24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» [concentrés] Solubarome
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyHier à 22:07 par Koffee668

» La box Aegis Solo 3 de Geekvape : une box mono-accu qui en a sous le capot
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyHier à 21:25 par Koffee668

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyHier à 12:44 par Thia

» [ARTICLE 20/11/24]RTL.fr : Tabac : le nombre de fumeurs baisse, mais le nombre de vapoteurs augmente
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyHier à 8:47 par Franck

» Une vidéo sur la vape informative ou orientée ?
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyHier à 7:36 par Thia

» Odin V1/V2
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 20:33 par Felipe78

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 11:00 par papillon

» La Vapipédia... Ou une mine d'infos à votre portée !
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 10:49 par Felipe78

» Vos codes promos ponctuels à partager
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 9:56 par Felipe78

» Besoin d’aide sur une box Pipeline
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 22:23 par @youcef

» Bonjour à tous
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:42 par Gruagach

» [ARTICLE 19/11/24] Doctissimo.fr : partager sa cigarette électronique, un geste risqué pour votre santé
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 21:26 par papillon

» [ARTICLE 16/11/24]leparisien.fr : la cigarette électronique est-elle efficace pour arrêter de fumer ?
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:33 par Franck

» Effets passage au sans nicotine
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 18:50 par Franck

» gouttelettes lors du tirage
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:15 par migloo

» Vap'orisation
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyLun 18 Nov 2024 - 9:02 par ZOU007

» Gamme Dilligaf
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:10 par Koffee668

» BD Vape Rayden 100
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:21 par Koffee668

» Idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 19:07 par Koffee668

» [SONDAGE] Qu'allez-vous faire si la taxe sur les liquides est finalement adoptée en France ?
galére de vapoteuse débutante - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 18:37 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

galére de vapoteuse débutante

+10
Trublionne
Mickey5946
cnefracasse
hevea
maya85
Den'ice
Leio
papi95
zesto
grésivap
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

galére de vapoteuse débutante - Page 3 Empty Re: galére de vapoteuse débutante

Message par grésivap Sam 29 Juin 2013 - 16:54

bonjour tina et l'abeille!message 
je ne réponds pas à chacune car je n'arrive pas à répondre à un seul message!!
mes liquides viennent de chez e-cig-factory,jw,nhoss;tous en 16 mg:assemblés en France qu'ils disent!!
mon préféré et menthe chlorophyle mélangé à tabac blond(malbac,mdr) dans la journée et cerise mélangé à tabac brun le soir....
je vapote bcp moins que les premiers jours...
mes chats vont comme leur maitresse:ces changements de températures les fatiguent...
une question au passage:la twist est -elle une marque ou un modéle de batterie?ou la commander?
merci à vous de prendre de mes nouvelles

grésivap
Brume (contributeur installé)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 17:21

la Twist c'est la marque Joyetech, et la Spinner c'est la marque Vision. Regardes les 2, elles ont les mêmes fonctions et les mêmes performances, mais la taille et la capacité diffèrent ; il me semble que la spinner 1300 mAh doit avoir la même taille que la twist 1000 mAh et doit faire 1 ou 2 euros de + ou de -, je sais plus.

Invité
Invité

Message par grésivap Sam 29 Juin 2013 - 17:49

merci ,je vais voir ça de plus prêt,bon w.end:sunny: 
grésivap
grésivap

Féminin Nombre de messages : 72
Matériels : nhoss lounge

Message par hevea Sam 29 Juin 2013 - 18:41

Bonjour Gresivap ....

Bravo pour tes avancées ..... et rien a rajouter à ce que t'as dis Tina...

Pour la twist, tu verras c'est une bonne batterie qui permet de moduler le voltage et ainsi varier le plaisir de la vape..... j'en possède deux et j'en suis très content ( je le prend sur moi au boulot plus pratique que le mod surtout dans un dépôt ..lol

Tu peux trouver la twist en 900mah et en 1000mah a voir en fonction de la taille et de la tenue que tu cherche. Sinon comme dis Tina tu as aussi la Spinner de chez Vision dont les retours que j'ai pu lire a son sujet sont assez bon, elle est en 1300mah.... donc le choix t'appartiens sur ces deux batteries assez équivalentes

Bonne vape

Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Matériels :
Je vape avec:

