Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
ViviNova et résistance neuve
4 participants
Page 1 sur 1
ViviNova et résistance neuve
Bonjour tout le monde
Alors voilà, j'aurai besoin de petits renseignements. Je suis utilisateur de vivi nova depuis leur sortie, et jusque là hyper satisfait! Seulement ce matin je viens de changer les résistances de mes deux vivi, et (c'est la première fois que ça me fait ça) le gout est juste ignoble sur les deux. Un gout de je-sais-pas-quoi-qui-pique-la-gorge. Je me dis que c'est parce qu'elles sont neuves, bien que je n'ai jamais connu ça avant avec des neuves.
J'ai lu que lorsqu'on faisait nous-mêmes les résistances, il fallait passer la mèche sur une flamme pour virer ce gout de neuf pas bon (je pense que c'est ça le gout que j'ai). Sauf que là ce sont des résistances pré-montées. Alors voilà ma question: comment qu'on fait-on sur des résistances pré-montées? Je la passe sous l'eau claire et je la "burne" (ben oui, faut franciser ) avant de remplir le réservoir?
Bon, je me dis que pour cette fois ça va finir par passer quand mes liquides auront bien imbibé la mèche, mais c'est pour éviter ça à la prochaine fois
Merci de votre aide!!!
Alors voilà, j'aurai besoin de petits renseignements. Je suis utilisateur de vivi nova depuis leur sortie, et jusque là hyper satisfait! Seulement ce matin je viens de changer les résistances de mes deux vivi, et (c'est la première fois que ça me fait ça) le gout est juste ignoble sur les deux. Un gout de je-sais-pas-quoi-qui-pique-la-gorge. Je me dis que c'est parce qu'elles sont neuves, bien que je n'ai jamais connu ça avant avec des neuves.
J'ai lu que lorsqu'on faisait nous-mêmes les résistances, il fallait passer la mèche sur une flamme pour virer ce gout de neuf pas bon (je pense que c'est ça le gout que j'ai). Sauf que là ce sont des résistances pré-montées. Alors voilà ma question: comment qu'on fait-on sur des résistances pré-montées? Je la passe sous l'eau claire et je la "burne" (ben oui, faut franciser ) avant de remplir le réservoir?
Bon, je me dis que pour cette fois ça va finir par passer quand mes liquides auront bien imbibé la mèche, mais c'est pour éviter ça à la prochaine fois
Merci de votre aide!!!
J'attaque à bas voltage et monte progressivement, j’attends aussi, pour tirer de grosses taffes de bourrin, comme je les aime et évite de trop faire chauffer, au départ.....
Si malgré ça, j'ai un gout cramé ou dèg, je la jette (en gardant, bien entendus, le reste, je vire uniquement les mèches et la résistance ), mais ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'était très surement ma faute.....
Alors, quand je prend une résistance neuve (que j'ai faite ou pas), déjà, je les passe à la flamme et ensuite, je les rode.......
J'attaque à bas voltage et monte progressivement, j’attends aussi, pour tirer de grosses taffes de bourrin, comme je les aime et évite de trop faire chauffer, au départ.....
Si malgré ça, j'ai un gout cramé ou dèg, je la jette (en gardant, bien entendus, le reste, je vire uniquement les mèches et la résistance ), mais ça ne m'est arrivé qu'une fois et c'était très surement ma faute.....
loupierro- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- J'envape ma Douce avec ça et vous ?.... :
- De quoi balancer les Watts
-Quelques vieux Génésis et.......Hi hi
Re: ViviNova et résistance neuve
Salut loupierro, et merci de ta réponse!
Pour le rodage je le fais aussi, enfin à plus bas voltage je veux dire, parce que les lattes de bourrin je ne sais pas faire autrement Mais effectivement je vais suivre ton conseil et tâcher d'y aller molo sur la première journée
Par contre, pour passer la résistance à la flamme (d'ailleurs, juste la mèche ou mèche+résistance?) comme elle est toute montée j'imagine qu'il faut carrément je démonte toute la tête et que je sorte l'ensemble mèche+résistance de son support métal?
Comme je crois pas être clair, voici une photo:
Donc j'enlève évidemment la partie en silicone, j'enlève le plot central en dessous, et je sors la mèche et la résistance?
Et je passe tout ça au feu de la gazinière?
Pour le rodage je le fais aussi, enfin à plus bas voltage je veux dire, parce que les lattes de bourrin je ne sais pas faire autrement Mais effectivement je vais suivre ton conseil et tâcher d'y aller molo sur la première journée
Par contre, pour passer la résistance à la flamme (d'ailleurs, juste la mèche ou mèche+résistance?) comme elle est toute montée j'imagine qu'il faut carrément je démonte toute la tête et que je sorte l'ensemble mèche+résistance de son support métal?
Comme je crois pas être clair, voici une photo:
Donc j'enlève évidemment la partie en silicone, j'enlève le plot central en dessous, et je sors la mèche et la résistance?
Et je passe tout ça au feu de la gazinière?
PS: Apéro rapide ce soir?
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
Bon alors je me dis que ça devrait finir par s'arranger
Et pour la prochaine fois je tente de la burner avant!
Et pour la prochaine fois je tente de la burner avant!
