Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Avis de mes médecins
+5
zazdebellile
bellenina
carrstoon77
Pashmina
miss52
9 participants
Ecigarette-public.com - Le forum de la vape :: L'agora de la vape :: Vous et la vape : vos témoignages
Page 1 sur 1
Avis de mes médecins
B'soir tout le monde
Je suis de passage ce soir, et je me décide à vous faire part de certains avis.
J'ai vu 3 médecins ces derniers jours et voilà leur avis sur la cigarette électronique :
- mon médecin traitant : Ne connaît pas trop le sujet mais m'a donné sa "bénédiction" en me disant que si ça pouvait m'aider à arrêter la "tueuse" il était 100 % pour.
- mon oncologue : elle ne connaît pas trop le sujet non plus mais elle aussi est pour : "ça ne peut pas être pire que la clope donc allez-y "... elle a arrêté de fumer en mâchant de la nicotine et elle est contre tous les médicaments genre champix et compagnie ....
- pneumo-allergologue (tit souci d'allergie)... un peu plus nuancé ... il est parti dans un tas d'explications (j'ai pas tout retenu) mais il m'a dit ok pas de combustion mais ça chauffe quand même donc pas très bon ... et on ne sait pas les dégâts que cela peut provoquer sur le long terme en inhalant ces produits alors prudence ... Il est ok pour le court terme dans le seul but d'arrêter définitivement si je suis capable de gérer surtout en diminuant petit à petit le taux de nicotine. Par contre, il me met en garde en me disant que la gestuelle et les liquides utilisés peuvent provoquer une addiction.
Au passage, tests respiratoires nickel malgré mes années de tabac
Donc, même si c'est interdit en Belgique, tous les médecins ne sont pas tout à fait
contre
Je continue donc à vapoter, ma consommation de "tueuses" diminue de jour en jour
Bonne fin soirée à tous
Je suis de passage ce soir, et je me décide à vous faire part de certains avis.
J'ai vu 3 médecins ces derniers jours et voilà leur avis sur la cigarette électronique :
- mon médecin traitant : Ne connaît pas trop le sujet mais m'a donné sa "bénédiction" en me disant que si ça pouvait m'aider à arrêter la "tueuse" il était 100 % pour.
- mon oncologue : elle ne connaît pas trop le sujet non plus mais elle aussi est pour : "ça ne peut pas être pire que la clope donc allez-y "... elle a arrêté de fumer en mâchant de la nicotine et elle est contre tous les médicaments genre champix et compagnie ....
- pneumo-allergologue (tit souci d'allergie)... un peu plus nuancé ... il est parti dans un tas d'explications (j'ai pas tout retenu) mais il m'a dit ok pas de combustion mais ça chauffe quand même donc pas très bon ... et on ne sait pas les dégâts que cela peut provoquer sur le long terme en inhalant ces produits alors prudence ... Il est ok pour le court terme dans le seul but d'arrêter définitivement si je suis capable de gérer surtout en diminuant petit à petit le taux de nicotine. Par contre, il me met en garde en me disant que la gestuelle et les liquides utilisés peuvent provoquer une addiction.
Au passage, tests respiratoires nickel malgré mes années de tabac
Donc, même si c'est interdit en Belgique, tous les médecins ne sont pas tout à fait
contre
Je continue donc à vapoter, ma consommation de "tueuses" diminue de jour en jour
Bonne fin soirée à tous
miss52- Brume (contributeur installé)
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Re: Avis de mes médecins
Merci a toi de ces bonnes nouvelles concernant ta santé et la semi bénédiction de tes médecins (comme des miens d'ailleurs). J'ai totalement arrêté la tueuse et es test d'efforts et autres électro cardio sont nickels jusqu'à présent. J'ai retrouvé le gout et l'odorat mais c'est vrai que je suis complètement addict a la ecig mais je préfère cette addiction
Matériels :- matos testé (rone):
Testées:
Janty Kissbox/Janty stickV1/Janty EGO CYLINDRIQUE/EGO TANK JETS LR/EGO LR CONE bourre métal/KYOZEN DSE 901 carto/EXO 14 vendue/INDULGENCE VHV vendue/DON ATO A2 6V vendu/ICON LR 510 et 901 bourre métal et eball vendue/ORION géniale mais vendue/OMEGA vendue/DOD un régal vendu pour vapemate/ A580/SILVER BULLET BLACK de la balle/GG Stealth très beaux et bons mod/637 légère bien après quelques modifs en 6 V avec EMDC Vendue/REO mini vendu/GGTS vendue/ALPHA ALTSMOKE vendue/GALILEO/mod du Bocage 18500 BFVendu/MINI VGO vendue/TOUCHWOOD MINI vendu/
Testés clearo ultimate Smokimizer CE4 C8 vapemate EMDC DC TANK
Actuelles:
EGO Booster ou twist avec et A2 ou IMC excellent / DCT Mystick/ T2 ou Ego cc/ Vivi/
GG Slim avec FOG le must Incassable ou Steam Machine super/
ALPHA ULTRA RES 306 Cisco HH AVA Incroyable niveau rendu/Bumble bee USB super en 5 V
/JOKER A2 /Reo 18500 BF ebony et 14500 avec Chalice/Vmod très bien/GGTB/PROVARI KM VIvi Pénélope le top du top/GGTS SS UFS kick the beast
Liquides HALO e-senses Chrystal El Toro FA tabacs fruités menthols
C'est quand même des bonnes nouvelles tout ça même si certains médecins ne veulent pas avouer que c'est beaucoup mieux que la tueuse
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
oui bonne nouvelle!
