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Problème de Protank - Mod VW <> Meca

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Sam 27 Juil 2013 - 14:14

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème, j'utilise depuis quelques temps le Protank de Kanger et avec beaucoup de satisfactions (j'en ai déjà pris 4).

Je n'ai aucun soucis sur mon Tesla : j'ai jamais eu besoin d'enlever la tite mèche pour éviter fuite/gout de cramé, je refait mes mèches (mais par contre pas comme la méthode indiquée => fuites Sad ) : 2 brins de 0,2 c'est niquel chez  moi (je suis en 80/20 par contre, je viens juste de commencer le DIY en 50/50 et je n'observe pas de problèmes avec ce coil de 2 brins avec ma cuisine).

Par contre après la review alléchante de Bastos sur le K100b, j'ai commandé et reçu ce jour, monté mon (mes en l'occurrence pour test) protank dessus avec mes mèches maison : au début que du bonheur mais 1 mn après glougloutage...fuites sur le plot du Mod!

Je m'aperçois aussi (pour ca que j'ai post sur le post du K100) que j'arrive uniquement en forçant (légèrement hein^^) a visser complètement le Protank sur le Mod.

Pas désespéré je me dit "Ben le tuto des mèches de protank doit être réservé au non "tesla" Twisted Evil ", et hop je me fais vite fait un coil avec un brin de 0,2 (fibre de verre) et je retente :

          fuites sur le Tesla comme sur le K100b, sachant que j'ai test en 50/50 (puis par acquis de conscience en 80/20 mais .. pareil).

Près du désespoir je retente avec une mèche toute faite (une de celle livré avec le Protank) et.....
plus de fuites combat 

Là je suis désespéré : je me vois mal avec des protank réservé à mon vw et d'autres réservé au Meca ! (faire des mèches spécial K100 et spécial Tesla... suis mal barré Sad voire peut être passer à de la mèche en 0,3 ?)

Si quelqu'un avait une soluce ca serait super sympa

Merci d'avance

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par LuluLaGrenouille Sam 27 Juil 2013 - 15:08

Bonjour

As-tu essayé cette méthode : Montage Protank à l'ArH ?

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Sam 27 Juil 2013 - 15:32

Oui, mais j'ai 2 mains gauches Smile

Cette méthode a été la première que j'ai testé mais faut avoir des doigts délicats, les autres méthodes conseillées étaient plus simple et en plus ca marchait bien et rapidement (2-3 mn pour refaire un coil)

Mais bon pkoi ca marche sur le mod VW et pas sur le meca ? (je veut bien refaire la méthode ArH mais suis pas sur que ce soit l'origine du problème)

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:29

Question de puissance peut-être... !
ton ou tes accus pour le k100 sont chargés au max ?

Essaye de baisser la valeur de ta résistance sur le k100

Pour le tesla, comme c'est un électro tu peux le régler en fonction de ta résistance, ce qui est différent pour un méca qui ne fonctionne qu'avec la charge de l'accu et si ta résistance est trop haute, ça glougloute.

C'est seulement mon avis, peut-être d'autres habitués du méca sauront t'apporter d'autres réponses.

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Sam 27 Juil 2013 - 16:34

Merci de ta réponse mais Résistance à 1,7 ou 2,6 pareil Sad

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 16:49

Je n'ai pas d'autre idée de solution à te proposer, désolée ! si ce n'est de mettre encore une mèche en plus pour limiter l'alimentation du liquide. Tous les tests sont permis à ce niveau... Il faut juste trouver ce qui fait la différence entre le tesla et le k100 qui puisse avoir une influence sur le protank... et là je laisse les spécialistes de ces deux mods te donner leur avis.

Bon courage à toi, et néanmoins bonne vape !

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Sam 27 Juil 2013 - 16:50

Merci Smile, j'espère que les spécialistes pourront m'aider Smile

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Invité Sam 27 Juil 2013 - 22:37

Mon fils a acheté un K100 aussi très récemment et il vape essentiellement avec du protank (et aussi le provari tank que sa p'tite môman lui a offert Razz)
Je lui demanderait comment ça se passe pour lui, ça pourrait peut-être t'être utile.
Je l'appellerai demain, si tu n'as pas de solution d'ici là.

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Dim 28 Juil 2013 - 7:54

J'ai en fait plusieurs pistes :
      - Le liquide avec taux de VG, plus il est élevé moins il est "fluide" (mais bon je viens de passer de 80/20 à 50/50 et je vois pas trop de différences)
      - La méthode de rebuild de ses coils :
                  - je n'ai jamais appliqué la technique du retirage de la tite mèche sur les résistances neuves, ca marchait impec et la virer avait tendance...
                  - La mèche en 0,2 pour son coil moi là c'était fuite assurée
                  - J'utilise donc deux brins l'un sur l'autre en 0,2 pour faire mon coil et ca marche nickel (avec mon Electro)
                  - J'ai bien essayé la Méthode ArH (c'était même mon premier essai peut à refaire maintenant que j'ai un peu plus l'habitude) mais sur cette technique il faut avoir des doigts de fées et là la nature m'a oublié :p
                  
En regardant la vidéo tuto de NukeVape, je me demande si ca serait pas une bonne idée de passer à de la fibre 0,30 pour refaire mes coils avec un seul brin.

Mais le truc qui me gène quand même, c'est l'impression d'être une exception dans l'utilisation de ce protank pale 

Intéressant pour ton fils (Mouarf euh t'adopte pas : ca a l'air d'être rentable Razz ) et savoir si il retire la tite mèche du coil commercial et s'il refait ces derniers quelle méthode emploie-t-il ?

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 13:55

Razz  Je sais pas si ce serait rentable pour toi que je t'adopte (en plus je suis infernale comme meuf !), mais t'es un grand garçon maintenant et moi je préfère les petits comme mes petits-fils ! lol

Pour refaire ses coils mon fils utilise la méthode que je lui ai montrée, à savoir celle de David de Nukevapes. Il ne s'est pas inscrit sur le forum et c'est moi qui lui donne les infos intéressantes qu'il étoffe par la navigation sur le net.

Pour le coil du protank, ou même pour les autres dans le même style, j'utilise effectivement de la mèche 3 mm, c'est un peu plus ardu parce qu'elle est vraiment plus grosse et pour la glisser dans les fentes sur le côté c'est moins facile, mais je n'ai aucun souci pour son utilisation en vape. Je mets aussi une petite mèche de 1 ou 2 mm au-dessus de façon systématique et si je vois qu'avec mon liquide ça passe moins bien et que ça goûte le cramé alors je l'enlève, mais j'ai rarement eu à le faire.

Il y a aussi le fait que je ne monte pas volts comme une malade, juste ce qu'il faut pour avoir un bon rendu des saveurs, sachant que je fais mes liquides entre 65/35 et 55/45 donc avec + de VG car j'aime la vapeur épaisse, mais comme c'est au détriment des saveurs qui sont généralement favorisées par le PG, je force un peu sur les arômes et j'évite d'avoir une résistance qui chauffe trop afin de ne pas les dénaturer, mais suffisamment pour éviter les glougloutages. Tout est affaire de réglages.

Quelques fois j'avoue que quoique je fasse ça marche pas, alors je change de clearo, car visiblement certains liquides sont réfractaires à certains systèmes, que ce soit à cause du taux de PG/VG ou de leur composition, j'ai pas encore réussi à identifier le "truc".

J'utilise 2 protanks pour mes liquides menthe et pas de problème avec eux. D'autres membres ont des difficultés à les faire fonctionner correctement, mais je ne sais pas de quoi ça vient, d'une mauvaise série, d'une utilisation inadaptée, d'une inadéquation entre tous les paramètres, je ne sais pas !mon fils utilise ses protanks sans souci non plus et que je sache il n'enlève pas non plus la mèche au-dessus du coil à priori, sauf bien sûr s'il a un rendu de cramé à un moment ou un autre.

Par contre je n'ai pas de mod méca alors je n'ai pas de point de comparaison pour savoir quelle est l'incidence de l'énergie sur cet ensemble de paramètres.

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Dim 28 Juil 2013 - 14:16

Tina74 a écrit:Razz  Je sais pas si ce serait rentable pour toi que je t'adopte (en plus je suis infernale comme meuf !), mais t'es un grand garçon maintenant et moi je préfère les petits comme mes petits-fils ! lol


 
Sniff Sad 

J'étais à moitié persuadé de passer au 0,3, malgré la vidéo de David où il enlève de sa mèche 3mm un brin de 1mm mais bon vu que moi je doublais...

Ton fils, à priori, fait donc en 0,3 sur son méca mais rajoute t-il un brin ou 2 comme toi ?

De toute manière y a que la méthode empirique qui pourra répondre à mes questions Smile

Je vais commander de la 0,3 et j'essayerai : j'espère par contre que je trouverai une méthode unique pour mes 2 mods Smile

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 14:28

Pas de problème Hy ! et puis réserver des résistances pour le méca et d'autres pour l'électro c'est pas la mer à boire non plus. J'ai des clearos dédiés aux mods et d'autres pour mes petites ego : quand je me loupe dans la valeur de mes coils je réserve les basses résistances (1.5 à 2.0) pour les egos et les supérieures pour les mods ou la twist.

Pour les différencier, je remonte le petit joint silicone blanc au milieu de la cheminée pour les ego et je le laisse à sa place pour les mods, parce qu'ils sont tous dans la même boîte. Sinon tu peux dédier un contenant pour chaque série... Il faut juste que tu trouves la bonne config pour ton méca et le tour est joué !

Avant de commander de la mèche silicat en 3mm essayes déjà de faire du 3 mm avec les mèches que tu as pour voir si ça peut te convenir, l'essai sera moins aisé qu'avec une mèche de 3mm directe mais tu sauras ainsi si ça a une chance de te convenir ou pas...

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Dim 28 Juil 2013 - 14:33

Ah pas bête pour l'essai en 3mm

*Affute ses gros doigts*

Merci beaucoup Smile 

Gros AFK Montage mèche

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Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 14:46

Quand on a des papattes d'ours faut avoir des instruments adéquats, genre pince à épiler et/ou petit tournevis et/ou mini pinces... même moi avec mes petits doigts j'ai parfois besoin de ce mini matos, c'est plus pratique ! j'ai dernièrement étoffé ma boite à outils avec des mini pinces à bec et c'est vraiment très pratique !

Sans oublier une petite épingle de couture (avec la petite boule au bout) pour enfiler dans la mèche et faire les spires plus facilement, ça te permet de serrer un peu le fil sur la mèche et lorsque tu enlèves l'aiguille tu as juste l'espace nécessaire pour que la mèche ne soit pas étranglée..

Je viens de recevoir des mini RDA et quand je vois la petitesse des trous et de leur support pour enfiler le fil, ben je crois qu'il va falloir que je mette mes loupes et ma pince à épiler en route ! lol

Tu me raconteras tes aventures avec la 3mm ? et surtout si tu trouves LA solution pour ton couple méca/protank !

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Message par Hy Dim 28 Juil 2013 - 16:06

Bon un peu galère de se faire une mèche de 0,3 à partir d'un 0,2 avec mes gros doigts Smile

Mais bon ca passe et sur l'electro et sur le Meca



Quand on a des papattes d'ours faut avoir des instruments adéquats, genre pince à épiler et/ou petit tournevis et/ou mini pinces... même moi avec mes petits doigts j'ai parfois besoin de ce mini matos, c'est plus pratique ! j'ai dernièrement étoffé ma boite à outils avec des mini pinces à bec et c'est vraiment très pratique !



Tu as bien raison et je devrai appliquer (je dois recommencer qqefois mes coils) mais j'y vais à l'ancienne : Paire de lunette, pas d'aiguille et je tire la langue en comptant tout haut mes tours.

Merci de tes conseils, je vais commander de la 0,3 Smile Smile

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Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 21:09

Ravie pour toi que tu aies pu trouver ta solution !

J'ai pu essayer le k100 de mon fils cet après-midi, avec un petit carto 510, et j'avoue que c'est pas mal du tout ! configuré en 16350 il est tout pitit et relativement discret. Je ne connaissais pas les méca et je crois que cet essai va enfin me décider à investir dans un méca steampunk de E-go, le modeur, qui me fait envie depuis un petit moment maintenant ! mais vu le prix j'hésitais à investir dans un mod méca dont je ne connaissais pas le fonctionnement jusqu'à présent...

A tout bientôt et très bonnes vapes à toi !

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Message par cnefracasse Dim 28 Juil 2013 - 23:14

Je ne suis pas un fana du protank mais faudrait que je réessaye. Je pense que glouglou sur le méca pour cause de résistance trop haute. Donc, manque de puissance, liquide moins vaporisé et noyage du coil. Si c'est ça, tu vape à forte puissance sur le tesla. Si tu vapes à faible puissance, j'ai tout faux.

Mais 1,7 c'est un peu élevé pour du méca. Tu en profitera mieux vers 1,1/1,3.