- Spoiler:
- Pour un apéro ce serait avec grande joie mais je pars en week-end prolongé ce soir... Ou un café en tout début d'aprèsm, avant 14h? (faut que je sois chez moi à 14h)
Dernière édition par nib le Mer 31 Oct 2012 - 11:07, édité 1 fois
Nib, pour ma part, non, quand c'est des toutes faites, je ne lève que la capsule silicone et brule, les parties extérieure (gaffe aux petits joints, je met les doigts en protection, mais ne crains pas trop le chaud), pas non plus la peine, d'y passer la journée, pour simplifier, ex résistance 2.4, je commence à 3V, puis en palier d'1/2h, je monte de 0.1-0.2, tranquillement mais surement et elle est rodée en 2-3h, je pense aussi, que le plus important, est de ne pas les faire sur-chauffer, à voir, ce qu'en pensent les autres Zanimos
Ah oui, tout simplement faire comme ça! Je tente ta technique la prochaine fois, j'ai des mèches longues qui doivent arriver, ce sera surement beaucoup plus simple. Merci!
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
À vous lire, j'ai le sentiment d'être un bourrin, et même un bourrin chanceux ...!
Au début avec la résistance d'origine, après chaque nettoyage et hier, après un changement de résistance (je teste les valeurs, pour voir laquelle je dois acheter en lot, à ma prochaine commande), j'y vais comme un cochon : remplissage et vape directe ... et j'aspire comme un fou. Et pas de mauvais goût.
Même après nettoyage, je démonte, je lave, séchage rapide à l'essuie-tout, remplissage et vas-y que je vape.
Qu'en est-il au juste des 30 minutes en position horizontale recommandées par le constructeur, à votre avis ? Est-ce vraiment nécessaire ??
Au début avec la résistance d'origine, après chaque nettoyage et hier, après un changement de résistance (je teste les valeurs, pour voir laquelle je dois acheter en lot, à ma prochaine commande), j'y vais comme un cochon : remplissage et vape directe ... et j'aspire comme un fou. Et pas de mauvais goût.
Même après nettoyage, je démonte, je lave, séchage rapide à l'essuie-tout, remplissage et vas-y que je vape.
Qu'en est-il au juste des 30 minutes en position horizontale recommandées par le constructeur, à votre avis ? Est-ce vraiment nécessaire ??
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
Salut mon Doc
J'avais même pas lus, les recommandations du constructeur....
Que te dire, est-ce que tout ce chichi en vaut vraiment la chandelle ?
Je sais pas, je le fais, par acquis de conscience, ça n'as pas l'air de faire du mal, en tout cas et ne me dérange pas vraiment, ça vas vite, puis j'ai toujours au moins 6 ou 7 consommables en service, je jongle, en cas de besoin de grosse taffe
Le truc, c'est que moi, j'y vais vraiment comme un burin, je tire à faire chauffer, l'ensemble, assez fort, en permanence, donc, je prend des précotions au début, ça me donne bonne conscience......
J'avais même pas lus, les recommandations du constructeur....
Que te dire, est-ce que tout ce chichi en vaut vraiment la chandelle ?
Je sais pas, je le fais, par acquis de conscience, ça n'as pas l'air de faire du mal, en tout cas et ne me dérange pas vraiment, ça vas vite, puis j'ai toujours au moins 6 ou 7 consommables en service, je jongle, en cas de besoin de grosse taffe
Le truc, c'est que moi, j'y vais vraiment comme un burin, je tire à faire chauffer, l'ensemble, assez fort, en permanence, donc, je prend des précotions au début, ça me donne bonne conscience......
Arftwist a écrit:@ Nib: suis au taf cet aprèm donc pas de café
Comme loupierro je ne les avais jamais lues! Par contre, sans parler d'attendre 30 minutes, j'attends toujours 5 minutes avant d'envoyer le courant quand je viens de remplir le vivi et que la résistance vient d'être changée La seule fois où je ne l'ai pas fait, gout dégueulasse à la première aspiration, et claquage à la deuxième Mais 5 minutes par contre c'est nickel!Le Doc a écrit:Qu'en est-il au juste des 30 minutes en position horizontale recommandées par le constructeur, à votre avis ? Est-ce vraiment nécessaire ??
Bah oui mais vous, les riches (krrrkrrkrrr) vous vapez avec des machines de guerre !!!
Ma twist, elle, est douce, et n'agresse pas mon mami nova, jamais.
Je vais demander à mon revendeur préféré ce qu'il pense de ces 30 minutes. Et croyez moi qu'il a plutôt intérêt à me donner une explication qui tient debout sinon je fais un scandale Anakinien sur le champ !!!
@lou&nib :
Bah oui mais vous, les riches (krrrkrrkrrr) vous vapez avec des machines de guerre !!!
Ma twist, elle, est douce, et n'agresse pas mon mami nova, jamais.
Je vais demander à mon revendeur préféré ce qu'il pense de ces 30 minutes. Et croyez moi qu'il a plutôt intérêt à me donner une explication qui tient debout sinon je fais un scandale Anakinien sur le champ !!!
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3
Tu nous diras ce qu'il en dit hein?
Bon, et moi ce matin avec mon café j'ai toujours ce mauvais gout...
Bon, et moi ce matin avec mon café j'ai toujours ce mauvais gout...