Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Kit DIY Complet
+6
bellenina
fran74
bibidochon
duchbrok
FanZ
vic42
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit DIY Complet
Hello,
Je compte passer au DIY pour une raison principalement economique (besoin d'amortir un investissement materiel recent ), et pour cela j'ai prepare une ebauche de 1ere commande ci-dessous.
Pour determiner cette liste, j'ai considere certaines de mes habitudes :
- Jusqu'a maintenant, j'ai consomme des produits tout pret de differentes marques (Halo, Crystal, Velvet, e-liquide) et saveurs, et je ne dois pas etre trop difficile car tous m'ont convenus sauf 1 saveur (Cocoa)
- La proportion de PG/VG de ces eliquides que je consomme est, sauf erreur de ma part, d'environ 80/20
- Actuellement, je suis a une concentration de nicotine de 12mg/ml
- J'ai consomme 1.5L de eliquide sur une periode d'une annee
Je voudrais etre capable de faire varier la proportion PG/VG de mes eliquides (autour de 70/30), ainsi que la concentration de nicotine (autour de 12mg/ml).
Voici ma liste :
- 1000ml de PG avec 38mg/ml de nicotine
- 1000ml de PG 99.5%
- 1000ml de VG 99.5%
- 100 ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1ggt/5ml d'eliquid)
- 100 ml d'Ethanol (alcool absolu)
- Environs 300ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
- Seringues 1ml, 5ml, 20ml, 50ml
- Gants latex non poudres
- Flacons 10ml, 100ml
- 1 coffret de rangement
- ...?
Voila, sauf erreur de ma part, avec ces produits de base, ils me permettraient de fabriquer un total d'environs 3000ml d'eliquides proportionne avec 70% de PG et contenant 12mg/ml de nicotine ; soient environs 2 annees de consommation.
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes fabriquant deja leur produit depuis un certain temps afin de savoir si je suis sur la bonne voie
A+
Je compte passer au DIY pour une raison principalement economique (besoin d'amortir un investissement materiel recent ), et pour cela j'ai prepare une ebauche de 1ere commande ci-dessous.
Pour determiner cette liste, j'ai considere certaines de mes habitudes :
- Jusqu'a maintenant, j'ai consomme des produits tout pret de differentes marques (Halo, Crystal, Velvet, e-liquide) et saveurs, et je ne dois pas etre trop difficile car tous m'ont convenus sauf 1 saveur (Cocoa)
- La proportion de PG/VG de ces eliquides que je consomme est, sauf erreur de ma part, d'environ 80/20
- Actuellement, je suis a une concentration de nicotine de 12mg/ml
- J'ai consomme 1.5L de eliquide sur une periode d'une annee
Je voudrais etre capable de faire varier la proportion PG/VG de mes eliquides (autour de 70/30), ainsi que la concentration de nicotine (autour de 12mg/ml).
Voici ma liste :
- 1000ml de PG avec 38mg/ml de nicotine
- 1000ml de PG 99.5%
- 1000ml de VG 99.5%
- 100 ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1ggt/5ml d'eliquid)
- 100 ml d'Ethanol (alcool absolu)
- Environs 300ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
- Seringues 1ml, 5ml, 20ml, 50ml
- Flacons 10ml, 100ml
- 1 coffret de rangement
- ...?
Voila, sauf erreur de ma part, avec ces produits de base, ils me permettraient de fabriquer un total d'environs 3000ml d'eliquides proportionne avec 70% de PG et contenant 12mg/ml de nicotine ; soient environs 2 annees de consommation.
J'aimerais bien avoir l'avis de personnes fabriquant deja leur produit depuis un certain temps afin de savoir si je suis sur la bonne voie
A+
Re: Kit DIY Complet
vic42 a écrit:soient environs 2 annees de consommation.
Salut
T'est pas mal sauf que les bases ont une DLC de 1 an et lorsque tu les reçois, y'a souvent env 2 mois qui sont déjà grillés...
Il y a donc pas d’intérêt de prendre autant !
@++
heuu c est pas mal pour un début..mais faire gaffe au date limite des liquides....
mais comme ça de prime abord il te faudrais une seringue de 10 ml des aiguille rose 1.2 mm c est mieux ...
un bon litre de vinaigre blanc cristal 8 %...
des falcon aiguille ou autre de 5 ml... 10 ml... 30 ml....
etiquettes pour noté tes liquides... un tableur pour tes dosages...
et j en oublie ...
mais comme ça de prime abord il te faudrais une seringue de 10 ml des aiguille rose 1.2 mm c est mieux ...
un bon litre de vinaigre blanc cristal 8 %...
des falcon aiguille ou autre de 5 ml... 10 ml... 30 ml....
etiquettes pour noté tes liquides... un tableur pour tes dosages...
et j en oublie ...
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Des lunettes de protection et une armoire fermant à clé pour le dosage de nicotine retenu...une goutte de ce taux et tes yeux vont ressembler à ceux de ton avatar
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
+1FanZ a écrit:T'est pas mal sauf que les bases ont une DLC de 1 an et lorsque tu les reçois, y'a souvent env 2 mois qui sont déjà grillés... Il y a donc pas d’intérêt de prendre autant ! @++vic42 a écrit:soient environs 2 annees de consommation.
et tu veux faire tes mélanges d'un coup ou au fur et à mesure ???
prévoir un énorme pichet .... + entonnoires + grosses fioles ... et gaffe aux yeux et aux projections
fran74- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
des fioles vides aussi en 5ml
Matériels : commencer la e-cig le 31 mai 2012
Kit Joye eGo C2 1000mah de chez Joyetech
clearomiseur eGo Stardust V2
eGo twist 1000
clearomiseur eGo CC
mod ovale V8
mini provari rose
vivi nova, tank, etc...
DIY
aromemarket, happyvap, liquide.com,arôme compact facil e-cig, IN, cigastore, capella
Débuter en 16mg, actuellement en 12mg, prochainement en 11mg
+1 sur les DLC ! Avec 3 litres tu peut tenir 2 ans à 6ml/jour !!! Sans compter que le fdp vont exploser non ? De plus le PG et la VG en No tu peux les trouver en pharmacie.
Je prendrai à ta place du VPG en 24mg/ml (500ml) et du PG en No (500ml) c'est déjà beaucoup presque trop (de quoi préparer 1L de 75/25 en 12mg/ml).
Idem 100ml d'ethyl maltol c'est KOLOSSAL !!! (en comptant 1ml=25gouttes avec le dosage conseillé tu as de quoi faire 25x100x5=12Litres et demi de eliquide)
Je prendrai à ta place du VPG en 24mg/ml (500ml) et du PG en No (500ml) c'est déjà beaucoup presque trop (de quoi préparer 1L de 75/25 en 12mg/ml).
Idem 100ml d'ethyl maltol c'est KOLOSSAL !!! (en comptant 1ml=25gouttes avec le dosage conseillé tu as de quoi faire 25x100x5=12Litres et demi de eliquide)
Dernière édition par Leio le Mar 28 Mai 2013 - 21:18, édité 1 fois
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
La seringue de 50ml j'en vois pas l'utilité.
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
moi c'est le PG 38 dont je ne vois pas l'utilité en plus des 2 années de stock
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Merci beaucoup pour vos commentaires qui m'ont fait evoluer ma liste de depart .
Concernant les volumes envisages :
OK pour les DLC des produits (je ne les connaissais pas, et mes liquides tout pret ayant une DLC de + d'1 an...), donc disons 1 an pour les produits individuels de base ; c'est bien ca habituellement par rapport a vos livraisons ?
Car rien n'est indique sur les sites... alors je vais limiter ma commande pour pouvoir realiser 1.5L (au lieu de 3L) d'eliquide au total (puisque j'ai consomme 1.5L sur 1 an)
Cependant, sur inaweraflavours.com, les produits sont souvent vendus par 100ml ou 1L - mais bon, 5x100ml me renviendront effectivement moins cher que 1x1L si je dois en jeter la moitie au bout d'un an...
Par rapport a vos commentaires sur les materiels, j'ajoute les etiquettes sur ma liste, ainsi que les lunettes transparentes de protection, bien que j'ai deja tout ca en fait pour d'autres activites
Pour la contenance des flacons, suivant vos conseils j'ajoute aussi les 5ml et 30ml
Concernant mes futures preparations, j'envisage de me definir quelques recettes types en 10ml, puis en usage courant lorsque j'aurais defini les proportions qui me conviennent, dans l'idee je pense les preparer en quantite de 100ml (soient environs 3 semaines de ma conso actuelle).