Message par grésivap Mer 17 Juil 2013 - 15:19

bonjour à vous qui m'avez accueillie si gentiment !!!
mes chats vont bien,
mon jardin (bien que petit)me prend beaucoup de temps,
monsieur mon népoux est ravi de ma persévérance vapotérielle,
je vapote ...je vapote...avec le même matériel mais je n'ai pas encore trouvé LE liquide qui me conviendrait,
lorsque l'occasion se présente...je m'en grille une et bizzarement je trouve ça "fade"
mais quelles sont donc les substances de la "goudroneuse" qui me manquent tant?
je vous salue tous et toutes et vous souhaite de belles vacances si vous avez partez ou pas:yeah: 
grésivap
grésivap

Message par grésivap Mer 17 Juil 2013 - 15:21

que vous partiez ou pas...(scuze)lol! 
grésivap
grésivap

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 17:07

pas grave, il y a pire quelques fois. mdr 

Sinon, le geste, l'envie psychologique, etc... Si c'était si simple, on aurait tous arreter de fumer. fumeur 

Invité
Invité

Message par cnefracasse Mer 17 Juil 2013 - 17:45

Quand on est réellement motivé, je trouve que tout est simple et facile si cela ne dépend que de nous (arrêter de fumer ou faire un régime par exemple).

Ce qui est difficile, c'est de conserver la motivation.

Selon mon expérience bien entendu.

Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par Mickey5946 Mer 17 Juil 2013 - 18:18

j'aime bien ta signature, Jilou... Wink 

J'adore lire les aventures de Grésivap

C'est plein de fun et de rebondissements! galére de vapoteuse débutante - Page 3 13

Et au final, à lire tout ça, j'ai un peu l'impression de relire mon propre parcours, et certainement celui de plein d'autre.

Entre les cafouillages et questionnements des débuts galére de vapoteuse débutante - Page 3 0%20(18), les recherches sur le net et les forums galére de vapoteuse débutante - Page 3 E156, les petits soucis qui apparaissent galére de vapoteuse débutante - Page 3 2, la phase grosse fatigue galére de vapoteuse débutante - Page 3 15, les achats compulsifs galére de vapoteuse débutante - Page 3 E233et la recherche du graal! galére de vapoteuse débutante - Page 3 F%20(27)

Enfin bref, au final, pas de quoi devenir dingue! galére de vapoteuse débutante - Page 3 E016

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par Trublionne Mer 17 Juil 2013 - 18:28

Je me faisais la même réflexion, Mickey, en parcourant pour la première fois les aventures de Grésivap, lol !
Trublionne
Trublionne

Féminin Nombre de messages : 7223
Matériels : J'dis + rien, lol !

Message par Invité Mer 17 Juil 2013 - 19:54

Pour ma signature, c'est de franck. Dans un des nombreux bons texte qu'il a pondu. Wink 

Invité
Invité

Message par grésivap Lun 5 Aoû 2013 - 17:34

bonjour,bonjour à tous par ici et maintenant!
vu que j'habite une trés jolie région qui permet une escale pour les juilletistes et aoutiens et bien......je suis un peu débordée!!
sinon je vapote,je vapote...beaucoup trop ,aux dires de mes enfants que j'ai "convertis"et qui se contentent de qqes bouffées de temps en temps.
je suis une acharnée!mdr 
4 batteries et 8 clearos remplis de divers liquides que j'alterne et....je ne refuse pas une p'tite malbak de temps en temps!!
pas bien je sais!!
je ne suis pas "passée" aux démontables ou autre matériel compliqué par manque de temps,je pare au plus préssé...
j'ai envie d'un liquide qui OUAH ,j'en ai une bonne vingtaine de marque différente mais je me lasse vite:perplexe: 
des propositions?c'est trés subjectif le choix ...je sais,je sais.
je vous salue tous et toutes et reviendrai plus longuemment papoter quand j'aurai fermer mes chambres d'hotes!!!sunny 
grésivap
grésivap

Message par grésivap Lun 5 Aoû 2013 - 17:52

oulala mes amis!!!je viens de lire un peu certains fils sur "premiers pas" et là je me rends compte que j'ai des lacunes au niveau du matériel!!vraiment compliqué ce vocabulaire d'ustensiles de la vapote....faut que je progresse et vite!!!
grésivap
grésivap

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 20:48

Salut toi ! toujours ravie de te revoir !

Pour la progression ce n'est pas une obligation, tu fais à ton rythme là aussi. Si tu es satisfaite de ce que tu as c'est l'essentiel, mais si ce n'est pas le cas, évidemment il faut peut-être essayer aussi autre chose en matériel, liquides et autres paramètres.

