24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyAujourd'hui à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyAujourd'hui à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyAujourd'hui à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyAujourd'hui à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyAujourd'hui à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyHier à 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyHier à 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyHier à 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyHier à 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D

4 participants

[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Empty [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D

Message par Den'ice Sam 8 Juin 2013 - 19:15

Bonjour,
Ma cinquième patte est décidément folle et comme ma patronne "météo" m'a octroyée RTT aujourd'hui, j'ai décidé de ressortir le Bidocheur (c't'un afficheur Wink) pour tenter de voir si le DNA 20, module électronique qui équipe ma Box Mellisuga, faisait la nique à mon déjà ancien Provari V1 Black Chrome...

Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop Very Happy

Tout d'abord, voici les ingrédients nécessaires : [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4219

- Une table ;
- un appareil photo (en fait un smartphone Sony Xperia S que l'on ne voit pas sur cette revue Wink) ;
- un Bidocheur ;
- un autocollant promotionnel du forum et de la vape ;
- un voltohmimpédancemètre (j'en ai un beaucoup plus mieux mais l'est dans le camion et il pleut pirat) ;
- une Wood Box flambant neuve Mellisuga de chez PiColibri équipé d'un module DNA 20 de 4 à 8,3 volts, de 7 à 20 watts et jusqu'à 6 ampères affraid ;
- un atomiseur Anguis de chez Mod in france ;
- un accu AW IMR 18650 2000 mAh bien loin d'être neuf et issu d'une vieille CG du fofo (pirat) ;
- un Provari V1 Black Chrome qui embrasse sa première propriétaire et qui tourne comme un champion malgré son grand âge ;
- un stylo Oberthur qui écrit très bien (c'est moi qui merde What a Face) et un carnet.
Bon, y'a en même temps un intrus sur la photo mais on s'en cogne puisqu'il ne sert à rien pour cette revue tongue.

Les mesures de départ : Accu AW IMR à 4,1 volts / Atomiseur Anguis à 2,5 Ohms / Première comparaison à 8 watts puisque c'est en gros mon sweet pot (oui je sais, je suis p'tit joueur Very Happy)

Gong ! (Gong quoi !)

Box Mellisuga : affiche l'Anguis à 2,3 Ohms - Pour 8 watts elle m'indique 4,4 volts et le Bidocheur me donne également 4,4 Volts de tension cheers
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4220
Pour 12 watts elle m'indique 5,3 volts et l'afficheur me donne également 5,29 Volts de tension cheers
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4221
Pour 16 watts pirat elle m'indique 6,1 volts et l'afficheur ne me donne que 5,09 volts Neutral
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4222
Pour 20 watts [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D 997832772 elle m'indique 6,9 volts et l'afficheur ne me donne que 5,94 volts scratch
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4223

Juste après ça, j'ai bêtement voulu vaper un coup albino, me suis brûlé la lèvre Laughing
J'ai donc laissé refroidir tout le bazar et en ai profité pour remettre l'accu à sa tension de départ pour ce test (il ne sera en fait qu'à 4,06 volts au début du test avec le Provari mais cela n'a que peu d'importance en fait)?.
La résistance de mon Anguis, quasiment neuve au début du test ( Embarassed pas fait de photo) est déjà bien caramélisée lorsque j'attaque la suite sur le V1...

Provari V1 : affiche l'Anguis à 2,8 Ohms (un peu secoué déjà la résistance Very Happy) - l'accu est donc à 4,06 volts.
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4310

Pour 8 watts il me faudrait 4,75 volts perplexe et je tranche pour 4,8 volts (me demandez pas pourquoi pas 4,7 volts, c'est comme ça pis c'est tout tongue) - le Bidocheur m'affiche 4,79 volts cheers
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4311
Pour 12 watts il me faut 5,8 volts perplexe et je tranche pour 5,8 volts (me demandez pas pourquoi, c'est comme ça pis c'est tout tongue) - le Bidocheur m'affiche 5,77 volts cheers
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4312
La tension du Provari V1 étant limitée à 6 volts, je ne pourrais sur cet essai monter à plus de 12,85 watts (6*6/2,8=12,85) et le Bidocheur me donnera 5,95 volts cheers
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Dsc_4313

Analyse et Conclusion :

