Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
GP Spheroid
+5
Singha
carrstoon77
Trublionne
triton01
twist
9 participants
Page 1 sur 1
GP Spheroid
Enfin reçu ce matin mon GP Speroid! C'est un ato à bourre réparable d'un modeur grecque (voir ici) ! Très bon rendu des saveurs pour de la bourre. Il faut dire que contrairement à un carto la résistance ne se trouve pas dans la bourre mais ici, en dessous, donc la bourre ne chauffe pas. J'aime particulièrement son design "spheroid". Côté pratique, pour le recharger il suffit de dévisser la partie basse et d'imbiber la bourre contenue dans la partie haute. Donc très simple. Bon volume de vapeur. La plupart des retours sur cet ato insiste sur le hit de dingue... personnelement je n'ai pas ressenti de hit de dingue mais il faut dire que ma résistance fait 2,6 ohm (d'habitude je suis plus autour de 1,7, là je sais pas comment j'ai fais) et que j'utilise un nouveau liquide (highbrow french pipe en 11mg) dont je ne connais pas la "puissance".
Je l'ai pris pour avoir un bon ato sur mon mini provari et je ne suis pas du tout déçu pour l'instant. Une petite photo pour que vous vous rendiez compte (et toujours pas d'APN...).
Je l'ai pris pour avoir un bon ato sur mon mini provari et je ne suis pas du tout déçu pour l'instant. Une petite photo pour que vous vous rendiez compte (et toujours pas d'APN...).
twist- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je twist avec:- Spoiler:
- matos utilisé: 2 mini provari et tank global provari ou dripper pro.
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
Sur ma liste: Orion V3
Re: GP Spheroid
bah en premier je dirais que ça a de la gu***e , après pas connaisseur la dessus je laisse le soin aux avertis!
Matériels : pack ego-c + e- liq fr 4 et kml 105.90 €
Début en diy 1ère commande 50 €
Il a d'la gueule, en effet !
Mais je suis un peu rétive par rapport aux mèches, ça m'agace, je ne suis pas une pro.
Mais je suis un peu rétive par rapport aux mèches, ça m'agace, je ne suis pas une pro.
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Tu peux aussi mettre de la bourre métal comme sur le VST ca le fait et plus de problème de bourre
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
C'est quoi stp de la bourre métal, tu peux expliquer un peu plus carrstoon le plus par rapport à l'habituel utilisé ?
Matériels : En signature
Il est vraiment sympa ce truc...
Niveau volume de vapeur, tu peux le comparer à quoi ?
C'est quoi le petit drip mignon que tu as dessus ?
Niveau volume de vapeur, tu peux le comparer à quoi ?
C'est quoi le petit drip mignon que tu as dessus ?
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Ce sont des pads inox tissés qui sont tellement serrés qu'ils retiennent le liquide comme de la bourre. Il y a deux ans quand j'ai commencé la vape je remplacais mes cartouches a bourre par de la métallique pas de gout de cramé et en plus rinçage et c'est reparti a vieSingha a écrit:C'est quoi stp de la bourre métal, tu peux expliquer un peu plus carrstoon le plus par rapport à l'habituel utilisé ?
On trouvait d'ailleurs ces pads dans certaines boutiques en France je crois chez le vendeur de la eball
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
très cher les pad métal, aux alentours de 6 à 7€, mais ça a une durée de vie exceptionelle, j'en ai vu il y a peu dans une boutique française (à 6€90) mais je ne sais plus laquelle
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
je te cite : "tres bon rendu de saveur pour de la bourre"
mais comme tu le dis aussi, la bourre ne sert qu'a retenir le liquide, et les saveures sont données uniquement par le coil qui est en bas de l'ato et alimenté par la bourre.
je pense que la "fermantation" du liquide dans l'ato doit jouer aussi pour le rendu des arômes qui sont tres présent (parfois trop...)
je plussois également pour la qualité et le rendu général, je situerais cela entre un tres bon Boge et penny, donc tout bon!!
