24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?

+5
La Gauloise
kirra33
Licéa
kupfs
Margow
9 participants

"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Empty "Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?

Message par Margow Jeu 13 Déc 2012 - 20:56

Bonsoir à tous !

Comme l'indique le titre hier, dès que j'ai pu j'ai sauté dans ma voiture et été voir ce film, pop corn en main Very Happy

J'ai adoré ! (J'ai beaucoup aimé les seigneurs des anneaux, mais la...)
C'est sur film un peu long dans un fauteuil de cinéma, on serait mieux posé dans son canapé vapote en main (j'évite de vapoter au ciné... Les gros nuages de vapeur dans l'air peuvent gêné le visuel, moi la première). Mais sinon rien à dire très bien ficelé.

Et vous savez quoi ? Je suis tombé amoureuse du personnage du roi des nains (non non c'est pas une blague !). Il est magnifiquement bien joué et très attachant. Sous son coté bourru, on voit qu'il est en guimauve ! ♥

"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Waouhj.th

Ah bah voila. J'ai l'impression d'avoir 15 ans -_-

Margow
Margow
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 668
Matériels :
Mon petit matos na moi:

Revenir en haut Aller en bas

"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Empty Re: "Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?

Message par kupfs Jeu 13 Déc 2012 - 21:54

moi il me donne vraiment envie ce film , et sur j ' irai le voir
l ' as tu vues en 48 im /s et normal 24 im / s ?

Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1350
Matériels : mini provari satin silver
vmax v2
le tout sur vivi

"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Empty Re: "Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?

Message par Licéa Jeu 13 Déc 2012 - 21:57

je vais le voir demain ^^

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 107
Matériels : EGO W-XL
clearo: CE4 et top W-XL
Et il fut un temps: ELIPS MIX

Message par Margow Jeu 13 Déc 2012 - 22:04

Euh... J'avouerais j'ai un peu de mal avec ce language. Que veux dire :
kupfs a écrit:48 im /s et normal 24 im / s ?
Shocked
Margow
Margow

Matériels :
Mon petit matos na moi:

Message par kupfs Jeu 13 Déc 2012 - 22:10

ben je viens de voir qu ' il a été tourné pour la premiere fois en 48 image /seconde et que certain cinema le diffuse comme cela
sinon tu peux le voir en version normal aussi en 24 image / seconde
moi par exemple sur strasbourg j ' ai le choix
voila un petit extrais du figaro :

La sortie en salle du Hobbit de Peter Jackson s'accompagne d'une petite révolution pour les spectateurs. Le film a en effet été tourné à 48 images par seconde, le double de la fréquence traditionnelle de 24 images/seconde (fps). Cette nouvelle technologie, appelée HFR (High Frame Rate, «haute fréquence d'images» en anglais, NDLR), a été choisie par le réalisateur néo-zélandais pour améliorer le confort de vision de la 3D et éviter les saccades gênantes dans les phases de mouvement. L'innovation a aussi séduit James Cameron, qui va tourner la suite d'Avatar en 3D à 60 images par seconde.

et ils en disent vraiment du bien , je pense le tester
moi et les news hihihi
mais comme dit la plupart des salles ne sont pas equiperpour le 48im / s

vmax v2
le tout sur vivi

Message par kupfs Jeu 13 Déc 2012 - 22:16

voila la carte ou tu trouveras les salles equipées :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=213272642045021004298.0004cf293f881bb634364&msa=0

vmax v2
le tout sur vivi

Message par kirra33 Jeu 13 Déc 2012 - 22:17

j'attends avec impatience de le voir, j'ai lu le livre il y a bien longtemps,et puis tout les autres aussi !!!

Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Matériels : des antiquités

Message par Margow Jeu 13 Déc 2012 - 23:45

Ah bah mon cinéma n'est pas équipé. Donc 24images par seconde pour moi Smile

Mais ca a été. Le 3D c'est bien déroulé (pas une grande fan de ce dernier, mais la ca allait...)

Pour les livres ce méfier. Il parait que ca n'a rien à voir avec le film. Il n'y a aucune fidélité (un ami qui as lu et été le voir me la confirmé).

Mais moi je l'ai beaucoup aimé ! I love you

Matériels :
Mon petit matos na moi:

Message par La Gauloise Ven 14 Déc 2012 - 0:52

Margow a écrit:
Pour les livres ce méfier. Il parait que ca n'a rien à voir avec le film. Il n'y a aucune fidélité (un ami qui as lu et été le voir me la confirmé).

