Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Site pour suivre ses colis internationaux
4 participants
Page 1 sur 1
Site pour suivre ses colis internationaux
Un petit site bien pratique pour suivre ses colis internationaux
http://www.trackitonline.ru/
En tracking simple, c'est juste bien.
Si vous vous inscrivez, ca devient carrément sympa, puisqu'il vous envoie un mail à chaque changement de statut.
Ca rassure les agités du F5 comme moi
Note : pour les colis chinois, c'est plus compliqué vu que http://intmail.183.com.cn/item/itemStatusQuery.do a un captcha et fonctionne un jour sur trois.
Astuce 2 quand vous vous inscrivez sur des sites que vous avez pas envie de voir spammer votre boite
mettez votre adresse avec un + !
le + est autorisé dans l'adresse, même si certains sites la refusent.
exemple : adresse mail jeandupont@pouetpouet.com
valides : jeandupont+spam@pouetpouet.com , jeandupont+corbeille@pouetpouet.com , jeandupont+sitedouteux@pouetpouet.com
Ca vous permet ensuite de filtrer les mails
Sur gmail, sachez aussi que si vous avez l'adresse jeandupont arobase gmail.com
jean.dupont arobase gmail.com, jeandupo.nt arobase gmail.com etc. fonctionnent toutes sur la meme boite.
http://www.trackitonline.ru/
En tracking simple, c'est juste bien.
Si vous vous inscrivez, ca devient carrément sympa, puisqu'il vous envoie un mail à chaque changement de statut.
Ca rassure les agités du F5 comme moi
Note : pour les colis chinois, c'est plus compliqué vu que http://intmail.183.com.cn/item/itemStatusQuery.do a un captcha et fonctionne un jour sur trois.
Astuce 2 quand vous vous inscrivez sur des sites que vous avez pas envie de voir spammer votre boite
mettez votre adresse avec un + !
le + est autorisé dans l'adresse, même si certains sites la refusent.
exemple : adresse mail jeandupont@pouetpouet.com
valides : jeandupont+spam@pouetpouet.com , jeandupont+corbeille@pouetpouet.com , jeandupont+sitedouteux@pouetpouet.com
Ca vous permet ensuite de filtrer les mails
jean.dupont arobase gmail.com, jeandupo.nt arobase gmail.com etc. fonctionnent toutes sur la meme boite.
Re: Site pour suivre ses colis internationaux
merci galeenet pour cette info et aussi pour les astuces, histoire de lutter contre le spam
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
jean.dupont arobase gmail.com, jeandupo.nt arobase gmail.com etc. fonctionnent toutes sur la meme boite..
J'ai pas bien compris cette partie-là, tu peux m'expliquer, dis ?
jean.dupont arobase gmail.com, jeandupo.nt arobase gmail.com etc. fonctionnent toutes sur la meme boite..
J'ai pas bien compris cette partie-là, tu peux m'expliquer, dis ?
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
En fait, tu peux mettre un ou plusieurs points "." dans ton adresse, le courrier arrivera sur la même boite.
donc adresse@gmail.com ou ad.resse@gmail.com ou adress.e@gmail.com, etc., etc., etc., arrivent tous sur ta boite.
Mais ca permet de filtrer les mails, par exemple quand tu t'inscris sur un site douteux, au lieu de mettre jeandupont, tu mets j.eandupont . Si un jour tu recois des pubs bizarres à cette adresse, tu pourras les filtrer plus facilement
donc adresse@gmail.com ou ad.resse@gmail.com ou adress.e@gmail.com, etc., etc., etc., arrivent tous sur ta boite.
Mais ca permet de filtrer les mails, par exemple quand tu t'inscris sur un site douteux, au lieu de mettre jeandupont, tu mets j.eandupont . Si un jour tu recois des pubs bizarres à cette adresse, tu pourras les filtrer plus facilement
Adresse principale@yahoo.fr
/ Alias-(vide)@yahoo.fr
Il est ensuite possible de créer une foultitude d'aliases plus ou moins farfelus qui auront pour préfixe "Alias-***", tels que :
/Alias-sitedouteux@yahoo.fr
/Alias-sitedouteux2@yahoo.fr
/Alias-sitedouteux3@yahoo.fr
/Alias-sitedouteux4@yahoo.fr
etc. je n'ai plus souvenir de la limite d'alias, mais je dois en avoir une bonne vingtaine et n'ai pas encore eu droit au "too much aliases".
Tout est redirigé vers "Adresse principale@yahoo.fr", bien entendu. (et redirigé vers mon adresse perso gmail).
Le jour ou Cdiscount (pour prendre un exemple) me gave de pubs, je supprime uniquement le sous-alias "Alias-cdiscount@yahoo.fr" et je n'entends plus parler d'eux.
Plus fort encore, rien ne m'empêche de recréer "Alias-cdiscount@yahoo.fr" par la suite.
Bon, j'ai l'air un peu parano avec tout cela. J'ai bien du mal à laisser mon adresse perso, las de recevoir les .ppt de la part de tata Suzanne et autres joyeusetés.
Merci pour le tracker, Galeenet, je bookmarke de suite !
Adresse principale@yahoo.fr
/ Alias-(vide)@yahoo.fr
Il est ensuite possible de créer une foultitude d'aliases plus ou moins farfelus qui auront pour préfixe "Alias-***", tels que :
/Alias-sitedouteux@yahoo.fr
/Alias-sitedouteux2@yahoo.fr
/Alias-sitedouteux3@yahoo.fr
/Alias-sitedouteux4@yahoo.fr
etc. je n'ai plus souvenir de la limite d'alias, mais je dois en avoir une bonne vingtaine et n'ai pas encore eu droit au "too much aliases".
Tout est redirigé vers "Adresse principale@yahoo.fr", bien entendu. (et redirigé vers mon adresse perso gmail).
Le jour ou Cdiscount (pour prendre un exemple) me gave de pubs, je supprime uniquement le sous-alias "Alias-cdiscount@yahoo.fr" et je n'entends plus parler d'eux.
Plus fort encore, rien ne m'empêche de recréer "Alias-cdiscount@yahoo.fr" par la suite.
Bon, j'ai l'air un peu parano avec tout cela. J'ai bien du mal à laisser mon adresse perso, las de recevoir les .ppt de la part de tata Suzanne et autres joyeusetés.
Merci pour le tracker, Galeenet, je bookmarke de suite !
Le Doc- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : EGO 1000, Stardust V2 LR, 306
EGO TWIST 1000, Vivi Nova V3