Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
vapotage inside
+11
Marakhal
bibidochon
Marrie
BOBSTONE
bellenina
jayvape82
Franck
yan
zelie
cire33
tonydu62
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: vapotage inside
honnêtemenet, je suis à 10g, j'ai post vite fait une revue sur le T2, dem1 je fais la vidéo genesis, si t'as une demande fonce, fonce je suis open (surtout ce soir).
d'ailleur je sais pas trops comment je fais pour taper sur clavier.
Bref, c'était quoi la question ?
sinon, ne jamais fêtrer les 40 ans d'un pot en disant : on je fais barman, put1 que c'est dur tout le monde te parle, t'offre un coup à boire, te """"gonfle""" avec la cig elec. bref, bourré, fatigué et ennuyé (la e-cig j'aime voire j'adore mais de là à m'en parler toute une soirée j'aurai préféré parlé Q ... au moins y a matière à discuter, avec la e-cig c'st monologue.
Désolé,
sinon, ne jamais fêtrer les 40 ans d'un pot en disant : on je fais barman, put1 que c'est dur tout le monde te parle, t'offre un coup à boire, te """"gonfle""" avec la cig elec. bref, bourré, fatigué et ennuyé (la e-cig j'aime voire j'adore mais de là à m'en parler toute une soirée j'aurai préféré parlé Q ... au moins y a matière à discuter, avec la e-cig c'st monologue.
Désolé,
Invité- Invité
Bastos a écrit:honnêtemenet, je suis à 10g, j'ai post vite fait une revue sur le T2, dem1 je fais la vidéo genesis, si t'as une demande fonce, fonce je suis open (surtout ce soir).
Désolé,
ben ma demande c est vis a vis du genesis, aga, did.....
si ca te saoule de parler de ca, excuse moi je ne t en parlerai plus, j pensais avoir a faire a des passionnés je me suis peut etre trompé...
si tu veux parler de Q y a des forums adaptes...
bonne soirees bye
tonydu62- Stratus (contributeur régulier)
^^ clair que l'e-cig en société... y'a des fois on prefere éviter
salut tonio
nan bastos précisait qu'il rentrait d'une soirée chargée, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait pensé à mal
T'as regardé quelques tutos déjà sur le génésis ? (celui-ci est un classique : https://www.youtube.com/watch?v=C8tiJLWYgGc
Par rapport à la vivi, enfin à la fibre de verre en général, il y a un rendu des saveurs plus "pur" (quoi que ça dépende des liquides, certains ont des rendus vraiment différents d'un systeme à l'autre, mais de manière générale un très bon rendu des saveurs), mais un peu moins de hit, voire carrément moins suivant les liquides, aussi la vapeur n'est pas forcement très chaude, plutot tiede, mais il faut voir que ça tiens du diesel comme mécanique, plus tu vapes, plus l'ensemble se rode, chauffe progressivement et déploie ses capacités, il faut grosso modo 4 5 tafs pour le "démarrer"
salut tonio
nan bastos précisait qu'il rentrait d'une soirée chargée, ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait pensé à mal
T'as regardé quelques tutos déjà sur le génésis ? (celui-ci est un classique : https://www.youtube.com/watch?v=C8tiJLWYgGc
Par rapport à la vivi, enfin à la fibre de verre en général, il y a un rendu des saveurs plus "pur" (quoi que ça dépende des liquides, certains ont des rendus vraiment différents d'un systeme à l'autre, mais de manière générale un très bon rendu des saveurs), mais un peu moins de hit, voire carrément moins suivant les liquides, aussi la vapeur n'est pas forcement très chaude, plutot tiede, mais il faut voir que ça tiens du diesel comme mécanique, plus tu vapes, plus l'ensemble se rode, chauffe progressivement et déploie ses capacités, il faut grosso modo 4 5 tafs pour le "démarrer"
p1nkp4chyd3rm- Brume (contributeur installé)
Matériels : dry
pour ce qui est du materiel, tu as les Aga-T+ et Aga-T2 qui sont vraiment pas mal et peu chers, on est loin de la finition des atos comme le DID qui sont fabriqués de façon artisanale ou semi-artisanale, mais on est aussi loin du prix en matière de rendu ils sont excellents, là où ils pechent un peu c'est sur des détails comme la distance mesh/plot central, ou l'effet de condensation à l'interieur du top cap, mais si t'es un peu bricoleur c'est vite réglé
le DID en lui même est un peu la référence, certains atos génésis ont de meilleurs retours de rendu, beaucoup en ont de moins bons, mais c'est une valeur sure, très bonne finition etc
http://mmvapors.com/27-the-did
Concernant mesh et fil résistif, le kanthal est facile à travailler et donne de très bons résultats, 0.15 est un calibre passe partout, le nichrome marche bien aussi, mais il me semble que certains lui trouvent un "gout", perso ça va, c'est surtout si il y a un point chaud qu'on sent le gout du metal, sinon il y a l'inox 316L, qui se travaille superbement bien, n'a quasiment aucun gout, mais une tendance naturelle à créer des points chauds partout, personnellement c'est celui que j'utilise sur les montages fibre de verre du fait qu'il y ait moins de risques de points chauds, en génésis l'inox m'a carrément gonflé ^^
le DID en lui même est un peu la référence, certains atos génésis ont de meilleurs retours de rendu, beaucoup en ont de moins bons, mais c'est une valeur sure, très bonne finition etc
Concernant mesh et fil résistif, le kanthal est facile à travailler et donne de très bons résultats, 0.15 est un calibre passe partout, le nichrome marche bien aussi, mais il me semble que certains lui trouvent un "gout", perso ça va, c'est surtout si il y a un point chaud qu'on sent le gout du metal, sinon il y a l'inox 316L, qui se travaille superbement bien, n'a quasiment aucun gout, mais une tendance naturelle à créer des points chauds partout, personnellement c'est celui que j'utilise sur les montages fibre de verre du fait qu'il y ait moins de risques de points chauds, en génésis l'inox m'a carrément gonflé ^^
Dernière édition par p1nkp4chyd3rm le Dim 17 Mar 2013 - 1:56, édité 1 fois
j'ai pas dis que tu me gonflé, j'ai dis que la soirée m'a gonflée.
ne pas confondre.
D'ailleur je t'ai MP dans la foulée.
ne pas confondre.
Invité- Invité
Bastos a écrit:j'ai pas dis que tu me gonflé, j'ai dis que la soirée m'a gonflée.
ne pas confondre.
oui excuse moi, une semaine "sans fume" et je suis a cran...
j ai experimente le kanthal en 0.18 avec de bon resultat. vivi nova, cleardust..... une bonne base pour se faire la main ....... enfin mes resultat sont correct... j ai fait de bon coil pour un debut.
j aimerais faire du genesis, aga, did sur mon futur eVic et je pense que ca va rouler avec vos conseils........ une semaine sans tabac et un peu d agressivite desole mes "camarades"
^^ np
p1nkp4chyd3rm a écrit:pour ce qui est du materiel, tu as les Aga-T+ et Aga-T2 qui sont vraiment pas mal et peu chers, on est loin de la finition des atos comme le DID qui sont fabriqués de façon artisanale ou semi-artisanale, mais on est aussi loin du prix en matière de rendu ils sont excellents, là où ils pechent un peu c'est sur des détails comme la distance mesh/plot central, ou l'effet de condensation à l'interieur du top cap, mais si t'es un peu bricoleur c'est vite réglé
87€ le did c est excessif non???
c'est du semi artisanal et c'est le site du fabriquant donc pas de marge intermediaire, c'est pour ça que je te conseillais l'aga-T+ ou T2 pour commencer, dans les atos reconstructible ça monte jusqu'à du 200euros, et effectivement c'est très cher, mais c'est à relativiser vis à vis des materiaux utilisés, de si le mec fait ça sur un tour artisanal ou s'il a du plus automatisé, de s'il fait de grosses séries ou pas, s'il est professionnalisé ou pas etc etc, au final 87e non c'est dans les prix communs pour du reconstrucible de cette qualité
au final le reconstructible faut plus voir ça comme choper une montre chez un horloger, ou chez carrrefour, carrefour proposera aussi du bon matos, mais niveau finition, à moins de tomber sur un horloger aveugle, ce sera pas la même ^^
m'enfin pour commencer l'aga est très bien, perso je suis bien content de ne pas avoir chopé un DID directement, l'aga m'a permis de le bidouiller sans peur de l'abimer, de découvrir et de finalement me rendre compte que ce format ne me convenait pas, ou du moins que je préferais le génesis avec quelaues spécificités différentes (calibre général, position du mesh, architecture interieure et taille de la chambre du top cap), l'ato sur lequel je vape toute la journée n'est d'ailleurs pas un génésis
au final le reconstructible faut plus voir ça comme choper une montre chez un horloger, ou chez carrrefour, carrefour proposera aussi du bon matos, mais niveau finition, à moins de tomber sur un horloger aveugle, ce sera pas la même ^^
m'enfin pour commencer l'aga est très bien, perso je suis bien content de ne pas avoir chopé un DID directement, l'aga m'a permis de le bidouiller sans peur de l'abimer, de découvrir et de finalement me rendre compte que ce format ne me convenait pas, ou du moins que je préferais le génesis avec quelaues spécificités différentes (calibre général, position du mesh, architecture interieure et taille de la chambre du top cap), l'ato sur lequel je vape toute la journée n'est d'ailleurs pas un génésis
Dernière édition par p1nkp4chyd3rm le Dim 17 Mar 2013 - 3:00, édité 1 fois
p1nkp4chyd3rm a écrit:c'est du semi artisanal et c'est le site du fabriquant donc pas de marge intermediaire, c'est pour ça que je te conseillais l'aga-T+ ou T2 pour commencer, dans les atos reconstructible ça monte jusqu'à du 200euros, et effectivement c'est très cher, mais c'est à relativiser vis à vis des materiaux utilisés, de si le mec fait ça sur un tour artisanal ou s'il a du plus automatisé, de s'il fait de grosses séries ou pas, s'il est professionnalisé ou pas etc etc
salut
justement did, aga ....... a des prix convenable...... balance les liens
salut, y a plus rien sur parivape en mesh 200 tout est epuisé!!!
bah... comme je te disais le DID là c'est le site du fabricant, il ne le vend d'ailleurs que là (il est rare que les reparables de qualité soient aussi disponibles, généralement c'est d'occasion ou via listes d'attente)
edit : ah ben d'ailleurs le DID est out of stock, reste le Gemini ^^ faut aimer le style ^^
Aga y'en a a la pelle des sites qui le vendent, ça dépendra surtout de ce que tu veux choper avec pour ta commande
ici une copie du DID (du mini did en fait) : http://www.vaporbreak.com/en/41-did-rebuildable-atomizer
mais renseigne toi sur la copie avant de commander, faut s'attendre à des surprises, et à sortir perceuse et dremel à reception, cependant si t'es bricoleur ça peut etre sympa
aga-T2 : http://www.vapstor.fr/reparables/169-aga-t2-genesis-atomiseur.html
ps : si t'es à la gaziniere n'hesites pas à quand même choper un chalumeau, y'en a pour 10e et c'est franchement plus confortable, tant en terme de rendu que de praticité
edit : ah ben d'ailleurs le DID est out of stock, reste le Gemini ^^ faut aimer le style ^^
Aga y'en a a la pelle des sites qui le vendent, ça dépendra surtout de ce que tu veux choper avec pour ta commande
ici une copie du DID (du mini did en fait) : http://www.vaporbreak.com/en/41-did-rebuildable-atomizer
mais renseigne toi sur la copie avant de commander, faut s'attendre à des surprises, et à sortir perceuse et dremel à reception, cependant si t'es bricoleur ça peut etre sympa
ps : si t'es à la gaziniere n'hesites pas à quand même choper un chalumeau, y'en a pour 10e et c'est franchement plus confortable, tant en terme de rendu que de praticité
p1nkp4chyd3rm a écrit:bah... comme je te disais le DID là c'est le site du fabricant, il ne le vend d'ailleurs que là (il est rare que les reparables de qualité soient aussi disponibles, généralement c'est d'occasion ou via listes d'attente)
salut,
merci pour les conseils je vais regarder ca et prevoir l'achat d'un ptit chalumeau j ai une gaziniere mais une vitroceramique!!! par contre j ai pas encore bien compris pourquoi faut oxyder le mesh???
tonydu62 a écrit:
salut,
merci pour les conseils je vais regarder ca et prevoir l'achat d'un ptit chalumeau j ai une gaziniere mais une vitroceramique!!! par contre j ai pas encore bien compris pourquoi faut oxyder le mesh???
La vitrocéramique n'est pas une gaziniere enfin je veux pas te freinner loin de là, mais renseigne toi bien avant achat, si t'es vraiment pas bricoleur le génésis risque de te faire ressortir un ulcere
salut,
non le cote bricolage ne me derange pas, je suis assez touche a tout.... c est peut etre meme le cote bricolage qui m'attire le plus
apres oui je me renseigne parce que je suis perdu dans tous les modeles differents, j'aimerais un truc à une 30e d'€ max avec un rendu correct meme si il faut le bricoler.
un petit truc sympa pour demarrer en gros.
non le cote bricolage ne me derange pas, je suis assez touche a tout.... c est peut etre meme le cote bricolage qui m'attire le plus
apres oui je me renseigne parce que je suis perdu dans tous les modeles differents, j'aimerais un truc à une 30e d'€ max avec un rendu correct meme si il faut le bricoler.
un petit truc sympa pour demarrer en gros.
Aga-T+/2 alors dans cette gamme de prix cést une valeur sure, de plus y'a pas mal de topics parlant de ses avantages et défauts, et des moyen de le bidouiller, le T+ à un verre en pirex et un mat central en acier inoxidable, le T2 un verre en plastoc, il me semble, et le T tout court est la v1
p1nkp4chyd3rm a écrit:Aga-T+/2 alors dans cette gamme de prix cést une valeur sure, de plus y'a pas mal de topics parlant de ses avantages et défauts, et des moyen de le bidouiller, le T+ à un verre en pirex et un mat central en acier inoxidable, le T2 un verre en plastoc, il me semble, et le T tout court est la v1
ok merci pour tes conseils, je vais orienter mes recherches la dessus alors
salut,
bon bastos j ai suivi tes conseils et je viens de commander un mini did genesis
merci p1nkp4chyd3rm et bastos pour vos conseils et vos explications.
Par contre, j ai de la fibre, du kanthal, la j ai commandé du mesh super fin 200, mais les perles de rocailles je trouve ca nulle part???
bon bastos j ai suivi tes conseils et je viens de commander un mini did genesis
merci p1nkp4chyd3rm et bastos pour vos conseils et vos explications.
Par contre, j ai de la fibre, du kanthal, la j ai commandé du mesh super fin 200, mais les perles de rocailles je trouve ca nulle part???
prend une rondelle sinon ^^ les perles ça donne des ulceres en tombant partout
p1nkp4chyd3rm a écrit:prend une rondelle sinon ^^ les perles ça donne des ulceres en tombant partout
salut,
je ne connais pas cette technique, t aurais pas des photos ou une petite video sous le coude???
l'idée est de caller une rondelle métallique soit entre les écrous du plot central, soit sur la base du pole positif, qui vienne accompagner le fil jusqu'au mesh, enfin faire la liaison, perso j'utilise une attache de boucon d'évier ça fait l'afaire, mais les perles ont leurs adeptes
pour un midi did t'aura besoin de rien.
Par contre, tu devra agrandir de 0.5 mm à la perceuse le trou pour le mesh. Pas plus de 0.5mm sinon, tu vas tout casser.
Par contre, tu devra agrandir de 0.5 mm à la perceuse le trou pour le mesh. Pas plus de 0.5mm sinon, tu vas tout casser.
Invité- Invité
Bastos a écrit:pour un midi did t'aura besoin de rien.
salut bastos,
ok je vais agrandir le trou du mesh, j'ai regardé tes revues cette apres midi c'est sympa
auremma- Stratus (contributeur régulier)
Matériels : ego T, ego C
merci.
Faut que je m'améliore encore pour être plus factuel et surtout éviter de m'éterniser car plus de 10' sur une revue : personne ne la regarde sauf pour le rebuild (enfin c'est mon avis maintenant, depuis que Leio me l'a conseillé)
Faut que je m'améliore encore pour être plus factuel et surtout éviter de m'éterniser car plus de 10' sur une revue : personne ne la regarde sauf pour le rebuild (enfin c'est mon avis maintenant, depuis que Leio me l'a conseillé)
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4