Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Une association d'utilisateurs de la cigarette électronique va voir le jour
+46
david-b
Dinasty42
bellenina
eric.riquet
cello
FanZ
chris09
laluna74
Aurlia
Izibelle
Rabounigrou
corbac
louca
virdon
Den'ice
Marrie
jayvape82
soad59
anastasiavireux
anakine68
franck9133
Vince16
triton01
didooz
Camélia
Tophe
xXCISSOUXx
gaufrette
Ptiloup
Pashmina
Leio
Ambre01
zelie
bedelol
marbulle
papi95
Erlin
bibidochon
fran74
subreptice13
audreyphiphi
vtt
Margow
Marakhal
Trublionne
Franck
50 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Une association d'utilisateurs de la cigarette électronique va voir le jour
Bonjour à toutes et tous,
Juste un point d'information pour vous informer qu'une association d'utilisateurs de la cigarette électronique va voir le jour prochainement. Enfin si tout se passe bien
Les statuts ont été signés, ils vont donc être déposés comme il se doit et on va espérer qu'ils ne seront pas rejetés. Mais, si tel est le cas, on les reprendra, c'est tout.
Il s'agit de l'AIDUCE (association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique).
Imodiris, l'administrateur du forum ecigarette.com en sera le premier président et je serai le premier président adjoint. micjul, du gros fofo, en sera le secrétaire et je me souviens plus du nom du trésorier D'autres devraient nous rejoindre dans les jours prochains.
L'objectif est de lancer quelque chose assez rapidement. Le projet de directive européenne prévoyant de limiter les liquides nicotinés à 4 mg/ml mérite que l'on se rassemble et que l'on fasse entendre notre voix. On s'est donc dit qu'il fallait faire quelque chose et poser les premières pierres d'un édifice à construire avec l'aide de toutes celles et tous ceux qui voudront nous rejoindre par la suite.
On vous tiendra informé, notamment de la création d'un site dédié spécialement à cette association, ses buts, son objectif, ses actions, les tarifs. Je prépare d'ailleurs un petit texte que je vais soumettre aux autres, notamment à la validation du président. S'il est validé, il pourrait servir de texte de base de l'assoc en expliquant grosso modo ses buts et son objectif.
Evidemment, l'association sera organisée comme toutes les associations qui se respectent une fois que la création sera prononcée : bureau, conseil d'administration, tenue d'assemblées générales et tout le toutim.
Juste un point d'information pour vous informer qu'une association d'utilisateurs de la cigarette électronique va voir le jour prochainement. Enfin si tout se passe bien
Les statuts ont été signés, ils vont donc être déposés comme il se doit et on va espérer qu'ils ne seront pas rejetés. Mais, si tel est le cas, on les reprendra, c'est tout.
Il s'agit de l'AIDUCE (association indépendante des utilisateurs de la cigarette électronique).
Imodiris, l'administrateur du forum ecigarette.com en sera le premier président et je serai le premier président adjoint. micjul, du gros fofo, en sera le secrétaire et je me souviens plus du nom du trésorier D'autres devraient nous rejoindre dans les jours prochains.
L'objectif est de lancer quelque chose assez rapidement. Le projet de directive européenne prévoyant de limiter les liquides nicotinés à 4 mg/ml mérite que l'on se rassemble et que l'on fasse entendre notre voix. On s'est donc dit qu'il fallait faire quelque chose et poser les premières pierres d'un édifice à construire avec l'aide de toutes celles et tous ceux qui voudront nous rejoindre par la suite.
On vous tiendra informé, notamment de la création d'un site dédié spécialement à cette association, ses buts, son objectif, ses actions, les tarifs. Je prépare d'ailleurs un petit texte que je vais soumettre aux autres, notamment à la validation du président. S'il est validé, il pourrait servir de texte de base de l'assoc en expliquant grosso modo ses buts et son objectif.
Evidemment, l'association sera organisée comme toutes les associations qui se respectent une fois que la création sera prononcée : bureau, conseil d'administration, tenue d'assemblées générales et tout le toutim.
Dernière édition par Franck le Dim 20 Jan 2013 - 19:18, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Re: Une association d'utilisateurs de la cigarette électronique va voir le jour
Parfait ! Merci Franck Excellente initiative
Trublionne- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : J'dis + rien, lol !
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Jolie, enfin on va nous entendre. et avec des bons a leurs têtes !
Matériels :- Mon petit matos na moi:
- eGo Twist ; Vmax V2; Vamo; VV 350 gum (juste parce qu'il est jolie <3 ) kanger T2 + T3; Stardust V2; GS V. Core 2.0 ; DC Tank 6ml, 3ml, carto boge...
J'espère que dans vos statuts vous avez prévu la place des vendeurs !
Il ne fait aucun doute que les impératifs commerciaux doivent leur donner des envies d'avoir du poid sur les décisions qui finiront bien par perturber la vapote.
Il ne fait aucun doute que les impératifs commerciaux doivent leur donner des envies d'avoir du poid sur les décisions qui finiront bien par perturber la vapote.
vtt- Brume (contributeur installé)
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Super initiative !
Matériels : Ecab de joyetech
vtt a écrit:J'espère que dans vos statuts vous avez prévu la place des vendeurs !
ils s'organisent les vendeurs
http://nouveau-vapoteur.com/le-collectif-dachat-de-la-cigarette-electronique-le-cace
subreptice13- Brume (contributeur installé)
Matériels : provari mini + eBaron dripper , vinci, quelques vamos, reo grand VV, precise+ 18350 , megalodon, z max, roughstack V2, lavatube, box 5v, itaste MVP, bolts, vapage, vapemate, ePower V2, veristack, ego's (prochainement new ego C twist, Omax, X6)
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
J'espère que dans vos statuts vous avez prévu la place des vendeurs !
Ben, comme son nom l'indique, c'est une association d'utilisateurs, non de vendeurs. En plus, on souhaite être indépendant de tout, y compris des intérêts commerciaux. On ne souhaite pas que nos interlocuteurs (éventuellement des adversaires de la e-cig ou des sceptiques) puissent nous rétorquer que l'on défend des intérêts commerciaux. Si on accueillait des vendeurs et pas d'autres, alors on pourrait aussi nous accuser de ne pas être neutre et de privilégier certains vendeurs et pas d'autres.
D'autant que l'on souhaite pouvoir éventuellement discuter avec les vendeurs si certaines pratiques commerciales nous "esgagassent". Ce sera beaucoup plus hasardeux avec certains d'entre eux à l'intérieur.
Maintenant, cela ne veut pas dire que l'on ne va pas dialoguer avec eux et éventuellement prévoir certaines actions en commun, pourquoi pas.
Et puis, je n'y connais pas grand chose au commerce et n'ai donc pas vocation à défendre les vendeurs sur ce domaine particulier.
Dernière édition par Franck le Dim 20 Jan 2013 - 20:35, édité 2 fois
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Excellente nouvelle !!! Génial, youpi, bravo, je suis trop contente j'en perds mes mots
Et MERCI
Et MERCI
Invité- Invité
Franck a écrit:J'espère que dans vos statuts vous avez prévu la place des vendeurs !
Ben, comme son nom l'indique, c'est une association d'utilisateurs, non de vendeurs. En plus, on souhaite être indépendant de tout, y compris des intérêts commerciaux. On ne souhaite pas que nos interlocuteurs puissent nous rétorquer que l'on défend des intérêts commerciaux. Si on accueillait des vendeurs et pas d'autres, alors on pourrait nous accuser de ne pas être neutre. D'autant que l'on souhaite pouvoir éventuellement discuter si certaines pratiques commerciales nous "esgagassent". Ce sera beaucoup plus hasardeux avec des vendeurs à l'intérieur.
Maintenant, cela ne veut pas dire que l'on ne va pas dialoguer avec eux et éventuellement prévoir certaines actions en commun, pourquoi pas.
J'aime lire ce genre de réponse
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
Va falloir faire des autocollants !
Invité- Invité
Bravo ! Un bonne nouvelle qu'on a pu aussi lire sur l'autre forum, ravi d'apprendre que ce forum est impliqué aussi...!!!
Heureusement que les vendeurs, fabricants et grossistes sont tenus à l'écart ...Non qu'ils soient néfastes, mais l'asso perd toute crédibilité si elle est financée par ceux à qui elle fait gagner de l'argent....
Heureusement que les vendeurs, fabricants et grossistes sont tenus à l'écart ...Non qu'ils soient néfastes, mais l'asso perd toute crédibilité si elle est financée par ceux à qui elle fait gagner de l'argent....
Halo Longhorn & Tribeca / Liqua CubanCigar / DIY GoldDucat...
Bien vu pour votre initiative associative.
Et surprenant que le CACE ne regroupe pas plus de vendeurs...