Mais moi je l'ai beaucoup aimé ! I love you

Moi, je dirais plutôt le contraire : "pour le film se méfier" Laughing Laughing Laughing
Je n'ai pas vu ce Hobbit, mais j'avais vu le Seigneur des anneaux avec grand plaisir, une réussite.

Pourtant, je regrette une chose, c'est qu'il y ait maintenant plusieurs générations qui ne connaissent Tolkien que par Peter Jackson. Le cinéma ne peut pas garder toute la richesse de l'oeuvre écrite, même s'il apporte autre chose. C'est comme si on avait deux oeuvres différentes.

Puisse que tu as aimé ce film, j'espère que ça te donnera envie de lire les livres de Tolkien. study flower

La Gauloise
La Gauloise

Matériels :
Au plus simple:

Message par bibidochon Ven 14 Déc 2012 - 6:30

Bah moi j'ai pas réellement aimé la série du seigneur des anneaux en film, je suis resté sur la VO papier qui selon moi a bien plus de charme, l'imagination rend bien mieux que les tentatives cinématographiques pour mettre en images de l'imaginaire...
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par La Gauloise Dim 16 Déc 2012 - 1:50

bidochon34 a écrit:Bah moi j'ai pas réellement aimé la série du seigneur des anneaux en film, je suis resté sur la VO papier qui selon moi a bien plus de charme, l'imagination rend bien mieux que les tentatives cinématographiques pour mettre en images de l'imaginaire...

Ben oui, il en est ainsi de tous les grands livres. L'image est unique, le texte est multiple. Le temps du cinéma est court et volatile, celui de la lecture est long et profond.
Quand on quitte un bon film, les impressions se dissolvent peu à peu, quand on quitte un bon livre, l'imagination continue à se développer jusqu'à ce qu'on reprenne sa lecture. On peut lever le nez, revenir en arrière, repartir en avant. Le cinéma va seulement de l'avant et ne propose qu'un chemin.
Le monde de Tolkien est plus riche qu'il n'y parait, et de plus, ce n'est pas un philologue pour rien, c'est écrit dans un magnifique anglais classique. Si on peut le lire en anglais, c'est un régal (et excellent pour acquérir du vocabulaire)
Le monde de Tolkien est un millefeuille. Quand on a fini avec le Seigneur des anneaux, on peut rentrer dans l'épaisseur avec les multiples écrits annexes mis à jour par son fils… Tolkien a passé toute sa vie à construire cet univers... jamais eu le temps de tout lire, il faudra que j'y revienne un jour. Eh oui ! ça date un peu ma lecture de Tolkien.
La Gauloise
La Gauloise

Matériels :
Au plus simple:

Message par loupierro Dim 16 Déc 2012 - 18:09

Coucou Smile

Je ne débattrais pas, sur livre/film, bien qu'il y ai à matière, à ce que j'en entend..... fumeur
Et pourquoi pas en discuter, mais....quand j'aurais lus, les bouquins, alors...... What a Face mdr

Je suis allé le voir, hier soir et franchement, j'ai passé un excellent moment, un film, comme j'aime les voir, au cinéma....... yeah
De superbe images, des paysages magnifiques, aussi bien, les réel, que les les numériques, des interactions réel/numérique excellentes et une 3D assez réussie.....re yeah

J'y ai été, avec des amis, dont un fan inconditionnel, qui, bien que le livre, ne soit pas, réellement respecté, m'as dit, qu'en défénitive, ils s'en sont bien sortis, car, comme le dit si bien, La Gauloise ( kiss2 ) :

-L'image est unique, le texte est multiple.
-Le temps du cinéma est court et volatile, celui de la lecture est long et profond.
-Quand on quitte un bon film, les impressions se dissolvent peu à peu, quand on quitte un bon livre, l'imagination continue à se développer jusqu'à ce qu'on reprenne sa lecture.

Donc, je conclue, en disant, que ça as été une excellente soirée et que je vais me décider, à les lires, certainement en V.O, ça me ferras travailler mon anglais et il parait, que les rééditions, des originaux, avec les croquis de Tolkien, valent le détour Wink

"Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  L1m1sk10

"Laissez moi libre, de prendre soin, de ma santé" membres d'honneur des F.A.L.C (Faut Arrêter Les Conneries) "Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Jexpli10

"Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer, autour de vous." M.K.Gandhi   "Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Smil4611
loupierro
loupierro

Masculin Nombre de messages : 5837
Matériels :
J'envape ma Douce avec ça et vous ?....clown :

Message par La Gauloise Lun 17 Déc 2012 - 1:32

Bah, Pierro, si tu te mets là-dedans, on ne va plus te voir sur le forum study geek

Pour la VO, si ton anglais n'est pas totalement "fluent", je te conseille de garder la version française à portée de main. Ca évite de gâcher le plaisir de la lecture en allant trop souvent dans le dico (voir notre discuss sur la lecture : plus de 20% d'incompréhensible, et c'est la galère).

Par contre, en dehors du vocabulaire, qui est riche, c'est un auteur facile à lire en anglais, à cause de cette belle langue classique. flower

J'avais été frappée par exemple par la précision de tout ce qui touche à la nature, aux plantes, aux paysages, au temps qu'il fait...
La Gauloise
La Gauloise

Matériels :
Au plus simple:

Message par DeltaFX Mar 15 Jan 2013 - 23:55

Oui mais, il faut aussi lire...
Le silmarilion, Le livre des contes perdus, Le second livre des contes perdus, Contes et legendes inachevés en trois tomes, Fäerie
Les aventures de Tom Bombastik.... euhhh Bombadil, Deux aspirines et au lit...

Apres y a aussi Lord of the ringards (Bored of the Rings, en VO) et Pipo le Postit (je crois)

D'ailleurs pour ceux qui ne seraient pas convaincus que Tolkien à créée un monde, un article dans le dernier "Pour La Science" fait l'analyse de la tectonique des plaques en terre du milieu et conclut que c'est géologiquement cohérent. Et vlan !

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)

Message par Ptiloup Mer 16 Jan 2013 - 0:13

Je plussoie Delta sur le Silmarillon qui n'est pas facilement abordable, assez "dense" comme bouquin mais au combien interessant. j'ai fait la quasi integrale de Tolkien et je me les relis régulierement, j'ADORE !

Concernant Bilbo the hobbit, perso j'ai préféré le film au livre et de loin. meme si l'histoire originale de Tolkien est tres belle, ca reste un conte pour enfant a la base et je l'ai trouvé moins agréable a lire que les autres. ceci dit, ils ont bien brodé autour du scenario original du bouquin pour en faire un film si long. Il est juste magnifique, visuellement, c'est tres tres beau et j'avais un peu peur avant d'aller le voir car les critiques ne l'epargnent pas. en 3D, c'était bien mais je n'aime pas le voile terne que rajoutent les lunettes 3D a l'image, a revoir donc en blu ray dans le salon ou peut etre au ciné en 48 images/sec 2D.

Bref, a lire et relire le Silmarillon, SDA puis contes et legendes inachevées.... pour moi c'est le tiercé dans l'ordre.

Soutient et adhère a "Le hobbit un voyage inattendu. Avez vous vu ?  Aiduce12
Ptiloup
Ptiloup

Masculin Nombre de messages : 1801
Matériels : Alpha Ultramax RES + atos HH357 ou AVA LR
Silver Bullet Black 3.7v et Kayfun Lite
Vamo V2 + Global Tank RR + Carto BOGE
Spinner Vision + Evod BCC ou T3s

Joker VV HS...... Snif, excellent MOD.

Boba / Gorilla / Grumpy / Freedom Juice
DIY a 80%

Message par DeltaFX Lun 4 Mar 2013 - 18:38

SDA ? Le saigneur des agneaux ?

LOTR for the win !

Ouais, je sors, ouais.

B(l)ague à part, Bilbo je l'ai lu en VF j'avais 8 ans, relus a 13 avant ma premiere lecture de LOTR, et une fois recemment, a 38 ans. Bon ben les 2 dernières fois, j'ai zappé des scenes entières, paske les chansons et autres gnangnanteries pour mome, pfff. Reste a voir le film (en VO et sans 3D) pour esperer me reconcilier.

Par contre ce film a l'avantage de lever le voile sur un mystère évoqué dans LOTR..... nan paske y a quand meme une tripotée de fadaises qui trainet sur la reproduction des Nains ( à lire "Morgoth L'Empaleur", chapitre " Once more, with Tétine").

Ce coup ci je sors :p
DeltaFX
DeltaFX

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)