Pour m'approvisionner de PG et VG en NO, j'ai effectivement trouve une pharmacie proche de chez moi qui pourrait m'en fournir.
Cependant, c'est tout simplement au moins 2x plus cher que sur internet...
Le nerd de la guerre qui me fait passer au DIY en supposant une qualite egale... car c'est bien de qualite USP ou equivalent ce qui est vendu sur internet, non ?
Pour la solution VPG + PG en NO, sauf erreur de ma part c'est - eco que PG + (PG et VG) en NO, et la 2eme solution laisserait + de flexibilite pour faire varier la proportion PG/VG finale ainsi que la concentration de nicotine.
Donc il me semble + interessant, pour mes debuts, de garder + de souplesse.
Pour l'ethyl maltol, je comptais 20drops = 1ml, et avec un dosage de 1drop pour 5ml de preparation, avec maintenant 1.5L de preparation au lieu de 3L, il m'en faudrait 15ml ; soient 2 flacons de 10ml au lieu d'un de 100ml, OK
Enfin, concernant l'interet du PG 38 + PG en NO pour en faire du 12mg/ml, c'est simplement parce que ca revient plus eco (quand meme du simple au double sauf erreur) que directement du PG en 12mg/ml... Me trompe-je ?
Pour l'instant, voici donc l'evolution de ma liste :
- 500ml1000ml de PG avec 38mg/ml de nicotine
- 500ml1000ml de PG 99.5%
- 500ml1000ml de VG 99.5%
- 20 ml100ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1gtt/5ml d'eliquid)
- 20 ml100ml d'Ethanol (alcool absolu)
- Environs 150ml300ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
- Seringues 1ml, 5ml, 20ml,50ml
- Flacons 5ml, 10ml, 30ml, 100ml
- 1 coffret de rangement
+ Etiquettes
+ Lunettes de protection
- ...?
Voila où j'en suis pour l'instant
Merci de continuer a m'indiquer ce que vous en pensez , car personne dans mon entourage n'est encore passe au DIY et vous etes donc ma reference
Est-ce que ce serait pour remplacer l'ethanol, et ce serait mieux ??
A+
Edit ortografic
Concernant les volumes envisages :
OK pour les DLC des produits (je ne les connaissais pas, et mes liquides tout pret ayant une DLC de + d'1 an...), donc disons 1 an pour les produits individuels de base ; c'est bien ca habituellement par rapport a vos livraisons ?
Car rien n'est indique sur les sites... alors je vais limiter ma commande pour pouvoir realiser 1.5L (au lieu de 3L) d'eliquide au total (puisque j'ai consomme 1.5L sur 1 an)
Cependant, sur inaweraflavours.com, les produits sont souvent vendus par 100ml ou 1L - mais bon, 5x100ml me renviendront effectivement moins cher que 1x1L si je dois en jeter la moitie au bout d'un an...
Par rapport a vos commentaires sur les materiels, j'ajoute les etiquettes sur ma liste, ainsi que les lunettes transparentes de protection, bien que j'ai deja tout ca en fait pour d'autres activites
Pour la contenance des flacons, suivant vos conseils j'ajoute aussi les 5ml et 30ml
Concernant mes futures preparations, j'envisage de me definir quelques recettes types en 10ml, puis en usage courant lorsque j'aurais defini les proportions qui me conviennent, dans l'idee je pense les preparer en quantite de 100ml (soient environs 3 semaines de ma conso actuelle).
Pour m'approvisionner de PG et VG en NO, j'ai effectivement trouve une pharmacie proche de chez moi qui pourrait m'en fournir.
Cependant, c'est tout simplement au moins 2x plus cher que sur internet...
Le nerd de la guerre qui me fait passer au DIY en supposant une qualite egale... car c'est bien de qualite USP ou equivalent ce qui est vendu sur internet, non ?
Pour la solution VPG + PG en NO, sauf erreur de ma part c'est - eco que PG + (PG et VG) en NO, et la 2eme solution laisserait + de flexibilite pour faire varier la proportion PG/VG finale ainsi que la concentration de nicotine.
Donc il me semble + interessant, pour mes debuts, de garder + de souplesse.
Pour l'ethyl maltol, je comptais 20drops = 1ml, et avec un dosage de 1drop pour 5ml de preparation, avec maintenant 1.5L de preparation au lieu de 3L, il m'en faudrait 15ml ; soient 2 flacons de 10ml au lieu d'un de 100ml, OK
Enfin, concernant l'interet du PG 38 + PG en NO pour en faire du 12mg/ml, c'est simplement parce que ca revient plus eco (quand meme du simple au double sauf erreur) que directement du PG en 12mg/ml... Me trompe-je ?
Pour l'instant, voici donc l'evolution de ma liste :
- 500ml
- 500ml
- 500ml
- 20 ml
- 20 ml
- Environs 150ml
- Seringues 1ml, 5ml, 20ml,
- Flacons 5ml, 10ml, 30ml, 100ml
- 1 coffret de rangement
+ Etiquettes
+ Lunettes de protection
- ...?
Voila où j'en suis pour l'instant
Merci de continuer a m'indiquer ce que vous en pensez , car personne dans mon entourage n'est encore passe au DIY et vous etes donc ma reference
Euh, et quel est l'interet du vinaigre blanc a 8% d'acidite ?duchbrok a écrit:...............un bon litre de vinaigre blanc cristal 8 %...
Est-ce que ce serait pour remplacer l'ethanol, et ce serait mieux ??
A+
Edit ortografic
Dernière édition par vic42 le Mer 29 Mai 2013 - 0:31, édité 2 fois
ta tout compris.....
rehausseur de gout....
2 à 3 gttes pour 10 ml.... arome ,vinaigre ,tu secoue énergiquement après tu met ton mélange pg / vg... et bienvenu au nirvana...( 48 heure de maturation minimum..)
rehausseur de gout....
2 à 3 gttes pour 10 ml.... arome ,vinaigre ,tu secoue énergiquement après tu met ton mélange pg / vg... et bienvenu au nirvana...( 48 heure de maturation minimum..)
Matériels : toujours plus qu il n en faut
vic42 a écrit:
Enfin, conernant l'interet du PG 38 + PG en NO pour en faire du 12mg/ml, c'est simplement parce que ca revient plus eco (quand meme du simple au double sauf erreur) que directement du PG en 12mg/ml... Me trompe-je ?
Oui, tu te trompes
PG 12 : 4.80€ les 100ml
PG 38 : 11.04 les 100ml
PG 0 : 1.68€ les 100ml
300ml de PG 12 : 14.40€
300ml avec 100ml de PG 38 et 200ml de PG 0 : 14.40€
Tu peux faire le même calcul avec la VG, ça revient au même résultat à moins de 0.05€/100ml.
C'est exactement le même tarif mais avec tous les risques liés au fort taux de nicotine en plus
Source pour les tarifs http://inawerashop.com/pg-ecobase-c-23_26.html
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Tu as effectivement raison, j'avais du me tromper quelque part pour les couts de revient...psionman a écrit:Oui, tu te trompesvic42 a écrit:
Enfin, conernant l'interet du PG 38 + PG en NO pour en faire du 12mg/ml, c'est simplement parce que ca revient plus eco (quand meme du simple au double sauf erreur) que directement du PG en 12mg/ml... Me trompe-je ?
PG 12 : 4.80€ les 100ml
PG 38 : 11.04 les 100ml
PG 0 : 1.68€ les 100ml
300ml de PG 12 : 14.40€
300ml avec 100ml de PG 38 et 200ml de PG 0 : 14.40€
Tu peux faire le même calcul avec la VG, ça revient au même résultat à moins de 0.05€/100ml.
C'est exactement le même tarif mais avec tous les risques liés au fort taux de nicotine en plus
Source pour les tarifs http://inawerashop.com/pg-ecobase-c-23_26.html
Au final, ca revient donc quasi le meme tarif que d'obtenir son eliquide nicotiné a base de PG 38 ou a base de PG 18 .
Ceci dit, est-on d'accord sur ce qui suit, sachant que je suppose que seul le PG est nicotiné et une proportion finale avec environs 70% de PG et 30% de VG :
--- Avec du PG a 18mg/ml, on ne peut pas depasser un taux de nicotine de 12mg/ml
--- Avec du PG a 38mg/ml, on peut atteindre un taux de nicotine jusqu'a 25mg/ml
Si c'est bien ca, j'ai peur d'etre trop limité avec le PG 18 ; peut-etre qu'avec du PG 26 je serais + tranquille car, sauf erreur, je pourrais atteindre un taux de nicotine d'environ 18mg/ml... ce qui me laisserait + de souplesse pour mes debuts en DIY
A+
PS : et merci pour l'adresse, je partais sur l'autre site d'Inawera http://www.inaweraflavours.com/
Hum....
La VG aussi peut contenir de la nicotine... Va falloir revoir les bases (sans jeu de mots)
Et tu ne parlais pas de liquide en 12mg/ml dans le post de depart ?
La VG aussi peut contenir de la nicotine... Va falloir revoir les bases (sans jeu de mots)
Et tu ne parlais pas de liquide en 12mg/ml dans le post de depart ?
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Ouaip par contre le fait de prendre du 18 à la place du 38 te feras prendre deux fois plus de flacons et fera donc augmenter les frais de ports.
Dernière édition par yan le Mer 29 Mai 2013 - 10:53, édité 1 fois (Raison : orthographe)
yan- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- kof...kof...:
Gecko 510 Acier + Anguis [Modinfrance]
----------------------------------------
->DIY : ananas, banane [inawera] 8mg/ml
->HOL-El Toro : virginia prime
Ah... Il me semblait qu'il prenait le PG 0 et la VG 0 aussi la-bas
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Bon j'ai fait un essai, la différence de port n'est pas flagrante non plus, tout dépend de la quantité commandée et du poids des articles en somme :
1 x 100ml à 38 mg/ml = 4.45€
2 x 100ml à 18 mg/ml = 4.45€
2 x 100ml à 38 mg/ml = 4.45€
4 x 100ml à 18 mg/ml = 9.02€
4 x 100ml à 38 mg/ml = 9.02€
8 x 100ml à 18 mg/ml = 9.02€
1 x 1000ml à 38 mg/ml = 16.13€
2 x 1000ml à 18 mg/ml = 24.16€
1 x 100ml à 38 mg/ml = 4.45€
2 x 100ml à 18 mg/ml = 4.45€
2 x 100ml à 38 mg/ml = 4.45€
4 x 100ml à 18 mg/ml = 9.02€
4 x 100ml à 38 mg/ml = 9.02€
8 x 100ml à 18 mg/ml = 9.02€
1 x 1000ml à 38 mg/ml = 16.13€
2 x 1000ml à 18 mg/ml = 24.16€
yan- Stratus (contributeur régulier)
Matériels :- kof...kof...:
Gecko 510 Acier + Anguis [Modinfrance]
->DIY : ananas, banane [inawera] 8mg/ml
->HOL-El Toro : virginia prime
Pour repondre a vos remarques precedentes :
Ce parametre aurait pu evoluer depuis le depart, mais je disais bien : "Je voudrais etre capable de faire varier la proportion PG/VG de mes eliquides (autour de 70/30), ainsi que la concentration de nicotine (autour de 12mg/ml)."
Aussi, j'ai bien vu qu'il existait de la VG nicotiné, mais si je peux me passer d'avoir une autre categorie supplementaire de liquides... (je vais deja avoir pas mal de flacons )
Au sujet des fdp, j'en suis a environs 3kg pour 20€ par DHL, et maintenant le montant ne varie pas vraiment si j'ajoute ou retire un produit
Pour avoir un meilleur apercu des possibilites de variations de PG-VG et de nicotine que je pourrais obtenir autour des valeurs precedentes, j'ai etabli le petit tableau suivant (j'espere sans erreur...) :
Les quantites optimales a commander pour constituer mes bases me semblent donc etre de 600ml de PG a 26mg/ml, 600ml de PG et 600ml de VG car ca me permettrait de rechercher les proportions qui me conviennent pendant environs 12mois+/-3mois sans avoir a recommander de produits.
En supposant que je trouve mon bonheur autour de 70-30 de PG-VG a 12mg/ml, je n'aurais que tres peu de perte de produits perimes au bout d'1 an
Pour la compositions des bases, je suppose que ces produits de bases conviennent pour du DIY :
- PG a 26mg/ml : "100% PG. 97% de propylène glycol 1,2, 0% de glycérine végétale, 0% d'eau déminéralisée, les composés aromatiques de 0%, 26 mg / ml de nicotine."
- PG : "Glycol Propylene 1.2 chem formula: C3H8O2. Genre: pure for analysis composition: Propylene glycol 1.2. 99.5% "
- VG : "0% Propylene glycol 1.2, 90% Vegetable glycerin, 10% demineralized water, 0% Aromatic compounds, 0mg/ml nicotine."
Voila, si vous avez d'autres commentaires, je suis toujours preneur
A+
PS : mise a jour de ma liste '1ere commande' :
+ 600ml de PG avec 26mg/ml de nicotine
+ 600ml de PG 99.5%
+ 600ml de VG 99.5%, 10% eau demin
+ 20 ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1gtt/5ml d'eliquid)
+ Environs 150ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
+ 5 Flacons 10ml, 100ml avec dropper
- Gants latex non poudres = ok
- Flacons 5ml, 30ml, 50ml = ok
- Etiquettes = ok
- Lunettes de protection = ok
- 20 ml d'Ethanol (alcool absolu) = pharmacie ?
- Seringues 1ml, 5ml, 20ml, 50ml = pharmacie ?
- 1 coffret de rangement = grande surface ?
'+' = produits trouves sur le meme site (Ina), pour un montant de 114.62€ fdi
Exact !psionman a écrit:..............Et tu ne parlais pas de liquide en 12mg/ml dans le post de depart ?
Ce parametre aurait pu evoluer depuis le depart, mais je disais bien : "Je voudrais etre capable de faire varier la proportion PG/VG de mes eliquides (autour de 70/30), ainsi que la concentration de nicotine (autour de 12mg/ml)."
Aussi, j'ai bien vu qu'il existait de la VG nicotiné, mais si je peux me passer d'avoir une autre categorie supplementaire de liquides... (je vais deja avoir pas mal de flacons )
Au sujet des fdp, j'en suis a environs 3kg pour 20€ par DHL, et maintenant le montant ne varie pas vraiment si j'ajoute ou retire un produit
Pour avoir un meilleur apercu des possibilites de variations de PG-VG et de nicotine que je pourrais obtenir autour des valeurs precedentes, j'ai etabli le petit tableau suivant (j'espere sans erreur...) :
Les quantites optimales a commander pour constituer mes bases me semblent donc etre de 600ml de PG a 26mg/ml, 600ml de PG et 600ml de VG car ca me permettrait de rechercher les proportions qui me conviennent pendant environs 12mois+/-3mois sans avoir a recommander de produits.
En supposant que je trouve mon bonheur autour de 70-30 de PG-VG a 12mg/ml, je n'aurais que tres peu de perte de produits perimes au bout d'1 an
Pour la compositions des bases, je suppose que ces produits de bases conviennent pour du DIY :
- PG a 26mg/ml : "100% PG. 97% de propylène glycol 1,2, 0% de glycérine végétale, 0% d'eau déminéralisée, les composés aromatiques de 0%, 26 mg / ml de nicotine."
- PG : "Glycol Propylene 1.2 chem formula: C3H8O2. Genre: pure for analysis composition: Propylene glycol 1.2. 99.5% "
- VG : "0% Propylene glycol 1.2, 90% Vegetable glycerin, 10% demineralized water, 0% Aromatic compounds, 0mg/ml nicotine."
Voila, si vous avez d'autres commentaires, je suis toujours preneur
A+
PS : mise a jour de ma liste '1ere commande' :
+ 600ml de PG avec 26mg/ml de nicotine
+ 600ml de PG 99.5%
+ 600ml de VG 99.5%, 10% eau demin
+ 20 ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1gtt/5ml d'eliquid)
+ Environs 150ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
- Etiquettes = ok
'+' = produits trouves sur le meme site (Ina), pour un montant de 114.62€ fdi
vic42 a écrit:ca me permettrait de rechercher les proportions qui me conviennent pendant environs 12mois+/-3mois sans avoir a recommander de produits.
Comme déjà dis dans ma première réponse, la DLC est de 1 an sur les bases mais lorsque tu reçois celles ci, il ne reste plus que 9/10 mois en général, après à toi de voir !
Yep,
A ma connaissance il n'y a pas de DLC sur les bases mais une DLUO.
Celle ci serait plutôt de l'ordre des 18 mois.
Pour le reste, l'augmentation du dosage nicotinique augmente également le niveau de risque pris lors des manipulations.
A ma connaissance il n'y a pas de DLC sur les bases mais une DLUO.
Celle ci serait plutôt de l'ordre des 18 mois.
Pour le reste, l'augmentation du dosage nicotinique augmente également le niveau de risque pris lors des manipulations.
Matériels : Avec quoi qui lui ?- Avec ça :
Batterie KSD639 à voltage variable
Mod Indulgence V1 (merci à bst31 )
Mod Provari V1 Black Chrome &Provari V2 mini
Mod Gecko Dry by ModInFrance (cocorico )
Mod Agama by ModInFrance (cocorico )
Box PiColibri Mellisuga (cocorico )
Mod Nina by PotoLoco (cocorico )
Box BoX SNSM by PotoBibidochon (cocorico )
Box Box PotoRico by PotoRico (cocorico )
Mod Pipeline Pro
Mod Yumina by Gus
Mod DogFather by Animodz(cocorico )
Box VaporShark rDNA 40 (V2)
Un vélo ROLEX
Atomiseurs Kayfun lite - Global Tank Provari RR - Origen V2 genesis
Drippers : Anguis, A7, Magma, Origen V1, Zenith V2
E-liquides Liquides en DIY exclusivement (70PG/20VG/10 arômes:)
Den'ice's Recettes DIY : https://www.ecigarette-public.com/t6232-den-ice-s-diy-les-recettes
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie
Vic42
Perso, je commande ma base tous les 2-3 mois environ...
j'ai commencé en 18 il y a plus d'un an... je tourne en 10-11 maintenant.
Le fait de commander de "petites" quantités me permet de ne pas faire de plan sur la comète et rajouter les arômes dont j'ai envie à ce moment là car les goûts évoluent vite dans la vape, d'avoir des FP raisonnables, de profiter de promotions (jusqu'à 20% parfois) et de ne pas avoir a me soucier des DLC ou des DLUO...
Y'a des fois où il ne faut pas trop se prendre la tête...
Perso, je commande ma base tous les 2-3 mois environ...
j'ai commencé en 18 il y a plus d'un an... je tourne en 10-11 maintenant.
Le fait de commander de "petites" quantités me permet de ne pas faire de plan sur la comète et rajouter les arômes dont j'ai envie à ce moment là car les goûts évoluent vite dans la vape, d'avoir des FP raisonnables, de profiter de promotions (jusqu'à 20% parfois) et de ne pas avoir a me soucier des DLC ou des DLUO...
Y'a des fois où il ne faut pas trop se prendre la tête...
Matériels :
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019
Alors j'ai fait des simulations en scindant ma commande :
- 4 commandes par an : 25.11€ de produits + fdp = 8.78€ (26% du total) pour 0.705kg par envoi postal (17.15€ par DHL)
- 2 commandes par an : 62.95€ de produits + fdp = 15.88€ (20% du total) pour 1.555kg par envoi postal (18.12€ par DHL)
- 1 commande par an : 109.05€ de produits + fdp = 19.42€ (15% du total) pour 2.83kg par envoi DHL (24€ par la poste)
Je trouve les % de fdp eleves
Bref, en considerant vos conseils, je vais quand meme reduire ma commande initiale pour en passer 2 par an ; ca me parait effectivement + raisonable
Merci
A+
PS : je sais que chacun a ses gouts, mais connaitriez-vous une base tabac qui serait appreciee par un grand nombre (c'est pour une base de RY4 par exemple) ?
Mise a jour de ma liste '1ere demi-commande' :
+ 300ml de PG avec 26mg/ml de nicotine
+ 300ml de PG 99.5%
+ 300ml de VG 99.5%, 10% eau demin
+ 10 ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1gtt/5ml d'eliquid)
+ Environs 100ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
- Etiquettes = ok
'+' = produits trouves sur le meme site (Ina), pour un montant (avec coupon) de 69.39€ fdi
- 4 commandes par an : 25.11€ de produits + fdp = 8.78€ (26% du total) pour 0.705kg par envoi postal (17.15€ par DHL)
- 2 commandes par an : 62.95€ de produits + fdp = 15.88€ (20% du total) pour 1.555kg par envoi postal (18.12€ par DHL)
- 1 commande par an : 109.05€ de produits + fdp = 19.42€ (15% du total) pour 2.83kg par envoi DHL (24€ par la poste)
Je trouve les % de fdp eleves
Bref, en considerant vos conseils, je vais quand meme reduire ma commande initiale pour en passer 2 par an ; ca me parait effectivement + raisonable
Merci
A+
PS : je sais que chacun a ses gouts, mais connaitriez-vous une base tabac qui serait appreciee par un grand nombre (c'est pour une base de RY4 par exemple) ?
