24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

» application calculateur liquide et coil
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2024 - 2:54 par willbdc

» Amendement sur la vape en France
Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 17:00 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !

+12
chris83
Vaaappp
panda76
Den'ice
Pashmina
mods empire
cig-arrete
marco76
frag
Iggdrasyl
franck9133
Franck
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 Empty Re: Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !

Message par Vaaappp Ven 3 Mai 2013 - 23:48

Mouaif...

Vaaappp
Cumulus (contributeur assidu)

Revenir en haut Aller en bas

Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 Empty Re: Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !

Message par chris83 Ven 3 Mai 2013 - 23:52

Oui , seb76 , t’inquiète pas on est pas mal dans ton cas fumeur

Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 247
Matériels :
mon attirail:

Message par panda76 Sam 4 Mai 2013 - 0:08

bouh là j'm'inquiete po va Laughing

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4511
Matériels :
Spoiler:

Message par Nicoslehardos Sam 4 Mai 2013 - 0:45

Perso je Boycotterais les ecig marlboro il nous on trop longtemps vendu le cancer sans pitié
Nicoslehardos
Nicoslehardos
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 66
Matériels : Kanger T3

Message par La Gauloise Sam 4 Mai 2013 - 2:51

mods empire a écrit:c est la fete de iggdrasyl(c est le nom d un médicament)?

Non Iggdrasil, c'est ça (histoire de lui mettre un peu de baume au coeur Wink )

Le fabricant de Marlboro se lance dans la e-cig !  - Page 2 Yggdrasilpeintrexixesic

La Gauloise
La Gauloise

Matériels :
Au plus simple:

Message par bibidochon Sam 4 Mai 2013 - 6:57

Pourquoi autant d'intransigeance sectaire ? Il n'y a pas UNE façon d'arrêter de fumer, il y a LA façon qui convient à chacun, gommes, patchs, acupuncture, e-cig ou poils de mamouths macérés dans l'urine de crapaud, du moment que ça marche sur l'individu concerné !

Et même si je suis loin de cautionner et que je n'achèterai sans doute pas, une e-cig vendue par un cigarettier si elle peut être le déclic pour quelques uns, pourquoi pas ?

Ce qui devrait nous alarmer ce serait plutôt la main mise un peu à la fois sur le produit, facilité par les diverses manœuvres politico-économiques en cours et une dérive potentielle sur les diverses substances qu'on retrouverai sans doute dans les liquides, il n'y a pas de raison qu'ils changent une recette qui fonctionne, pour ça on peut leur faire confiance...

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Iggdrasyl Sam 4 Mai 2013 - 11:38

bibidochon a écrit: Pourquoi autant d'intransigeance sectaire ? Il n'y a pas UNE façon d'arrêter de fumer, il y a LA façon qui convient à chacun, gommes, patchs, acupuncture, e-cig ou poils de mamouths macérés dans l'urine de crapaud, du moment que ça marche sur l'individu concerné !

Merci à tous ceux qui participent et diffusent cette notion de diversité. Pour les autres, prenez en de la graine Smile

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001492464560

Message par anakine68 Sam 4 Mai 2013 - 12:04

2 milliards d'€

Ben ou qu'est not' part ?? !! ??

surpris surpris lol! surpris surpris

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68

Masculin Nombre de messages : 3036
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)

Message par Vaaappp Sam 4 Mai 2013 - 12:12

C'est vrai, dès qu'on cherche à vous accoutumer à un poison, puis à vous vendre des produits chimiques dangereux et chers pour vous en sevrer (champix etc. tout en raquettant la sécu), et en faisant des pieds et des mains pour qu'on interdise la E-cigarettte....
Bref, dès qu'on vous assassine à petit feu ou qu'on vous escroque, vous devenez sectaires....
J'ai déjà entendu ça... en général, le mouton traite de sectaire celui qui réfléchi et se bat contre la bêtise, c'est pareil dans le milieu associatif, pour tous ceux qui refusent les âneries qu'on nous vend en politique etc....

POURQUOI ÊTES-VOUS SI SECTAIRES AVEC LES MOUTONS ET CEUX QUI LES TONDENT JUSQU’À LA MORT.... vous êtes vraiment intolérants !
D’ailleurs, dès que vous donnez votre avis, je vous trouve sectaires et intolérants, même quand vous réfléchissez, vous me dérangez déjà.

Sans les cerveaux et les combats de certains, on en serait encore au Moyen Âge, du point de vue des droits des consommateurs, par exemple, mais pas seulement...
Quand on interdit l'amiante, le DDT, certains solvants et des tas d'autres choses pour préserver votre santé, (car certains justement ont du se battre, dénoncer et revendiquer pour les refuser) là, vous en bénéficiez sans vous poser de questions... mais vous hurlez au sectaire dès qu'il s'agit de s'engager ou de réfléchir sur de nouvelles choses qui posent problème.

Personnellement, je trouve que c'est vous les sectaires, pas ceux qui ne sont pas dupes et font avancer les choses...

No No No

Dernière édition par Vaaappp le Sam 4 Mai 2013 - 12:55, édité 3 fois
Vaaappp
Vaaappp

Masculin Nombre de messages : 681
Matériels :

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 12:50

Contrairement à mon message, je ne suis pas sectaire. Mais j'ai un vécu qui fait que je suis assez dubitatif quand le monde médical commence ses manoeuvres d'approche sur certains sujets. Sous couvert de nous aider, ils cherchent les sacro-saintes part de marché. Il n'y a qu'a voir comme exemple ce qui s'est passé l'année passée avec la grippe et les vaccins. Tout à fait d'accord que le monde politique n'est pas exempt de tout repproche.
Que les gens arrète de fumer de quelques manières que ce soit, ok pas de soucis pour moi. Mais dès que quelques choses sort de l'anonymat dans quelques matières que ce soit, Alors la tu les voit tous arriver avec leur artillerie lourde, lobby de pression, etc... Et au bout du compte, c'est le petit pigeon au bout de la chaine qui se fait bien avoir.
Il n'y a qu'a voir ce qui se passe avec les taux d'interet des comptes d'épargne et le taux directeur de la BCE. Ils ne savent pas te prendre ton fric direct alors on va faire autrement pour que tu le mettes dans le système plutôt que de le laisser gentiment dormir en attendant des jours meilleurs. Mais tout cela nous éloigne du sujet.
champix, j'ai essayer, ca a marcher mais comme le problèmes pour pas mal, c'est la rechute. Je pense que l'idéal est un combiné de moyen, mais la c'est pas évident. Wink

Invité
Invité

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 12:53

Et pour en remettre une couche sur la tolérance - ou l'intolérance - personnellement, je ne considère pas qu'il faut être contre ou se battre contre le fait que Philip Morris va se lancer dans la fabrication de e-cigarettes.

Je n'ai pas plus d'actions chez eux . Pas plus qu'à Shenzen d'ailleurs et ce dont je suis très sûre, c'est que SI une personne se rendant chez son buraliste achète une e-cig d'une marque, quelqu'elle soit, et en arrive par ce moyen à arrêter de fumer et donc à éviter de risquer un jour de faire partie des 200 morts/jour - en France - et bien , moi, perso je suis contente pour lui et cela me ravit.
Et c'est, et de loin, selon moi, préférable à une vente sous prescription médicale et en pharmacie.

J'aimerais, et j'ai signé la pétition et j'en fais la promo chaque jour autour de moi, que la e-cig demeure un produit de libre consommation ET accessible à tous, partout et facilement. C'est justement ce que vont faire les cigarettiers.

La vraie question est "que va décider le gouvernement français ? " (et ceux des autres pays d'ailleurs).
J'ai lu hier que le débat sur la cigarette électronique va sans doute être supprimé à Bruxelles. Ce seront donc aux différents états de décider. C'est là que la pétition a -peut-être - un poids mais même de cela, permettez moi d'en douter.Ce qui n'empêche pas qu'il faut la relayer. Pour ma part, j'en vois bien peu en lien sur les réseaux sociaux, au fait... ( message inside au cas où ...)

Mais, je le redis. A mon avis, que ce soit X ou Y le fabricant, de toutes façons, nous autres sommes et serons toujours les payeurs/consommateurs et voila tout. Mais au moins pas ceux des hôpitaux. C'est déja mieux, non ?

Après, évidemment on peut toujours débattre de savoir si, quand, comment et pourquoi "ILS" vont nous rajouter des trucs dedans pour nous rendre addictifs à "LEUR" produit ; si, quand, comment etc..."ILS" sont les grands vilains malhonnêtes qui nous ont tué à petit feu (et continuent de le faire en Asie et ailleurs) et si il ne vaudrait pas mieux de les boycotter. Ok ! et ?
Et après ? Et ensuite ?...
Bon...oui, on peut continuer à en débattre...

Invité
Invité

Message par Franck Sam 4 Mai 2013 - 13:11

@ jilou :

Mais j'ai un vécu qui fait que je suis assez dubitatif quand le monde médical commence ses manoeuvres d'approche sur certains sujets.

Attention, jilou, à ne pas généraliser, le monde médical n'est pas un bloc, entre le médecin traitant, le professeur d'un service d'un grand hosto, une infirmière, un labo, etc, les opinions, la vision et la philosophie ne sont pas forcément les mêmes.
Il me paraît normal que les professionnels de la santé s'intéressent à la e-cig puisqu'ils voient leurs patients y courir malgré trois, quatre ans durant lesquels toutes les instances officielles (OMS, ANSM, ligue contre le cancer) ont déconseillé, souvent de manière fortes, l'utilisation de la e-cig.

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Message par marco76 Sam 4 Mai 2013 - 13:24

Le problème, c'est que les patchs et les gommes nicotiniques sont vendues par des labos dont plusieurs exemples nous amènent à être méfiants (du moins pour ceux qui souhaitent être acteurs de leur santé). Ils sont en partie remboursés par la CPAM si mes souvenirs sont exactes. Et la CPAM, c'est nous ! Comprenez, c'est avec nos cotisations, notre argent !
Les assurés sont donc en droit de se demander si le cout est en rapport avec l'efficacité. Ou bien si l’intérêt n'est pas de financer des labos et des pharmas.
Quels sont les pourcentages de réussite avec ces méthodes qui sont maintenant anciennes ? Quels sont les pourcentages de rechute ?

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par chris83 Sam 4 Mai 2013 - 13:31

Je vous sent tous résignés pourtant des avis positifs sortent du monde médical .Personne ne citent le pneumologue du reportage de complément d’enquête qui conseille la ecig a ses patients .
Pour rappel et en raccourci ,je le site de façon approximative( a partir de la 16 mn pour ceux qui veulent verifier ) :
Si la vapeur de la ecig est 1000 fois moins dangereuse que la vrai et si tous les fumeurs de cigarette passaient a la cigarette electronique au lieu de 65000 mort on en aurait plus que 65

Masculin Nombre de messages : 247
Matériels :
mon attirail:

Message par Pashmina Sam 4 Mai 2013 - 13:51

:+1:

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste

Message par bibidochon Sam 4 Mai 2013 - 13:55

Ce sera mon dernier message sur des sujets sérieux, après tout je ne suis qu'un mouton sans cerveau qui n'est pas acteur de sa santé et complètement intolérant et qui dérange en réfléchissant...

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2