Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
si qqu'un a besoin d'aide en sport ?
+15
Leio
shinishi
thieum2404
psionman
twist
Moushe
La Gauloise
Pashmina
Den'ice
milimerko
anakine68
Little buddha
Gneurk
bibidochon
Galeenet
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?
Je viens de lire ce thread, j'en étais restée a la première page.
Je n'en reviens pas j'ai l'impression de revenir à mes débuts de la vape avec un vocabulaire complètement incompréhensible pour moi, à part que pour la vape on avait un lexique
Même constat, état d'esprit/corps que Leio.
Pour mes articulations, anti inflammatoire, cortisone, morphine.
Pour les 5 Kg pris depuis la vape, changement de garde robe.
(vous remarquerez que là ce n'est pas "mes" mais "les" 5 kg, ceux ci ne sont pas à moi)
Pas d'allergie au chlore, mais l'eau n'est vraiment, mais vraiment pas mon élément.
Amoureuse Cela semble rester la seule solution
En tous cas, bravo pour votre ... volonté, envie, détermination, ... belle énergie.
Je n'en reviens pas j'ai l'impression de revenir à mes débuts de la vape avec un vocabulaire complètement incompréhensible pour moi, à part que pour la vape on avait un lexique
Même constat, état d'esprit/corps que Leio.
Pour mes articulations, anti inflammatoire, cortisone, morphine.
Pour les 5 Kg pris depuis la vape, changement de garde robe.
(vous remarquerez que là ce n'est pas "mes" mais "les" 5 kg, ceux ci ne sont pas à moi)
Pas d'allergie au chlore, mais l'eau n'est vraiment, mais vraiment pas mon élément.
En tous cas, bravo pour votre ... volonté, envie, détermination, ... belle énergie.
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
Leio :
Pour ça, ben plus d'alcool, plus de grignotage et une activité de 30 minutes (3 fois par semaines) de préférence le matin. Je conseillerai le vélo d'appart ou le vélo elliptique et un cardio basique pour être dans la plage 60-70% FCmax.
Investissement total 125€, c'est raisonnable.
Marie :
Vue les médicaments que tu prends, je ne peux te conseiller qque chose sans avis médical. Est ce une maladie ou autre ? (aucune obligation de réponse) Tout ce que je peux te dire c'est que 30 à 40 minutes de marche active 1 jour sur 2 ne peut pas aggraver la situation, sauf si maladie dégénérative ... Je préférerai avoir l'avis de ton médecin avant.
Sinon, merci pour le bravo. Je dirai par contre à des moments que ça se rapproche du masochisme surtout durant cette période de l'année.
Pour ça, ben plus d'alcool, plus de grignotage et une activité de 30 minutes (3 fois par semaines) de préférence le matin. Je conseillerai le vélo d'appart ou le vélo elliptique et un cardio basique pour être dans la plage 60-70% FCmax.
Investissement total 125€, c'est raisonnable.
Marie :
Vue les médicaments que tu prends, je ne peux te conseiller qque chose sans avis médical. Est ce une maladie ou autre ? (aucune obligation de réponse) Tout ce que je peux te dire c'est que 30 à 40 minutes de marche active 1 jour sur 2 ne peut pas aggraver la situation, sauf si maladie dégénérative ... Je préférerai avoir l'avis de ton médecin avant.
Sinon, merci pour le bravo. Je dirai par contre à des moments que ça se rapproche du masochisme surtout durant cette période de l'année.
Invité- Invité
L'alcool c'est bon je ne bois quasiment jamais...
Je suis moi aussi sous anti-inflammatoire 24h/24 à priori à vie ....
125€ ce n'est hélas pas "raisonnable" pour moi !
FCmax = ?
30mn 3 fois par semaine ça me déprime rien que d'y penser.... tu penses bien que si j'avais la motivation pour ça je le ferai il va falloir que tu trouve un discours et un programme hyper progressif et si tu parviens à me convaincre alors on écrit un bouquin et on devient millionnaire.
Les "sportifs" ne se rendent pas compte de l'effet que fait une phrase comme "30mn tout les deux jours" ou "15 à 20mn par jour" c'est comme demander à un illettré d’écrire 500mots ça bloque là où ça a toujours bloqué !
Il faut faire un petit questionnaire avec 10 questions demandant 5 mots de réponse à chaque question et une fois fait montrer qu'on a écrit 50 mots puis monter progressivement en demandant 10 phrases sujet verbe complément etc....