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Message par Hy Lun 29 Juil 2013 - 7:36

C'est peut être une bonne piste, une résistance d'1,7 est chez moi une très basse résistance, je suis habituellement aux alentours de 2,1 environ, jamais testé en dessous de 1,7

Mon electro par contre n'accepte pas en dessous de 1,2 de mémoire.

Je testerai.. Smile

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par cnefracasse Lun 29 Juil 2013 - 10:00

Je n'utilise plus de mod électro pour cette raison là.

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Message par Hy Lun 29 Juil 2013 - 14:02

Alors petit retour Smile 

J'ai test la faible résistance : sur une mèche 0,2 doublé : 3 tours de Kantal à 0,2 => 1,3 Ohms  (descendre plus bas faut que je change de Kantal)

Et bien ca passe sur l'electro et sur le K100 : super au début mais ca cramait sec le juice après Sad

Donc 2 ème essai avec une mèche simple en 0,2 : 3 tours de Kantal =>1 Ohms
Pas possible donc de test sur l'electro mais sur le K100 : direct glouglou

Donc pas le choix j'attends ma commande de mèche 0,3 : j'aurais testé en 0,4 et 0,2 me manque plus que le milieu Smile 

(je pourrais en 0,2 rajouter une tite mèche, mais je préfère éviter se type de manip à chaque changement de coil)

Ps (Oula ma messagerie floode sec : ca doit être les 2 posts à la mode :p)

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par Hy Ven 2 Aoû 2013 - 16:13

Après réception de la 0,30 ca marche nickel sur les deux Smile

3 tours et je m'applique mieux en utilisant un vieux trombone

Mais tendance à cramage de Juice sur le K100, je dois trop forcer ou alors une résistance mal faite sur le juice en question.

Merci de vos aides Smile Smile

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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par bernard29 Sam 3 Aoû 2013 - 11:25


Sur le Tesla je suis réglé à 8-9 W, pas si énorme que ca quand même Problème de Protank - Mod VW <> Meca Icon_rolleyes  et si je calcule bien sur le meca la puissance doit être inférieur et pourtant le juice crame sur le meca !
(j'ai commandé un vivi Nova et je prendrai aussi un evod pour essayer, mais bon j'aime bien le protank Problème de Protank - Mod VW <> Meca Icon_sad)
 
Si je parlais de la possibilité de problème de mèches c'est que le K100 ne se conduit pas comme le tesla avec le protank.




Je crois que tu as testé avec des résistances de moins de 1,5 ohm Donc avec un accu chargé à fond; tu utilises ton ato à plus de 10,5 Watts.
Tu peux utiliser le K100 quand ton accu est déchargé à hauteur de 3,6 V pour avoir la même puissance que le tesla

Il n'y a pas de raison que cela fonctionne avec l'un et pas l'autre.Suspect

EDIT: Inversement si mon raisonnement est correct en réglant le tesla à 10,5/11 W tu dois retrouver un rendu de cramé au bout de quelques taffs


Dernière édition par bernard29 le Sam 3 Aoû 2013 - 11:30, édité 1 fois (Raison : Complément)
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Problème de Protank - Mod VW <> Meca Empty Re: Problème de Protank - Mod VW <> Meca

Message par papi95 Sam 3 Aoû 2013 - 20:50

je n'utilise que des résistances achetées (2.2o) sans modif jamais de problème sur evic et cvi à 11w
Trouvez l'erreur Laughing 

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Message par alucardledemon Jeu 29 Aoû 2013 - 11:24

le protank est un très bon ato mais très capricieux je trouve...

sur mon ego 900mh/h aucun souci il fonctionne comme un charme alors que sur mon svd il me fait que dla merde : gout de cramé , glougloutage j'en passe et des meilleures alors q'avec mes vivi / stardust /iclear 30 j'ai pas ce genre de souci ...

comme dirais l'autre lapin compris.

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Message par anakine68 Jeu 29 Aoû 2013 - 12:33

C'est psion qui m'a refilé le tuyeau et j'avais le même souci que toi.

Avec le K100, si tu mets ton consomable "après" ta batterie, l'écartement entre le mod et le kanger et le mod est très important, du coup, trop d'air arrive, fuite, glouglou, cramé et le reste.

En revanche, si tu met le consomable et la batterie "après", là, le kanger "colle" au mod, et oui, le plot interne du K100 est "mobile" comme un piston, ce qui au final est terès malin !!! cheers 

J'ai testé, ça fonctionne...Sifflote 

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