Après c'est normal que ce soit le pneumo-allergologue qui émettent le plus de réserves... il existe parait-il des allergies au propylène glycol, par exemple...
bonne continuation
Après c'est normal que ce soit le pneumo-allergologue qui émettent le plus de réserves... il existe parait-il des allergies au propylène glycol, par exemple...
bonne continuation
une signature= une occasion d'agir pour une agriculture d’avenir, écologique, juste et solidaire--> https://www.change.org/petitions/r%C3%A9formons-la-politique-agricole-commune-pour-une-agriculture-et-une-alimentation-d-avenir-pac-ifieldgood
Bonjour à tous
idem : je n'ai pas vu un seul medecin, oncologue, infirmier, etc, qui ne m'ait pas dit: (sans savoir vraiment ce qu'était notre vaporisateur personnel) "mais c'est super ca ! de toute façon il n'y a pas pire que le tabac"
Comme mon ami Carrstoon je suis devenu addict au VP. Et alors ?
idem : je n'ai pas vu un seul medecin, oncologue, infirmier, etc, qui ne m'ait pas dit: (sans savoir vraiment ce qu'était notre vaporisateur personnel) "mais c'est super ca ! de toute façon il n'y a pas pire que le tabac"
Comme mon ami Carrstoon je suis devenu addict au VP. Et alors ?
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
- Spoiler:
- Il a un rire de voyou
Dans le fond des yeux ses amis
Il a le cœur au bord des coups
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan
Un peu renard, un peu loup
Il sort le jour ou bien la nuit
Ce qu' on dit de lui il s' en fout
Le Gitan, le Gitan, le Gitan, le Gitan, que tu ne connais pas
slt a tous
pour ma part mes toubibs peuvent bien me dire ce qu'ils veulent...
perso je sais que: apres 4 mois sans clopes dont 3 a me battre avec des niquitines nicopass etc... vapoteur depuis 1,5mois je ne souffre plus de l'arret de la clope que j'ai stopé du jours au lendemain apres 25 ans de cig et 60 cig par jour. j'avais pris 8 kg en 3 mois depuit la vap rien repris, j'ai retrouvé le souffle, je ne suis plus de mauvais poil pour un oui ou pour un non, je ne me promene plus avec mon odeur de vieux cendrier, ma voiture sent la voiture, la maison sent la maison, les amis qui passent et qui ne savent pas que j'ai stopé la clope me disent qu'il y a quelque chose de changé dans mon interieur quand ils apprenent pour la clope ils sont tous bleuffé, je ne polu plu les gens proches de moi meme si je faisais attrention de ne pas fumer chez moi quand il y avais mes filles a proximité.....
tous ca pour dire que l'eta est une fois de plus mesquin, ils ne peuvent pas dire clairement de prendre la e-ccig car si tous les fumeurs passaient a la vape du jours au lendemain ils feraient faillite a vitesse extreme!!!
bref les toubibs peuvent me dirent ce qu'ils veulent (en tirant sur leurs camel ou Marlboro) pour tous ces points et d'autre je VAPE et je reVAPE
pas dans les lieux public? ok je suis bon joueur avec ma clope je ne pouvais pas non plus mais arretez de dire que c dangereux par principe de précaution
a tous merci de m'avoir lu...
si j'ai pris la tete a certain je suis désolé mais ca fais du bien de pousser un coup de gueule avec toutes les conneries qu'on entend en ce momment
encore merci de m'avoir lu
A+ et bonne VAPE
yann
pour ma part mes toubibs peuvent bien me dire ce qu'ils veulent...