Il faut juste définir ce qui ne va pas pour essayer de voir comment résoudre le(s) problème(s).

Pour les liquides, je suis un peu comme toi, je varie beaucoup durant la journée. Je dois avoir une douzaine de consommables en route, certains que je vape quotidiennement, d'autres quand rien ne me satisfait, et puis ça dépend du moment de la journée, de ce que je fais, etc... je suis très volage en matière de liquides et c'est aussi ce qui fait le charme de la vape.

Courage pour tes chambres d'hôtes, car j'imagine que tu dois avoir un travail monstre, même si c'est surement très sympa d'accueil et de sympathiser avec de nouvelles personnes...

kiss2

Invité
Invité

Message par grésivap Lun 5 Aoû 2013 - 21:04

coucou Tina.
en fait je me suis mal exprimée:quand je dis "chambres d'hotes" c'est du volontariat pour les amis et la famille qui descendent sur la côte (alsaciens,vosgiens,mosellans...)l'Isére est à mi-chemin et une pause est la bienvenue....et j'ai reçu fiston numéro 2 et petite fille numéro 1 pour des vacances mémorables,bonheur d'autant plus intense que nous sommes éloignés.
sinon je suis toujours adepte de mes batteries riva ego et de mes clearos que je commande par lot de 5 (1 par liquide)
j'adore la violette de vdlv,mais pour tous les mentholés je suis saturée,et banane et bein je deteste!!!bonne soirée à plus.
grésivap
grésivap

Message par grésivap Lun 5 Aoû 2013 - 21:14

en ce qui concerne le matériel,je vais glaner çà et là des infos...je suis encore novice et n'ai pas le temps de bien "intégrer"les différents paramétres....je vais accueillir ma maman pour qqes semaines ,je reporte donc d'autres achats pour plus tard!!!
j'aimerais bcp en savoir plus sur la fabrication de liquides "maison"anger6 
grésivap
grésivap

Message par anakine68 Lun 5 Aoû 2013 - 22:24

Salut à toi !

J'en parle un peu ici des liquides "à la main" - bonne vape !

Y FAUT QU'CA VAAAAAAAPE !!!!!!!
anakine68
anakine68

Masculin Nombre de messages : 3036
Matériels : box alien 220 et subtank plus / relaux wismec 75 watts / Istick 30W / Cloupor mini / PROVARI (merci mon ami) / Aventurier de la ecig des premières heures (fin 2008...)

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 22:58

On est là pour répondre à tes questions, alors n'hésites pas à les poser.

Je vais essayer de te donner quelques pistes de réflexion concernant la vape.

1. Les batteries.

Le choix se fait généralement en fonction de leur autonomie principalement. Une 650 mAh tiendra moins longtemps qu'une 1000 mAh.

Il se fait aussi selon les consommables, clearos/atos, qu'on peut être amené à utiliser et qui demande + ou - de puissance en fonction de la valeur de leur résistance, mais là c'est déjà le côté technique qui peut être prise de tête.
Pour simplifier ce choix et éviter un tas de calculs assommants (ou ludiques, c'est selon), il existe des batteries dites "à voltage variable" et/ou "à wattage variable" ce qui signifie qu'à l'aide de molette, bouton, menu, etc. on peut monter ou descendre la puissance de la batterie et l'adapter, par touches successives, à ce qu'on aime ressentir. Pas besoin de calculs ou de tout savoir sur le rapport résistance/puissance, il suffit juste de monter progressivement la puissance jusqu'au point de satisfaction.

Dans ce type de batteries il y a, entre autres, les classiques twist de Joyetech, spinner de vison, itaste d'innokin qui sont des rechargeables par câble usb et qui peuvent aller jusqu'à 1300 mAh ; et ensuite les mods, d'un diamètre généralement plus important, qui fonctionnent avec des accus qui peuvent aller au-delà de 3000 mAh.

Voilà une petite synthèse rapide des ton "fournisseur d'énergie"

2. Les consommables

Les atomiseurs, les systèmes qui servent donc à vaporiser le liquide, se déclinent en plusieurs catégories, dont je ne maîtrise pas tous les systèmes, mais que d'autres se feront une joie de compléter. Dans cette catégorie on trouve :

- Les cartomiseurs, avec ou sans bourre, se sont généralement des tubes métalliques dans lesquels on met de 5 à 30 gouttes de liquides ;

- Les cartos-tanks, ce sont les mêmes que précédemment, sauf qu'ils sont placés dans un réservoir transparent (le tank), et qu'ils sont percés pour absorber le liquide du tank, ce qui donne une plus grande autonomie de vape (ex. les carto tank de 6 ml)

- les clearomiseurs, que tu connais déjà, dans la famille desquels on a au moins 2 catégories distinctes :

--- les clearos qui procurent de la vapeur chaude, on les reconnait généralement à leurs longues mèches, leur résistance est plus près du bec donc la vapeur à moins de distance à parcourir après sa vaporisation est n'a donc pas le temps de refroidir ;

--- les clearos avec leur résistance située dans la base, les BCC, dont la vapeur arrive moins chaude, plutôt tiède que réellement froide.

On utilise généralement (ce n'est pas le cas de tout le monde, mais de beaucoup) la vapeur chaude pour les tabacs et pour les saveurs qui représentent des plats, boissons, desserts que l'on consomme chauds dans l'alimentation, comme par exemple thé vert, café, ... et la vapeur froide pour les fruités, gourmands, menthes, comme pour la catégorie précédente en lien avec ce qu'on consomme ; mais dans la vape il n'y a qu'une ligne conductrice dont chacun peut s'affranchir et par exemple préférer vaper de la menthe ou de la fraise avec de la vapeur chaude... Tous les choix sont personnels.

Dans ces clearomiseurs, il y a aussi les "jetables" et les réparables dont on peut changer juste la résistance lorsqu'elle est en fin de vie. Ces résistances peuvent aussi être refaites, il suffit d'avoir des mèches de silicat et du fil résistif, et envie de faire un peu de bricolage (il y a des tutos en vidéo sur celà).

Ensuite il y a d'autres systèmes que je ne maîtrise pas comme le génésis et le dry, mais je pense que lorsque tu en arriveras là, tu auras déjà connaissance de tous les éléments principaux de la vape et que peut-être tu t'orienteras vers ses systèmes, nul ne le sait à l'avance.

3. Les liquides

Tu en as, tu sais sans doute déjà ceux que tu aimes dans ceux que tu as achetés, pour les autres, il n'y a pas de mystère, il faut tester. Il y a des posts sur ce forum qui en parle, ainsi que des vidéos, qui parlent des ressentis, du goût, etc. Je te laisse visiter cette rubrique car là je ne peux pas t'aider.

Il y a donc le diy : le Do It Yourself, fais-le toi-même. Ou comment élaborer de nouvelles recettes de cuisine ou se transformer en petit chimiste (lol) en fabriquant son liquide.
Pour cela il faut avoir une/des bases nicotinées ou non, composées de PG, de VG, d'eau, d'alcool en différentes proportions. Ensuite, il y a les arômes, les mêmes que tu peux trouver dans tes liquides, et en derniers les additifs, facultatifs, qui servent à apporter le petit + dans un liquide. Là aussi, tu peux trouver la rubrique dédiée qui peut te donner quelques idées de recettes de départ.

Sur tous ces points, ce n'est qu'une initiation qui peut être approfondie par tes questions quelles qu'elles soient.
Je ne suis pas sûre d'avoir été très synthétique, ni à la portée de tes connaissances actuelles, mais tu apprendras petit à petit en fonction de ton envie, de ton temps disponible et de ta satisfaction actuelle dans la vape.

pfft ! quel pavé ! toujours aussi pipelette la Tina ! Razz

A bientôt d'avoir le plaisir de te lire ou de te croiser sur le forum.

Invité
Invité

Message par Spartiat de campagne Mar 6 Aoû 2013 - 0:11

C'est ce qu'on appelle une réponse complète ^^

Respect Tina bravo 
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .

Message par Mickey5946 Mar 6 Aoû 2013 - 2:28

Ouaip, bravo Tina, tu viens de résumer en 3min de lecture ce que j'ai mis deux mois à apprendre tout seul! galére de vapoteuse débutante - Page 3 E122

galére de vapoteuse débutante - Page 3 E210

Vaper n'est pas fumer: Il n'y a pas de fumée sans feu et mon Zippo à pris sa retraite!
Mickey5946
Mickey5946

Masculin Nombre de messages : 446
Matériels :
Spoiler:

https://plus.google.com/u/0/111865125133565099366/posts

Message par cnefracasse Mar 6 Aoû 2013 - 5:18

Belle réponse en effet !

Pour le DIY simple, je conseille les arômes tasty puff. On va finir par croire que j'ai des action chez eux à force de les recommander mais il n'en est rien. Ils ont l'avantage d'être simple à mettre en œuvre et d'offrir immédiatement (2 minutes après le mélange) un excellent rendu et sont encore meilleur après 48 heures. Pour ceux qui aiment les fruits.

La framboise par exemple : entre 12 et 16 goutes d'arôme dans une bouteille de 10 ml, on remplit la bouteille avec du 50/50 vpg power smoke de chez inna, on mélange, on se sert un verre de boisson fraîche parce qu'il fait chaud, on remplit le clearo et on vape une framboise goûteuse, sucrée juste ce qu'il faut avec une pointe d'acidité.

En vente chez vapodiscount et sensas. Pour moins de 15€ en 12mg, on a 100 ml de liquide, et c'est même pas compliqué !!!

Et pas besoin des additifs que j'utilise systématiquement avec les autres arômes.

Voilà, j'en ai fini avec mon prosélytisme tasty puff.

Masculin Nombre de messages : 6252
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 10:07

Merci de votre vote de confiance les garçons, je n'étais pas sûre d'avoir été claire et à la portée d'une débutante, j'espère que notre amie grésivap va pouvoir mettre tout cela à profit pour s'éclater dans la vape.

@cnefracasse : quelle différence trouves-tu entre les arômes ina et les tasty ? ces derniers étant relativement plus chers, ça m'interpelle quand même et question infos il n'y a pas grand chose ni sur un site ni sur l'autre.
Pour le temps de maturation, je ne vois rien d'exceptionnel pour des fruités ; quant à la quantité d'arôme, je crois que c'est aussi fonction du nombre de gouttes d'arôme contenues dans 1 ml et de ce que 12 à 16 gouttes représentent en % dans 10 ml de base ; surtout qu'en 50/50 il est quelques fois nécessaire d'augmenter le % des arômes (surtout les plus doux) pour avoir le même ressenti qu'en base 70/30.
Dernier point : 15 € pour 100 ml de liquide en diy, je trouve ça un peu excessif, à moins qu'il manque un élément dans ton calcul. Chez ina 100 ml du même liquide me reviennent à environ 7 € pour 10 % d'arôme dans 10 ml de base et à 8 € pour 20%...

Je pinaille, je pinaille, mais j'aime bien comprendre... WinkVery Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 10:20

Tu ne pinailles pas, quand on voit comment tu expliques, on sais que tu vas au bout dans les info...
Je suis comme toi, je ne comprends pas les avantages qu'il y aurait chez les tasty et le prix du liquide ina me paraît bien excessif par rapport aux polonais ou même à egovap en France.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 13:42

Merci gardane, je suis d'accord avec toi pour le rapport avec les Polonais, qui ont quand même un très large choix de produits, de la qualité et des tarifs très abordables... Sans oublier les autres fournisseurs d'arômes (ayant pris tous mes arômes chez ina et A&L, j'ai peu de points de comparaison, d'où mes questions sur les tasty...) Laughing

Attendons le retour du capitaine pour en savoir plus.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 14:31

Ma chère Tina, justice nous soit rendue:
vapo discount: PGV 70/30 en 12 mg/ml = 6.90 € les 100 ml (Inawera)

Quant à Sansas, je n'ai pas trouvé de liquide de base en vente sur leur site... ça m'a paru bien étrange, mais bon, je n'y ai pas passé 1 h non plus...

Quelquefois, quand on cherche à comprendre, on comprend encore moins, vous êtes à l'opposé question pédagogie le cap'taine et toi Very Happy 

Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 15:06

Bah ! c'est pas grave tout ça, Gardane. Ce qu'il faut en retenir c'est que nous essayons tous d'aider, chacun à notre façon, avec chacun notre expérience et notre façon de voir les choses. Il n'y a pas de vérité unique.

L'échange et les questions font juste avancer le schmilblick et chacun y prend ce qui lui convient. study 

Quant à moi je propose, je n'impose rien, je partage les infos dont je dispose sur des choses que j'ai essayées et je pose des questions sur celles que j'ignore et celles qui m'interpellent. perplexe 

J'essaye de garder l'esprit ouvert et de respecter le choix des autres même si ce n'est pas celui que j'aurais fait. Avec ça, je crois qu'on peut efficacement aider les débutants... Cependant chacun partage à sa manière, qui est aussi louable que celle du voisin qui peut faire la même chose différemment. Wink

kiss2

Invité
Invité

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant