié ? Avez vous des enfants ? Quel âge avez vous ? Quel projet entendez vous réaliser avec ces fonds ?
Avant toute chose, il est important que nous établissions une base de confiance entre vous et moi pour mener à bien ce projet.
Pour ce faire il est important que vous répondiez à toutes mes questions
Recevez mes sincères amitiés.
Cordialement
Mme Trublionne
Voila ce que je viens de recevoir :
Très Cher ,
Agé de 54 ans et je suis actuellement malade,et vu mon âge et mon état de santé actuel je désire faire de bonne oeuvre a tout ce qui on besoin d'un soutien comme les réfugiés ou les malades du sida je dispose une forte somme de 400.013.000 D'euro et je veux aussi aidé ce qui on besoin d'aide.
j'ai souhaite mettre à votre disposition par un Don pour vous permettre de réaliser des Œuvres de bonnes volontés.
Si j’ai choisi de vous contacter c’est parce que je souhaite que cela se fasse sans trop de publicité autour à cause de mes activités antérieures.
Je vous contact aujourd'hui afin que vous acceptiez de servir d'administrateur légal (bénéficiaire) et de réaliser un programme d’action soit une fondation ou une ONG pour venir en aide aux personnes âgées et aux enfants en situation difficile.
Je dispose des documents officiels et légaux concernant ces fonds et je vous précise que mon épouse (Lilianne) n'est plus et je n'ai pas eu d'enfant non plus.
Pour être franc avec vous, c'est lors d'une petite balade dans mes moments perdus sur Internet que je suis tombé sur votre adresse.
Et c'est là que j'ai décidé de vous contacter et vous parler de mon projet.
Je tiens sincèrement à vous présenter mes excuses pour ce message.
Lorsque je travaillais encore, j’étais Femme d’Affaire dans le domaine du café et cacao et cela m’a permis de toucher à plusieurs domaines d’affaires dont certaines n’ont pas toujours été légales. C’est justement pour me racheter et effacer un peu mes erreurs que j’ai souhaité faire Don de tout ce dont je dispose pour réaliser une œuvre de bonne volonté, mais je répète que je souhaite que cela ne soit pas diffusé.
Je désire cependant confirmation de vos coordonnées (Nom, prénom, adresses complètes, tel).
Quelle activité professionnelle exercez vous ? Etes vous marié ? Avez vous des enfants ? Quel âge avez vous ? Quel projet entendez vous réaliser avec ces fonds ?
Avant toute chose, il est important que nous établissions une base de confiance entre vous et moi pour mener à bien ce projet.
Pour ce faire il est important que vous répondiez à toutes mes questions
Recevez mes sincères amitiés.
Cordialement
Mme Trublionne
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
- Spoiler:
- Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan, que tu ne connais pas
Signé par Mme Trublionne C'est sérieux ?
Ben moi aujourd'hui j'ai gagné aussi
J'ai reçu ça ... Je vais être riche et pouvoir m'acheter plein de Mods
Tous d’abords nous vous souhaitons une bonne fête de pentecôte et pour cette occasion vous informez que vous venez de remporter notre gagnote la Méga Millions 2012
Veuillez Contacter Me Jacques Isnard pour la validation par émail en lui remettant
E-mail :XXXXXXXXXXX
Pour plus d'informations veuillez prendre connaissance de la pièce jointe.
Cordialement,
Directeur des Opérations
Ben moi aujourd'hui j'ai gagné aussi
J'ai reçu ça ... Je vais être riche et pouvoir m'acheter plein de Mods
Tous d’abords nous vous souhaitons une bonne fête de pentecôte et pour cette occasion vous informez que vous venez de remporter notre gagnote la Méga Millions 2012
Veuillez Contacter Me Jacques Isnard pour la validation par émail en lui remettant
E-mail :XXXXXXXXXXX
Pour plus d'informations veuillez prendre connaissance de la pièce jointe.
Cordialement,
Directeur des Opérations
Dernière édition par laluna74 le Lun 28 Mai 2012 - 9:09, édité 1 fois
Votre avis svp - Est-ce une arnaque ?
Si c'est notre trublionne à nous, tu peux avoir toute confiance
je dispose une forte somme de 400.013.000 D'euro
En fait, non je pense que les 13.000 € sur les 400 M€ doivent correspondre au dernier pigeon qu'elle a plumé
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
le numero de telephone c est pas genre indicatif 225 ou 229 -------- ??
Invité- Invité
vlmmoa a écrit: le numero de telephone c est pas genre indicatif 225 ou 229 -------- ??
Oui, c'est un numéro commençant par 22 mais j'ai édité et enlevé...ainsi que le lien du mail...Je n'ai pas envie que quelqu'un clique dessus et se fasse avoir
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3