Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
en Australie plus de logo sur les paquets de tueuse en décembre 2012 des paquets de design et de forme identiques pour toutes les marques ils appellent les autres pays à les suivre
+14
Wauk56
Mika23
grego
Alzhera
Gneurk
loupierro
bibidochon
dadoulove
Marrie
eqium
lilas
zelie
ABSOLEM
nathy
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
en Australie plus de logo sur les paquets de tueuse en décembre 2012 des paquets de design et de forme identiques pour toutes les marques ils appellent les autres pays à les suivre
L'industrie du tabac a perdu son appel en justice contre un projet du gouvernement australien qui va imposer la législation anti-tabac la plus dure au monde, avec le retrait de tous les logos et marques distinctives sur les paquets de cigarettes.
La justice australienne a débouté mercredi l'industrie du tabac qui contestait l'introduction de paquets uniformes censés lutter contre le tabagisme.
La Haute Cour de Sydney, dont les arrêts ne sont pas susceptibles d'appel, a statué que la nouvelle loi n'était pas contraire à l'esprit de la Constitution australienne et a donc rejeté le recours de Philip Morris, British American Tobacco (BAT), Japan Tobacco International et Imperial Tobacco. Ils ont été par ailleurs condamnés à payer les frais de justice du gouvernement.
Le succès judiciaire de l'Australie, qui met en place la législation contre le tabac la plus stricte au monde, est un signe très encourageant pour les nombreux pays, dont la France, qui réfléchissent aussi à la mise en place de paquets uniformes, neutres et sans marque. Le mois dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait annoncé qu'elle allait se battre «en particulier au niveau européen, pour faire en sorte que nous allions vers un paquet qui ne soit pas attractif ni séduisant».
Des avertissements chocs
À partir du 1er décembre, les cigarettes distribuées en Australie seront donc vendues dans des paquets au design et à la forme identiques pour toutes les marques.
Les emballages d'un vert olivâtre sombre et couverts d'avertissements chocs porteront comme seul élément distinctif la marque et le nom du produit, frappés cependant avec les mêmes caractères. Le but de l'opération est de rendre les paquets le moins attractifs possible, et d'éviter tout effet de marketing, notamment sur les jeunes.
Les producteurs de tabac dénonçaient cette mesure au motif qu'elle viole le droit de la propriété intellectuelle et que les paquets seront plus aisés à copier par les contrefacteurs.
«C'est une victoire pour toutes les familles qui ont perdu quelqu'un des suites d'une maladie liée au tabac», s'est félicitée la ministre de la Justice, Nicola Roxon. «Et c'est un tournant pour le contrôle du tabac dans le monde. Les gouvernements du monde entier surveillent étroitement ce qui se passe à ce sujet en Australie et certains pourraient désormais nous suivre», a-t-elle dit.
La ministre a notamment évoqué le Canada, la Nouvelle-Zélande et plusieurs pays de l'Union européenne. «Le message envoyé au reste du monde est que l'industrie du tabac peut être vaincue», a poursuivi la ministre.
Une bataille juridique menée au niveau international
BAT a déclaré qu'il allait certes respecter la «mauvaise loi», mais a averti que celle-ci allait entraîner une explosion du marché noir car le paquet uniforme va faciliter la contrefaçon et donc «bénéficiera seulement au crime organisé».
Son rival Philip Morris s'est montré moins conciliant et a fait savoir qu'il allait engager d'autres actions en justice contre la décision australienne. Une démarche qui semble perdue d'avance, d'après certains experts.
L'Australie fait en outre l'objet de plaintes de pays comme le Honduras, l'Ukraine et la République dominicaine auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Pour Nicola Roxon, la décision de la Haute Cour va permettre à Canberra de «muscler sa défense contre toute action engagée devant des instances internationales», ce que rejette le cigarettier Philip Morris.
source: Le Figaro
La justice australienne a débouté mercredi l'industrie du tabac qui contestait l'introduction de paquets uniformes censés lutter contre le tabagisme.
La Haute Cour de Sydney, dont les arrêts ne sont pas susceptibles d'appel, a statué que la nouvelle loi n'était pas contraire à l'esprit de la Constitution australienne et a donc rejeté le recours de Philip Morris, British American Tobacco (BAT), Japan Tobacco International et Imperial Tobacco. Ils ont été par ailleurs condamnés à payer les frais de justice du gouvernement.
Le succès judiciaire de l'Australie, qui met en place la législation contre le tabac la plus stricte au monde, est un signe très encourageant pour les nombreux pays, dont la France, qui réfléchissent aussi à la mise en place de paquets uniformes, neutres et sans marque. Le mois dernier, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait annoncé qu'elle allait se battre «en particulier au niveau européen, pour faire en sorte que nous allions vers un paquet qui ne soit pas attractif ni séduisant».
Des avertissements chocs
À partir du 1er décembre, les cigarettes distribuées en Australie seront donc vendues dans des paquets au design et à la forme identiques pour toutes les marques.
Les emballages d'un vert olivâtre sombre et couverts d'avertissements chocs porteront comme seul élément distinctif la marque et le nom du produit, frappés cependant avec les mêmes caractères. Le but de l'opération est de rendre les paquets le moins attractifs possible, et d'éviter tout effet de marketing, notamment sur les jeunes.
Les producteurs de tabac dénonçaient cette mesure au motif qu'elle viole le droit de la propriété intellectuelle et que les paquets seront plus aisés à copier par les contrefacteurs.
«C'est une victoire pour toutes les familles qui ont perdu quelqu'un des suites d'une maladie liée au tabac», s'est félicitée la ministre de la Justice, Nicola Roxon. «Et c'est un tournant pour le contrôle du tabac dans le monde. Les gouvernements du monde entier surveillent étroitement ce qui se passe à ce sujet en Australie et certains pourraient désormais nous suivre», a-t-elle dit.
La ministre a notamment évoqué le Canada, la Nouvelle-Zélande et plusieurs pays de l'Union européenne. «Le message envoyé au reste du monde est que l'industrie du tabac peut être vaincue», a poursuivi la ministre.
Une bataille juridique menée au niveau international
BAT a déclaré qu'il allait certes respecter la «mauvaise loi», mais a averti que celle-ci allait entraîner une explosion du marché noir car le paquet uniforme va faciliter la contrefaçon et donc «bénéficiera seulement au crime organisé».
Son rival Philip Morris s'est montré moins conciliant et a fait savoir qu'il allait engager d'autres actions en justice contre la décision australienne. Une démarche qui semble perdue d'avance, d'après certains experts.
L'Australie fait en outre l'objet de plaintes de pays comme le Honduras, l'Ukraine et la République dominicaine auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Pour Nicola Roxon, la décision de la Haute Cour va permettre à Canberra de «muscler sa défense contre toute action engagée devant des instances internationales», ce que rejette le cigarettier Philip Morris.
source: Le Figaro
Matériels :
Mini REO V2.1 Copper Veine / Reomizer 2.0 rba
E-pipe / mini A7
- le matos qui fait la sieste dans un tiroir et le matos revendu:
PROVARI MINI satin silver
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
BOGGER BOX MINI STANDARD,
MAGNETOS 18350 V2
Re: en Australie plus de logo sur les paquets de tueuse en décembre 2012 des paquets de design et de forme identiques pour toutes les marques ils appellent les autres pays à les suivre
c'est trash comme design!!!!!!!.........
...j'aime beaucoup!!
...j'aime beaucoup!!
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
Re: en Australie plus de logo sur les paquets de tueuse en décembre 2012 des paquets de design et de forme identiques pour toutes les marques ils appellent les autres pays à les suivre
et encore y'a des images encore plus trash, je vous ai épargné
ça va pas donner envie d'aller acheter un paquet de clope, ni de l'afficher sur une table lors d'un repas
ça va pas donner envie d'aller acheter un paquet de clope, ni de l'afficher sur une table lors d'un repas
Matériels :
E-pipe / mini A7
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
MAGNETOS 18350 V2
ça pourrait devenir collector, une belle collection d'images bien crades...
un peu comme qaund ont été gamin avec la series de crados... je sais pas si vous vous souvenez (pour le trentenaires...^^)
EDIT : celles là colle bien au thème...
un peu comme qaund ont été gamin avec la series de crados... je sais pas si vous vous souvenez (pour le trentenaires...^^)
EDIT : celles là colle bien au thème...
Dernière édition par ABSOLEM le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:38, édité 1 fois
il y aura toujours la bonne vielle boite a cigarette toute belle
que l on trouve partout dans les commerces!
alors je ne pense pas que cela fasse baisser la clope
pour tous les fumeurs qui ne veulent pas arrêter!
enfin moi je dis que si j avais pas la vapote et bien je m en ficherais
du paquet et des photos crados qui y a dessus!j ai encore
un etuis a cigarette super beau je l ai pas jeté souvenir souvenir
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
zelie a écrit:il y aura toujours la bonne vielle boite a cigarette toute belle
je pense que c'est fait pour les futurs fumeurs, pour pas les insités,
plus de chameau, de boite rouge mais des photos ragoutantes donc ils ont plus le repaire du design de la marque
Matériels :
E-pipe / mini A7
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
MAGNETOS 18350 V2
Toujours le même débat sur la liberté de se suicider à petit feu...
Ça devient ridicule, à quand les voitures avec les mêmes logos,
les bouteilles d'alcool etc........Autant mettre aussi des images sur tout ce qui peut tuer, un jour ou l'autre!
Beaucoup connaissent le danger de la clope, et puis quand on est accroc,
une image ou quelques mots comme "fumer tue" n'arrangera rien...
Le problème n'est pas là...
Vive la vapote
Ça devient ridicule, à quand les voitures avec les mêmes logos,
les bouteilles d'alcool etc........Autant mettre aussi des images sur tout ce qui peut tuer, un jour ou l'autre!
Beaucoup connaissent le danger de la clope, et puis quand on est accroc,
une image ou quelques mots comme "fumer tue" n'arrangera rien...
Le problème n'est pas là...
Vive la vapote
http://fr.news.yahoo.com/jaune-d-uf-nocif-tabac-art%C3%A8res-172600923.html
A quand les "images" sur les boites d’œufs?
Légiférer à tout crin me fait herisser le poil, maintenant ça ne leur fait pas de mal aux cigarettiers de se faire rabaisser le caquet, eux qui se sont toujours situés au-dessus des lois et de la santé publique.
Mais si je ne m'abuse l'Australie est un des tout premiers exportateurs d'uranium, non ???
Il est curieux de constater que les libertés individuelles s'envolent à la même vitesse que grimpent les profits des grands groupes.
Merci nathy pour cet article
Mais si je ne m'abuse l'Australie est un des tout premiers exportateurs d'uranium, non ???
Il est curieux de constater que les libertés individuelles s'envolent à la même vitesse que grimpent les profits des grands groupes.
Merci nathy pour cet article
eqium- Cirrus (maître contributeur)
tout a fait!nathy a écrit:zelie a écrit:il y aura toujours la bonne vielle boite a cigarette toute belle
je pense que c'est fait pour les futurs fumeurs, pour pas les insités,
plus de chameau, de boite rouge mais des photos ragoutantes donc ils ont plus le repaire du design de la marque
je n avais pas vu la chose sous c et angle la!!comme quoi la tueuse ma flingué les neurones en plus de tout le reste!
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Hier en découvrant l'article je me suis dit :lilas a écrit:http://fr.news.yahoo.com/jaune-d-uf-nocif-tabac-art%C3%A8res-172600923.html
Après avoir arrêter la clope ma vieille, il va falloir penser à arrêter l'oeuf
Une idée pour compenser ??
Plaisanterie mise à part je ne suis pas sûre que les "images réalistes crados" changeront grand chose. Cela fait longtemps maintenant que le consommateur est informé des effets néfastes du tabac. Il y a déjà depuis quelques années, slogans et photos sur les paquets français, et je ne pense pas malheureusement que cela ait influencé dans le bon sens nos chères petites têtes blondes quand au fait de ne pas vouloir jouer aux petits hommes ou aux femmes fatales à la sortie des lycées, pour ne pas dire collèges !!
Et quand au consommateur habituel et averti, je n'en connais pas un seul à ce jour qui ait décidé d'arrêter de fumer grâce à ces images et slogans sur ses paquets de cigarette.
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Marrie a écrit:
Plaisanterie mise à part je ne suis pas sûre que les "images réalistes crados" changeront grand chose. Cela fait longtemps maintenant que le consommateur est informé des effets néfastes du tabac. Il y a déjà depuis quelques années, slogans et photos sur les paquets français, et je ne pense pas malheureusement que cela ait influencé dans le bon sens nos chères petites têtes blondes quand au fait de ne pas vouloir jouer aux petits hommes ou aux femmes fatales à la sortie des lycées, pour ne pas dire collèges !!
Et quand au consommateur habituel et averti, je n'en connais pas un seul à ce jour qui ait décidé d'arrêter de fumer grâce à ces images et slogans sur ses paquets de cigarette.
Matériels :- Spoiler:
- dogz v2- khal h
vmod v2 mini
Neo S43-iGuane
provari V2 noir
hatch 4 - e ball
lavatube - vivi nova
ego c twist -mini vivi
ego c upgrade
De mon temps on disait "il est interdit d'interdire"
ça n'a jamais été efficace de tels slogans ou images, les interdictions sont faites pour être bravées...
ça n'a jamais été efficace de tels slogans ou images, les interdictions sont faites pour être bravées...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Alors moi déjà, je dis merci Abso, je ne savais pas que votre génération, avait subit un tel traumatisme et je comprend mieux maintenant.....
Plus sérieusement, j'ai vus un reportage l'autre jours, qui parlait de ce qu'ils veulent faire en Australie et je me dit pourquoi pas......
Rendre le paquet totalement impersonnel peut avoir un effet positif, sur du moyen terme....C'est à dire 1 génération, les enfants de vos enfants quoi......
Bien sûr, le fumeur actuel, ni verras pas une motivation pour arrêter, nos enfants ou petits enfants actuel, seront encore trop sollicité par les gros du tabac, qui arrivent encore à se faire repérer.
Ah, ce cow boy et ce chameau...
Mais d'ici 25 ans, s'ils parviennent à les rendre totalement impersonnel (les fabricants), déjà, quelques un's pourraient se casser tout simplement la gueule (les petits/moyen), mais aussi énormément affaiblir les autres, c'est dans le sens de la pub et du "symbole" qu'il doit y avoir un combat parallèle à mener, du moins je pense.....
A quand la dépénalisation du pied de tabac, aussi, pour avoir notre jolis pied à la maison......
Pardon, j'oubliais, monopole d'état, taxes à gogo, manne financière fermée, bon ben, je pense pas que ça arriveras.....
Plus sérieusement, j'ai vus un reportage l'autre jours, qui parlait de ce qu'ils veulent faire en Australie et je me dit pourquoi pas......
Rendre le paquet totalement impersonnel peut avoir un effet positif, sur du moyen terme....C'est à dire 1 génération, les enfants de vos enfants quoi......
Bien sûr, le fumeur actuel, ni verras pas une motivation pour arrêter, nos enfants ou petits enfants actuel, seront encore trop sollicité par les gros du tabac, qui arrivent encore à se faire repérer.
Ah, ce cow boy et ce chameau...
Mais d'ici 25 ans, s'ils parviennent à les rendre totalement impersonnel (les fabricants), déjà, quelques un's pourraient se casser tout simplement la gueule (les petits/moyen), mais aussi énormément affaiblir les autres, c'est dans le sens de la pub et du "symbole" qu'il doit y avoir un combat parallèle à mener, du moins je pense.....
A quand la dépénalisation du pied de tabac, aussi, pour avoir notre jolis pied à la maison......
Pardon, j'oubliais, monopole d'état, taxes à gogo, manne financière fermée, bon ben, je pense pas que ça arriveras.....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Moi qui suit encore fumeur, je vais être franc, je m'en fou de ce qui est affiché sur le paquet, une image comme celle là ne m’empêchera pas d'acheter mon paquet, et la montrée sur la table ?? rien à faire puisque tout le monde aura le même style d'image.
Le seul petit truc qui me gène c'est l’absence de la marque, la, ça m’embête car qui me dis que si je veux des x, j'aurais bien le paquet de x acheté et non des y.
Une fois de plus, on voit que les grands de cette société réitère les mêmes co...rie que pour les problèmes de l'alcool au volant, il y a eut tout un tas de pub assez trash, et finalement, près étude de ses pub, ils se sont rendu compte que l'impact était presque nul, des tête bien pensante et bien payées (par nos impôt entre autre), refond donc les mêmes erreurs.
Une fois de plus, le problème est pris à l'envers, on fini par s'y habituer.
Le seul petit truc qui me gène c'est l’absence de la marque, la, ça m’embête car qui me dis que si je veux des x, j'aurais bien le paquet de x acheté et non des y.
Une fois de plus, on voit que les grands de cette société réitère les mêmes co...rie que pour les problèmes de l'alcool au volant, il y a eut tout un tas de pub assez trash, et finalement, près étude de ses pub, ils se sont rendu compte que l'impact était presque nul, des tête bien pensante et bien payées (par nos impôt entre autre), refond donc les mêmes erreurs.
Une fois de plus, le problème est pris à l'envers, on fini par s'y habituer.
Gneurk- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Vamo vv
Vision spinner II
liquides : Snake oil / Pink spot / Avap / So Good et plein d'autres
si la marque sera sur le bas du paquet mais en petit caractère, d'ailleurs toutes les marques auront la même police de caractère
Matériels :
E-pipe / mini A7
Vmod / Anguis
ecab rouge
eroll blanche
Ato Venus et eternity
MOD testé et revendu :
SD Keyring,
Mini Hatch,
Mini Lavatube,
Mini Roughstack V2,
PROVARI V1 Black,
GG Stealth,
Vmod,
MINI WOODVIL 14500,
Stumpy Cube,
BOGGER BOX MINI 18490,
MAGNETOS 18350 V2
Je suis comme Gneurk, m'en fous de la tronche du paquet, mais c'est vrai que pour les fabriquants de contre-façons, ce sera nettement plus facile à copier .....
Alzhera- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Mini Provari silver blue+ DC tank ou autre suivant ce qui passe sous la main
P16+ avec A580 (Merci Trubli)
ils auraient pu aussi mettre des trucs dans le genre ça aurait fait son effet:
SMOKE THE DARK SIDE, IF YOU WANT TO BREATHE LIKE HIM!!!!
anakin... si tu passes par là...^^
SMOKE THE DARK SIDE, IF YOU WANT TO BREATHE LIKE HIM!!!!
anakin... si tu passes par là...^^
@ Abso voilà un slogan fumant....
@ Bido, me to "interdit d'interdire", faisons confiance aux nouvelles générations, sont pas plus c** que nous, voir peut être moins...ou pas
@ Gneurk Je fume aussi toujours ma petite clop, quand j'en ai envie (de moins en moins) et ce n'est pas un paquet avec des poumons pourris ou des dents ravagées, qui m'arrêteras, si j'ai envie de fumer.....
