Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
EGO T et e-liquide 50 PG 50 VG : quel réservoir? (clearo, stardust... etc..?)
5 participants
Page 1 sur 1
EGO T et e-liquide 50 PG 50 VG : quel réservoir? (clearo, stardust... etc..?)
Bonsoir,
Je ne peux pas descendre en dessous de 50 de VG sous peine d’assèchement dramatique O_O
J'utilis(ais)e des ato LR en dry.. ce que l'on m'a déconseillé....
Les reservoirs normaux, je trouve que ça marche mal aussi, car la mèche s'impregne mal.. ça fait vite cramé, je dois souffler par le bec pour faire descendre le liquide!
DE loin je ne comprend rien au stardust et autre clearo.. je déteste la bourre maintenant que j'ai gouté au dry..
Que me conseillez vous
(ps: je vapote BEAUCOUP)
Merci amis de la vapote!
Je ne peux pas descendre en dessous de 50 de VG sous peine d’assèchement dramatique O_O
J'utilis(ais)e des ato LR en dry.. ce que l'on m'a déconseillé....
Les reservoirs normaux, je trouve que ça marche mal aussi, car la mèche s'impregne mal.. ça fait vite cramé, je dois souffler par le bec pour faire descendre le liquide!
DE loin je ne comprend rien au stardust et autre clearo.. je déteste la bourre maintenant que j'ai gouté au dry..
Que me conseillez vous
(ps: je vapote BEAUCOUP)
Merci amis de la vapote!
Vramitt- Brume (contributeur installé)
Re: EGO T et e-liquide 50 PG 50 VG : quel réservoir? (clearo, stardust... etc..?)
hello
pour bien connaitre les stardust, vivi nova ou mini vivi nova je peut te dire qu'ils peuvent faire l'affaire a condition d'avoir un bon montage mèche/résistance, c'est a dire une résistance pas trop serrer sur la mèche et une mèche très bien rodée au chalumeau pour augmenter ca capillarité sinon comme tu dit le liquide s’imprègne mal et gout de cramer, mais sache aussi que les liquide a 50% de VG (ou plus) étant plus "visqueux" a tendance a vite encrasser la résistance.
pour une comparaison je vapote certains liquides en 80/20 et je tiens facile 1 a 2 semaine avec la même résistance, d'autre en 50/50 et la je change ma résistance au bout de 3-4 jours tellement elle est encrassée et donc perde de saveur
après il y a peu être d'autre consommable style DCT ou plein d'autres machins mais je suis pas trop expert, je laisse le soin a d'autre de te renseigner
pour bien connaitre les stardust, vivi nova ou mini vivi nova je peut te dire qu'ils peuvent faire l'affaire a condition d'avoir un bon montage mèche/résistance, c'est a dire une résistance pas trop serrer sur la mèche et une mèche très bien rodée au chalumeau pour augmenter ca capillarité sinon comme tu dit le liquide s’imprègne mal et gout de cramer, mais sache aussi que les liquide a 50% de VG (ou plus) étant plus "visqueux" a tendance a vite encrasser la résistance.
pour une comparaison je vapote certains liquides en 80/20 et je tiens facile 1 a 2 semaine avec la même résistance, d'autre en 50/50 et la je change ma résistance au bout de 3-4 jours tellement elle est encrassée et donc perde de saveur
après il y a peu être d'autre consommable style DCT ou plein d'autres machins mais je suis pas trop expert, je laisse le soin a d'autre de te renseigner
Matériels : _____________
Mini Provari Black: DID
Mini Provari Satin: DID
Ego Twist: Axis full
Chunky Monkey
Menthe
Re: EGO T et e-liquide 50 PG 50 VG : quel réservoir? (clearo, stardust... etc..?)
Si tu fais tes liquides toi-même, il faut déjà que tu ajoutes à tes liquides de l'alcool, ou de l'eau, pour les rendre plus fluides.
Et perso, j'ai pas autant de VG, donc à confirmer :
pour le dry, ça doit marcher, mais tu encrasseras plus vite...
Sinon, les Kanger, CC et autres vivi devrait fonctionner correctement...
Et perso, j'ai pas autant de VG, donc à confirmer :
pour le dry, ça doit marcher, mais tu encrasseras plus vite...
Sinon, les Kanger, CC et autres vivi devrait fonctionner correctement...
Invité- Invité
Stardust à tête changeable et du rajoute 5% à 10% d'eau (bouillie) ou 2% à 5% de vodka pour fluidifier ça devrait passer.
Sinon si tu es bricoleuse je te conseille de voir du coté des atos réparables (ceux ou on fait ses resistances et ses mèches).
Sinon si tu es bricoleuse je te conseille de voir du coté des atos réparables (ceux ou on fait ses resistances et ses mèches).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci pour vos réponses, je vais potasser ça, je reviens!
(ps : je prend chez e-lixirs les liquides tout pret avec taux au choix!)
(ps : je prend chez e-lixirs les liquides tout pret avec taux au choix!)
Vramitt- Brume (contributeur installé)
Leio a écrit:... ou 2% à 5% de vodka pour fluidifier ça devrait passer.
.
Je fais remonter ce post qui n'est pas trop ancien car je suis vraiment confronté à ce problème depuis quelques jours et c'est pénible.
Liquide 50 % pg/vg de chez Houseofliquide.
Les starduts et vivi nova s'encrassent très rapidement, c'est inutilisable. Actuellement le seul consommable que j'ai en ma possession qui semble bien fonctionner avec ce e liquide, pour l'instant, c'est un simple dual coil xxl. Mais le gout est passablement dénaturé.
Je vais acheter un litre de vodka et faire l'essai.
J'ai une fiole de 60 ml de Tel toro Naturales, je vais mettre 0.5ml de vodka dans une fiole de 10ml et compléter avec le e liquide. Je vous ferai part de mes constatations.
shaitan- Brume (contributeur installé)
En dry exclusivement depuis quelques jours et en DIY j'utilise le vpg de Inawera (j'ai 100ml de reste à consommer ), c'est 50/50 vg/pg avec 5% d'eau approximativement dans la vg et ça passe admirablement bien en ato cisco ou 510, il faut seulement penser à les nettoyer un peu plus souvent, bon je pense aussi que ça doit diminuer leur longévité mais je n'ai pas encore le recul pour juger.
Je ne sais pas qui a déconseillé les atos lr en dry mais il a du confondre...
Je ne sais pas qui a déconseillé les atos lr en dry mais il a du confondre...
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bah perso, j'utilise un liquide 50/50 sur un vivi et aucun problème mais tous les 2-3 jours si je chaine vape sur ce vivi je refait la résistance sinon gout trop dénaturé
Chunky Monkey
Menthe
Certains passent et pas d'autres. sur 4 j'en ai deux qui sont de vrais coagulants à clearo, c'est une horreur.
Bon, j'ai acheté la vodka et une bouteille de Pina colada aussi, lol.
A votre santé.
Bon, j'ai acheté la vodka et une bouteille de Pina colada aussi, lol.
A votre santé.
sinon peu être te lancer dans des ato genesis type DID ou cobra et plein d'autre du genre, j'ai un DID et je vapote du 100 VG sans problème
Chunky Monkey
Menthe
Oh, je finirai bien par essayer ça aussi vu comme je suis lancé. Le seul hic c'est que je ne suis pas très adroit et que j'ai des mains de yeti (en plus gros).
Donc j'ai préparé quelques flacons de e liquide avec 5 % de vodka.
A première vue c'est nickel mais c'est encore un peu tôt pour me prononcer car j'ai des résistances neuves, le matériel est nettoyé à fond etc..
Je fais plein d'essais simultanément: Liquide sans ajout de vokda mais dans un genre de carto tank, liquide avec vodka dans une e ball avec un atomiseur percé. Le BF semble une solution adéquate aux dire des membres pour les liquides très épais. Donc il y a comme souvent plusieurs solutions à un problème et c'est une bonne chose. Quand on est en phase récente d'arrêt du tabac et que l'on se retrouve confronté à un problème qui rend la e cigarette ultra pénible, c'est bien d'en trouver une au moins, de solution parce qu'on se remémore avec nostalgie le coté plug and play de la clope dans ces moments là.
A première vue c'est nickel mais c'est encore un peu tôt pour me prononcer car j'ai des résistances neuves, le matériel est nettoyé à fond etc..
Je fais plein d'essais simultanément: Liquide sans ajout de vokda mais dans un genre de carto tank, liquide avec vodka dans une e ball avec un atomiseur percé. Le BF semble une solution adéquate aux dire des membres pour les liquides très épais. Donc il y a comme souvent plusieurs solutions à un problème et c'est une bonne chose. Quand on est en phase récente d'arrêt du tabac et que l'on se retrouve confronté à un problème qui rend la e cigarette ultra pénible, c'est bien d'en trouver une au moins, de solution parce qu'on se remémore avec nostalgie le coté plug and play de la clope dans ces moments là.