Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Comment choisir la resistances (Ohms) ?
5 participants
Page 1 sur 1
Comment choisir la resistances (Ohms) ?
Bonjour à tous
Il existe plusieurs impédance pour les résistances symboliser en Ohms exemple 1.8 Ohms, 2.4 Ohms, 2.8 Ohms. A par tout acheter et tout tester je poste ce message pour demander conseil.
merci
Il existe plusieurs impédance pour les résistances symboliser en Ohms exemple 1.8 Ohms, 2.4 Ohms, 2.8 Ohms. A par tout acheter et tout tester je poste ce message pour demander conseil.
merci
Nicoslehardos- Brume (contributeur installé)
Matériels : Kanger T3
Re: Comment choisir la resistances (Ohms) ?
Avec une batterie eGo, tu peux oublier la 2.8
Pour les 2 autres, ça dépend des goûts...
Si c'est pour ton T3, je laisse ceux qui en ont te donner leur ressenti...
Pour les 2 autres, ça dépend des goûts...
Si c'est pour ton T3, je laisse ceux qui en ont te donner leur ressenti...
Invité- Invité
Bonjour
A tension constante, plus la valeur de la résistance est faible et plus la puissance de chauffe est élevée.
Cette puissance de chauffe se calcule facilement.
c'est la tension (en volt) élevée au carré, divisée par la résistance (en ohm)
P = U² / R
Comme l'a dit Algo, avec une batterie eGo régulée qui va sortir du 3,4 V environ en charge, en fonction du générateur de vapeur (atomiseur, cartomiseur ou clearomiseur), la valeur la plus adaptée sera, suivant son ressenti propre, entre 1,8 ohm et 2,4 ohm maximum.
Cordialement,
Frédéric
A tension constante, plus la valeur de la résistance est faible et plus la puissance de chauffe est élevée.
Cette puissance de chauffe se calcule facilement.
c'est la tension (en volt) élevée au carré, divisée par la résistance (en ohm)
P = U² / R
Comme l'a dit Algo, avec une batterie eGo régulée qui va sortir du 3,4 V environ en charge, en fonction du générateur de vapeur (atomiseur, cartomiseur ou clearomiseur), la valeur la plus adaptée sera, suivant son ressenti propre, entre 1,8 ohm et 2,4 ohm maximum.
Cordialement,
Frédéric
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
merci pour l'info
je suis en T3 aussi j'ai les deux 1,8 et 2,4 ohms
pour moi en ego plus de hit avec la 1,8 mais j'aime les deux suivant les moments de la journée
je suis en T3 aussi j'ai les deux 1,8 et 2,4 ohms
pour moi en ego plus de hit avec la 1,8 mais j'aime les deux suivant les moments de la journée
Matériels : egoc upgrade 1000 Mah + ce4
vamo v2 + kanger T3
Moi ce que je cherche c'est moins de hit
alors il faut que tu augmentes la valeur de ta résistance (les ohms) ou que tu baisses la tension (les volts)...
Mais moins de hit voudra dire moins de puissance et donc moins de vapeur aussi...
Mais moins de hit voudra dire moins de puissance et donc moins de vapeur aussi...
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Mais après coté vapeur on peut régulé ca avec la pg et la vg. Si il diminue le hit en diminuant voltage ou ohms et qu'il augmente sa vg alors la vapeur restera la même non ?
Matériels :- Mon petit matos na moi:
- eGo Twist ; Vmax V2; Vamo; VV 350 gum (juste parce qu'il est jolie <3 ) kanger T2 + T3; Stardust V2; GS V. Core 2.0 ; DC Tank 6ml, 3ml, carto boge...
Compliqué tout ça ! Avec mon Kanger T3, à 1.5 Ohms, je suis obligée de monter ma Twist au moins à 4 v pour avoir une vapeur un peu satisfaisante et un bon hit ! Mais la batterie en prend un coup.
Par contre pour le stardust V3 (2.4 Ohms) sur la twist à 4.4, ça envoie et ça tire un peu moins sur la batterie (1.83 au lieu de 2.6 ampères)
Si je me suis trompée dans mes calculs de conso, n'hésitez pas à me reprendre...
Par contre pour le stardust V3 (2.4 Ohms) sur la twist à 4.4, ça envoie et ça tire un peu moins sur la batterie (1.83 au lieu de 2.6 ampères)
Si je me suis trompée dans mes calculs de conso, n'hésitez pas à me reprendre...
Invité- Invité
Juste un détail, la twist est limitée à 2.5 A (donc pas 2.6 avec ton T3).
Le T3, c'est résistance en bas, donc vapeur plus froide.
Tu le pousse plus (10 W) probablement parce que tu manques de sensation avec la vapeur froide, et donc tu compenses...
Avec ton V3, résistance en haut, vapeur plus chaude 8 W te suffisent.
Le T3, c'est résistance en bas, donc vapeur plus froide.
Tu le pousse plus (10 W) probablement parce que tu manques de sensation avec la vapeur froide, et donc tu compenses...
Avec ton V3, résistance en haut, vapeur plus chaude 8 W te suffisent.
Invité- Invité
Merci de ta réponse Algo, mais comme j'ai pas tous mes neurones actuellement, j'ai un peu de mal à synthétiser...
"Juste un détail, la twist est limitée à 2.5 A (donc pas 2.6 avec ton T3)".
Pas compris ! tu m'expliques ?
"Le T3, c'est résistance en bas, donc vapeur plus froide.
Avec ton V3, résistance en haut, vapeur plus chaude 8 W te suffisent"
T3, résistance en bas, vapeur froide = chui ok et effectivement je le pousse à 10 w, voir 10.6 CQFD : dry it ! que faire justement ?
et comme le demandait Margow : est-ce que rajouter de la VG à mon juice pourrait compenser ce manque ?
Pour le 8w avec le stardust, ok aussi mais avec la menthe ça le fait pas bien, même si la densité et la qté de vapeur sont bien là ! Je ne vape plus que ça d'ailleurs, parce qu'avec les T3 j'ai abandonné la bataille et ils reposent tranquillou dans leur boîte, pleins jusqu'en haut de liquide invapotable...
T3, résistance en bas, vapeur froide = chui ok et effectivement je le pousse à 10 w, voir 10.6 CQFD : dry it ! que faire justement ?
et comme le demandait Margow : est-ce que rajouter de la VG à mon juice pourrait compenser ce manque ?
Pour le 8w avec le stardust, ok aussi mais avec la menthe ça le fait pas bien, même si la densité et la qté de vapeur sont bien là ! Je ne vape plus que ça d'ailleurs, parce qu'avec les T3 j'ai abandonné la bataille et ils reposent tranquillou dans leur boîte, pleins jusqu'en haut de liquide invapotable...
Invité- Invité
Les 2,6 A, tu les a calculés :Tina74 a écrit:Merci de ta réponse Algo, mais comme j'ai pas tous mes neurones actuellement, j'ai un peu de mal à synthétiser...
Le calcul est juste... mais se heurte à la limite de la twist, à savoir 2,5 A.Tina74 a écrit:...Avec mon Kanger T3, à 1.5 Ohms, je suis obligée de monter ma Twist au moins à 4 v...
Donc même si tu tournes à fond jusqu'à 4,8 V, ça ne change plus rien tu reste au max 2.5A.
La VG favorise la production de vapeur, mais défavorise le hit.Tina74 a écrit:
T3, résistance en bas, vapeur froide = chui ok et effectivement je le pousse à 10 w, ...et comme le demandait Margow : est-ce que rajouter de la VG à mon juice pourrait compenser ce manque ?
Tina74 a écrit:Pour le 8w avec le stardust, ok aussi mais avec la menthe ça le fait pas bien, même si la densité et la qté de vapeur sont bien là ! Je ne vape plus que ça d'ailleurs, parce qu'avec les T3 j'ai abandonné la bataille et ils reposent tranquillou dans leur boîte, pleins jusqu'en haut de liquide invapotable...
Ca me semble logique que tu abandonnes les T3... vu ce qu'on a dit + haut ! (Rien ne t'empèche de récupérer le liquide !).
Après, y'a pas 36 solutions, tu peux passer aux T2, ou aux vivinovas, qui semblent mieux correspondre à ce que tu cherches, voire également essayer les cartos ( en DCT par exemple).
Invité- Invité
Algo : JE T'AIME !!!
Eh ben en voilà une réponse qui me parle ! (pour la limite à 2.5 de la twist je ne savais pas, comment fait-on pour connaître ce genre de détail ?)
Je vais aller étudier les T2, les vivi novas j'ai précédemment eu l'info, et le DCT moi pas connaître : kesako ? je vais aller voir ça aussi !
Merci pour les calculs, mais j'ai trouvé un calculateur (suite vidéo youtube postée par un Canadien : Genfelipe) : ici et ça m'a bien aidée à comprendre bcp de choses, puis retour sur le tuto de Leio que j'ai mieux compris aussi.
Pour une "formation" en accélérée en 2 semaines, j'avoue que je suis un tout petit peu fière de ce que j'ai emmagasiné grâce à ma rencontre avec tous les gens du fofo qui ont bien voulu m'instruire (et c'était pas gagné !). Merci de ta patience Algo !
En tout cas je suis bien accrochée à ma vapette... à ma nouvelle totote
Eh ben en voilà une réponse qui me parle ! (pour la limite à 2.5 de la twist je ne savais pas, comment fait-on pour connaître ce genre de détail ?)
Je vais aller étudier les T2, les vivi novas j'ai précédemment eu l'info, et le DCT moi pas connaître : kesako ? je vais aller voir ça aussi !
Merci pour les calculs, mais j'ai trouvé un calculateur (suite vidéo youtube postée par un Canadien : Genfelipe) : ici et ça m'a bien aidée à comprendre bcp de choses, puis retour sur le tuto de Leio que j'ai mieux compris aussi.
Pour une "formation" en accélérée en 2 semaines, j'avoue que je suis un tout petit peu fière de ce que j'ai emmagasiné grâce à ma rencontre avec tous les gens du fofo qui ont bien voulu m'instruire (et c'était pas gagné !). Merci de ta patience Algo !
En tout cas je suis bien accrochée à ma vapette... à ma nouvelle totote
Invité- Invité
Et bien, ça sera une sorte de coup de gueule, mais tout vendeur qui se respecte devrait tout simplement l'indiquer dans sa fiche produit...Tina74 a écrit:Eh ben en voilà une réponse qui me parle ! (pour la limite à 2.5 de la twist je ne savais pas, comment fait-on pour connaître ce genre de détail ?)
Indiquer la limite et ses conséquences...
Mais il faut bien avouer que ça serait moins "vendeur" que de nous laisser croire qu'on va pouvoir pousser n'importe quel consommable à 4.8V avec une batterie à 20€
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Hello Psionman !
Ben tu sais, je crois que même si le vendeur l'avait mentionné, au moment où j'ai fait mon 1er investissement dans la e-cig je n'aurais sans doute pas compris sa signification. Aujourd'hui, j'en sais un peu plus, mais c'est pas pour autant que ça me parlera plus du premier coup.
Mais tu as absolument raison, il faut que toutes les informations techniques soient clairement spécifiées pour chaque matériel, quel qu'il soit, consommable compris !
Le ecig n'est pas si simple à appréhender, il y a tellement de choses à prendre en compte ! Les débuts sont laborieux et l'investissement de départ n'est pas insignifiant surtout si ce matos n'est pas forcément celui qui correspond à notre recherche. Recherche pour laquelle le cahier des charges est rarement défini, il faudrait qu'il y en ait un d'ailleurs !
Ben tu sais, je crois que même si le vendeur l'avait mentionné, au moment où j'ai fait mon 1er investissement dans la e-cig je n'aurais sans doute pas compris sa signification. Aujourd'hui, j'en sais un peu plus, mais c'est pas pour autant que ça me parlera plus du premier coup.
Mais tu as absolument raison, il faut que toutes les informations techniques soient clairement spécifiées pour chaque matériel, quel qu'il soit, consommable compris !
Le ecig n'est pas si simple à appréhender, il y a tellement de choses à prendre en compte ! Les débuts sont laborieux et l'investissement de départ n'est pas insignifiant surtout si ce matos n'est pas forcément celui qui correspond à notre recherche. Recherche pour laquelle le cahier des charges est rarement défini, il faudrait qu'il y en ait un d'ailleurs !
Invité- Invité
Tout est claire maintenant merci à tous