Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts
+60
Amélia
Allday
Madcat
cantal
Vivalto
Boris-k
Annick57
savage
KiKoMaSo
Pashmina
THEFREER
Meriadoc
Heveanette
hevea
danar
zerotonine
vman
Mickey5946
marco76
Gauthmel
tonydu62
Gneurk
chuchu5370
laluna74
oOcharlotteOo
La Gauloise
chris09
ZOU007
francky42
mayannick
carrstoon77
morris
lilas
gladys
Marrie
xXCISSOUXx
ptifouqs
zanza
kupfs
elodie
fran74
Izibelle
Den'ice
regis vr6
bedelol
Leio
Le Gitan
steftan
twist
M.Potter
Camélia
Moushe
zelie
eqium
bibidochon
eric.riquet
shaitan
bellenina
loupierro
Franck
64 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: Publications : les bafouilles d'ecigarette-public.com
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: [PUBLICATION] L'histoire du forum depuis ses débuts
Et bien les anciens, on est nostalgique ?
Excuse-moi Eric de me sentir obligé d'intervenir mais je ne crois pas que cela soit vrai.
Comme le suggère Leio, si tu as eu des remarques de membres ou du staff te faisant sentir que tu n'avais plus ta place ici, tu peux m'envoyer un MP et on regarde ensemble.
Qui peut accueillir, aider les nouveaux membres à se sentir à l'aise sur le forum et à trouver leurs marques avec leur e-cig si ce n'est les anciens membres ? Qui peut être le gardien d'une certaine philosophie, si ce n'est les "anciens" ? Qui peut avoir la mémoire de ce qui fut si ce n'est vous ? A mes yeux, les "anciens" ont donc un rôle capital.
Un forum, c'est un peu comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Ce sont les membres qui vont apporter la richesse, l'information, des avis différents. Donc, si tu n'interviens plus, effectivement, il n'aura plus "ta marque".
Je vais te dire un truc : quand je me suis investi ici, c'est avec des idées bien simples. Garder l'indépendance que les anciens avaient mis en place, cette envie de faire bouger les choses et d'apporter quelque chose, qui reste un objectif prioritaire. Mais aussi faire que le forum soit un lieu d'échanges, d'entraide, un lieu sympathique où il y a une âme, comme certains membres l'ont dit. Il faut qu'il y ait un esprit.
Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt. En tout cas, pour moi, cela fait belle lurette que le fofo a la bonne taille. Cela ne veut pas dire que les nouveaux ne sont pas les bienvenus, bien au contraire, mais que nous n'avons pas l'ambition de grandir plus. Si c'est pour devenir impersonnel, bof, je rends mon tablier. Donc, il n'y a pas de plan pour grandir, on ne va pas chercher les membres ailleurs, on ne vérifie pas notre positionnement dans les moteurs de recherche, on ne fait pas le tour des articles parlant de la ecig pour dire aux lecteurs qu'ils peuvent venir ici.
Maintenant, je plussoie totalement les sages propos de la Gauloise et la réflexion de Leio. Peut-être que votre état d'esprit change aussi ?
Je parle de "vagues" de membres mais le mot n'est peut-être pas juste. Car, plus que des vagues, ce sont presque des " classes promos" ; des membres qui découvrent la e-cig presque en même temps, qui découvrent le forum aussi, qui partagent leur excitation, leurs découvertes, leurs échecs et leurs doutes aussi. Et puis le temps passe, certains s'en vont ou ont d'autres sujets de préoccupation. L'excitation des débuts s'en va aussi.
Non, il ne faut pas donner d'importance à ce qui n'en a pas.
Les anciens, comme on les appellent, ne viennent plus sur le forum car il n'y ont plus leur place....point.
je m'y sens aujourd'hui "poussé vers la sortie".
Excuse-moi Eric de me sentir obligé d'intervenir mais je ne crois pas que cela soit vrai.
Comme le suggère Leio, si tu as eu des remarques de membres ou du staff te faisant sentir que tu n'avais plus ta place ici, tu peux m'envoyer un MP et on regarde ensemble.
Qui peut accueillir, aider les nouveaux membres à se sentir à l'aise sur le forum et à trouver leurs marques avec leur e-cig si ce n'est les anciens membres ? Qui peut être le gardien d'une certaine philosophie, si ce n'est les "anciens" ? Qui peut avoir la mémoire de ce qui fut si ce n'est vous ? A mes yeux, les "anciens" ont donc un rôle capital.
Un forum, c'est un peu comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Ce sont les membres qui vont apporter la richesse, l'information, des avis différents. Donc, si tu n'interviens plus, effectivement, il n'aura plus "ta marque".
Je vais te dire un truc : quand je me suis investi ici, c'est avec des idées bien simples. Garder l'indépendance que les anciens avaient mis en place, cette envie de faire bouger les choses et d'apporter quelque chose, qui reste un objectif prioritaire. Mais aussi faire que le forum soit un lieu d'échanges, d'entraide, un lieu sympathique où il y a une âme, comme certains membres l'ont dit. Il faut qu'il y ait un esprit.
Je me trompe peut être....mais il me semble aujourd'hui qu'il perd cette spécificité....et que le "petit forum" est en passe de devenir un petit "gros forum"....
Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt. En tout cas, pour moi, cela fait belle lurette que le fofo a la bonne taille. Cela ne veut pas dire que les nouveaux ne sont pas les bienvenus, bien au contraire, mais que nous n'avons pas l'ambition de grandir plus. Si c'est pour devenir impersonnel, bof, je rends mon tablier. Donc, il n'y a pas de plan pour grandir, on ne va pas chercher les membres ailleurs, on ne vérifie pas notre positionnement dans les moteurs de recherche, on ne fait pas le tour des articles parlant de la ecig pour dire aux lecteurs qu'ils peuvent venir ici.
Maintenant, je plussoie totalement les sages propos de la Gauloise et la réflexion de Leio. Peut-être que votre état d'esprit change aussi ?
Je parle de "vagues" de membres mais le mot n'est peut-être pas juste. Car, plus que des vagues, ce sont presque des " classes promos" ; des membres qui découvrent la e-cig presque en même temps, qui découvrent le forum aussi, qui partagent leur excitation, leurs découvertes, leurs échecs et leurs doutes aussi. Et puis le temps passe, certains s'en vont ou ont d'autres sujets de préoccupation. L'excitation des débuts s'en va aussi.
Franck- Admin
La Gauloise a écrit:Les anciens, je comprends ce que vous ressentez. Moi, j'ai une façon très simple d'analyser ce phénomène (enfin, simple…).
Toute communauté connait son apogée et ses mutations. La plupart d'entre vous ne sont pas des jeunots, et vous vous souviendrez sans doute, au boulot, de la grande période, quand c'était telle ou telle équipe, puis intel et intel sont partis, et d'autres sont arrivés, ou bien d'une belle bande de copains qui a connu ses grands moments puis s'est délitée, et même, pour les plus anciens, d'une "maison bleue" qui a fini par éclater ou n'a plus jamais été tout à fait la même (et je ne parle même pas des couples).
Toutes les communautés connaissent un point de cristallisation où l'ensemble devient plus que l'addition des individus, mais c'est un moment de suspension, un point d'équilibre parfait qui ne dure pas. Ensuite, sa vitalité s'épuise d'une façon ou d'une autre et elle doit muter ou disparaître. Par sa mutation, il arrive qu'elle développe une nouvelle synergie, et qu'elle parvienne à un autre point parfait. Mais ce ne sera jamais le même, avec les mêmes. Il faut des éléments nouveaux pour faire repartir l'énergie.
C'est un deuil, c'est comme le deuil d'une jeunesse qu'on n'aurait attrapée qu'un bref instant.
Rien n'égalera plus sur ce forum cet entre-vous que vous ne retrouverez jamais, pas seulement parce qu'il y a des nouveaux, ou que des anciens sont partis, mais simplement, parce que c'était un moment, et que ce moment est passé.
Vous êtes nostalgiques, c'est normal, mais n'oubliez pas que ce qui fait l'épaisseur, la profondeur d'une communauté, c'est précisément son histoire, son âme, qui a besoin de temps pour se construire. Et qui d'autre peut créer cette profondeur que la sédimentation des anciens et des nouveaux ?
Sachez que ce forum, je le trouve très accueillant et que je l'apprécie. Je suis encore dans le hall d'entrée, mais la maison résonne bien, elle a une âme.
J'ai peut-être une suggestion, prenez là pour ce qu'elle vaut : il me semble que le bar pourrait être plus animé avec plus de discussions sur des sujets variés. On aurait ainsi plus de raisons de venir à des moments où on n'a pas forcément envie de parler technique... Mais là, c'est un choix à faire, que vous ne souhaitez peut-être pas, car la confrontation des opinions peut donner le meilleur comme le pire, nous les vieux savons ça aussi.
Pour garder l'équilibre, il faut avancer
les jeunes d'aujourd'hui seront les anciens de demain, et je pense, que sur ce forum, on peut avoir la place que l'on souhaite y prendre et les nouveaux auront toujours besoin de l'expérience des anciens
J'ai un amie qui a 20 ans de plus que moi donc les anciens peuvent aussi se lier d'amitié avec les nouveaux mais c'est sûr que quels que soient mes amis que je peux me faire aujourd'hui, je ne pense pas retrouver la complicité de mes amis de jeunesse. ; mon amitié aujourd'hui est plus sage
Matériels :- Mes joujoux:
- Ego C twist + Stardust V3 1,8 ohms
Mini Provari + DCT 1,5 ohms
Voilà un avis sage, Camelia
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Perso, pour me rendre compte je me demandais Franck si tu ne pouvais pas nous donner le nombre de membres sur le fofo, par épisode.
Tu comprends, c'est sympa de se rendre compte du succès que prend l'e-clope...
Tu comprends, c'est sympa de se rendre compte du succès que prend l'e-clope...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
c'est ça que tu cherches ? :
source : https://www.ecigarette-public.com/t12103-le-site-statistiques-d-inscription
source : https://www.ecigarette-public.com/t12103-le-site-statistiques-d-inscription
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
On le voit bien les 40 centime en plus sur les clopes en octobre
chuchu5370- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :- Spoiler:
TZMAX V3 - carto BOGE Std sur X8 - DIY Revolution
Alors, à ce jour, Léio, nous sommes ici, près de 250 membres ????
C'est dingue une moyenne de 110 inscrits par mois !!
Mais on devrait être plus d'inscrits en tout...
C'est dingue une moyenne de 110 inscrits par mois !!
Mais on devrait être plus d'inscrits en tout...
Moushe- Cirrus (maître contributeur)
Toi tu ne connais pas les tableaux avec deux échelles verticales* !!!!
À gauche en bleu l’échelle des données mensuelles en bleu, à droite en rouge l’échelle de la courbe rouge qui est le "total").
*ça permet de mettre les deux série de données sans en avoir une ridiculement petite ou grande par rapport à l'autre.
À gauche en bleu l’échelle des données mensuelles en bleu, à droite en rouge l’échelle de la courbe rouge qui est le "total").
*ça permet de mettre les deux série de données sans en avoir une ridiculement petite ou grande par rapport à l'autre.
Dernière édition par Leio le Jeu 22 Nov 2012 - 12:01, édité 2 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
2732 a fin octobre moushe c'est les données en violet...
eqium- Cirrus (maître contributeur)
Franck quand tu dis "Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt" pourtant j'ai l'impression que l'on se dirige aussi vers un gros forum car quand je vois les inscrits chaque mois!!!!!!
Pour ma part je ne me suis pas inscrite sur l'autre fofo à cause de ça, je trouvais qu'ici c'était assez sympa, ça l'est toujours mais depuis mon inscription ça déjà changeait. Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes. C'est pas grave je te rassure Autre exemple quand tu lis un post et que ça chauffe tu n'as pas envie d'y rester, je viens ici pour me détendre pas pour voir des gens qui s'engueulent!!!!
On ne se connait pas c'est que du virtuel pour la plupart donc il faut prendre un peu de recul et pas se prendre la tête et surtout éviter de viser une personne avec des réflexions à deux balles comme j'ai encore lu il n'y a pas si longtemps.
Voilà c'est mon avis perso et ça n'engage que moi
Pour ma part je ne me suis pas inscrite sur l'autre fofo à cause de ça, je trouvais qu'ici c'était assez sympa, ça l'est toujours mais depuis mon inscription ça déjà changeait. Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes. C'est pas grave je te rassure Autre exemple quand tu lis un post et que ça chauffe tu n'as pas envie d'y rester, je viens ici pour me détendre pas pour voir des gens qui s'engueulent!!!!
On ne se connait pas c'est que du virtuel pour la plupart donc il faut prendre un peu de recul et pas se prendre la tête et surtout éviter de viser une personne avec des réflexions à deux balles comme j'ai encore lu il n'y a pas si longtemps.
Voilà c'est mon avis perso et ça n'engage que moi
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
très intéressant ton post bellenina
Promis, je répondrai plus tard, là je suis au taff mais chut
En tout cas, tu nous donnes matière à réfléchir, c'est sûr.
Promis, je répondrai plus tard, là je suis au taff mais chut
En tout cas, tu nous donnes matière à réfléchir, c'est sûr.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck quand tu dis "Nous n'avons pas l'ambition d'être un "gros" forum", si nous devions mettre à mal ces principes pour devenir plus gros, cela n'aurait aucun intérêt" pourtant j'ai l'impression que l'on se dirige aussi vers un gros forum car quand je vois les inscrits chaque mois!!!!!!
Oui, Ma Dame, des nouveaux membres arrivent tous les jours mais on plaide non-coupable.
Ce que je voulais dire par là c'est que nous n'essayons pas de rameuter des gens ici, même si nous sommes toujours ravi d'accueillir du sang, neuf, hein. On se préoccupe peu du référencement, même si des anciens admins se sont penchés sur la question, on ne pratique l'échange de liens, sauf avec le gros fofo, on ne parcourt pas le web et mettant partout des messages "venez nous voir !". Bref, on ne peut pas dire que nous ayons une politique activiste pour faire de la promotion.
Nous ne sommes pas en compétition avec quiconque.
Une des raisons de la venue des newbies est le succès grandissant de la ecig.
Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes. C'est pas grave je te rassure
Sans être grave, c'est très con. Effectivement, j'ai cru effectivement remarqué ce phénomène ; alors qu'il y a de plus en plus de monde, certains messages restent sans réponse. Peut-être se perdent-ils rapidement à cause du flux des nouveaux messages ?
Mais c'est anormal, je te l'accorde volontiers. A nous tous, staff comme membres, d'être plus vigilants pour ne pas que cette situation toujours frustrante pour le demandeur ne prenne de l'ampleur.
Autre exemple quand tu lis un post et que ça chauffe tu n'as pas envie d'y rester, je viens ici pour me détendre pas pour voir des gens qui s'engueulent!!!!
Le forum doit accueillir tous les débats possibles sur la e-cig et donc, de facto, il peut y avoir discussions, confrontation d'idées, désaccords. C'est même plutôt sain.
Maintenant effectivement, les réflexions à deux balles qui vise une personne, je m'en passerai volontiers. Ceci dit, cela peut arriver. C'est déjà arrivé au début du forum, même quand on était peu nombreux. Des incompréhensions, de l'énervement. Nous sommes juste humains. Mais il ne faut certainement pas que cela se généralise.
N'hésite donc pas à intervenir sur les fils en question pour dire ce que tu en penses et calmer les "belligérants", n'hésite pas non plus à prévenir les modos, voire les admins en cas de besoin, eqium ou moi.
Finalement, c'est tous ensemble que nous arriverons à maintenir un bon état d'esprit. Mais, comme je te l'ai écrit, il y a peut-être des actions spécifiques que nous pouvons mener dans le staff. On va y réfléchir
Franck- Admin
Franck a écrit:
Finalement, c'est tous ensemble que nous arriverons à maintenir un bon état d'esprit. Mais, comme je te l'ai écrit, il y a peut-être des actions spécifiques que nous pouvons mener dans le staff. On va y réfléchir
y a ca aussi
bon c est de l humour ( nul je l avoue), pas taper
Invité- Invité
Waouh !
Dis vlmmoa,
C'est quel fabricant qui fait ces supers mods ?
Dis vlmmoa,
C'est quel fabricant qui fait ces supers mods ?
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
je ne sais pas mais je suis sur qu il y aura de la serenité sur ce forum avec ce genre de materiel ( )
Invité- Invité
C'est vrai que j'ai également pu le constater à plusieurs reprises. Et c'est malheureusement de plus en plus fréquent... si bien que l'on hésite parfois à intervenir: "pour quoi faire, finallement..." !Par exemple quand je posais une question à mes débuts vous êtiez nombreux à répondre, aujourd'hui il m'arrive d'en poser encore, beaucoup moins évidemment et bien personne réponds et mon message passe aux oubliettes.
Et ça n'a rien a voir avec "les vieux", "les jeunes", les nouveaux, les anciens!! C'est uniquement que nous commençons à être vraiment nombreux
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Bellenina, je viens de vérifier dans les posts sans réponse et je n'en ai pas trouvé qui t'appartienne.
Peut-être parles-tu d'une question que tu as posée sur un autre fil et qui est restée sans réponse Ce qui arrive fréquemment, ton post peut-être recouvert par des réponses aux questions précédentes, de nouvelles questions voire même des HS (si si ). Certains (dont moi) considèrent au bout d'un moment qu'il n'y a plus rien à dire sur un sujet donné qui a été assez exploré déjà et sur le quel on s'est déjà forgé une idée.
Dans ces cas-là, soit ne pas hésiter à reposer la question pour faire un UP ou poster une nouveau sujet avec un titre significatif qui va attirer l'oeil des membres.
EDIT: Ah toi aussi Izi ???
Peut-être parles-tu d'une question que tu as posée sur un autre fil et qui est restée sans réponse Ce qui arrive fréquemment, ton post peut-être recouvert par des réponses aux questions précédentes, de nouvelles questions voire même des HS (si si ). Certains (dont moi) considèrent au bout d'un moment qu'il n'y a plus rien à dire sur un sujet donné qui a été assez exploré déjà et sur le quel on s'est déjà forgé une idée.
Dans ces cas-là, soit ne pas hésiter à reposer la question pour faire un UP ou poster une nouveau sujet avec un titre significatif qui va attirer l'oeil des membres.
EDIT: Ah toi aussi Izi ???
Oui, Eqium, et nous ne sommes pas les seules, tu sais.
Il ne s'agit pas de topic ouvert, et resté sans réponse, mais une intervention dans un sujet qui passe totalement inaperçue.
Ca arrive de plus en plus souvent... c'est juste une constatation, et personne n'est responsable. Ca s'appelle se prendre un vent
Il ne s'agit pas de topic ouvert, et resté sans réponse, mais une intervention dans un sujet qui passe totalement inaperçue.
Ca arrive de plus en plus souvent... c'est juste une constatation, et personne n'est responsable. Ca s'appelle se prendre un vent
Merci à vous deux de nous faire part de votre ressenti, ceci avait déjà été évoqué ailleurs si je ne me trompe pas mais je vois que ça vous tient à coeur, ce qui est plutôt une bonne chose.
aussi, Eqium
Bonjour,
Le nombre de forumeurs comme le fait que les questions puissent être "recouvertes" par d'autres questions ou réponses à de précédentes questions sont des raisons qui peuvent en partie expliquer ce phénomène de "questions restées sans réponse".
A toute ces raisons je me permettrais d'ajouter celle-ci : les questions posées sont parfois si techniques, si précises et pointus qu'il est bien difficile d'y répondre, même pour quelques plus anciens
Ainsi il m'apparaît plus aisé de répondre à la question d'un nouveau qui cherche un kit (quoique, avec tous le matos que je ne connait pas ) qu'à une question pointant l'atomiseur mk2àtêteamoviblesetmèchesmoiyennementlongues (enfin, j'me comprend )
Le nombre de forumeurs comme le fait que les questions puissent être "recouvertes" par d'autres questions ou réponses à de précédentes questions sont des raisons qui peuvent en partie expliquer ce phénomène de "questions restées sans réponse".
A toute ces raisons je me permettrais d'ajouter celle-ci : les questions posées sont parfois si techniques, si précises et pointus qu'il est bien difficile d'y répondre, même pour quelques plus anciens
Ainsi il m'apparaît plus aisé de répondre à la question d'un nouveau qui cherche un kit (quoique, avec tous le matos que je ne connait pas ) qu'à une question pointant l'atomiseur mk2àtêteamoviblesetmèchesmoiyennementlongues (enfin, j'me comprend )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
#JeSuisCharlie
Den'ice a écrit:Bonjour,
l'atomiseur mk2àtêteamoviblesetmèchesmoiyennementlongues
ca se vends ou ?? tu peux m en dire plus sur les caracteristiques ??
Invité- Invité
Désolé vlmmoa,
Ta question restera sans réponse
Ta question restera sans réponse
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Un vélo ROLEX
#JeSuisCharlie
avec izi, moi je ne dis plus rien car j'ai l'impression que ma réponse n'est même pas lue, donc je lis et je m'abstiens.
Franchement eqium çà devient trop technique.
Franchement eqium çà devient trop technique.
Invité- Invité
Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13