24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Demande de conseil à la communauté - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Demande de conseil à la communauté

+8
Mauricette
bibidochon
loupierro
corbac
carrstoon77
Moushe
Leio
Saint Ex
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Demande de conseil à la communauté - Page 2 Empty Re: Demande de conseil à la communauté

Message par Leio Dim 15 Juil 2012 - 1:03

Les IMR ont une plus longue longévité car il sont fait pour débiter de plus gros courants (en Ampère), c'est surtout utiles à ceux qui vape à forte puissance.
Ils (les IMR) ne sont en revanche pas protégés et même si leur technologie est plus sure ils sont à proscrire sur un mod full meca qui ne couperait pas avant une trop forte décharge (ceci dit le hatch coupe lui), accu trop déchargé=accu mort !

Il faut aussi prévoir un bon chargeur (Pila, Xstar) si tu investi dans les IMR (AW c'est la marque).

Bref prends le temps de te familiariser avec tout ça.

Leio
Admin
Admin

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil à la communauté - Page 2 Empty Re: Demande de conseil à la communauté

Message par Leio Dim 15 Juil 2012 - 1:16

PS: pour revenir à ta dernière remarque -> n'importe quel consommable vas sur n'importe quelle batterie ou mod. Il faut le même pas-de-vis (510 en général) et au pire y'a des adatateurs. La seule limite c'est de ne pas mettre du LR (moins de 2Ω) sur une batterie de moins de 650mAh (sauf si ce sont des IMR).

I=U/R donc à 3,7V en 2Ω -> I=1,85A soit 3C pour une batterie de capacité C=650mAh (0,650x3=1,95A) or une batterie LI-ion classique c'est 3C maxi conseillé pour pas les flinguer trop vite alos que pour une IMR c'est bien plus (10C ? à vérifier).
Note que je suis en 1,8Ω et que tout va bien sur mon mini hatch.

Enfin note aussi qu'vec une grosse batterie 18650 de au moins 1500mAh tu n'a plus cette question.

Et pour finir (cette fois c'est la bonne) note aussi que si tu as besoin de tirer plus de 3C une li-ion va bloquer alors que l'IMR non -> ce qui enverra plus de fait ! (mais uniquement parce que la li-ion classique va être le facteur limitatif).

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Dim 15 Juil 2012 - 1:25

Ceci dit une 18350 en 800mAh AW IMR je viens d'en voir à 6€ (en rupture mais ça va revenir chez BBK) et avec ça t'as 8A mais attention la borne + est plate (sans plot) donc ça va pas sur un hatch...attends comment tu disais déjà ? ah oui : " anger5 "

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Dim 15 Juil 2012 - 1:27

Ah et à taille équivalente les IMR ont une moindre capacité What a Face

Dernière édition par Leio le Dim 15 Juil 2012 - 2:30, édité 1 fois

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Wauk56 Dim 15 Juil 2012 - 1:58

Je serais toi Leio, je fusionnerai les 4 messages Razz

Ceci dis, merci pour les explications, qui éclairerons la lanterne de bien du monde Wink

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 320
Matériels : Plus rien Very Happy

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 2:10

Je crois plutôt qu'elles vont nous embrouiller.

Invité
Invité

Message par M.Potter Dim 15 Juil 2012 - 3:15

Je vais essayer d'être le plus clair possible et espère ne pas te larguer encore plus que tu ne l'est.

PARTIE AUTONOMIE
Il y a deux grandes familles :
-les batteries
-les mods
De mon point de vue, au stade où vous en êtes avec la vape. Je te conseille, sans hésitation les batteries plutôt que les mods.

Dans la famille des batteries tu as:
-batteries non régulées : 4.0 volts à pleine charge pour finir à 3.0 volts en fin de charge
-batteries régulées : que se soit pleine charge ou fin de charge, la batterie restera en 3.7 volts.
Par soucis de facilité et de qualité de produit, je te conseil la batterie régulée de marque JOYETECH, c'est une marque bien rependu et dont la qualité est indiscutable.

Dans les batteries régulées de marque joyetech tu as différentes autonomies, voici les plus répendus :
les 650mah
les 900mah
les 1000mah

Pour te donner un ordre d'idée, un gros fumeurs tiendra plus ou moins 1/2 journée environ pour une batterie 650mah, et plus ou moins 1 journée pour une 1000mah.

Ca c'était pour le problème de l'autonomie.

PARTIE CONSOMMABLES
On appel consommable tout ce que tu viens fixer sur la batterie (ou sur le mod).

D'après ce que tu recherche, le vivi-nova tank et le vivi stardust sont les 2 consommables qui vous conviendrais le mieux.

Ce qui différencie ces 2 consommables est principalement leur contenance, et donc leur différence de diamètre. Aussi le vivi-nova est customisable (sur ma photo de signature tu peux voir un vivi-nova monté sur batterie 650mah dont j'ai remplacer le driptip d'origine par un driptip métal, et dont j'ai remplacé le tube en plastique transparent gradué par un tube métal noir non gradué). Tu ne peux changer ni le driptip, ni le tube en plastique gradué sur le vivi-stardust, mais l'avantage avec un tube plastique gradué et que tu vois ou tu en est avec le liquide.
Sinon, le rendu des saveurs et le hit sont similaires, la vapeur est tiède/chaude. De mon point de vue, je trouve que le vivi-nova envoi un peu plus que le vivi stardust, mais ce n'est que mon avis. Dans les 2 cas, hit, rendu des saveurs, volume de vapeur sont très satisfaisants.
Quoiqu'il en soit, ces deux consommables sont très faciles d'utilisation. D'où mon conseil vers ces consommables.
La particularité de ces 2 consommables est, lorsqu'ils ne fonctionnent plus tu ne change qu'une pièce (la partie résistance) et non le consommable complet.

En finalité, voici mon conseil :

Minimum 2 batteries joyetech par personne + un chargeur par personne.
Plus précisément, pour une personne : une batterie 650mah pour la discrétion (car plus petite) + une batterie 1000 pour la grande autonomie + un chargeur. A monté dessus : vivi-nova tank v2, vivi-stardust.

PS : Nouveauté de la marque joyetech : les batteries TWIST, qui sont également des batteries régulées, mais dont tu peux faire varier le voltage de 3.0 à 4.8 volts. Tu as les twist 650mah et les twist 1000 mah. Si tu comprends un peu le principe du voltage variable, rien ne t'empêche d'essayer la batterie ego TWIST
PS2 : désolé si j'ai fais des fautes, la flème de me relire, c'est qui commence à se faire tard !
PS3 : si j'ai fais une bourde merci à la bande de me corriger.

M.Potter
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1058
Matériels :
MATÉRIEL UTILISÉ:

http://www.amaury-leroy.fr

Message par Moushe Dim 15 Juil 2012 - 7:48

Oui, pour le Vivi stardust, tu as tout compris.

Pour les AW IMR, tiens seulement compte de l'avis de Leilo.
Désolée, de t'embrouiller...

Mais que cela soit une twist 1000 ou un hatch variable (vv), tu auras comme tu le souhaites, plus de sensations, avec une certaine autonomie.
Et sinon, c'est un petit mod vv.
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776

Message par lucien41 Dim 15 Juil 2012 - 8:08

Je "plussoie" les propos de M.Potter ...
J'ai commencé il y a un mois, j'ai maintenant 4 batteries Joyetech de 1000 mA et 3 ViviNova, avec les quels j'alterne 3 parfums (pour ne rien de cacher tabac, café et menthe) et en alternant, je tiens quasiment 3 jours sans recharger et j'ai toujours une batterie chargée d'avance.
J'avais commencé avec des vivi stardust, ils sont maintenant en vente dans les petites annonces (8 € les 4), mais je préfère le rendu des ViviNova, même si esthétiquement, sur une batterie Joyetech, c'est spécial !
Bons choix ...
lucien41
lucien41
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 11
Matériels : Pack EGO Tank 1000 mA avec ViviNova

Message par bibidochon Dim 15 Juil 2012 - 9:36

3 pages pour embrouiller les néophytes, on progresse Shocked
Essayer de tout relire et dites moi si après quelques jours de vape vous auriez compris quoi que ce soit ?

Bravo à M Potter pour sa synthèse, une des rares qui a le mérite d'être claire.

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 10:08

Bravo Mr Potter.

Invité
Invité

Message par Saint Ex Dim 15 Juil 2012 - 10:48

Merci Monsieur Potter Smile
Quant aux autres, je les pardonne dans le sens où ils pensaient avoir à faire à un vapoteur déjà peut-être plus familiarisé avec le materiel et la technique, ce qui est loin d'être le cas. Leurs explications ont le mérite d'être très documentées et pointues, mais j'avoue avec un peu de honte que les détails trop "techniques" m'échappent encore perplexe ... cela viendra avec le temps et la pratique.
J'en suis à mes débuts avec Cathy, et la vulgarisation de l'information par Mister Potter m'est plus accessible personnellement, même si je m'incline humblement et avec respect devant les connaissances des intervenants dont le savoir force mon respect respect1
Mais toutes leurs interventions ne sont pas vaines, puisque "lire, c'est relire", et je compte bien revenir sur tous ces posts aiguisés lorsque nous aurons acquis plus d'expérience dans la vap !!!
Saint Ex
Saint Ex
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 161
Matériels : eGo- T Mega, Ego- C Twist, Vivi Nova

Message par eqium Dim 15 Juil 2012 - 11:18

Saint Ex a écrit:J'en suis à mes débuts avec Cathy
Il n'est jamais trop tard pour commencer Very Happy

Le nombre de possibilités est = nb de voltages possibles * nb de consommables * nb de liquides soit déjà quelques milliers, il suffit de faire varier un paramètre pour que ce qu'on trouvait bon se révèle dégueulasse, c'est donc un peu la jungle. Il me semble que l'important est d'abord d'avoir des points de repère, les solutions les plus simples sont souvent les meilleures pour démarrer. D'autant que le vrai combat reste bien celui de l'arrêt du tabac Twisted Evil

Les membres donnent des avis de passionnés, c'est un peu normal, c'est LE truc qui nous a fait arrêter la clope alors qu'on n'aurait pas parié un kopec sur cet arrêt.

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2