24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:56 par Gruagach

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyAujourd'hui à 20:06 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Agir pour une ecig libre en Europe

+8
Franck
Pashmina
Leio
zelie
bibidochon
gaufrette
Marakhal
Randall
12 participants

Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 Empty Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Franck Dim 17 Fév 2013 - 18:31

UP

Hop, on remonte dans la pile. Quoi qu'on puisse penser du blog de Randall dont j'apprécie personnellement certains textes, ou de l'idée de faire de la e-cig un médicament et un produit en libre accès -cela me paraît confus et tout sauf très clair - l'idée d'écrire à son député me semble plutôt une bonne chose. Wink

Il ne faut pas oublier que nous élisons le personnel politique et qu'il est censé nous représenter. Aussi, il est important de se faire connaître, de faire entendre notre voix, je pense. A vous de voir Wink

Franck
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 Empty Re: Agir pour une ecig libre en Europe

Message par Randall Dim 17 Fév 2013 - 22:58

Franck a écrit:Nous élisons le personnel politique et qu'il est censé nous représenter. Aussi, il est important de se faire connaître, de faire entendre notre voix, je pense.
Pour les Belges francophones : font partie de la commission ENVI Mesdames Anne Delvaux et Frédérique Ries. Voici leurs adresses :
- Anne Delvaux : anne.delvaux@europarl.europa.eu
- Frédérique Ries : frederique.ries@europarl.europa.eu
Randall
Randall
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 65
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.

http://www.unairneuf.org/vape/

Message par Izibelle Dim 17 Fév 2013 - 23:34

cheers je trouve que c'est une merveilleuse idée!!! Very Happy

"Qu'importe le jardin, pourvu qu'on y soit bien"
Izibelle
Izibelle
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 10854
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S

Message par eqium Lun 18 Fév 2013 - 0:14

Plutôt que de se dire après "Mince, je le savais mais je n'ai rien fait" Embarassed

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par Den'ice Lun 18 Fév 2013 - 0:22

Randall a écrit:Que le meilleur gagne !
C'est certes une bien courte citation "presque" retirée de son contexte (le contexte n'est pas loin puisqu'en première page de ce topic Wink).
Il n'empêche que, moi qui pensait "presque" Randall comme une personne sensée qui comptait dans, et pour, le monde de la e-cigarette, n'ai jamais lu pire connerie !
Que le meilleur gagne ? Franchement ? Mais quelle connerie !
anger4

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui Agir pour une ecig libre en Europe - Page 2 Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Message par eqium Lun 18 Fév 2013 - 1:59

Euh je crois que Randall voulait dire que les deux étaient possibles, qu'une partie du "marché" préfèrerait une e-cig prescrite par des médecins, une autre partie privilègera le commerce libre, chacun de ces deux modes de distribution ayant leur place, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque pas de vente en pharmacie. C'est tout Very Happy
Et chacun est libre d'exprimer son opinion, nous savons que nous n'avons pas toujours la même position sur la question que Randall.
Je peux me gourer mais je ne crois pas qu'il voulait dire que l'un éliminerait l'autre.

eqium

Masculin Nombre de messages : 9951

Message par Randall Lun 18 Fév 2013 - 9:31

eqium a écrit:Euh je crois que Randall voulait dire que les deux étaient possibles, qu'une partie du "marché" préfèrerait une e-cig prescrite par des médecins, une autre partie privilègiera le commerce libre, chacun de ces deux modes de distribution ayant leur place, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui puisque pas de vente en pharmacie. C'est tout.Je peux me gourer mais je ne crois pas qu'il voulait dire que l'un éliminerait l'autre.
Tout à fait. "Que le meilleur gagne" s'appliquait aux produits dans un marché où la concurrence joue. Je fais confiance aux fabricants pour proposer des produits répondant sans cesse mieux aux attentes.

S'il faut combattre la tentative de mainmise par l'industrie pharmaceutique, une homologation de quelques modèles serait un plus pour certains fumeurs malades. L'opposition de certains médecins n'est due qu'à l'impossibilité dans laquelle ils sont de recommander ou prescrire la ecig. C'est globalement une perte de chance pour les fumeurs qui les consultent.

Dernière édition par Randall le Lun 18 Fév 2013 - 11:24, édité 1 fois
Randall
Randall

Masculin Nombre de messages : 65
Matériels : J'édite le blog indépendant UnAirNeuf.org sur les solutions proposées comme remèdes au tabagisme, dont plus de 250 articles dans la rubrique Vape depuis mai 2007.

http://www.unairneuf.org/vape/

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 10:43

J'ai envoyé ma lettre par voie postale à un député, et j'ai également envoyé des mails. Par contre ils ne se donnent même pas la peine d'accuser réception des mails Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par oyponk Lun 11 Mar 2013 - 6:58

La liste pour envoyer en une seule fois à tous les députés de l'ENVI, à copier-coller dans le champ Cci !
francoise.grossetete@europarl.europa.eu; gaston.franco@europarl.europa.eu; michele.rivasi@europarl.europa.eu; philippe.devilliers@europarl.europa.eu; philippe.juvin@europarl.europa.eu; corinne.lepage@europarl.europa.eu; gilles.pargneaux@europarl.europa.eu; sophie.auconie@europarl.europa.eu; sandrine.belier@europarl.europa.eu; yves.cochet@europarl.europa.eu; christine.deveyrac@europarl.europa.eu; anne.delvaux@europarl.europa.eu; frederique.ries@europarl.europa.eu

ps: merci de recopier cette liste dans un edit des premiers post, que tout le monde la voit Smile

oyponk
Nouveau membre
Nouveau membre