seul le remplissage est un peux chiant mais pour tout le reste c'est vraiment bon. reservoir un chouille petit aussi
coil facile à faire, nettoyage simple et rapide (on passe la bourre sous l'eau chaude, on éponge avec du sopalin et s'est reparti), de plus la bourre ne coute rien (c'est du filtre de pompe d'aquarium et on trouve cela pour pas cher en boutiques animalerie).
mais comme tu le dis aussi, la bourre ne sert qu'a retenir le liquide, et les saveures sont données uniquement par le coil qui est en bas de l'ato et alimenté par la bourre.
je pense que la "fermantation" du liquide dans l'ato doit jouer aussi pour le rendu des arômes qui sont tres présent (parfois trop...)
je plussois également pour la qualité et le rendu général, je situerais cela entre un tres bon Boge et penny, donc tout bon!!
seul le remplissage est un peux chiant mais pour tout le reste c'est vraiment bon. reservoir un chouille petit aussi
coil facile à faire, nettoyage simple et rapide (on passe la bourre sous l'eau chaude, on éponge avec du sopalin et s'est reparti), de plus la bourre ne coute rien (c'est du filtre de pompe d'aquarium et on trouve cela pour pas cher en boutiques animalerie).
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
Ok merci des infos, ce devait déjà avoir presque disparu des utilisations courantes quand j'ai commencé.
Moyennement tenté mais trouvé facilement un shop en tapant liquid pad dans google et vu cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=-O2J6K95AbI&feature=player_embedded
Moyennement tenté mais trouvé facilement un shop en tapant liquid pad dans google et vu cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=-O2J6K95AbI&feature=player_embedded
Matériels : En signature
cette bourre inox n'apportera rien je pense.
pas meilleure capilarité, pas plus simple à nettoyer... et peut être même qu'elle pourrait jouer sur la conductivité, voir même engendrer des CC.
pas meilleure capilarité, pas plus simple à nettoyer... et peut être même qu'elle pourrait jouer sur la conductivité, voir même engendrer des CC.
ABSOLEM- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : une jetable
@trubli: l'avantage de celui-ci c'est qu'il dispose de boulons pour bloquer le fil resistif et non de visses comme beaucoup d'autres...
@psion: niveau vapeur je dirait comme un vivi nova si la mèche est bien alimentée, pour le drip tip, je l'avais acheté il y a plusieurs mois et je ne l'avais pas utilisé, il était encore dans son emballage. Si mes souvenir son bon il vient de chez BBK
@psion: niveau vapeur je dirait comme un vivi nova si la mèche est bien alimentée, pour le drip tip, je l'avais acheté il y a plusieurs mois et je ne l'avais pas utilisé, il était encore dans son emballage. Si mes souvenir son bon il vient de chez BBK
Ancien matos: GP Sphéroid v2, DOG + Réservoir DOG V2 et drip tick, Vapemate, Clearome V2 slim (chez trubli), mini hatch, Vmod V2 (échangé contre un DOG), CUBE 18650 Black (trop gros pour moi), Mini CUBE (chez Nathy), Stumpy CUBE, KR808D M-2 (elle vie sa nouvelle vie avec carrstoon), elips (la pauvre est quasi morte depuis un we sauvage mais que de bons moments avec elle).
GP sphéroid V2 sur provari , à côté de l'eGo APV
Petit retour sur cet ato, après trois jours de fonctionnement :
Ben c'est excellent , le rendu des saveurs est très très bon, le montage du coil vraiment simple.
J'ai juste réduit la quantité de bourre pour une meilleur alimentation de la mêche, et depuis c'est que du bonheur .
Petit retour sur cet ato, après trois jours de fonctionnement :
Ben c'est excellent , le rendu des saveurs est très très bon, le montage du coil vraiment simple.
J'ai juste réduit la quantité de bourre pour une meilleur alimentation de la mêche, et depuis c'est que du bonheur .
Matériels : Bacchus+A7mini-euforia
provari v2-DID-Linev2-GP Sphéroid
magnétos-Noname-Kayfun Lite
Tu vas me faire regretter de l'avoir vendu!