perso je sais que: apres 4 mois sans clopes dont 3 a me battre avec des niquitines nicopass etc... vapoteur depuis 1,5mois je ne souffre plus de l'arret de la clope que j'ai stopé du jours au lendemain apres 25 ans de cig et 60 cig par jour. j'avais pris 8 kg en 3 mois depuit la vap rien repris, j'ai retrouvé le souffle, je ne suis plus de mauvais poil pour un oui ou pour un non, je ne me promene plus avec mon odeur de vieux cendrier, ma voiture sent la voiture, la maison sent la maison, les amis qui passent et qui ne savent pas que j'ai stopé la clope me disent qu'il y a quelque chose de changé dans mon interieur quand ils apprenent pour la clope ils sont tous bleuffé, je ne polu plu les gens proches de moi meme si je faisais attrention de ne pas fumer chez moi quand il y avais mes filles a proximité.....
tous ca pour dire que l'eta est une fois de plus mesquin, ils ne peuvent pas dire clairement de prendre la e-ccig car si tous les fumeurs passaient a la vape du jours au lendemain ils feraient faillite a vitesse extreme!!!
bref les toubibs peuvent me dirent ce qu'ils veulent (en tirant sur leurs camel ou Marlboro) pour tous ces points et d'autre je VAPE et je reVAPE
pas dans les lieux public? ok je suis bon joueur avec ma clope je ne pouvais pas non plus mais arretez de dire que c dangereux par principe de précaution
a tous merci de m'avoir lu...
si j'ai pris la tete a certain je suis désolé mais ca fais du bien de pousser un coup de gueule avec toutes les conneries qu'on entend en ce momment
encore merci de m'avoir lu
A+ et bonne VAPE
yann
AGRI22- Brume (contributeur installé)
Matériels : batt ego 650MAH et Stardust, kanger t2, vamo v2
Mon fils étudiant en médecine n'a jamais abordé la e-cig "à l'école". Par contre, sur la clope ils savent tout !
Je pense que le manque de formation et d'information les rend plutôt frileux sur le sujet. Ca ne l'empêche pas de me regarder de travers quand je vapote tranquille dans mon coin.
Je pense que le manque de formation et d'information les rend plutôt frileux sur le sujet. Ca ne l'empêche pas de me regarder de travers quand je vapote tranquille dans mon coin.
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK
aujourd'hui TOP du ridicule la femme d'un collegue fumeur( de ceux qui toussent du matain au soir, je sais j'enfaisais parti) ma demande de ne pas vaper dans sa maison car c du poison ?!?!?!
eelle interdit a son mari de vaper elle prefere qu'il fume !
désolé mais la je vais etre grossier ecartez les ames sensible de cet ecran
BORDEL MAIS QU ELLE CONNE!!!!!
desolé il falait que sa sorte... pardon a vous
elle a gagné je n'irais plus chez elle...
"je ne parle plus aux cons sa les instruits"
sur ce bon soir bonne vape
A+
agri22
eelle interdit a son mari de vaper elle prefere qu'il fume !
désolé mais la je vais etre grossier ecartez les ames sensible de cet ecran
BORDEL MAIS QU ELLE CONNE!!!!!
desolé il falait que sa sorte... pardon a vous
elle a gagné je n'irais plus chez elle...
"je ne parle plus aux cons sa les instruits"
sur ce bon soir bonne vape
A+
agri22
AGRI22- Brume (contributeur installé)
Matériels : batt ego 650MAH et Stardust, kanger t2, vamo v2
Qu'est ce qu'on peut rencontrer comme c*n dans toute notre vie.
Agri22 si tu te sens frustré, en colère n'hésites surtout pas à aller te lâcher sur ce post.
https://www.ecigarette-public.com/t13948-soupape-perdu-dans-le-brouillard-il-me-faut-un-peu-d-air
Agri22 si tu te sens frustré, en colère n'hésites surtout pas à aller te lâcher sur ce post.
https://www.ecigarette-public.com/t13948-soupape-perdu-dans-le-brouillard-il-me-faut-un-peu-d-air
Invité- Invité
Les médecins disent que la clope est mauvaise et ca n’empêche personne de fumer et encore moins l’État de se sucrer .. alros je vois pas ce qu'ils ont a nous bourrer le mou !!
Et mon toubib qui essaie de me faire arrêter de fumer depuis 30 ans. Je suis impatient de voir la tête qu'il va faire quand je vais lui annoncer que je me suis mis à la vape ! J' crois bien qu'il va tomber de son siège !
Matériels : VISION SPINNER 1300
EGO-C TWIST 650
EVOD BCC
STARDUST T2
PROTANK