Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Présentation et questionnaire
+14
jayvape82
bibidochon
soad59
polki
anakine68
Franck
laluna74
ptifouqs
Marrie
Sinpurgateur
Pashmina
Den'ice
spad
Alex480
18 participants
Page 1 sur 1
Présentation et questionnaire
Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en Master 2 en Management à La Rochelle, je réalise un mémoire sur la cigarette électronique.
Ainsi, j'ai réalisé un petit questionnaire portant sur la cigarette électronique. Je vous serai très reconnaissant si vous répondez à ce petit questionnaire qui a une importance cruciale dans l'obtention de mon Master. Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de répondre aux questions.
Merci d'avance
[MODERATION] Lien ôté après avoir demandé au "membre" de venir s'expliquer devant la communauté. En attente de réponse. Franck
Actuellement étudiant en Master 2 en Management à La Rochelle, je réalise un mémoire sur la cigarette électronique.
Ainsi, j'ai réalisé un petit questionnaire portant sur la cigarette électronique. Je vous serai très reconnaissant si vous répondez à ce petit questionnaire qui a une importance cruciale dans l'obtention de mon Master. Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de répondre aux questions.
Merci d'avance
[MODERATION] Lien ôté après avoir demandé au "membre" de venir s'expliquer devant la communauté. En attente de réponse. Franck
Alex480- Banni
Re: Présentation et questionnaire
Hum, cela a l'air de ressembler plutôt à un sondage cette histoire ...
spad- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Bonjour,
Sondage ou pas, répondu pour ce qui me concerne
Sondage ou pas, répondu pour ce qui me concerne
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
J'ai répondu, moi aussi. Master ou sondage,quelle importance?
Une occasion d'exprimer son opinion!
Matériels : Minimaliste
Certaines questions ne sont pas trés bien formulés je trouve. Mais cela n'est que mon humble avis. Sinon si cela fonctionne, il serait interressant d'avoir un retour sur les chiffres de ce questionnaire.....
Sinpurgateur- Brume (contributeur installé)
Matériels : 510, eGo C, kanger T2, stardust V2, dual coil, vivi nova stv, BCC vapeonly, U-DCT, X-8, Protank
Evic , KTS
D'accord avec toi Sinpurgateur certaines questions ne sont pas forcément très bien formulées, amha aussi
1er question : "Avez-vous déjà essayé la cigarette électronique ?"
Ben disons qu'en posant la question sur le fofo, il risque bien de faire un 100% oui
1er question : "Avez-vous déjà essayé la cigarette électronique ?"
Ben disons qu'en posant la question sur le fofo, il risque bien de faire un 100% oui
Marrie- Cirrus (maître contributeur)
ptifouqs- Brume (contributeur installé)
Matériels : Mini Provari V2 black et led bleue !!! (l'ancien de Vlmmoa)
Igo-L, A7, Mini A7, DRA, Cartos boge
Bonjour Alex480
Peux tu nous en dire un peu plus ? Pourquoi ce choix pour ton mémoire? Es tu vapoteur ?
Ça serait intéressant d'avoir le résultat de l'étude de ce questionnaire...
je réalise un mémoire sur la cigarette électronique.
Peux tu nous en dire un peu plus ? Pourquoi ce choix pour ton mémoire? Es tu vapoteur ?
Ça serait intéressant d'avoir le résultat de l'étude de ce questionnaire...
Mouaip, Alex, je te te demanderai de te présenter un peu plus et d'expliquer ta démarche.
C'est la moindre des choses d'expliciter un peu plus ses intentions, au staff mais aussi aux autres membres, surtout quand on souhaite utiliser un forum à ses propres fins.
Je m'explique :
- certaines des questions posées par ce question font déjà l'objet de sondages ici. Quel est donc l'intérêt de reposer des questions déjà existantes ? Une discussion avec le staff aurait permis de t'éclairer
- certaines questions sont mal posées. Demander à des utilisateurs d'e-cigs s'ils ont déjà essayé l'e-cig, c'est marrant ;
- Quel est le but de ce questionnaire ? Quel est ton opinion perso sur la cigarette électronique, Alex ? Pourquoi tu t'y intéresses ?
- Enfin, ce n'est pas que je me méfie mais l'an dernier une étudiante s'était présentée avec un questionnaire équivalent. En discutant, on s'est rendu compte qu'elle faisait son stage chez un vendeur et avait dans l'idée de lui donner les adresse mail récoltées.
Donc on a déjà vu des vendeurs ou des futurs vendeurs se cacher derrière des questionnaires innocents. Cela ne me dérange pas, mais, dans ces conditions, autant être transparent et savoir à qui on répond. Bon, j'ai testé, ici pas de demande d'adresse mail.
Merci par avance tes promptes réponses que tu pourrais apporter.
[EDIT] grillé par laluna
C'est la moindre des choses d'expliciter un peu plus ses intentions, au staff mais aussi aux autres membres, surtout quand on souhaite utiliser un forum à ses propres fins.
Je m'explique :
- certaines des questions posées par ce question font déjà l'objet de sondages ici. Quel est donc l'intérêt de reposer des questions déjà existantes ? Une discussion avec le staff aurait permis de t'éclairer
- certaines questions sont mal posées. Demander à des utilisateurs d'e-cigs s'ils ont déjà essayé l'e-cig, c'est marrant ;
- Quel est le but de ce questionnaire ? Quel est ton opinion perso sur la cigarette électronique, Alex ? Pourquoi tu t'y intéresses ?
- Enfin, ce n'est pas que je me méfie mais l'an dernier une étudiante s'était présentée avec un questionnaire équivalent. En discutant, on s'est rendu compte qu'elle faisait son stage chez un vendeur et avait dans l'idée de lui donner les adresse mail récoltées.
Donc on a déjà vu des vendeurs ou des futurs vendeurs se cacher derrière des questionnaires innocents. Cela ne me dérange pas, mais, dans ces conditions, autant être transparent et savoir à qui on répond. Bon, j'ai testé, ici pas de demande d'adresse mail.
Merci par avance tes promptes réponses que tu pourrais apporter.
[EDIT] grillé par laluna
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Répondu mais je plussoie l'patron, un retour sur les résultats, un peu plus d'infos, merci.
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)
Bonjour,
Pour moi , je porte un regard totalement négatif sur ce post qui se présente comme un travail scientifique et n'est rien d'autre qu'une étude marketing grossière assimilable à du spam.
Dès la troisième question, l’orientation du sondage est donné et on voit ensuite que la question finale est " l'approche du produit" et non la personne.
Dans un post, dédié à la présentation des membres ,on ne connait rien de ce pseudo étudiant en management qui a l'air d'avoir peu de connaissance en relations humaines.
Bref ce type de sondage à l'arraché sans présentation et autorisation du staff du forum ne me parait pas avoir sa place.
A+
Pour moi , je porte un regard totalement négatif sur ce post qui se présente comme un travail scientifique et n'est rien d'autre qu'une étude marketing grossière assimilable à du spam.
Dès la troisième question, l’orientation du sondage est donné et on voit ensuite que la question finale est " l'approche du produit" et non la personne.
Dans un post, dédié à la présentation des membres ,on ne connait rien de ce pseudo étudiant en management qui a l'air d'avoir peu de connaissance en relations humaines.
Bref ce type de sondage à l'arraché sans présentation et autorisation du staff du forum ne me parait pas avoir sa place.
A+
Matériels : CIGARETTE EGO STARDUST 650 MAH JOYETECH & VISION
ont m aurait menti?
Matériels : cameleon v4 iguane gecko temon vamo matrix by ego orion v2.1 gus 22 did mmv
@ polki :
Voilà un avis tranché que je partage globalement
Cependant, pour l'instant, il n'est pas précisé dans le règlement de passer devant le staff avant d'utiliser le forum, même si c'est la règle de politesse et de respect de base envers le staff et les membres (comme préciser l'objectif final du questionnaire) et que si on devrait réglementer les règles de base du savoir-vivre...
De plus, on a peu de ce genre de sollicitations, une par an, voire moins.
Cependant, je ferai passer la consigne au staff pour les prochains
Pour ce questionnaire, sachant qu'on n'a pas réagi tout de suite, que certains membres n'ont pas trouvé à redire sur la démarche, je vais laisser pour ne pas frustrer certains membres qui verraient que certains ont pu voir et pas eux
Ceci dit, Alex a intérêt à répondre rapidement. Car sans réponse de sa part dans les heures à venir, j'ôterai le lien.
Sinon :
Là, je ne l'ai pas perçu comme cela pour ma part. Alex ne prétend pas faire un travail scientifique, il affirme bien faire un master de Management. Donc qu'il soit orienté produit et commerce n'est pas choquant en soi
Voilà un avis tranché que je partage globalement
Cependant, pour l'instant, il n'est pas précisé dans le règlement de passer devant le staff avant d'utiliser le forum, même si c'est la règle de politesse et de respect de base envers le staff et les membres (comme préciser l'objectif final du questionnaire) et que si on devrait réglementer les règles de base du savoir-vivre...
De plus, on a peu de ce genre de sollicitations, une par an, voire moins.
Cependant, je ferai passer la consigne au staff pour les prochains
Pour ce questionnaire, sachant qu'on n'a pas réagi tout de suite, que certains membres n'ont pas trouvé à redire sur la démarche, je vais laisser pour ne pas frustrer certains membres qui verraient que certains ont pu voir et pas eux
Ceci dit, Alex a intérêt à répondre rapidement. Car sans réponse de sa part dans les heures à venir, j'ôterai le lien.
Sinon :
Là, je ne l'ai pas perçu comme cela pour ma part. Alex ne prétend pas faire un travail scientifique, il affirme bien faire un master de Management. Donc qu'il soit orienté produit et commerce n'est pas choquant en soi
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
moi ce qui me choque c'est le manque total de contenu pour agrémenter une thèse de master , je trouve ça léger, très léger
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
répondu ,des questions vers la fin qui ne sont pas trop clair,vive la vapote ,questionnaire ou pas c'est toujours les memes argument qui sorte pas d'etude sur l'ecig en france, on aime la politique de l'autruche, on sait pas alors c'est pas bon,je trouve que c'est une hypocrisie le tabac on sait ,l'alcool c'est pareil sa n'empeche personne d'en consommé,du coup je vais aller me faire des lasagnes de cheval
Matériels : provari v2,vamo v2,carto 2ohm,global tank provari,ato A7,ato AGA t2
je suis d'accord qu'il manque un peu de contenu pour une these mais bon, j'ai répondu (bénéfice du doute).bidochon34 a écrit:moi ce qui me choque c'est le manque total de contenu pour agrémenter une thèse de master , je trouve ça léger, très léger
Invité- Invité
Les mémoires de M2 sont encadrés par un enseignant ou par un enseignant-chercheur ou par un industriel dans le cas d'un stage. Je suis vraiment surprise du côté amateur de ce sondage. Je ne laisserait jamais un étudiant agir de la sorte en envoyant une misérable bouteille à la mer dans un forum.
Pourquoi ne pas faire les choses plus sérieusement ? Typiquement dans ce cas, le jeune homme et son responsable à l'université prendraient contact avec le staff, préciseraient le contexte et reformuleraient les questions ensemble, avant d'avoir l'autorisation de poster (et des réponses d'autant plus pertinentes).
Pourquoi ne pas faire les choses plus sérieusement ? Typiquement dans ce cas, le jeune homme et son responsable à l'université prendraient contact avec le staff, préciseraient le contexte et reformuleraient les questions ensemble, avant d'avoir l'autorisation de poster (et des réponses d'autant plus pertinentes).
Aurlia- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : Ego, ego twist, mini-hatch, gripper vv, stardust, kanger T2, vivi nova, DCT.
Ecab en appoint
DIY
Début en octobre 2012
Aurlia a écrit:Les mémoires de M2 sont encadrés par un enseignant ou par un enseignant-chercheur ou par un industriel dans le cas d'un stage. Je suis vraiment surprise du côté amateur de ce sondage. Je ne laisserait jamais un étudiant agir de la sorte en envoyant une misérable bouteille à la mer dans un forum.
Exact en tous points.
Le but :En consultant des utilisateurs de e-cig actuels, déterminer un profil potentiel d'une clientèle future .
Pour ceux qui s'interrogeraient sur le contenu:
Il existe bel et bien à travers des questions anodines (les 4 premières), à partir de la 5 ème cela change....
Pour ceux qui souhaitent un retour d'info, ce n'est pas possible....
Ce n'est pas mon habitude de rentrer dans la polémique, mais au delà de la manière et du règlement du forum , c'est l'éthique même du forum qui est bafoué .
Pour moi ,après consultation du règlement du forum, son but premier est d'apporter entre ses membres une aide mutuelle par contribution volontaire et gratuite de ceux qui savent envers ceux qui demandent .
Si je suis à coté de la plaque , merci de me l'indiquer, j'assumerai mes responsabilités .....
En attendant ,il n'est pas interdit de répondre n'importe quoi à notre"Nanard Tapie en herbe" et autant de fois que vous le souhaitez.
Bon week end à tous....sauf nanard
Matériels : CIGARETTE EGO STARDUST 650 MAH JOYETECH & VISION
Personnellement, j'ai lâché en cours de route, moitié à cause de la formulation des questions, moitié à cause du manque d'éléments sur la finalité du questionnaire.
Je suis bien d'avis de demander à ce garçon "d'où il parle", ce que le staff a (bien) fait, mais faut pas non plus trop se crisper... y a pas mort d'homme.
Je suis bien d'avis de demander à ce garçon "d'où il parle", ce que le staff a (bien) fait, mais faut pas non plus trop se crisper... y a pas mort d'homme.
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
Etant curieux par nature, j'ai été voir le questionnaire !
L'auteur a donné à ce questionnaire une réelle orientation à caractère "marketing" !
Il s'agit plus d'une étude de marché que d'un questionnaire destiné à des études supérieures !
L'auteur a donné à ce questionnaire une réelle orientation à caractère "marketing" !
Il s'agit plus d'une étude de marché que d'un questionnaire destiné à des études supérieures !
Matériels : Joyetech eGo T upgrade en 1.000 mAH, Youngjune 900 mAh, Vision Spinner 1300 mAh, Vamo V2, Mini Lavatube, Lavatube, Vamo V5, Sigelei box 100 W
Kanger T2, Stardust V3/CE5, Evod BCC, Mini Vivi Nova, Vapeonly, Boge F16; Vision victory BCC, tank Youngjune à pressurisation avec carto Boge, Kanger Mini-Protank 2 Kanger Protank 2, Aspire vivi-nova S-BDC, RDA (dripper) Mutation X V2 Subtank Mini Aromamizer V1
Liquides Alfaliquid : pas mal de liquides
Liquide valeo : cannelle
Liquide Concept Liquids : tabac "T" 100% naturel, Fleur de clope (liquides élaborés à la demande d'une boutique de Rouen)
Liquides D'lices : presque toute la gamme ancienne et actuelle
Liquide Halo : Midnight Apple, Shamrock, Tiki juice, Cafe Mocha, Malibu, Voodoo et Twisted java
DIY
Moi j'ai répondu en résumé que j'avais tout trouvé tout seul, besoin de rien et que tout était trop cher
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@ polki :
Tu n'es pas dans la polémique, tu exprimes ton opinion sur ce qui doit être fait ou pas sur le forum, tu as le droit de donner ton avis.
Pour info, je viens de virer le lien. Non seulement, le questionnaire est bancal et manifestement plus à des fins marketing qu'autre chose, comme beaucoup l'ont remarqué, non seulement on ne sait pas où il veut en venir, non seulement il ne s'est pas présenté au staff, ce qui est le moindre des respects et la moindre des politesses quand on souhaite utiliser un forum à des fins externes mais en plus, il n'a pas répondu à ma demande de ce matin. Il a donc balancé son truc mais ne suit pas son affaire.
Cela fait beaucoup.
Ce n'est pas mon habitude de rentrer dans la polémique,
Tu n'es pas dans la polémique, tu exprimes ton opinion sur ce qui doit être fait ou pas sur le forum, tu as le droit de donner ton avis.
Pour info, je viens de virer le lien. Non seulement, le questionnaire est bancal et manifestement plus à des fins marketing qu'autre chose, comme beaucoup l'ont remarqué, non seulement on ne sait pas où il veut en venir, non seulement il ne s'est pas présenté au staff, ce qui est le moindre des respects et la moindre des politesses quand on souhaite utiliser un forum à des fins externes mais en plus, il n'a pas répondu à ma demande de ce matin. Il a donc balancé son truc mais ne suit pas son affaire.
Cela fait beaucoup.
Franck- Admin
Il semble un peu mieux suivre l'affaire sur le grand forum (une ou deux réponses, pas plus)
Matériels :- Au plus simple:
- Egos T 1100 - Twist 1100 - Spinner 600
Clearos Ego CC, CEX, kanger T3, mini vivi nova, DCT
Il semble un peu mieux suivre l'affaire sur le grand forum (une ou deux réponses, pas plus)
Donc, en plus, il n'a pas l'excuse de ne pas bénéficier d'un accès internet.
Tout ça n'est pas bien sérieux !
Franck- Admin
Page 1 sur 1