24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» quelles sont vos boutiques préférées (en ligne ou sur site) ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:28 par Juanjuan

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:22 par Juanjuan

» Où trouver des arômes Mom & Pop ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 6:06 par Juanjuan

» Limiter la coloration du liquide (DIY)
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:50 par Juanjuan

» Arômes tabac pipe
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:44 par Juanjuan

» [NOUVEAU] Arômes Canadiens Montreal !
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:39 par Juanjuan

» [concentrés] Solubarome
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:28 par Juanjuan

» Odin V1/V2
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 1:23 par Felipe78

» Aegis Legend 2 (L200) Edition LPV
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyHier à 20:38 par papillon

» Gamme Dilligaf
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyHier à 19:07 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyHier à 0:40 par Koffee668

» Vos codes promos ponctuels à partager
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2024 - 18:52 par Koffee668

» Effets passage au sans nicotine
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2024 - 17:29 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyVen 22 Nov 2024 - 9:14 par Franck

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyJeu 21 Nov 2024 - 7:36 par Thia

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

+15
Leio
shinishi
thieum2404
psionman
twist
Moushe
La Gauloise
Pashmina
Den'ice
milimerko
anakine68
Little buddha
Gneurk
bibidochon
Galeenet
19 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Marrie Lun 4 Mar 2013 - 1:27

Je viens de lire ce thread, j'en étais restée a la première page.
Je n'en reviens pas affraid j'ai l'impression de revenir à mes débuts de la vape avec un vocabulaire complètement incompréhensible pour moi, à part que pour la vape on avait un lexique Razz

Même constat, état d'esprit/corps que Leio.
Pour mes articulations, anti inflammatoire, cortisone, morphine.
Pour les 5 Kg pris depuis la vape, changement de garde robe.
(vous remarquerez que là ce n'est pas "mes" mais "les" 5 kg, ceux ci ne sont pas à moi)
Pas d'allergie au chlore, mais l'eau n'est vraiment, mais vraiment pas mon élément.
Amoureuse Idea Cela semble rester la seule solution scratch

En tous cas, bravo pour votre perplexe ... volonté, envie, détermination, ... belle énergie.

Marrie
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Empty Re: si qqu'un a besoin d'aide en sport ?

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 8:49

Leio :
Pour ça, ben plus d'alcool, plus de grignotage et une activité de 30 minutes (3 fois par semaines) de préférence le matin. Je conseillerai le vélo d'appart ou le vélo elliptique et un cardio basique pour être dans la plage 60-70% FCmax.
Investissement total 125€, c'est raisonnable.

Marie :
Vue les médicaments que tu prends, je ne peux te conseiller qque chose sans avis médical. Est ce une maladie ou autre ? (aucune obligation de réponse) Tout ce que je peux te dire c'est que 30 à 40 minutes de marche active 1 jour sur 2 ne peut pas aggraver la situation, sauf si maladie dégénérative ... Je préférerai avoir l'avis de ton médecin avant.

Sinon, merci pour le bravo. Je dirai par contre à des moments que ça se rapproche du masochisme Wink surtout durant cette période de l'année.

Invité
Invité

Message par Leio Lun 4 Mar 2013 - 9:27

L'alcool c'est bon je ne bois quasiment jamais...

Je suis moi aussi sous anti-inflammatoire 24h/24 à priori à vie Sad ....
125€ ce n'est hélas pas "raisonnable" pour moi !

FCmax = ?

30mn 3 fois par semaine ça me déprime rien que d'y penser.... tu penses bien que si j'avais la motivation pour ça je le ferai il va falloir que tu trouve un discours et un programme hyper progressif et si tu parviens à me convaincre alors on écrit un bouquin et on devient millionnaire.

Les "sportifs" ne se rendent pas compte de l'effet que fait une phrase comme "30mn tout les deux jours" ou "15 à 20mn par jour" c'est comme demander à un illettré d’écrire 500mots ça bloque là où ça a toujours bloqué !
Il faut faire un petit questionnaire avec 10 questions demandant 5 mots de réponse à chaque question et une fois fait montrer qu'on a écrit 50 mots puis monter progressivement en demandant 10 phrases sujet verbe complément etc....

Tu vois pour moi un première étape à priori necessaire serait d'aller acheter du matos genre survet' ou des baskets... (m'dame j'ai oublié mon stylo).