Bon courage pour l'aventure associative ! (j'ai déjà donné^^)
N'hésitez pas à contacter d'autres assoc de consommateur, ils auront sûrement des idées à partager.
Et surprenant que le CACE ne regroupe pas plus de vendeurs...
Bon courage pour l'aventure associative ! (j'ai déjà donné^^)
N'hésitez pas à contacter d'autres assoc de consommateur, ils auront sûrement des idées à partager.
vtt- Brume (contributeur installé)
Matériels : ProvariV2 + DCT
Liquide Fuel
Bon courage j'ai été un temps président d'une association sportive c'est pas toujours facile de satisfaire tout le monde
Dernière édition par papi95 le Dim 20 Jan 2013 - 21:25, édité 1 fois
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank
Moi également je plussoie à cet argumentation, dès que cela sera prêt faites le savoir, je pense que j'en serais...bidochon34 a écrit:Franck a écrit:J'espère que dans vos statuts vous avez prévu la place des vendeurs !
Ben, comme son nom l'indique, c'est une association d'utilisateurs, non de vendeurs. En plus, on souhaite être indépendant de tout, y compris des intérêts commerciaux. On ne souhaite pas que nos interlocuteurs puissent nous rétorquer que l'on défend des intérêts commerciaux. Si on accueillait des vendeurs et pas d'autres, alors on pourrait nous accuser de ne pas être neutre. D'autant que l'on souhaite pouvoir éventuellement discuter si certaines pratiques commerciales nous "esgagassent". Ce sera beaucoup plus hasardeux avec des vendeurs à l'intérieur.
J'aime lire ce genre de réponse
marbulle- Cirrus (maître contributeur)
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Vu sur le site DNF (défenses des non fumeurs) ,au sujet de l'e-cig
(Lorsque l’objet est présenté comme un moyen de fumer partout où cela est interdit, DNF n’est plus d’accord. En effet, il y a là une provocation dans la forme comme sur le fond car l’acte de fumer, simulé dans toutes ses composantes (cigarette, incandescence et fumée), est à la fois tentateur pour les fumeurs dépourvus d’e-cigarette mais également de nature à faire obstacle à la mission de contrôle des agents assermentés comme des responsables de lieux.)
Que risque le controleur de votre train si vous ayant autoriser à vapper, il tombe sur sur un membre "radical" de DNF ??? ..........des emmerdes!!!!
(Lorsque l’objet est présenté comme un moyen de fumer partout où cela est interdit, DNF n’est plus d’accord. En effet, il y a là une provocation dans la forme comme sur le fond car l’acte de fumer, simulé dans toutes ses composantes (cigarette, incandescence et fumée), est à la fois tentateur pour les fumeurs dépourvus d’e-cigarette mais également de nature à faire obstacle à la mission de contrôle des agents assermentés comme des responsables de lieux.)
Que risque le controleur de votre train si vous ayant autoriser à vapper, il tombe sur sur un membre "radical" de DNF ??? ..........des emmerdes!!!!
Invité- Invité
oups ! pas le bon post!!!!!
Invité- Invité
c'était pour " en colére sncf et cigarette électronique"
Sorry
Sorry
Invité- Invité
Pascale a écrit:Va falloir faire des autocollants !
oui oui oui, e cig à bord !!!!
Matériels :
et merci ca fais plaisir de voir que l on va enfin etre défendu
et vaper n est pas fumer!!!!
et vaper n est pas fumer!!!!
Matériels : kr808
ego T 1000
eGo T upgrade 2200
eGo twist
Provari * meca *
*Igo L * vision eternity * AGA T * A7 *Taifun GT *ect...
Je viens de recevoir ce mail:
Bonsoir,
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Commission Européenne, plus intéressée par des aspects financiers portés par certains lobbies que part l'amélioration de la santé des fumeurs européens, a adopté un texte qui va concerner tous les vapoteurs et vapoteuses.
En effet, ce texte va imposer que les e-liquides vendus HORS pharmacie (quelle surprise !!!) aient un taux de nicotine inférieur à 4 mg/ml !
Si ce texte est réellement transposé en droit de chaque pays européen, et il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas, il ne sera plus possible de se fournir (légalement) en e-liquide avec un taux de nicotine supérieur à 4 mg/ml, ce qui peut s'avérer insuffisant pour la majorité d'entre nous.
Différentes actions sont actuellement en cours (création d'associations d'utilisateurs et de professionnels) dont des pétitions refusant ce fait.
Ci-dessous, le lien d'une pétition lancée par nos amis vapoteurs allemands. Merci de bien vouloir la signer et la diffuser aussi largement possible à vos connaissances concernées par ce problème.
http://www.change.org/petitions/e-zigarette-in-gefahr?utm_source=share_petition&utm_medium=url_share&utm_campaign=url_share_before_sign
Voici la pétition en français : ici
J’espère que nous français en aurons une bientôt aussi.... mais avec cette association, cela ne devrait pas tarder....
Bravo à Immodiris et Franck pour leur implication, car gérer une association ce n'est pas de la tarte. J'en ai monté une l'année dernière pour des loisirs et bonjour les critiques et remarques diverses et variées.
Ps : j'espère ne pas avoir fait du HS, sinon merci de me le dire....
Bonsoir,
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, la Commission Européenne, plus intéressée par des aspects financiers portés par certains lobbies que part l'amélioration de la santé des fumeurs européens, a adopté un texte qui va concerner tous les vapoteurs et vapoteuses.
En effet, ce texte va imposer que les e-liquides vendus HORS pharmacie (quelle surprise !!!) aient un taux de nicotine inférieur à 4 mg/ml !
Si ce texte est réellement transposé en droit de chaque pays européen, et il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas, il ne sera plus possible de se fournir (légalement) en e-liquide avec un taux de nicotine supérieur à 4 mg/ml, ce qui peut s'avérer insuffisant pour la majorité d'entre nous.
Différentes actions sont actuellement en cours (création d'associations d'utilisateurs et de professionnels) dont des pétitions refusant ce fait.
Ci-dessous, le lien d'une pétition lancée par nos amis vapoteurs allemands. Merci de bien vouloir la signer et la diffuser aussi largement possible à vos connaissances concernées par ce problème.
http://www.change.org/petitions/e-zigarette-in-gefahr?utm_source=share_petition&utm_medium=url_share&utm_campaign=url_share_before_sign
Voici la pétition en français : ici
J’espère que nous français en aurons une bientôt aussi.... mais avec cette association, cela ne devrait pas tarder....
Bravo à Immodiris et Franck pour leur implication, car gérer une association ce n'est pas de la tarte. J'en ai monté une l'année dernière pour des loisirs et bonjour les critiques et remarques diverses et variées.
Ps : j'espère ne pas avoir fait du HS, sinon merci de me le dire....
Dernière édition par Ambre01 le Lun 21 Jan 2013 - 1:24, édité 1 fois
Ambre01- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon p'tit matériel:
2 EGO C et 2 EGOT 650 - Ego Twist, GS SUB
Stardust LR / Clearo Stardust CE4/ Clearo eGo CC Changeable 2.4/ Vivi Nova/ Clearo MT BCC Noir/ Vision eternity/ A7 reconstructible
Liquides : Crumble aux mures, Mandarine, Pomme, Caramel, Menthe poivrée, Paris R.Gauche, Black Jungle, O.Express, Oriental Blend....
DIY pomme, banane (miam), caramel original, cocopilada, Désert voyager, 2 pommes, fraise des bois, raisin/ framboise, nougat....
Qui donc t'as envoyé ce beau mail ?
PS: il fini ou le mail dans ton message ?
PS: il fini ou le mail dans ton message ?
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Un vendeur, vapoteur .... !
(je suis abonnée à certaines boutiques pr les nouveautés)
Le mail finit après le lien en allemand, j'ai ajouté la page en français après avoir été la lire et pour simplifier.
Je viens de faire une petite modif pr plus de clarté.
(je suis abonnée à certaines boutiques pr les nouveautés)
Le mail finit après le lien en allemand, j'ai ajouté la page en français après avoir été la lire et pour simplifier.
Je viens de faire une petite modif pr plus de clarté.
Ambre01- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- Mon p'tit matériel:
2 EGO C et 2 EGOT 650 - Ego Twist, GS SUB
Stardust LR / Clearo Stardust CE4/ Clearo eGo CC Changeable 2.4/ Vivi Nova/ Clearo MT BCC Noir/ Vision eternity/ A7 reconstructible
Liquides : Crumble aux mures, Mandarine, Pomme, Caramel, Menthe poivrée, Paris R.Gauche, Black Jungle, O.Express, Oriental Blend....
DIY pomme, banane (miam), caramel original, cocopilada, Désert voyager, 2 pommes, fraise des bois, raisin/ framboise, nougat....
Merci c'est plus clair comme çà
Dernière édition par Leio le Lun 21 Jan 2013 - 1:37, édité 2 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7