Je parle, de combat paralèle et non Du combat à mener, s'il doit y en avoir un......?
Mon opinions vas bien plus loin, je ne suis pour aucune interdictions, et c'est là, que je vais me faire lyncher.......puisque je suis militant de tout légaliser, à tout niveaux et même les drogues dures....Le vrai combat consiste à faire de la vrai information et de la vrai prévention.... pas des campagnes à la noix.......
Le vrai combat, consisterais à virer déjà, tout les produits de m**** qu'il y as dans les clop's et qui ne sont là, que pour l'addiction et "peu être" légèrement pour le gout....
Des fumeurs, il y en auras toujours, au même titre que les alcoolique ou les drogués, ce ne seras jamais en interdisant, qu'on feras baisser le nombre de consommateurs.....
Là, je pense qu'on est tous d'accord, mais je persiste à dire, pourquoi pas, l'impersonalisation des paquets de clop's....Là, c'est les fabricants qui morflent et qui morfleraient si c'était étendus à l'échelon mondial et par conséquent le monde sportif en perdant définitivement des sponsors bien juteux....
Il m'as toujours éclaté, ce paradoxe, mais en même temps, les F1 JPS du début des années 80 ou les 205 t16 camel, de la fin des 80, z'étaient drôlement jolies....
@ Bido, me to "interdit d'interdire", faisons confiance aux nouvelles générations, sont pas plus c** que nous, voir peut être moins...ou pas
@ Gneurk Je fume aussi toujours ma petite clop, quand j'en ai envie (de moins en moins) et ce n'est pas un paquet avec des poumons pourris ou des dents ravagées, qui m'arrêteras, si j'ai envie de fumer.....
Je parle, de combat paralèle et non Du combat à mener, s'il doit y en avoir un......?
Mon opinions vas bien plus loin, je ne suis pour aucune interdictions, et c'est là, que je vais me faire lyncher.......puisque je suis militant de tout légaliser, à tout niveaux et même les drogues dures....Le vrai combat consiste à faire de la vrai information et de la vrai prévention.... pas des campagnes à la noix.......
Le vrai combat, consisterais à virer déjà, tout les produits de m**** qu'il y as dans les clop's et qui ne sont là, que pour l'addiction et "peu être" légèrement pour le gout....
Des fumeurs, il y en auras toujours, au même titre que les alcoolique ou les drogués, ce ne seras jamais en interdisant, qu'on feras baisser le nombre de consommateurs.....
Là, je pense qu'on est tous d'accord, mais je persiste à dire, pourquoi pas, l'impersonalisation des paquets de clop's....Là, c'est les fabricants qui morflent et qui morfleraient si c'était étendus à l'échelon mondial et par conséquent le monde sportif en perdant définitivement des sponsors bien juteux....
Il m'as toujours éclaté, ce paradoxe, mais en même temps, les F1 JPS du début des années 80 ou les 205 t16 camel, de la fin des 80, z'étaient drôlement jolies....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Tout ça c'est de la flute
surtout venant des australiens qui sont un pays de colons fascites :
exemple : ils ont créer une marque speciale de bière "victoria" a bas prix pour les "aborigènes" : beaucoup s'en felicitent la bas : comme je l'ai souvent entendu sur place "ça nous débarrassera plus vite de ces sales negres". un buveur mourant plus vite qu'un non buveur : vous voyez le niveau.
Je pense que le HS va vite arrivé, mais c'est écrit
surtout venant des australiens qui sont un pays de colons fascites :
exemple : ils ont créer une marque speciale de bière "victoria" a bas prix pour les "aborigènes" : beaucoup s'en felicitent la bas : comme je l'ai souvent entendu sur place "ça nous débarrassera plus vite de ces sales negres". un buveur mourant plus vite qu'un non buveur : vous voyez le niveau.
Je pense que le HS va vite arrivé, mais c'est écrit
grego- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- EGO T (+)
- EGO & clearo a580 (++)
- SilverBullet & Eball (+++)
- LavaTube & Vivi Nova (+++)
- Vinci (Mod) & Clearome v2 Slim (+++)
- Vinci (Mod BF) & Era (+++++)
Peut être que pour les fabricants il y aura un peu de pertes à la longue mais pour le consommateur ce genre de paquets ne changera rien. Il y a tellement de petits malins qui vendent des caches paquet bien design.
Si ça c'est pas pour cibler.....
http://www.slyp.fr/au-rayon-slyp.php
Et même le DIY.
http://printmypack.com/
Si ça c'est pas pour cibler.....
http://www.slyp.fr/au-rayon-slyp.php
Et même le DIY.
http://printmypack.com/
Matériels : Vamo + Vivi Nova + Mini Vivi + Cisco 510.
Mini Lavatube v1.
Parfois : DCT 2 et 2.5 Ohms.
De toute façon, ça arrêtera qui les images sur les paquets ? D'autant plus que chez pratiquement tous les buralistes, juste à coté des clopes, tu as des boites personnalisées pour y glisser ton paquet ...
Avant c’était les avertissements en gros sur 60% du paquet, la consommation de cigarette à reculée ? C'est juste un prétexte pour se donner bonne conscience, ça n’empêchera pas les états et les fabriquants de continuer à s'en mettre plein les poches pff :/ "Ne fumez pas, c'est mal beurk, mais nous ne sommes pas contre votre argent"
Sinon petit Hs :
Tout à fait d'accord :
(Heureusement qu'il à pas deux mains gauche le Wauk, c'est une des déco les plus chiantes que j'ai eu à faire, avec les filets dorés >_<)
Avant c’était les avertissements en gros sur 60% du paquet, la consommation de cigarette à reculée ? C'est juste un prétexte pour se donner bonne conscience, ça n’empêchera pas les états et les fabriquants de continuer à s'en mettre plein les poches pff :/ "Ne fumez pas, c'est mal beurk, mais nous ne sommes pas contre votre argent"
Sinon petit Hs :
loupierro a écrit:Il m'as toujours éclaté, ce paradoxe, mais en même temps, les F1 JPS du début des années 80 ou les 205 t16 camel, de la fin des 80, z'étaient drôlement jolies....
Tout à fait d'accord :
(Heureusement qu'il à pas deux mains gauche le Wauk, c'est une des déco les plus chiantes que j'ai eu à faire, avec les filets dorés >_<)
Matériels : Plus rien
N'importe quoi!!! On va tous devenir des moutons!
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Il est clair que ce genre de mesure est pour les non-fumeurs, d'ailleurs comme le dit le paquet de droite fumer rend aveugle
...
CQFD
Ceci dit ça va rendre très créatif les cigarettiers de faire du marketing sur un produit sans logo.
Bon pour Camel c'est assez visuel mais Malbac va bien nous sortir une nouvelle marque genre "K" (çva y avoir conflit avec les specials K), il faut trouver des marques autodescriptive du logo (comme le dromadaire) et/ou tout un marketing visuel mais non graphique : un nouveau concept plein d'avenir
Qui veut un paquet de ZigÅreS ?
...
CQFD
Ceci dit ça va rendre très créatif les cigarettiers de faire du marketing sur un produit sans logo.
Bon pour Camel c'est assez visuel mais Malbac va bien nous sortir une nouvelle marque genre "K" (çva y avoir conflit avec les specials K), il faut trouver des marques autodescriptive du logo (comme le dromadaire) et/ou tout un marketing visuel mais non graphique : un nouveau concept plein d'avenir
Qui veut un paquet de ZigÅreS ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Page 1 sur 2 • 1, 2