Dernière édition par Leio le Lun 4 Mar 2013 - 9:44, édité 1 fois

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par Marrie Lun 4 Mar 2013 - 9:30

Non Bastos cela n'est pas un traitement au long cours. Ce n'est que ce que les gens appellent vulgairement des "rhumatismes". Rien de bien méchant en soi, à part que depuis trente ans, certains jours, on va le dire comme ça, c'est plus pénible que d'autres Twisted Evil
Et pour la marche active, j'y pense et puis j'oublie Rolling Eyes
Mais je sais que tu as parfaitement raison Wink
Marrie
Marrie

Féminin Nombre de messages : 4722

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:02

@ leio :
Bon, bon, bon, Smile
Pour commencer pas de survet, pas de pompes ...
On va faire du progressif, mais alors tout doucement. On va commencer par ce qu'on appelle du gainage musculaire. ça prend pratiquement rien en tps

Le circuit training que j'ai chopé sur coachrespire est pas mal pour commencer, je trouve.
Attention se sont des postures en isométrie donc statiques.
Le circuit te prendra 10 minutes, c'est pas si terrible que ça. Shocked et tu devrais essayé de le faire 3 à 4 fois par semaine (avant la douche)
Tu peux remplacer le ballon par une chaise ou un tabouret.
Les petites flèches que tu voix sur les images sont mloin d'être obligatoire sauf pour l'exo 2.

Tu fais 3 fois ce circuit avec une pause de 1 minute entre chaque circuit.

si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Gainage%201_1

On devrait tomber dans ce que tu recherches. (enfin je pense)

Invité
Invité

Message par Den'ice Lun 4 Mar 2013 - 14:10

Un nouveau Kamasutra en solitaire ?
Cool
Laughing

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:15

@leio : FCmax = frequence cardiaque

@ marrie

Par rapport à tes rhumatismes je te conseillerai plus des sports portés : vélo, natation, ...
Si tu veux juste te maintenir en forme le vélo d'appartement est très bien. Par contre surtout pas !!! de pédales automatiques !!!! ça va empêcher ton corps de bouger naturellement (par exemple si défaut de hanche de plus de 1 cm, ou scoliose, ...)

Après, je te dirais que 25 minutes me semblent correctes à un rythme cool si c'est pour perdre du poids.
Le rythme cool veut dire que tu ne dois pas te sentir essoufflée et que tu dois à peine transpirer (en statique on transpire toujours un peu plus)

Et quelques étirements après ta séances.
Un étirement correct c'est aux maximum 30 secondes par chaîne musculaire. (si questions, tu peux)

Commence par 2 fois par semaines pour juger de tes douleurs et si c'est bon passe à 3 et si c'est encore bon : rythme de croisière à 4.

Voilou ^^

PS : faut pas avoir peur, le sport au début c'est difficile mais ce n'est que du bonheur par la suite. Enfin, pas pour tout le monde si je reprends ce que me dis mas femme.
En plus, elle me trouve complètement maso. Sad

Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:16

@ denice :
J'ai essayé, c'est pas top j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur 2 choses à la fois Razz

Invité
Invité

Message par Marrie Lun 4 Mar 2013 - 14:21

Merci Bastos, mais je ne te me promets rien What a Face
Marrie
Marrie

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 14:28

Le but du sport, pour ma part, est de se faire plaisir et chacun peut trouver ça façon de se faire plaisir.
Marrie, il n'y a pas de souci. Je ne suis pas là pour coacher mais pour conseiller après chacun est maître de lui même. Et puis, si ça peut donner des idées à d'autres c'est utile de pauser des questions.

Invité
Invité

Message par bibidochon Lun 4 Mar 2013 - 14:35

Si Marrie perd du poids c'est qu'on l'a amputée d'un os ou qu'elle s'est coupé les cheveux, je n'ai rien remarqué à perdre personnellement...ils sont bien cachés les 5kg Suspect

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Den'ice Lun 4 Mar 2013 - 14:39

:+1: avec Bibi Smile

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par Marrie Lun 4 Mar 2013 - 14:46

Ben merci Messieurs mais perso quand je dis 5 Kg c'est pour ne pas me flinguer le moral. Mais perso, à moi ils me pèsent Suspect Mais de là à faire du sport Rolling Eyes
Marrie
Marrie

Message par Trublionne Lun 4 Mar 2013 - 14:59

Môssieur Bastos, je viens de me taper tout le topic, mais bon, la course à pied, c'est pas pour moi, je préfère marcher d'un bon pas pratiquement tous les jours, pendant deux heures en gros.
Je n'ai pas de kg à perdre, mais la cinquantaine bien entamée, je trouve que mes abdos sont pas assez fermes maintenant, tout comme mes bras, pfffffff !
Que puis-je faire Môssieur Bastos pour raffermir ça ?
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:39

Hello,

Pour ce qui est des bras, si tu marches durant 2 heures en gros, il ne te suffit qu'a prendre des haltères (assez légère 100 à 300g) et d'amplifier les mouvements de tes bras (les mains doivent monter juste en dessous de la poitrine et ne pas aller plus loin que tes hanches) durant la marches : haltères de mains ou de poignets à ta guise.

Pour les abdos, du gainage dans ton lit au réveil. ça fait du bien et ça permet de se réveiller tranquillou :
- Inspirer en gonflant la cage thoracique
- Expirer le plus lentement possible en plaquant intensément dos et lombaires vers le sol (ou le lit).
- Rentrer le ventre au maximum durant 30 secondes. Pour bien sentir la contraction on peut poser une main sur le ventre pendant l'expiration.
- Récupérer par quelques respirations d'amplitude normale, puis recommencer 6 fois.

Voili, voilou Wink

Invité
Invité

Message par Trublionne Lun 4 Mar 2013 - 16:03

Ahhhhhhhhh ! Mais c'est parfait et pas compliqué du tout.
Merci infiniment Bastos Very Happy
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 16:20

Marrie a écrit:
Amoureuse Idea Cela semble rester la seule solution scratch

En tous cas, bravo pour votre perplexe ... volonté, envie, détermination, ... belle énergie.

:+1: c'est ce qu'il me faudrait aussi, je lance un appel !!! computer2

J'ai acheté un vélo élliptique il y a 2 mois et je me force à l'utiliser 2/3 fois par semaine mais c'est dur de tenir plus de 15 mn .... pffff ....
Mais après 1 semaine au ski, je dois constater une vraie différence depuis que je suis passée à la vape: beaucoup moins essoufflée, meilleure résistance musculaire, beaucoup moins de courbatures, j'arrive à fatiguer mon fils (17 ans) avant moi cheers

Dernière édition par Pascale le Lun 4 Mar 2013 - 16:24, édité 1 fois (Raison : ajout + haurtaugrafe)

Invité
Invité

Message par Leio Lun 4 Mar 2013 - 16:38

Pas mal ton programme "gainage" j'ai un peu peur de deux ou trois truc mais en couplant ça avec mon programme d'étirement je devrait sortir un truc de 10_15mn faisable.

Leio
Admin
Admin

Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

http://leiovape.wordpress.com

Message par bellenina Lun 4 Mar 2013 - 17:57

je fais du vélo d'appartement 30mn tous les jours et comme je trouvais le temps long et bien je lis et du coup je ne vois pas le temps passé Very Happy

je suis fière de moi

Mes amours Kévin Steven Mélissa
bellenina
bellenina

Féminin Nombre de messages : 2490
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose Smile
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg Smile

Message par bibidochon Ven 15 Mar 2013 - 7:53

Moi je me suis mis au body toner si qqu'un a besoin d'aide en sport ? - Page 4 9k=

bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 8:30

mdr

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 9:36

Petite parodie de bref, sympa je trouve

Invité
Invité

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 9:43

Une autre, d'un rider exceptionnel. Monsieur Chris Akrigg.
2 ans de galère pour lui, multiples fractures aux jambes et aux bras ...
Bref, personne ne pensait un jour le revoir sur un vélo surtout à son âge.

Ben, non, ce mec est immortel : Akrigg Rides Again

Invité
Invité

Message par Dinasty42 Ven 15 Mar 2013 - 10:12

Bonjour!
J'ai une petite question pour Bastos qui m'a l'air, ma foi, bien spécialiste du sport (j'ai rien compris aux 3/4 du topic... Razz )
Dans le cadre d'une alimentation plutôt équilibrée vaut-il mieux faire 30 min de sport tous les jours ou 1h 3x/semaine pour perdre du poids?. Par sport j’entends que j'ai un abonnement à la salle de muscu et que je fais du vélo elliptique, du vélo assis, du rameur (quand je fais 30min)et je rajoute machine a fessiers,à cuisse et abdos (quand je fais 1h)

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Nombre de messages : 338
Matériels : Ego-T 650mah, Vision Spinner 1100mah,Stardust, Vivi nova vision STV, Kanger MT BCC, Evod BCC

Message par bibidochon Ven 15 Mar 2013 - 10:31

Bastos a écrit:Petite parodie de bref, sympa je trouve

ce serait plutôt l'inverse, bref est apparu bien après, mais bon le principal c'est que ça fasse rire...

Fin du HS
bibidochon
bibidochon

Matériels :

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 11:43

@Dinasty42 : 30 minutes c'est juste mais c'est pas mal, le mieux c'est 40' / 4 fois par semaines.
Ce qui est bizarre puisque : 3x1h = 3h / 7*30' = 3h30 / 4*40' = 2h40
mais bon la nature a ses secrets.

Invité
Invité

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant