24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyAujourd'hui à 0:55 par Felipe78

» [concentrés] Solubarome
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel

+6
psionman
Den'ice
PariVape
Didier33
Franck
Leio
10 participants

besoin daide Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel

Message par Leio Dim 16 Sep 2012 - 16:34

Il nous est paru nécessaire au sein du staff de remonter quelques informations sur les coulisses du web consacré à l'ecigarette :

Tout d'abord et avant toute chose Very Happy notez que tout les sites/blogs qui sont cités sont le fait de passionnés d'ecigarette qui la plupart du temps ont commencé leurs sites d'information avant de se lancer dans la jungle du commerce de la vape. D'avance je les remercie de leur compréhension à la lecture de ce post.

Certains sites/blogs (dont la liste suit) font avant tout de l'information mais il nous semble utile de signaler qu'ils sont d'une manière ou d'une autre "affiliés" à des boutiques, l'information y étant (reconnaissons le), la plupart du temps honnête.

Donc voici la liste de ces sites d'informations qui valent quoi qu'il en soit le détour car fait par des connaisseurs avant tout, mais autant que tout soit clair pour tout le monde :
(la liste sera mise à jour au fur et à mesure des informations dont nous disposerons)

ECIGARETTE-INFO.COM (Alain salarié chez JANTY aux dernières nouvelles)

INFO-ECIGARETTE.FR (Mcortex*), boutique  : magasin-cigaretteelectronique.com (WebMcortex, juracig park)

MA-CIGARETTE.FR blog d'information administré par les mêmes personne que la boutique E-brumair

TECIEL.FREE.FR  blog de tests de matos fondé par bstr qui a ouvert la boutique : Parivape.fr

VAPCIG.FR (Caroline93) plusieurs partenariats annoncés sur son blog

Paradoxalement (ou "pas" d'ailleurs) notez que ces sites font parti des plus complets sur l'ecig.

Cas à part :
CGVAP (julielso) site dédié aux commandes groupées pour la vape et administré par Julielso qui a ouvert ensuite la boutique la boutique Vaperhouse-ecig.fr

Stickervapote (davad)  : site dont la particularité est de ne pas faire d'info ecig mais d'offrir 2 autocollants à tout vapoteur qui lui le demande. Mais notez aussi qu'il annonce sur son site un réseau de boutiques "partenaires"  où par "partenaires" il faut probablement entendre les boutiques qui ont commandé des stickers en grande quantité en remplissant le bon de commande disponible dans l'onglet "Revendeurs" du site de davad.

À chacun maintenant informé de se faire juge et de trier ce qui est plus du domaine du publireportage que de l'information impartiale.

Bon surf à tous et si vous avez des adresses à communiquer de site/blog sur l'ecig à ne pas rater (affiliés ou pas) donnez les… nom de nom! Very Happy:

*[edit: par erreur j'avais indiqué que Mc cortex était fondateur du gros fofo en fait la réàlité c'est que forum-ecigarette à été créé en rachetant la base de données du forum de Info-ecigarette (3 mois) à McCortex lorsque celui-ci à réformé son site à des fins commerciales]

Dernière édition par Leio le Dim 18 Aoû 2013 - 14:25, édité 9 fois

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel

Message par Franck Dim 16 Sep 2012 - 18:12

Merci pour ce boulot, Leio. Very Happy
Comme Leio l'a expliqué, il ne s'agit pas de vouer aux gémonies ces sites mais de passer une information qui n'est pas forcément toujours accessible au commun des mortels. N'hésitez pas à nous indiquer toute information ou toute adresse que vous connaîtriez

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

besoin daide Re: Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel

Message par Didier33 Dim 16 Sep 2012 - 18:21

Merci à l'ami Leio Smile et aux autres participants.

En effet le secteur de l'e-cig a tout à gagner d'être le plus transparent (et impartial) possible.

Il en sera plus crédible et moins attaquable par ses détracteurs.

Il faudrait le faire comprendre à celles et ceux qui pensent que dire seulement du bien de l'e-cig et vanter exclusivement ses bénéfices est la voie à suivre (Leio, je pense que tu vois les gens que j'évoque. Smile).

Didier33
Brume (contributeur installé)

Message par PariVape Jeu 9 Mai 2013 - 13:24

Etant concerné en tant que teciel (et dans une moindre mesure "parisianvaper" depuis peu, non cité), je salue l'initiative de vouloir plus de clarté dans le paysage de la vapote/vape fr.

Cependant, ce n'est qu'une ébauche qui mériterait qu'on se penche plus longuement dessus.

Il serait bien que tous les vendeurs (au moins tous ceux référencés ici) annoncent quels sont les blogs et sites sous leur coupe.

PariVape
Professionnel
Professionnel

Masculin Nombre de messages : 225

Message par Den'ice Jeu 9 Mai 2013 - 13:27

C'est vrai ce que tu dis la Smile
On pourrait d'ailleurs étendre ces conflits d'intérêts potentiels aux vendeurs qui créaient des associations "d'utilisateurs" Rolling Eyes
Sifflote

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par psionman Jeu 9 Mai 2013 - 14:12

Etonnant que ça soit un vendeur qui déterre ce post Laughing

Et +1 avec Den'ice... le coup de l'asso, c'est vomitif !!

psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Message par Leio Jeu 9 Mai 2013 - 16:33

Den'ice a écrit:C'est vrai ce que tu dis la Smile
On pourrait d'ailleurs étendre ces conflits d'intérêts potentiels aux vendeurs qui créaient des associations "d'utilisateurs" Rolling Eyes
Sifflote
Je pense que oui Very Happy

Une mise à jour de sujet est prévu prochainement Wink

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Leio Dim 18 Aoû 2013 - 14:48

MAJ faite (j'ai oublié quelle était l'asso dont on parle juste au dessus, rafraichissez moi la mémoire SVP)

Leio
Admin
Admin

Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Message par Franck Dim 18 Aoû 2013 - 18:58

Il s'agit de l'ACCE. Le forum a un long thread ou la présidente de l'association est venue ici, son patron est venu aussi.
C'est très intéressant. Fil mémorable Wink A lire pour celles et ceux qui auraient loupé cette jolie passe d'armes Very Happy 

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.

Message par bibidochon Dim 18 Aoû 2013 - 20:30

Ha oui, de bons moments que ceux là, je ne me souvenais même plus du truc Twisted Evil 
bibidochon
bibidochon

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par xgaetanx Dim 18 Aoû 2013 - 22:00

Très bonne idée, le monde de la E-cig à tellement d'intéret diverse et varié, économique, de santée etc. qu'il est intéressant de savoir d'ou nous proviennent les différentes informations et qui les véhicules ça aidera grandement les choses. Merci à tous.

xgaetanx
xgaetanx

Masculin Nombre de messages : 186
Matériels : Ego, Vamo v2, Evic, K100

Stardust, Evod BCC, Protank, X8, vivi nova stv,A7, I ATTY, Nimbus,

Message par magnetic Dim 18 Aoû 2013 - 23:12

Franck a écrit: Fil mémorable ;)A lire pour celles et ceux qui auraient loupé cette jolie passe d'armes Very Happy 
je me suis fendu de cette lecture, ça remplace bien une émission télé à la con Very Happy
vous avez envoyé du lourd les potos Razz je serais curieux de savoir ce que donne aujourd'hui le fameux forum ecigarette du killer censé éradiquer le notre What a Face
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt

Message par Franck Lun 19 Aoû 2013 - 20:27

@ magnetic :

vous avez envoyé du lourd les potos je serais curieux de savoir ce que donne aujourd'hui le fameux forum ecigarette du killer censé éradiquer le notre
Pas de nouvelles du forum en tout cas. J'ai bien trouvé la trace d'un site pour l'association mais il n'est pas super bien fourni.

Admin

Message par copiercoller Lun 19 Aoû 2013 - 20:34

Si on connait leur adresse. Chez leur mamie ?!  rabbit 
site très dense :
Pas d'évènement à venir...Very Happy 
Pas encore d'actualité... Very Happy

conflit - Les blogs/sites d'information ecig avec conflit d'intérêt potentiel Copiercoller
copiercoller
copiercoller

Masculin Commentaires : Non.
Matériels :
Oh lui hé !:

Message par Franck Lun 19 Aoû 2013 - 20:39

Oui, enfin, nous avons eu le droit à quelques idées phare dans le topic consacré à cette assoc. Perso, cela m'a suffit amplement Razz 

Admin

Message par magnetic Lun 19 Aoû 2013 - 21:22

sans commentaires Twisted Evil
magnetic
magnetic

Masculin Nombre de messages : 1988
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt