Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
TEST : le global tank RR de Global Vape
+18
bibidochon
Marrie
Krimo
Ptiloup
Diex
meLIanTQ
grandgeai
Marakhal
Izibelle
panda76
bellenina
Génésis
zesto
rapinou
psionman
danilo27
Gauthmel
Franck
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TEST : le global tank RR de Global Vape
Hello à tous
J'utilise depuis une quinzaine de jours maintenant un global tank RR de chez Global Vape. Un tank fabriqué par franck9133.
Ce truc se trouve logiquement en vente chez esmoker-inc.com et le coin des vapoteurs (vapoteurs.com chez qui j'ai honteusement pompé les photos ) ou directement en boutique physique chez global vape. Perso, c'est là que je me le suis procuré, la boutique étant à une vingtaine de km de chez moi. Je ne crois pas que d'autres magasins en proposent Sinon, n'hésitez pas à me le dire (ou par MP pour les vendeurs).
Un global tank RR, c'est ça :
Pour les non initiés, ce genre de réservoir s'utilise avec des cartomiseurs percés. Les cartomiseurs proposent un hit et un goût différents des clearomiseurs. Certains préfèrent. Perso, je trouve que le hit est beaucoup plus présent sur un cartomiseur que sur un clearomiseur. Mais bon, cela se discute, je pense
Première remarque : ce n'est pas donné. c'est même assez chérot : 36,90 € sans cartomiseur et sans drip-tip mais avec des joints de rechange. On est loin des DC Tank classiques que l'on trouve entre 10 et 15 € avec un carto et un drip-tip. On est même très loin des clearomiseurs les plus utilisés. On a des ecigs d'entrée de gammes pour ce prix.
Mais le prix est justifié par le fait que la production soit artisanale, rien à voir donc avec la production chinoise de masse, mais aussi parce que, manifestement, la qualité du produit est toute autre. Ce truc semble fait pour durer. Il y a une impression de solidité. Vous me direz, pour le prix, il faut espérer
La grosse particularité, et je dirais la grande réussite de ce tank est la facilité de remplissage qui tranche avec les DC Tank classiques. C'est plutôt simple : on dévisse la bague en haut, on retire ou on soulève le cache et on remplit par un des deux petits trous (attention, bouteilles à bec fin exigées) :
L'opération plutôt facile m'a réconcilié avec les DC tanks et avec les cartos par la même occasion. De plus, une fois que le cache est positionné et la bague revissée, il n'y a pas de fuites ou de suintements. Pas sur le mien en tout cas.
Outre le prix, il y a un deuxième petit défaut : je dispose de la version courte (car on peut transformer le tank en une version longue moyennant encore quelques roros de plus) et le volume de liquide est pas super important : 2 ou 2,5 ml, je pense. Néanmoins, comme le remplissage ne pose pas de problème particulier, ce défaut n'est pas rédhibitoire. Enfin, pas pour moi
Donc, c'est un bon très bon tank pour cartos que nous propose là Global vape. Il innove par son système de remplissage parfaitement bien pensé et mis en oeuvre. Maintenant, au vu de son prix et de ses dimensions, je conseillerais plutôt ce truc aux amateurs éclairés de cartomiseurs et aux fans de mods. Cela fonctionne sur une eGo mais le résultat n'est pas super esthétique, je trouve En tout cas, les amateurs ou passionnés qui investiront ne devraient pas le regretter.
Bonne vape !
J'utilise depuis une quinzaine de jours maintenant un global tank RR de chez Global Vape. Un tank fabriqué par franck9133.
Ce truc se trouve logiquement en vente chez esmoker-inc.com et le coin des vapoteurs (vapoteurs.com chez qui j'ai honteusement pompé les photos ) ou directement en boutique physique chez global vape. Perso, c'est là que je me le suis procuré, la boutique étant à une vingtaine de km de chez moi. Je ne crois pas que d'autres magasins en proposent Sinon, n'hésitez pas à me le dire (ou par MP pour les vendeurs).
Un global tank RR, c'est ça :
Pour les non initiés, ce genre de réservoir s'utilise avec des cartomiseurs percés. Les cartomiseurs proposent un hit et un goût différents des clearomiseurs. Certains préfèrent. Perso, je trouve que le hit est beaucoup plus présent sur un cartomiseur que sur un clearomiseur. Mais bon, cela se discute, je pense
Première remarque : ce n'est pas donné. c'est même assez chérot : 36,90 € sans cartomiseur et sans drip-tip mais avec des joints de rechange. On est loin des DC Tank classiques que l'on trouve entre 10 et 15 € avec un carto et un drip-tip. On est même très loin des clearomiseurs les plus utilisés. On a des ecigs d'entrée de gammes pour ce prix.
Mais le prix est justifié par le fait que la production soit artisanale, rien à voir donc avec la production chinoise de masse, mais aussi parce que, manifestement, la qualité du produit est toute autre. Ce truc semble fait pour durer. Il y a une impression de solidité. Vous me direz, pour le prix, il faut espérer
La grosse particularité, et je dirais la grande réussite de ce tank est la facilité de remplissage qui tranche avec les DC Tank classiques. C'est plutôt simple : on dévisse la bague en haut, on retire ou on soulève le cache et on remplit par un des deux petits trous (attention, bouteilles à bec fin exigées) :
L'opération plutôt facile m'a réconcilié avec les DC tanks et avec les cartos par la même occasion. De plus, une fois que le cache est positionné et la bague revissée, il n'y a pas de fuites ou de suintements. Pas sur le mien en tout cas.
Outre le prix, il y a un deuxième petit défaut : je dispose de la version courte (car on peut transformer le tank en une version longue moyennant encore quelques roros de plus) et le volume de liquide est pas super important : 2 ou 2,5 ml, je pense. Néanmoins, comme le remplissage ne pose pas de problème particulier, ce défaut n'est pas rédhibitoire. Enfin, pas pour moi
Donc, c'est un bon très bon tank pour cartos que nous propose là Global vape. Il innove par son système de remplissage parfaitement bien pensé et mis en oeuvre. Maintenant, au vu de son prix et de ses dimensions, je conseillerais plutôt ce truc aux amateurs éclairés de cartomiseurs et aux fans de mods. Cela fonctionne sur une eGo mais le résultat n'est pas super esthétique, je trouve En tout cas, les amateurs ou passionnés qui investiront ne devraient pas le regretter.
Bonne vape !
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Gauthmel- Cumulus (contributeur assidu)
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Re: TEST : le global tank RR de Global Vape
c'est le meilleur tank du marché rien a dire de plus juste un grand merci a franck de chez global qui m'en a fournit 2 depuis j'utilise que sa .
pour le prix je ne suis pas d'accord bien des vapoteurs achète des tank comme kir fanis ou vaperfexion et ba qu'il essaye ce petit tank français et comme moi il revendrons les autres
pour le prix je ne suis pas d'accord bien des vapoteurs achète des tank comme kir fanis ou vaperfexion et ba qu'il essaye ce petit tank français et comme moi il revendrons les autres
Matériels : MODS:
Themis 10
jazz carto pipe 18500
GP paps x
Steampunk dentelle 18500
Pipeline Pro 18650
ATOS:
Global RR
Titanide 3+
X8
Fogger v2
GP snp
Kayfun 3.1 es
Bonsoir,
Perso, j'aimerai un retour d'expérience avec un ato réparable du type Diver ou Killer...
J'ai peur de la noyade lors du remplissage (pas de bourre pour freiner le liquide)
Mais le systeme de remplissage me plait bien... le look, un peu moins mais ça c'est subjetctif.
Le prix me parait raisonnable et justifié pour de l'inox véritable et le nombre de pièces composant ce tank.
Je ne sais plus si Franck9133 a le droit de poster ici, mais si quelqu'un a testé ou teste un jour, le retour m'intéresse...
Perso, j'aimerai un retour d'expérience avec un ato réparable du type Diver ou Killer...
J'ai peur de la noyade lors du remplissage (pas de bourre pour freiner le liquide)
Mais le systeme de remplissage me plait bien... le look, un peu moins mais ça c'est subjetctif.
Le prix me parait raisonnable et justifié pour de l'inox véritable et le nombre de pièces composant ce tank.
Je ne sais plus si Franck9133 a le droit de poster ici, mais si quelqu'un a testé ou teste un jour, le retour m'intéresse...
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Sympa le système de remplissage.
Pas sûr de bien voir sur les photos, tu as un joint torique au dessus et en dessous des 2 trous de remplissage c'est ça ?
Pas sûr de bien voir sur les photos, tu as un joint torique au dessus et en dessous des 2 trous de remplissage c'est ça ?
On dit tellement de bien sur ce très beau RR ... Je n'ai pas la chance d'habiter près de la boutique mais je guette les sites vendeurs ... avec intérêt ...
zesto- Cumulonimbus (grand contributeur)
psionman a écrit:Bonsoir,
Génésis- Stratus (contributeur régulier)
dsl j'utilise des boge mais si quelqu'un a un retour avec killer ou diver sa m'intéresse aussi
Themis 10
jazz carto pipe 18500
GP paps x
Steampunk dentelle 18500
Pipeline Pro 18650
ATOS:
Global RR
Titanide 3+
X8
Fogger v2
GP snp
Kayfun 3.1 es
oh là là!!!! j'ai bien peur quand je vais y aller d'y laisser un bras il me paraît bien sympa celui-ci
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
C'est drôle, maintenant que je le vois ... je sais pas si je préfère pas le design du modèle précédant le RR ( le pas RR quoi ) ... Une illusion d'optique ?
@ bellenina : C'est mééééééchant d'aller à la boutique !! T'as po le droit d'habiter à coté ... NoOooon !!
lol
@ bellenina : C'est mééééééchant d'aller à la boutique !! T'as po le droit d'habiter à coté ... NoOooon !!
lol
hésitez pas il est top que se soi design ou qualité
Themis 10
jazz carto pipe 18500
GP paps x
Steampunk dentelle 18500
Pipeline Pro 18650
ATOS:
Global RR
Titanide 3+
X8
Fogger v2
GP snp
Kayfun 3.1 es
Ben t'es Gentil mais la qualité c'est très subjectif
Le design, c'est un peu objectif, quand même, enfin, si tu permets ...
zesto a écrit:C'est drôle, maintenant que je le vois ... je sais pas si je préfère pas le design du modèle précédant le RR ( le pas RR quoi ) ... Une illusion d'optique ?
lol
j'aurai une pensée pour toi alors quand j'irai
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
zesto a écrit:Ben t'es Gentil mais la qualité c'est très subjectif
Ce ne serai pas un peu le contraire..enfin si tu le permets ?
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
Merci, Franck, très intéressant!!
Sur le site du Coin des vapoteurs, il y a une vidéo qui montre bien le remplissage. Très sympa!
Par contre, je ne le vois pas chez Christopher...
Sur le site du Coin des vapoteurs, il y a une vidéo qui montre bien le remplissage. Très sympa!
Par contre, je ne le vois pas chez Christopher...
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
rapinou a écrit:Sympa le système de remplissage.
Oui c'est ça, du coup zéro fuites
Matériels : E-liquide Halo
Mod Provari V2
Mini et Vivi Nova.
Ato Dry - RDA
Mod Nemechine
Kayfun clone
Protank II
Du matériel qui affiche un souci de qualité et qui est fait pas loin de chez nous, je trouve ça excellent… Dommage que GV ne se fende pas d'un chouette site et s'installe "obséquieusement" à deux pas de chez le "chef" !
Du coup nous autres les gens de la plèbe, on a pas le choix de nos e-commerçants et si on habite (logiquement) loin dans les bas-fonds, la disponibilité est limitée… Ça m'aurait plu, à moi, de participer à "forcer" Franck9133 à bosser dur pour en sortir des milliers et des milliers !
En tout cas, c'est pas cher eu égard à la conception, à première vue et à mon sens. Pas forcément à la portée de toutes les bourses ou adapté à tous les profils d'utilisateurs, mais il en faut pour la production de masse comme pour les autres segments.
Du coup nous autres les gens de la plèbe, on a pas le choix de nos e-commerçants et si on habite (logiquement) loin dans les bas-fonds, la disponibilité est limitée… Ça m'aurait plu, à moi, de participer à "forcer" Franck9133 à bosser dur pour en sortir des milliers et des milliers !
En tout cas, c'est pas cher eu égard à la conception, à première vue et à mon sens. Pas forcément à la portée de toutes les bourses ou adapté à tous les profils d'utilisateurs, mais il en faut pour la production de masse comme pour les autres segments.
- Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
seb76 a écrit:zesto a écrit:Ben t'es Gentil mais la qualité c'est très subjectif
Ce ne serai pas un peu le contraire..enfin si tu le permets ?
Tiens, l’écho des montagnes ... y avait longtemps ...
Ma réponse ne t’était pas destinée ... Enfin, si tu le permets .... mdrrrrr
certe
mais ça n’empêche pas que tu as inversé objectivité et subjectivité
mais ça n’empêche pas que tu as inversé objectivité et subjectivité
- Lost Vape Therion DNA75
Vaporshark rDNA40 v3
Vaporflask by vaporshark DNA40 v3
Hcigar VT75 DNA75
2 Vaporgiant mini V3 Niko vapor
1 Kayfun v5 Svoëmesto
1 Tilemahos Golden Greek
1 Serpent mini 22 mm wotofo
3 Origen genesis V2 mk2 clone tobeco
pas encore de retour global RR + diver ?
grandgeai- Nouveau membre
rr en vente chez christopher
et d'1
et d'1
grandgeai- Nouveau membre
Quelques infos de Franck9133 lui même. Le tank est en inox 304L, pour ceux à qui cela dit quelque chose
Il m'a aussi dévoilé la signification de l'appellation RR, cela signifie Remplissage Rapide, tout simplement.
Concernant le prix, puisque je vois que ma remarque sur le prix appelle quelques remarques, je n'ai pas dit que c'était trop cher, notez bien. J'ai dit que c'était cher mais aussi que cela paraissait justifié. Donc, à mon avis, les vapoteurs qui souhaitent avec un matériel pas trop cher pour arrêter de fumer puis éventuellement arrêter la vape n'ont pas d'obligation de s'intéresser à ce matos.
Maintenant, les curieux, les amateurs, les passionnés semblent la cible privilégiée. Mais bon, c'est mon point de vue, hein
Il m'a aussi dévoilé la signification de l'appellation RR, cela signifie Remplissage Rapide, tout simplement.
Concernant le prix, puisque je vois que ma remarque sur le prix appelle quelques remarques, je n'ai pas dit que c'était trop cher, notez bien. J'ai dit que c'était cher mais aussi que cela paraissait justifié. Donc, à mon avis, les vapoteurs qui souhaitent avec un matériel pas trop cher pour arrêter de fumer puis éventuellement arrêter la vape n'ont pas d'obligation de s'intéresser à ce matos.
Maintenant, les curieux, les amateurs, les passionnés semblent la cible privilégiée. Mais bon, c'est mon point de vue, hein
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Je viens d'en commander un pour le tester avec l'anguis. Retour dès que je le reçois
Ce système de remplissage me plait beaucoup ...
Ce système de remplissage me plait beaucoup ...
Invité- Invité
Et bien disons que le tarif ne nous surprend pas...
Il est dans les mêmes eaux que les autres Tank artisanaux en Inox (Km, Kir Fanis, Siam, etc...)
Après comparé à un tank chinois, c'est sur que c'est pas le même budget... Mais est-ce comparable ?
Il est dans les mêmes eaux que les autres Tank artisanaux en Inox (Km, Kir Fanis, Siam, etc...)
Après comparé à un tank chinois, c'est sur que c'est pas le même budget... Mais est-ce comparable ?
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Ben pour moi, oui, c'est comparable puisque cela fait deux ans que je tourne avec des cartos,clearos et autres tanks chinois (nova tank, stardust, t2,t3, etc). Concernant les tanks pour cartos, j'en étais resté au DC tank qui était pas mal à l'époque mais cheap et très pénible à remplir. Donc, j'étais habitué à des prix plus bas. Quand franck9133 m'a annoncé le prix de son global tank, j'ai pensé :"ah oui quand même"
Donc ma revue traduit cette impression.
Maintenant, à l'essai on comprend très vite pourquoi il y a une telle différence de prix avec un DC tank par exemple. La qualité et les matériaux utilisés, le travail d'usinage et l'originalité du système de remplissage sont bien différents aussi
Donc ma revue traduit cette impression.
Maintenant, à l'essai on comprend très vite pourquoi il y a une telle différence de prix avec un DC tank par exemple. La qualité et les matériaux utilisés, le travail d'usinage et l'originalité du système de remplissage sont bien différents aussi
Franck- Admin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3