Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Merci easyJet !
2 participants
Page 1 sur 1
Merci easyJet !
Bonjour à tous
Ce post pour remercier un comportement intelligent (cela devient malheureusement si rare !).
J'ai fait hier un aller/retour à Barcelone dans la journée pour raison professionnelle (pas pour la e-cig).
Pour cela, j'ai pris un vol Lyon/Barcelone par easyJet.
A l'annonce de sécurité, il est précisé qu'il est interdit de fumer, mais .................... rien concernant la e-cig contrairement aux compagnies "standards" qui l'on généralement bien intégrée.
A l'aller, de bonheur le matin, pour 1h10 de vol, je ne me suis pas posé de question et j'ai laissé mon matériel dans la poche de ma veste.
Par contre, au retour (tard le soir) après une journée longue et pénible j'avais une forte envie de me vaporiser les poumons
Je m'adresse au chef de cabine et lui demande : quand est-il de la e-cig ?
Celui-ci me répond :
Je lui répond que je comprends fort bien la situation, mais lui précise qu'il est possible de vapoter sans faire de nuage de vapeur en conservant assez longtemps celle-ci dans les poumons. En bref, il est possible de vapoter tout en restant discret.
Et voici ce qu'il me dit :
Et j'ai pu tranquillement vapoter pendant le vol.
Merci au personnel de cabine du vol Barcelone/Lyon d'hier au soir pour leur gentillesse et leur "intelligence"
N.B. : une précision : les membres du personnel de cabine étaient tous non fumeurs.
Frédéric
Ce post pour remercier un comportement intelligent (cela devient malheureusement si rare !).
J'ai fait hier un aller/retour à Barcelone dans la journée pour raison professionnelle (pas pour la e-cig).
Pour cela, j'ai pris un vol Lyon/Barcelone par easyJet.
A l'annonce de sécurité, il est précisé qu'il est interdit de fumer, mais .................... rien concernant la e-cig contrairement aux compagnies "standards" qui l'on généralement bien intégrée.
A l'aller, de bonheur le matin, pour 1h10 de vol, je ne me suis pas posé de question et j'ai laissé mon matériel dans la poche de ma veste.
Par contre, au retour (tard le soir) après une journée longue et pénible j'avais une forte envie de me vaporiser les poumons
Je m'adresse au chef de cabine et lui demande : quand est-il de la e-cig ?
Celui-ci me répond :
En fait, la cigarette électronique est interdite car la vapeur pourrait s'assimiler à de la fumée et, sans compter le fait que cela pourrait donner envie aux fumeurs d'allumer une vraie cigarette, cela pourrait rapidement dégénérer auprès des non-fumeurs.
Je lui répond que je comprends fort bien la situation, mais lui précise qu'il est possible de vapoter sans faire de nuage de vapeur en conservant assez longtemps celle-ci dans les poumons. En bref, il est possible de vapoter tout en restant discret.
Et voici ce qu'il me dit :
Si on ne voit pas de fumée, ou apparentée, vous pouvez l'utiliser sans problème. On sera conforme à la règlementation !
Et j'ai pu tranquillement vapoter pendant le vol.
Merci au personnel de cabine du vol Barcelone/Lyon d'hier au soir pour leur gentillesse et leur "intelligence"
N.B. : une précision : les membres du personnel de cabine étaient tous non fumeurs.
Frédéric
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Re: Merci easyJet !
Merci pour cette info !
Je viens de tenter le "sans vapeur apparente", il faut quand même faire un peu d'apnée.
Mais bonne réaction du staff de l'avion, j'aurais pas cru.
je suppose qu'ils réagissent au cas par cas, si vous prenez l'avion, tâtez le terrain, c'est plus prudent de ne pas prendre cet exemple comme une règle et se faire confisquer le matos.
Vaaappp- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels :
Vaaappp a écrit:si vous prenez l'avion, tâtez le terrain, c'est plus prudent de ne pas prendre cet exemple comme une règle et se faire confisquer le matos.
Dans n'importe quel lieu public, le respect des autres doit passer avant tout et demander ne coute rien !
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Tout à fait de ton avis Frédéric !
La semaine passée je suis allée dans un resto gastronomique et en arrivant j'ai demandé si, en restant discrète, je pouvais utiliser ma cigarette électronique au moment du café. J'ai eu une réponse surprise et positive. J'ai donc utilisé mon vp discrètement, sans souci.
Par contre cette semaine, resto classique, même demande et tout un speech en retour du même style que celui que tu as eu, avec interdiction totale de l'utiliser. J'ai obtempéré sans souci, mais je ne retournerai pas dans ce resto soit disant pro-environnement, produits naturels, etc. mais comme j'étais invitée...
vala ma petite expérience en lieu public...
La semaine passée je suis allée dans un resto gastronomique et en arrivant j'ai demandé si, en restant discrète, je pouvais utiliser ma cigarette électronique au moment du café. J'ai eu une réponse surprise et positive. J'ai donc utilisé mon vp discrètement, sans souci.
Par contre cette semaine, resto classique, même demande et tout un speech en retour du même style que celui que tu as eu, avec interdiction totale de l'utiliser. J'ai obtempéré sans souci, mais je ne retournerai pas dans ce resto soit disant pro-environnement, produits naturels, etc. mais comme j'étais invitée...
vala ma petite expérience en lieu public...
Invité- Invité