Mise a jour de ma liste '1ere demi-commande' :
+ 300ml de PG avec 26mg/ml de nicotine
+ 300ml de PG 99.5%
+ 300ml de VG 99.5%, 10% eau demin
+ 10 ml d'Ethyl Maltol (10%PG, dosage approx. 1gtt/5ml d'eliquid)
+ Environs 100ml d'aromes (liste determinee suivant mes gouts)
- Etiquettes = ok
'+' = produits trouves sur le meme site (Ina), pour un montant (avec coupon) de 69.39€ fdi
vic42 a écrit:PS : je sais que chacun a ses gouts, mais connaitriez-vous une base tabac qui serait appreciee par un grand nombre (c'est pour une base de RY4 par exemple) ?
Des arômes RY4 il y en a une flopée de différents dans toutes les bonnes boutiques Françaises, ce n'est pas le choix qui manque, en général les arômes polonais on commence avec puis on s'oriente progressivement vers d'autres variétés / marques, en faire un stock pour du long terme c'est vider ses fioles dans l'évier à un moment ou un autre, les goûts changent ou évoluent...je persiste à penser que stocker est une ineptie, surtout pour ne gagner finalement que quelques € à l'année, on pourrait faire un sondage du nombre de flacons ne servant pas ou plus qui trainent dans les tiroirs, je suis sur que tu serais effrayé !
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
bibidochon a écrit:on pourrait faire un sondage du nombre de flacons ne servant pas ou plus qui trainent dans les tiroirs, je suis sur que tu serais effrayé !
je dois en avoir une bonne cinquantaine dont je ne me sers pas ou plus (et donc périmés pour la plupart) et je ne commande plus que de la fraise quand j'en ai plus (une ou deux fois l'an en profitant d'une promo avec en plus un ou deux autres arômes pour goûter et de l'ethyl-maltol ou de la vanilline comme ce sont des arômes c'est léger donc FDP mini autour de 4€). En pratique je n'utilise que 4 arômes et 2 additifs :
-Fraise "IW" (70% de ma conso),
-Revolution "Aqua"(équivalent DIY du "freedom juice" de Halo -> 20% de ma conso),
-Kent "WeraGarden IW",
-et Cuban Supreme "FA"
Additifs : vanilline et l'ethyl-maltol.
NB: je vape en No ou en parfois en 4mg/ml (donc j'ai encore de la base à diluer pour faire mon 4mg/ml au moins de quoi finir 2014 )
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Batteries et box/mods :
Indulgence V1
Gripper
Chinemesis
Vamo V5
Mini-Provari
Pico2
Atos :
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
A2T modifié en dripper
AGT
Fogger
Dvarw
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
De temps en temps j'entends parler de cette 'Vanilline'...Leio a écrit:...............Additifs : vanilline et l'ethyl-maltol..............
Question de newbie : Je me demande si c'est la meme chose qu'un eliquide arome 'Vanille' , comme par exemple ici : http://inawerashop.com/eflavour-vanilla-10-ml-p-369.html,
ou peut-etre que c'est directement de l'arome alimentaire en poudre ou en liquide...??
Et sinon, quel dosage utilisez-vous, et où s'en procure-t-on ?
Concernant les diversites d'eliquides aromatiques, c'est vrai qu'en tant qu'ancien fumeur, j'etais assez fidele a ma marque et je n'avais pas envie d'en changer ;
mais pour la vapote, je trouve que c'est different et de mon point de vue il me parait interessant de tester un peu ce qui existe...
Pour ma part, je prevois donc de gouter 10 aromes differents sur l'annee ; ca ne me parait excessif pour un debut en DIY - aussi pour pouvoir faire quelques associations, et determiner mes preferences... mais c'est vrai que je n'avais pas cette demarche quand je fumais
Par contre, je ne me vois pas du tout commander 1 ou 2 flacons a la fois en fonction de mes envies, surtout au debut, ne serait-ce que pour le delai d'attente, mais aussi le cumule des fdp, etc...
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2