Tu vois pour moi un première étape à priori necessaire serait d'aller acheter du matos genre survet' ou des baskets... (m'dame j'ai oublié mon stylo).
Je suis moi aussi sous anti-inflammatoire 24h/24 à priori à vie ....
125€ ce n'est hélas pas "raisonnable" pour moi !
FCmax = ?
30mn 3 fois par semaine ça me déprime rien que d'y penser.... tu penses bien que si j'avais la motivation pour ça je le ferai il va falloir que tu trouve un discours et un programme hyper progressif et si tu parviens à me convaincre alors on écrit un bouquin et on devient millionnaire.
Les "sportifs" ne se rendent pas compte de l'effet que fait une phrase comme "30mn tout les deux jours" ou "15 à 20mn par jour" c'est comme demander à un illettré d’écrire 500mots ça bloque là où ça a toujours bloqué !
Il faut faire un petit questionnaire avec 10 questions demandant 5 mots de réponse à chaque question et une fois fait montrer qu'on a écrit 50 mots puis monter progressivement en demandant 10 phrases sujet verbe complément etc....
Tu vois pour moi un première étape à priori necessaire serait d'aller acheter du matos genre survet' ou des baskets... (m'dame j'ai oublié mon stylo).
Dernière édition par Leio le Lun 4 Mar 2013 - 9:44, édité 1 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Non Bastos cela n'est pas un traitement au long cours. Ce n'est que ce que les gens appellent vulgairement des "rhumatismes". Rien de bien méchant en soi, à part que depuis trente ans, certains jours, on va le dire comme ça, c'est plus pénible que d'autres
Et pour la marche active, j'y pense et puis j'oublie
Mais je sais que tu as parfaitement raison
Et pour la marche active, j'y pense et puis j'oublie
Mais je sais que tu as parfaitement raison
@ leio :
Bon, bon, bon,
Pour commencer pas de survet, pas de pompes ...
On va faire du progressif, mais alors tout doucement. On va commencer par ce qu'on appelle du gainage musculaire. ça prend pratiquement rien en tps
Le circuit training que j'ai chopé sur coachrespire est pas mal pour commencer, je trouve.
Attention se sont des postures en isométrie donc statiques.
Le circuit te prendra 10 minutes, c'est pas si terrible que ça. et tu devrais essayé de le faire 3 à 4 fois par semaine (avant la douche)
Tu peux remplacer le ballon par une chaise ou un tabouret.
Les petites flèches que tu voix sur les images sont mloin d'être obligatoire sauf pour l'exo 2.
Tu fais 3 fois ce circuit avec une pause de 1 minute entre chaque circuit.
On devrait tomber dans ce que tu recherches. (enfin je pense)
Bon, bon, bon,
Pour commencer pas de survet, pas de pompes ...
On va faire du progressif, mais alors tout doucement. On va commencer par ce qu'on appelle du gainage musculaire. ça prend pratiquement rien en tps
Le circuit training que j'ai chopé sur coachrespire est pas mal pour commencer, je trouve.
Attention se sont des postures en isométrie donc statiques.
Le circuit te prendra 10 minutes, c'est pas si terrible que ça. et tu devrais essayé de le faire 3 à 4 fois par semaine (avant la douche)
Tu peux remplacer le ballon par une chaise ou un tabouret.
Les petites flèches que tu voix sur les images sont mloin d'être obligatoire sauf pour l'exo 2.
Tu fais 3 fois ce circuit avec une pause de 1 minute entre chaque circuit.
On devrait tomber dans ce que tu recherches. (enfin je pense)
Invité- Invité
Un nouveau Kamasutra en solitaire ?
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
@leio : FCmax = frequence cardiaque
@ marrie
Par rapport à tes rhumatismes je te conseillerai plus des sports portés : vélo, natation, ...
Si tu veux juste te maintenir en forme le vélo d'appartement est très bien. Par contre surtout pas !!! de pédales automatiques !!!! ça va empêcher ton corps de bouger naturellement (par exemple si défaut de hanche de plus de 1 cm, ou scoliose, ...)
Après, je te dirais que 25 minutes me semblent correctes à un rythme cool si c'est pour perdre du poids.
Le rythme cool veut dire que tu ne dois pas te sentir essoufflée et que tu dois à peine transpirer (en statique on transpire toujours un peu plus)
Et quelques étirements après ta séances.
Un étirement correct c'est aux maximum 30 secondes par chaîne musculaire. (si questions, tu peux)
Commence par 2 fois par semaines pour juger de tes douleurs et si c'est bon passe à 3 et si c'est encore bon : rythme de croisière à 4.
Voilou ^^
PS : faut pas avoir peur, le sport au début c'est difficile mais ce n'est que du bonheur par la suite. Enfin, pas pour tout le monde si je reprends ce que me dis mas femme.
En plus, elle me trouve complètement maso.
@ marrie
Par rapport à tes rhumatismes je te conseillerai plus des sports portés : vélo, natation, ...
Si tu veux juste te maintenir en forme le vélo d'appartement est très bien. Par contre surtout pas !!! de pédales automatiques !!!! ça va empêcher ton corps de bouger naturellement (par exemple si défaut de hanche de plus de 1 cm, ou scoliose, ...)
Après, je te dirais que 25 minutes me semblent correctes à un rythme cool si c'est pour perdre du poids.
Le rythme cool veut dire que tu ne dois pas te sentir essoufflée et que tu dois à peine transpirer (en statique on transpire toujours un peu plus)
Et quelques étirements après ta séances.
Un étirement correct c'est aux maximum 30 secondes par chaîne musculaire. (si questions, tu peux)
Commence par 2 fois par semaines pour juger de tes douleurs et si c'est bon passe à 3 et si c'est encore bon : rythme de croisière à 4.
Voilou ^^
PS : faut pas avoir peur, le sport au début c'est difficile mais ce n'est que du bonheur par la suite. Enfin, pas pour tout le monde si je reprends ce que me dis mas femme.
En plus, elle me trouve complètement maso.
Invité- Invité
@ denice :
J'ai essayé, c'est pas top j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur 2 choses à la fois
J'ai essayé, c'est pas top j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur 2 choses à la fois
Invité- Invité
Merci Bastos, mais je ne te me promets rien
Le but du sport, pour ma part, est de se faire plaisir et chacun peut trouver ça façon de se faire plaisir.
Marrie, il n'y a pas de souci. Je ne suis pas là pour coacher mais pour conseiller après chacun est maître de lui même. Et puis, si ça peut donner des idées à d'autres c'est utile de pauser des questions.
Marrie, il n'y a pas de souci. Je ne suis pas là pour coacher mais pour conseiller après chacun est maître de lui même. Et puis, si ça peut donner des idées à d'autres c'est utile de pauser des questions.
Invité- Invité
Si Marrie perd du poids c'est qu'on l'a amputée d'un os ou qu'elle s'est coupé les cheveux, je n'ai rien remarqué à perdre personnellement...ils sont bien cachés les 5kg
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
avec Bibi
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Ben merci Messieurs mais perso quand je dis 5 Kg c'est pour ne pas me flinguer le moral. Mais perso, à moi ils me pèsent Mais de là à faire du sport
Môssieur Bastos, je viens de me taper tout le topic, mais bon, la course à pied, c'est pas pour moi, je préfère marcher d'un bon pas pratiquement tous les jours, pendant deux heures en gros.
Je n'ai pas de kg à perdre, mais la cinquantaine bien entamée, je trouve que mes abdos sont pas assez fermes maintenant, tout comme mes bras, pfffffff !
Que puis-je faire Môssieur Bastos pour raffermir ça ?
Je n'ai pas de kg à perdre, mais la cinquantaine bien entamée, je trouve que mes abdos sont pas assez fermes maintenant, tout comme mes bras, pfffffff !
Que puis-je faire Môssieur Bastos pour raffermir ça ?
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Hello,
Pour ce qui est des bras, si tu marches durant 2 heures en gros, il ne te suffit qu'a prendre des haltères (assez légère 100 à 300g) et d'amplifier les mouvements de tes bras (les mains doivent monter juste en dessous de la poitrine et ne pas aller plus loin que tes hanches) durant la marches : haltères de mains ou de poignets à ta guise.
Pour les abdos, du gainage dans ton lit au réveil. ça fait du bien et ça permet de se réveiller tranquillou :
- Inspirer en gonflant la cage thoracique
- Expirer le plus lentement possible en plaquant intensément dos et lombaires vers le sol (ou le lit).
- Rentrer le ventre au maximum durant 30 secondes. Pour bien sentir la contraction on peut poser une main sur le ventre pendant l'expiration.
- Récupérer par quelques respirations d'amplitude normale, puis recommencer 6 fois.
Voili, voilou
Pour ce qui est des bras, si tu marches durant 2 heures en gros, il ne te suffit qu'a prendre des haltères (assez légère 100 à 300g) et d'amplifier les mouvements de tes bras (les mains doivent monter juste en dessous de la poitrine et ne pas aller plus loin que tes hanches) durant la marches : haltères de mains ou de poignets à ta guise.
Pour les abdos, du gainage dans ton lit au réveil. ça fait du bien et ça permet de se réveiller tranquillou :
- Inspirer en gonflant la cage thoracique
- Expirer le plus lentement possible en plaquant intensément dos et lombaires vers le sol (ou le lit).
- Rentrer le ventre au maximum durant 30 secondes. Pour bien sentir la contraction on peut poser une main sur le ventre pendant l'expiration.
- Récupérer par quelques respirations d'amplitude normale, puis recommencer 6 fois.
Voili, voilou
Invité- Invité
Ahhhhhhhhh ! Mais c'est parfait et pas compliqué du tout.
Merci infiniment Bastos
Merci infiniment Bastos
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
Marrie a écrit:
c'est ce qu'il me faudrait aussi, je lance un appel !!!
J'ai acheté un vélo élliptique il y a 2 mois et je me force à l'utiliser 2/3 fois par semaine mais c'est dur de tenir plus de 15 mn .... pffff ....
Mais après 1 semaine au ski, je dois constater une vraie différence depuis que je suis passée à la vape: beaucoup moins essoufflée, meilleure résistance musculaire, beaucoup moins de courbatures, j'arrive à fatiguer mon fils (17 ans) avant moi
Dernière édition par Pascale le Lun 4 Mar 2013 - 16:24, édité 1 fois (Raison : ajout + haurtaugrafe)
Invité- Invité
Pas mal ton programme "gainage" j'ai un peu peur de deux ou trois truc mais en couplant ça avec mon programme d'étirement je devrait sortir un truc de 10_15mn faisable.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
je fais du vélo d'appartement 30mn tous les jours et comme je trouvais le temps long et bien je lis et du coup je ne vois pas le temps passé
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
Moi je me suis mis au body toner
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
Une autre, d'un rider exceptionnel. Monsieur Chris Akrigg.
2 ans de galère pour lui, multiples fractures aux jambes et aux bras ...
Bref, personne ne pensait un jour le revoir sur un vélo surtout à son âge.
Ben, non, ce mec est immortel : Akrigg Rides Again
2 ans de galère pour lui, multiples fractures aux jambes et aux bras ...
Bref, personne ne pensait un jour le revoir sur un vélo surtout à son âge.
Ben, non, ce mec est immortel : Akrigg Rides Again
Invité- Invité
Bonjour!
J'ai une petite question pour Bastos qui m'a l'air, ma foi, bien spécialiste du sport (j'ai rien compris aux 3/4 du topic... )
Dans le cadre d'une alimentation plutôt équilibrée vaut-il mieux faire 30 min de sport tous les jours ou 1h 3x/semaine pour perdre du poids?. Par sport j’entends que j'ai un abonnement à la salle de muscu et que je fais du vélo elliptique, du vélo assis, du rameur (quand je fais 30min)et je rajoute machine a fessiers,à cuisse et abdos (quand je fais 1h)
J'ai une petite question pour Bastos qui m'a l'air, ma foi, bien spécialiste du sport (j'ai rien compris aux 3/4 du topic... )
Dans le cadre d'une alimentation plutôt équilibrée vaut-il mieux faire 30 min de sport tous les jours ou 1h 3x/semaine pour perdre du poids?. Par sport j’entends que j'ai un abonnement à la salle de muscu et que je fais du vélo elliptique, du vélo assis, du rameur (quand je fais 30min)et je rajoute machine a fessiers,à cuisse et abdos (quand je fais 1h)
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC
Bastos a écrit:Petite parodie de bref, sympa je trouve
ce serait plutôt l'inverse, bref est apparu bien après, mais bon le principal c'est que ça fasse rire...
Fin du HS
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
@Dinasty42 : 30 minutes c'est juste mais c'est pas mal, le mieux c'est 40' / 4 fois par semaines.
Ce qui est bizarre puisque : 3x1h = 3h / 7*30' = 3h30 / 4*40' = 2h40
mais bon la nature a ses secrets.
Ce qui est bizarre puisque : 3x1h = 3h / 7*30' = 3h30 / 4*40' = 2h40
mais bon la nature a ses secrets.
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5