A l'arrivée de ce test, j'ai fusillé ma résistance qui est littéralement caramélisée et est désormais à 3,3 Ohms What a Face. Il est à croire qu'elle n'a pas aimé les 20 watts envoyés par le DNA 20 Cool (15,34 watts exactement si l'on se réfère à la lecture du Bidocheur Wink).
Ce test n'apporte rien de plus en ce qui concerne le Provari puisque l'on connait déjà bien son comportement régulier et efficace Smile
Ce test montre juste que le DNA 20 semble tenir la route même si on peut noter des différences notables entre ce qu'il affiche et ce qu'affiche le Bidocheur arrivé à 16 watts et au-dessus.
Il faudrait continuer les tests mais je pense qu'il s'agit certainement d'une protection qui minimise la tension afin de ne pas cramer direct l'atomiseur pirat ou alors cela est il du au fait que j'arrive à la limite de capacité de décharge de mes AW IMR 18650. Des avis ?
Qui plus est, je ne ressent personnellement pas l'intérêt de vaper à 16 watts et plus... Perso, comme indiqué au départ de ce test je suis souvent dans les alentours de 8 watts...
Voili, voilou, encore un vs bien inutile mais que j'ai pris plaisir à faire Smile
J'espère que vous avez aussi pris du plaisir à le parcourir Smile
friendship3

Dernière édition par Den'ice le Sam 8 Juin 2013 - 20:35, édité 1 fois

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Un SPOILER, oui ? Mais comment ? --> cliquez ici:
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 13513
Matériels : Avec quoi qui [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
#JeSuisCharlie

http://station-gruissan.snsm.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Empty Re: [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D

Message par Invité Sam 8 Juin 2013 - 19:58

sympa, inutile je sais pas mais sympa respect4

Invité
Invité

[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Empty Re: [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D

Message par bibidochon Sam 8 Juin 2013 - 20:26

C'est trop technique Twisted Evil

J'ai reçu un DNA je ferai des tests, d'après les tiens il serait ''bridé'' à 16W et non 20 comme promis...

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par Den'ice Sam 8 Juin 2013 - 20:30

bibidochon a écrit:C'est trop technique Twisted Evil
Alors pour toi, et juste pour toi, "la revue pour les nuls de la revue" :
Tain, l'arrache grave sa mère le DNA20 affraid m'a fusillé mon ato pale
[Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D 997832772
Laughing

N.B : vi, serait intéressant de savoir s'il est bridé...

Contributeur de la Leiovolution grande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complègrande étoile complè Den'ice, le petit bonzhomme VERT  What a Face / REVUEUR en quête du Parpaing d'Or affraid/ PROVARI ADDICT Un [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Bougie10 pour Eqium Sad et "no stress" pour le reste Smile
Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Matériels : Avec quoi qui [Revue] Provari V1 vs PiColibri Mellisuga ou, le combat de trop :D Vape10 lui ?
Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie

Message par xXCISSOUXx Sam 8 Juin 2013 - 20:34

Qui vape à 16 W ???
Déjà le kick, et sa limitation à 10 W est largement suffisant.
Merci Den'ice pour ce petit test Wink

xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Message par bibidochon Sam 8 Juin 2013 - 20:39

xXCISSOUXx a écrit:Qui vape à 16 W ???

Tu sais il y a de grands malades qui attendent le DNA30 (30W) affraid

Masculin Commentaires : ...obsolète
Matériels :
Pour en savoir plus ::

Mais encore ::

Message par marco76 Sam 8 Juin 2013 - 21:33

Sait-on si à 12w, le DNA12 donne les mêmes mesures que le DNA20 ?

Masculin Nombre de messages : 5472
Matériels :
Mes tests ici:

Message par Den'ice Sam 8 Juin 2013 - 21:42

Yep Marco Smile
Je ne sais pas pour le DNA12, je n'en ai pas Wink

Sinon, une petite voix (celle de l'époux de l'ancienne propriétaire de mon Provari V1;)) m'indique que je n'ai nullement atteint la capacité de décharge instantanée de mes AW IMR puisque cette capacité est de 15 à 17 c (Embarassed désolé Bido si j'suis trop technique What a Face) (ptdr).
On peu donc exclure cette hypothèse que j'avais formulée (si, si, c't'un véritable connaisseur l'époux de l'ancienne propriétaire de mon Provari V1 Smile)

Den'ice
Den'ice
Modérateur
Modérateur

Avec ça Smile:

#JeSuisCharlie