24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

comparo : Le Don vs. smoketech VMAX

+4
psionman
corbac
Moushe
kornea
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 Empty Re: comparo : Le Don vs. smoketech VMAX

Message par psionman Dim 3 Juin 2012 - 19:58

franck9133 a écrit:

Par contre si je peus me permettre, avec le kick je te conseille pas d utiliser les 16340 mais des 18350 imr car le petit même en imr ne poura sortir les plus de 4A qui peuvent être demandes par le kick.

C'est vrai que ça doit être juste Wink

Mais voila les specs que donne AW

IMR16340 Specifications :
Nominal Voltage : 3.7V
Capacity : 550mAH
Lowest Discharge Voltage : 2.50V
Standard Charge : CC/CV ( max. charging rate 1.5A )
Cycle Life : > 500 cycles
Max. continuous discharge rate : 4A
Operating Discharge Temperature : -10 - 60 Degree Celsius

Tu penses que ça peut faire quoi ? flinguer l'accu prématurément ?

psionman
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

comparo : Le Don vs. smoketech VMAX - Page 3 Empty Re: comparo : Le Don vs. smoketech VMAX

Message par franck9133 Dim 3 Juin 2012 - 20:04

Non pas vraimant mais elles seront au taquer, les 18350 seront à l aise.
Et niveau autonomie il n y a pas photo.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par bibidochon Dim 3 Juin 2012 - 20:13

Déjà sur le v8vv je vois la diffèrence en autonomie.

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par franck9133 Dim 3 Juin 2012 - 20:15

Tu m etonnes.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par Chatterbox56 Dim 3 Juin 2012 - 20:27

Pascale a écrit:En fait, je crois que l'idéal serait d'avoir un don pour son côté baroudeur et un provari pour le côté hi-tech de qualité, non ? Sifflote
ou don + vmax Smile

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 227
Matériels : -Seven 22-Chi-you-Aios-Némésis-Magneto 1939-Z-Max V3 Sigelei Télescopique-Vamo v2 ss-Galileo-Megalodon ss-Mini don alu -Kick Evolv-Vmax-Lavatube - Ego T1000mah-DCT-EMDC.evod bcc.vision eternity.A7 .mini dig. Genesis SS DID V5.Aga t 2.rsst.Octopus RDA .Igo L.GP Spheroid V2.Kayfun Lite.
E-liquides:Halo:Belgian cocoa-Crystal:menthocalyptus.Boba's Bounty,Grumpy's Hooch,Zen Blend,Witchers Brew Level 1 Elixir,Diy.

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 20:41

Bah on peut rêver un peu love2

Invité
Invité

Message par psionman Mar 5 Juin 2012 - 12:47

Salut,
Vmax reçu ce matin...
Bon ben je confirme qu'on ne peut pas vraiment comparer...
enfin un peu quand meme, ça permet de vapoter mais c'est tellement différent que pour moi, les points communs s'arretent là...

Alors ce Vmax est étrange, très étrange...
Réglé a 3V, il ne sort que 2.5V en charge avec un carto DC mais il envoie sévère, trop peut-etre même ?
Je pense qu'il n'est pas fait pour le LR tout simplement...

Sinon niveau finitions, rien a voir avec un Don (mais comme dit plus haut, on ne peut pas les comparer), mais largement supérieur a un Lavatube (toutes versions confondues, y compris la V3)...

C'est un "plug and play" qui fait très bien son boulot, il est même un peu trop besogneux Wink, on lui glisse deux accus, on visse un atocartobidulimizeur, on vapote... en moins de 2mn, il est opérationnel !
Le choix des accus ne jouera que sur l'autonomie, on ne se prend pas la tête...
Le plus dur sera de trouver la bonne tension de sortie...
un conseil, oubliez vos réglages d'avant, partez de 3V et augmentez petit a petit à la sensation... ou alors, y'aura des la bourre à fumer ou du résistif à claquer Wink

Je viens de faire une petite expérience avec un corps de carto DC...
Joker a 4.3V et idem sur le Vmax
On voit la résistance chauffer progressivement sur le joker et même rouge, on distingue le fil...
Vmax également a 4.3V, la résistance devient rouge bien plus vite et surtout, chauffe tellement et devient tellement lumineuse que l'on ne voit qu'une boule incandescente mais on est incapable de distinguer le résistif... il faut descendre largement sous le 4V pour avoir les mêmes sensations "visuelles".
Quand j'aurai 10mn, je vais essayé de faire une petite vidéo montrant le phénomène Wink

psionman
psionman

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par bibidochon Mar 5 Juin 2012 - 13:02

ça ne serait pas la différence entre courant pulsé (PWN) et courant régulé ? je lance cette piste à tout hasard n'ayant pas pris le temps de chercher les caractéristiques du joker et du vmax

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par franck9133 Mar 5 Juin 2012 - 13:08

j ai aussi relevé des chutes de tension importantes sur le vmax, et ce, sur toute la plage de réglage, mais c est paradoxal, par rapport au ressenti physique.
Je pense qu il libère trop d ampères et que de ce fait la puissance est importante dès le début.
Trop
C est pas assez progressif et mal adapté.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par psionman Mar 5 Juin 2012 - 18:32

Pas de video du carto rougissant de plaisir... c'est interdit au moins de 18 Wink
En fait, on voit rien...

Mais en voici deux assez parlantes...

Le Joker réglé a 3.5V

Le Vmax au même voltage

Pas besoin de grand discours, il suffit de regarder l'affichage de la tension et surtout le barregraphe en bas de l'affichage...
Alors que le Joker est d'une stabilité flagrante, le Vmax yoyotte de 3 à 4V pour faire du 3.5... pour s'autocouper au bout de 10s.
CQFD Wink

Le Joker est équipé de deux AW IMR 16340, le Vmax de deux AW IMR 18350...

Il n'en reste pas moins un très bon mod mais qui sera à mon humble avis à réserver aux amateurs de sensations fortes ou de consommables d'au moins 2-2.5ohm pour pouvoir bénéficier du VV... Mais ceux qui veulent du hit seront servis, avec mes DC, je ne dépasse pas 3.3-3.5V !

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par franck9133 Mar 5 Juin 2012 - 19:02

mes mesures rejoignent les tiennes, mais je trouves navrant d etre obligé de monter en résistance pour pouvoir utiliser un vv
c est contraire à l intérêt principal d un vv qui est de s adapter au consommable et non l inverse.
Avec la puissance qu il dégage, ce qui sort du tip doit etre loin des produits d origine.
Comme si s etait un exploit de faire un mod avec beaucoup de watt...
Non, on fabrique bien plus puissant avec des résistances electrique, si les mod fait dans les pays ou la ecig est autorisé car elle est propre, il ont limité, tous, la puissance à 15 w, bien qu avec mon joker j ai mesuré plus.

Ce qui est plus compliqué c est de fabriquer un mod dont la puissance est progressive et adapté à la vape.
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par psionman Mar 5 Juin 2012 - 19:06

Je suis d'accord... et pour être complet, voici les videos des tests avec un carto DC et les mêmes réglages, soit 3.5V...

Le Joker

Le Vmax

là encore, ça parle...

psionman
psionman

Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par franck9133 Mar 5 Juin 2012 - 19:13

oui et pourtant malgrès la chute de tension cela chauffe bien plus, c est bien que la puissance est plus forte, donc qu il y a fatalement plus d ampère.
J aimerai bien connaitre le tableau de la gestion de tout ça.

franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Message par kornea Ven 10 Aoû 2012 - 13:07

pratiquement 2 mois avec le VMAX... c'est clair que le ressenti peut-être bizarre : il y a du hit à profusion (beaucoup?) et encore plus quand les batteries sont chargées (ce qui n'est pas "normal" pour un système régulé... Mais bon, j'aime bien... J'ai toujours le Don en backup et quand je pars, je l'emmene au cas où ce bidule chinois me claque entre les doigts. Il m'a déjà fait un truc bizarre : tout semblait fonctionner (je pouvait changer le voltage et tout et tout) mais ça ne chauffait pas. Il a fallu que je retire les batteries pour que cela reparte... Bref, toujours pas une solution de secours avec ce type de matos (ce qui n'arrivera pas avec le don parce que c'est costo, ça plante des clous, blablabla).

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 44
Matériels : eGo - Cartomiseur DC - Clearo CE2
Megalodon - VMAX

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant