24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Je ne sais pas vers quoi m'orienter - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Je ne sais pas vers quoi m'orienter

+7
fran74
miss52
carrstoon77
Pashmina
Franck
Den'ice
Séraphine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

besoin daide Re: Je ne sais pas vers quoi m'orienter

Message par bibidochon Lun 15 Avr 2013 - 13:55

+1 pour Ego et stardust, c'est un très bon compromis pour débuter, quelle que soit la puissance de la batterie, qu'elle soit à tension variable ou non, il faut considérer que ce sera le déclencheur à l'arrêt, du moins pour certains à la diminution au minimum, du tabac.
On décrie beaucoup les "mini" à cause de leur faible autonomie et rendu mais c'est ce qui a quand même été ce qui a mis le pied à l'étrier de beaucoup de monde, les modèles sont maintenant avantageusement remplacés par ces kits "Ego", plus fiables, avec une plus grande autonomie et aux nombreux accessoires qu'on trouve partout.

Il sera éventuellement temps après familiarisation avec la technique, les termes, le langage de la ecig et les liquides, de s'équiper d'autre chose plus tard.

Un kit avec 2 batteries, chargeur et cordon,deux stardust et quelques liquides on peut trouver ça au prix d'une cartouche de clopes, de quoi bien commencer et avoir un bel aperçu sans trop se ruiner car parfois ça finit au fond d'un tiroir et l'expérience ne va malheureusement pas plus loin...et si on persévère les batteries ne sont jamais perdues, personnellement j'ai encore les mienne depuis plus d'un an et elles continuent à me dépanner.

bibidochon
Cirrus (maître contributeur)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 17:54

Bonjour Séraphine et bienvenue parmi nous.

J'ai eu les mêmes questions que toi lorsque je suis arrivée ici, il n'y a pas très longtemps, et je n'y comprenais pas grand chose. Même avec les indications de nos z'animos préférés, ça restait difficile. J'ai beaucoup utilisé Google pour voir ce qui existait, à quel prix et en même temps je regardais dans la liste des distributeurs du forum si les sites sur lesquels j'allais été répertoriés (question de sécurité, je suis un peu parano sur le net...)

Et puis en suivant les conseils avisés de nos z'amis, je me suis orientée vers un kit ego C2 upgrade 1000 mAh, en cartomiseur, ainsi qu'une Ego Twist à tension variable 650 mAh avec un stardust V3.

Aujourd'hui, ma préférence va vers la Twist qui me procure un meilleur rendu avec le stardust (et les Kanger T3 dans lesquels j'ai investi ensuite). J'ai abandonné les cartomiseurs (ceux avec une cartouche en plastique à l'intérieur qu'il suffit de remplir à la seringue), pas très agréables à vapoter avec leur drip tip plastoc moulé avec la cartouche (mais ce n'est que mon avis...)

Je suis maintenant en train de réfléchir pour m'orienter vers quelque chose qui soit plus puissant, mais mon matos de départ est déjà un investissement qui tient bien la route.

Si j'ai pu t'aider avec ma petite expérience, j'en serais ravie.

Petite info : j'ai derrière moi près de 45 ans de cigarettes non-stop, ou presque, et depuis le 1er jour où j'ai mis mon ecig en bouche je n'ai plus fumé (j'ai essayé d'en allumer une vendredi, et beurk ! je peux plus ! c'est vraiment infect, mauvais goût, aucun intérêt ! l'ecig c'est hachement plus agréable Very Happy

A bientôt de tes nouvelles et de savoir vers quoi tu t'orientes. Tu nous racontes ta commande avant de la passer, rien que pour voir si tu as pensé à tout ce qui va bien ?

Bien à toi.

Invité
Invité

Message par Séraphine Ven 19 Avr 2013 - 14:27

Bon voilà, e-cig commandée et reçue ce matin ! j'ai opté pour un kit eGo Stardust qui contient 2 batteries 900mah, 2 stardust, un chargeur usb, un adaptateur et un étui !
je l'ai essayée à l'instant et je suis agréablement séduite, on s'approche à s'y méprendre des sensation d'une "vraie" cigarette ! le seul petit bémol c'est le goût... je ne sais pas si c'est le e-liquide que j'ai choisi qui est médiocre (saveur café) mais je suis un peu frustrée de ce côté là. A voir avec d'autres e-liquides si c'est un peu moins fade ! à moins que ça soit parce qu'elle est neuve ?

Merci Tina pour ton témoignage, ma môman vient ce soir tester l'engin alors j'en profiterai pour lui faire lire, je suis sure que ça va m'aider à la convaincre !
Et encore merci à vous tous d'avoir pris la peine de me répondre, pour l'instant je suis absolument ravie de ma nouvelle acquisition !!

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 17:16

Bravo Séraphine ! je n'aurais pas mieux choisi pour un kit de départ. Pour le liquide, t'inquiètes pas il y a tellement de choix que tu trouveras des saveurs qui te plairont, d'autres moins et d'autres pas du tout, et puis tu reviendras à celles que tu aimais moins, c'est un vrai yoyo la vapote, c'est aussi ce qui fait son charme car pas d'ennui dans les saveurs, on peut en changer à loisir (il faut juste avoir assez de carto/clearo pour en avoir quelques unes sous la main).

Il faut savoir aussi que certaines saveurs sont très persistantes et qu'elles peuvent imprégner durablement son contenant, qui devra lui être dédié sauf à trouver de quoi tout éliminer, mais là je suis trop novice pour t'en dire plus pour le moment (je pense néanmoins que le vinaigre blanc chaud devrait pouvoir agir de façon convenable après un bon lavage du matériel). J'ai acheté moi aussi un liquide café et j'avoue qu'il est un peu fort et imprègne tout ce qu'il touche. Pour ma part, je suis plutôt menthes, et fruités, tout ce qui est gourmand et là il y a un grand choix... tu auras de quoi te faire plaisir si tu es dans ce cas, il y a de très bonnes marques et de très bons distributeurs, va voir le sujet qui leur est consacré.

N'hésites pas à nous interpeler si tu as des questions, ce sera un plaisir de partager notre expérience (même les petites, nous avons tous débuté un jour, n'est-ce pas ?) avec toi.

A bientôt Séraphine, et bonne vape en attendant.

Invité
Invité

Message par davidt75 Ven 19 Avr 2013 - 17:22

tout le monde commence par un kit ego, certain y reste (une amie a le sien depuis 2 ans) , d autre non.
Les gouts et les couleurs ....., tu peu allez lire la section liquide et test tu te fera une idee de ceux qu il y a de disponible.

je ne suis pas un vieux vapoteur, mais j ai commencé par des gouts tabac avant d évolué vers autre chose.
si tu veut retrouver le gout de la tueuse ( à peu pres) c est pas impossible, le plus simple étant de trouver une boutique et de tester sur place, ou de voir si il y a pas un vapero dans ta ville, histoire de gouter tout les gout possible ou une connaissance vapoteur.

perso j ai arrêté les gout tabac pure tres rapidement ( il y a beaucoup mieux)

bienvenue dans le monde de la vape !

Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 69
Matériels : Beaucoup trop

Message par papi95 Ven 19 Avr 2013 - 20:59

Bravo Tina ! je t'avais bien dit que très vite tu conseillerais les nouveaux
voilà c'est fait et bien fait Very Happy

papi95
papi95
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 534
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:16

Coucou mon Papi d'amour ! très z'heureuse de te revoir ! je te retourne le compliment car tu as beaucoup contribué dans ma connaissance de l'ecig !

Tu n'en n'a certainement pas fini avec mon éducation, je me lance dans le diy (j'attends ma livraison de 900 ml (ben quoi ?) de bases et 25 arômes divers.
...Et aussi dans la réfection des coils de mes T3 (sont un peu chères les résistances complètes...), là aussi j'attends mon fil et mes mèches, et aujourd'hui acheté mon multimètre ake j'ai pas de mod pour voir à combien je vais faire mes résistances...
respect6
Donc je crois que je vais encore avoir plein de questions et encore quelques heures de visionnage de vidéos pour faire le moins de bêtises possibles...

Restes en veille mon Papi j'aurai besoin de tes conseils avisés...

kiss2 kiss2

Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:24

Comme tu peux le voir Séraphine, tu pourras compter sur des membres comme Papi pour te tenir la main le long du chemin. Ils ne te lâchent pas.

Quelques fois tu ne les vois pas pendant un temps mais ils sont toujours présents en cas de besoin, c'est ce qui est magique sur ce forum et qui fait qu'on a un plaisir intense à retrouver ces membres si attachants, et à aider à son tour ceux qui font aussi leurs premiers pas...

Comment se passe la vape ce soir ? Et cette première journée avec ta nouvelle ecig ? Ta môman n'a pas essayé de te dissuader, ou bien cela l'interpelle ? Partages premières impressions....

Invité
Invité

Message par papi95 Ven 19 Avr 2013 - 21:43

Tina74 a écrit:Coucou mon Papi d'amour ! très z'heureuse de te revoir ! je te retourne le compliment car tu as beaucoup contribué dans ma connaissance de l'ecig !

Tu n'en n'a certainement pas fini avec mon éducation, je me lance dans le diy (j'attends ma livraison de 900 ml (ben quoi ?) de bases et 25 arômes divers.
...Et aussi dans la réfection des coils de mes T3 (sont un peu chères les résistances complètes...), là aussi j'attends mon fil et mes mèches, et aujourd'hui acheté mon multimètre ake j'ai pas de mod pour voir à combien je vais faire mes résistances...
respect6
Donc je crois que je vais encore avoir plein de questions et encore quelques heures de visionnage de vidéos pour faire le moins de bêtises possibles...

Restes en veille mon Papi j'aurai besoin de tes conseils avisés...
Pour une fois je vais te décevoir en tant qu'adepte du Plug'n vape je ne pourrais pas t'aider dans tes réalisations home made d'autant que j'ai du battre le record de vitesse de cramage de résistance( -1/100s ) sur ma seule tentative de fabrication pour mon vision eternity Laughing

kiss2 kiss2

papi95
papi95

Masculin Nombre de messages : 534
Matériels : 2eGoC1000 upgrade , 2x EGo twist 650, 1 eGo twist 1000, 1eGo T650 upgrade,3eGoT2 usb 1000, StardustsV2 LR ou V3 1 vivinova+1 mini+2 smokteck DCT 1.5ohm+Kanger T2et T3 +kanger evod1000mAh et 650mAh +2 vision spinner 1100mAh, 2spinner 650, 1spinner 400
MOd :Anyvape CVI rouge +2 evic(1 sur tube cvi+1all black) +Vision Eternity+2Protank

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 21:53

Ben alors ! tu rates ton 1er essai et tu abandonnes ? pas bien ! Mais je peux comprendre qu'on ne soit pas attiré par ce type de "fabrication" un peu délicate et préférer le plug'n vape. Je serais tentée de faire comme toi, mais je suis trop curieuse et comme je vais toujours jusqu'au bout des sujets qui m'intéressent jusqu'à bien les maîtriser, eh bien "chui pas encore arrivée" ! mais j'aime ça !

J'aurais bien l'occasion d'avoir de tes nouvelles lorsque j'appellerais au secours sur d'autres sujets, n'est-ce pas ?

Au plaisir de te retrouver bientôt Papi. bounce

Invité
Invité

Message par Séraphine Sam 20 Avr 2013 - 20:19

Bonsoir !!
Et bien pour l'instant le bilan est plutôt positif, je n'ai pas fumé une seule clope depuis la réception de ma e-cig respect6 j'irai même jusqu'à dire que le matin c'est un véritable bonheur, je préfère de loin la vapote !! le soir c'est un peu plus "dur", mais je suis sure que si je persévère d'ici deux-trois jours ça ne posera plus aucun problème ! donc je suis vraiment ravie Very Happy

Pour ce qui est de ma maman, et bien il n'aura fallu qu'une soirée pour la convertir ! après avoir tiré toute la soirée sur ma e-cig elle m'a demandé de lui en commander une !

Pour ce qui est des parfums, pour l'instant j'alterne entre café et pêche-abricot et je ne suis pas totalement convaincue. Le café me plaît bien mais il est trop léger en goût, et le pêche-abricot est parfait mais ne me fait pas envie à tous les moments de la journée, je l'apprécie dans la matinée et dans l'après midi mais après les repas et en soirée il ne m'attire pas du tout. Je m'en suis commandé trois nouveaux : ananas, un autre café (qui j'espère me conviendra mieux) et noisette.

Par contre, comment faut il laver les stardust ? quand je vais vouloir changer d'arôme ne va t il pas rester un arrière goût de l'ancien ?

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibidochon Sam 20 Avr 2013 - 20:33

bravo

Il faut réserver un stardust pour les goûts "café" et un pour les "menthe", ce sont deux saveur très tenaces même après nettoyage. Sinon un bain pendant la nuit dans du bicarbonate trouvable dans tous les supermarchés et rinçage le matin puis séchage, tout ça après les avoirs vidés et passés sous l'eau tiède, les stardusts n'aiment généralement pas l'eau bouillante.

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 20:44

Bonsoir Séraphine ! Ravie que l'expérience te plaise et ta maman aussi. C'est vrai que c'est vraiment sympa la vape !

Pour le nettoyage de tes stardusts, je ne suis sans doute pas la mieux placée pour te dire, mais en ce qui me concerne, je les passe sous le robinet d'eau chaude, pas bouillante (après avoir tout démonté bien sûr : enlèvé le drip tip et dévissé la résistance), puis liquide vaisselle (j'ai un petit goupillon pour le corps du stardust, un truc que j'ai eu avec mon siphon), fais attention aux mèches quand même... et si l'odeur persiste, je trempe le tout durant quelques minutes dans du vinaigre blanc que j'ai fait un peu chauffer au micro-ondes, ou/et quelques heures dans une solution eau-bicarbonate... bien rincer et laisser sécher, éponger aussi les mèches avec de l'essuie-tout. C'est un peu le même topo avec les autres clearos ou cartos, du moins en ce qui me concerne.

Pour les saveurs, je suis comme toi, je ne vape pas les mêmes tout au long de la journée. J'alterne en ce moment entre la menthe, la mûre et un juice qui ressemble au red bull... pour les autres je n'ai plus d'atos disponibles, sont en attente du matos pour les réparer (refaire les coils, c'est l'ensemble -mèche avec un fil qui conduit le courant- qui se trouve dans la résistance et qui vaporise le liquide), sinon j'ai en tout 8 clearos + 1 ato pour le dry (ça me fait penser qu'il faudrait que je le remette en route celui-là, j'ai bien envie d'avoir une bonne vape de framboise).

Dans tous les cas, bienvenues dans ce monde de la vape et toi et à ta maman ! bounce

Invité
Invité

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 20:48

Je crois que mon Bibi-soleil m'a devancée dans la réponse !

chui toujours trop longue à répondre...

pffff comme j'ai parlé à personne aujourd'hui j'en profite pour faire jouer mes doigts sur mon clavier et bavasser avec les potes sur le fofo... Very Happy

Invité
Invité

Message par Séraphine Sam 20 Avr 2013 - 20:50

Ah d'accord c'est bon à savoir pour le café et la menthe ! en même temps que mes trois e-liquides j'ai commandé un nouveau stardust, ça va aller si je tourne avec les trois sachant que je vais du coup en réserver un pour le café ou il vaut mieux que je m'en commande au moins un autre ?
Le nettoyage au bicarbonate ou au vinaigre blanc il faut le faire régulièrement ou c'est vraiment juste pour se débarrasser des goûts persistants ?

sinon autre question (oui encore une Embarassed ) pour certains e-liquide je vois qu'on peut choisir le pourcentage de pg et de pv. J'ai cru comprendre que le vg pouvait abîmer plus vite le matériel donc qu'est ce qu'il vaut mieux choisir comme pourcentage ?

Séraphine
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bibidochon Sam 20 Avr 2013 - 20:56

Le lavage ça peut se faire en alternant tes stardusts pour en avoir au moins toujours un ou deux en utilisation, moi je les lavais tous les 7/8 jours mais je ne changeait pas de liquide, c'était juste pour décrasser les mèches et la résistance, certains le font beaucoup plus souvent.
L'expérience en stardust que j'ai j'y mettais du liquide jusque 50/50 et ça passait très bien, au delà je ne sais pas, il y aura des spécialiste qui passeront sans doute pour donner leurs avis Wink

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Invité Sam 20 Avr 2013 - 21:23

Encore grillée par Bibi ! trop rapide pour le petit scarabée que je suis... Very Happy

Moi, je programme un nettoyage de mes clearos chaque fin de semaine pour ceux que j'ai remplis 4 ou 5 fois (quelques fois un peu plus).

Pour le % PG/VG, pour le moment je tourne avec ce que font les fournisseurs, en général 80/20, quelques fois 70/30, mais je ferai des essais de % différents lorsque j'aurai reçu ma commande pour fabriquer ma propre popote de liquides (qu'on appelle le Diy).

J'ai lu dans des posts que l'augmentation de VG allégeait un peu le hit, participait à l'augmentation de la vapeur et encrassait davantage la résistance, mais comme je n'ai pas testé perso...

Après, c'est sans doute une affaire de préférence et de ressenti. Certains se font même du 100% VG... mais je ne sais pas du tout ce que ça donne...

Pour le nombre de stardusts, il n'y a que toi qui puisses savoir ce dont tu as besoin (tu le sauras vite de toute façon), tout dépendra, je pense, de ta consommation et de ton envie de changer de saveurs. Pour moi, j'étais plutôt en recherche de vapeur froide pour vaper de la menthe et des fruités, alors j'ai jeté mon dévolu sur du Kanger T3, pour le café plutôt vapeur tiède à chaude : le stardust, et ma toute dernière commande le Kanger protank en 2 exemplaire que j'attends avec impatience... Eh oui je fais partie de ceux, et celles, qui font cramer la CB en même temps que les résistances ... carton rouge

Encore un pavé de 6 pieds de long !!! je sais plus m'arrêter ! et si en plus j'ai écrit des bêtises, je vais me faire attraper par les pros de la vape... aie! Pas sur la tête (faut pas que je perde mon dernier neurone !) drunken

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2