Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Réflexion naïve
+3
crazycoyote
danar
magnetic
7 participants
Page 1 sur 1
Réflexion naïve
Si mon carto arrive à s'encrasser, ça montre que mes poumons s'encrassent bien un peu aussi, non ?
Ceci dit, il suffit d'une clope pour encrasser le filtre, alors que pour encrasser le carto, il faut déjà pas mal tirer sur le bouzin et puis ça dépend des liquides...
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de vaper à travers un filtre de cigarette ?
Ceci dit, il suffit d'une clope pour encrasser le filtre, alors que pour encrasser le carto, il faut déjà pas mal tirer sur le bouzin et puis ça dépend des liquides...
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience de vaper à travers un filtre de cigarette ?
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Re: Réflexion naïve
magnetic a écrit:Si mon carto arrive à s'encrasser, ça montre que mes poumons s'encrassent bien un peu aussi, non ?
Tes poumons aspirent des merdes à longueur de journée, vape ou pas... Tout est une question de quantité.
Invité- Invité
Pour ma part je me souviens, à mes débuts, avoir mis dans le drip tip, un bout de filtre car je n'arrivais pas à aspirer profondément tellement mes poumons étaient "sales" de goudron et donc je toussais. Je n'ai jamais vu de marque sur ceux-ci, par contre ils finissaient toujours imbibés de liquide à cause de la vapeur et je suppose aussi à cause que je tirais comme un fou dessus. donc moi la question que je me suis posé, c'est quand on garde la vapeur trop longtemps dans les poumons, est-ce que sela ne se transforme pas vite en liquide et donc, crée une poche de liquide dans les poumons, ce qui n'est vraiment pas bon!
Matériels : Kamry K200 + X10 DCT 2.4 Ohm
KTS + X10 1.5 Ohm
VAMO v2 + X10 DCT 1.8 Ohm
Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
oui peut être mais enfin pour moi c'est loin d’être catastrophique , lorsque je vois la couleur de l'eau le soir dans la douche en rentrant du taf je me dit qu'il y a pire au niveau pollution des poumons et je ne parle ici que de la poussière car il y a aussi tous les produits chimique que je respire toute la journée entre ciment , peinture , solvant et même en temps que métallier tout un paquets de particule d'acier , alu et inox , alors j'ai déjà supprimer les 3500 produit nocif contenu dans une tueuse , s'il ne reste plus que le PG (avec un effet nocif loin d’être démontré ) je pense que c'est déjà une victoire pour ma sante
crazycoyote- Brume (contributeur installé)
Matériels :- Mon Modeste Univers:
- E-cig :
Itaste vv v3
Vamo v2
K100 avec k
Magneto v2 avec k
Tank F16 carto boge
ELiquides :
Eltoro Eden , Puros
Papillon organic Forest Fruits
Ebaron Frozen Orange
The Standard Frankenvape , Curious Jorge
danar a écrit:quand on garde la vapeur trop longtemps dans les poumons, est-ce que sela ne se transforme pas vite en liquide
Il semble — je l’ai lu quelque part, mais où — que non.
Rappelons un élément : ce que nous appelons — à tord — vapeur est en fait un mélange de micro-gouttelettes (ou aérosol) et de gaz (ça, c’est de la vapeur). Quand tu gardes ce mélange dans les poumons, les micro-gouttelettes y terminent simplement leur processus de vaporisation et se transforment en gaz, que tu souffles ensuite.
Elles font exactement la même chose que dans l’air quand tu souffles ton « vapérosol » tout de suite. Seulement, tes poumons étant chauds, le processus est accéléré.
Voili, voilà ! Je ne dis pas qu’il n’y a aucune condensation dans les poumons, mais c’est marginal et normalement très bien toléré par l’organisme. (Imagine qu’un aérosol médical, c’est des quantités nettement supérieures de PG qui sont respirées en concentration bien plus importantes.)
Matériels :- Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:
Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
danar a écrit: donc moi la question que je me suis posé, c'est quand on garde la vapeur trop longtemps dans les poumons, est-ce que sela ne se transforme pas vite en liquide et donc, crée une poche de liquide dans les poumons, ce qui n'est vraiment pas bon!
Je ne suis pas toubib, mais juste en utilisant le BSP (Bon Sens Pratique) que j'affectionne, il me semble que ça doit être négligeable et sans risque.
Où alors, on devrait carrément se noyer lorsqu'on passe 1/2 heure, voir plus, dans un hammam
Frédéric
VapeAdomicile- Cirrus (maître contributeur)
Matériels : Je sais plus ! Trop certainement !
Salut crazycoyote,
je suis bien daccord avec toi qu'on respire à longueur de journée des produits nocifs. Je pense que dans ton cas tu dois avoir une charte de sécurité qui t'oblige à porter un masque, ce qui ne veux pas dire que tu portes à tes risques et périls, mais par connaissance de cause j'ai un ami qui vient tout juste de se faire opérer et extraire du liquide dans les poumons à cause d'un virus qu'il à choppé je ne sais ou... bref tout ca pour dire que je l'ai vu souffrir comme un condamné les derniers jours avant l'opération, et c'est pourquoi je rapporte le fait du liquide dans les poumons. moi ca m’inquiète de ne pas savoir, après libre à moi de choisir si je veux courir le risque, ne pense-tu pas?
je suis bien daccord avec toi qu'on respire à longueur de journée des produits nocifs. Je pense que dans ton cas tu dois avoir une charte de sécurité qui t'oblige à porter un masque, ce qui ne veux pas dire que tu portes à tes risques et périls, mais par connaissance de cause j'ai un ami qui vient tout juste de se faire opérer et extraire du liquide dans les poumons à cause d'un virus qu'il à choppé je ne sais ou... bref tout ca pour dire que je l'ai vu souffrir comme un condamné les derniers jours avant l'opération, et c'est pourquoi je rapporte le fait du liquide dans les poumons. moi ca m’inquiète de ne pas savoir, après libre à moi de choisir si je veux courir le risque, ne pense-tu pas?
KTS + X10 1.5 Ohm
Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
VapeAdomicile a écrit:
Je ne suis pas toubib, mais juste en utilisant le BSP (Bon Sens Pratique) que j'affectionne, il me semble que ça doit être négligeable et sans risque.
Où alors, on devrait carrément se noyer lorsqu'on passe 1/2 heure, voir plus, dans un hammam
Frédéric
mais loool oui bien vu. je ne l'avais pas vu de ce point de vue.
KTS + X10 1.5 Ohm
Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Hmmmm… un hammam de anis 12 mg !
Matériels :- Aucune ! J’utilise des « vaporisateurs personnels »:
Pipeline pro ; IPV D2 ; Reuleau RX200
avec
AGA-T2 ; Diver ; Kayfun Lite ; A7 ; phœnix ; Squape R ; Change V1 &c.
Dans le fond du tiroir
itaste SVD ; VAMO V2 & V4 ; Tmax ; Natural – Oddey V2 ; A8 ; ViVi ; tanks DC ; RSST ; Triangle ; RDA ; Lemo ; Fogger V2 ; BT-XL ; … et des vieux machins.
merci pour ton apport Nimalg, ton premier post m'a un peu rassuré
KTS + X10 1.5 Ohm
Mode DiY "ON"
Eucalyptus+Menthe
Gold+Caramel
Fraise+Bananne
Tiramisu
Fruits des Bois
Il ne faut pas confondre l’absorption de brouillard ou de vapeur par inhalation qui ne risque absolument rien (c'est même utilisé pour soigner des maladies respiratoires (Cf. la nébulisation par exemple))
et
"l'eau" (c'est en fait du plasma sanguin dû à une augmentation des pressions dans la circulation des poumons) générée dans les poumons par un mauvais fonctionnement du coeur, ou une infection des poumons (pleurésie, pneumonie, tuberculose, cancer, etc ...). C'est ce qu'on appelle un œdème pulmonaire.
source : http://www.actualite-francaise.com/articles/eau-poumons-causes-symptomes,3554.html
et
"l'eau" (c'est en fait du plasma sanguin dû à une augmentation des pressions dans la circulation des poumons) générée dans les poumons par un mauvais fonctionnement du coeur, ou une infection des poumons (pleurésie, pneumonie, tuberculose, cancer, etc ...). C'est ce qu'on appelle un œdème pulmonaire.
source : http://www.actualite-francaise.com/articles/eau-poumons-causes-symptomes,3554.html
Salut !
L'encrassement sur une résistance sont des résidus de liquides non-vaporisés => ces résidus ne sont pas atomisables, du moins pas aux températures de chauffes des atos, lorsque du liquide est en contact avec la resistance.
Donc cet encrassement ne serai pas porté jusqu'aux poumons ou en quantité négligeable. (Et on reviens au => "de toute maniere tu respire un tas de saloperie tous les jours" qui n'est pas un argument recevable
Et en utilisant le BSP, même après encrassement, personnellement je ne ressens pas de différence de gout (l'encrassement augmentant, s'il était atomisable et donc inahlable, ça devrait être le cas). Par contre je ressens une grosse baisse de patate (l'encrassement, et ça c'est un fait, réduit la capacité de chauffe de la résistance).
C'est une reflection personnelle pas un fait scientiqfique
L'encrassement sur une résistance sont des résidus de liquides non-vaporisés => ces résidus ne sont pas atomisables, du moins pas aux températures de chauffes des atos, lorsque du liquide est en contact avec la resistance.
Donc cet encrassement ne serai pas porté jusqu'aux poumons ou en quantité négligeable. (Et on reviens au => "de toute maniere tu respire un tas de saloperie tous les jours" qui n'est pas un argument recevable
Et en utilisant le BSP, même après encrassement, personnellement je ne ressens pas de différence de gout (l'encrassement augmentant, s'il était atomisable et donc inahlable, ça devrait être le cas). Par contre je ressens une grosse baisse de patate (l'encrassement, et ça c'est un fait, réduit la capacité de chauffe de la résistance).
C'est une reflection personnelle pas un fait scientiqfique
Dernière édition par Rayleigh le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:39, édité 2 fois
Rayleigh- Brume (contributeur installé)
A priori le PG lui-même n'est pas un problème, il est métabolisé, il n'y a pas d'accumulation
source : http://cigarette-electronique-recherche.fr/sante/le-propylene-glycol-danger/
d'ailleurs, je pense qu'avec un liquide 100% sans aromes et sans additifs, on aurait du mal à encrasser un carto
c'est moins évident sur les autres produits contenus dans le liquide, même s'ils sont en quantités très faibles
Dans le corps, dans des conditions d’exposition faible à normale, le propylène glycol est rapidement métabolisé et excrété. La voie métabolique est comparable à celle du sucre ou de l’alcool : le propylène glycol est oxydé dans le foie, par des déshydrogénases NAD-dépendantes, en acide lactique, puis en acide pyruvique qui est utilisé par l’organisme comme sources d’énergie. La partie non-métabolisée est excrété par les urines.
source : http://cigarette-electronique-recherche.fr/sante/le-propylene-glycol-danger/
d'ailleurs, je pense qu'avec un liquide 100% sans aromes et sans additifs, on aurait du mal à encrasser un carto
c'est moins évident sur les autres produits contenus dans le liquide, même s'ils sont en quantités très faibles
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Essayez déjà le 100%PG ça n'a rien à voir niveau encrassement avec un eliquide avec de la VG (quels que soient les arômes).
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
En fait, il y a un double encrassement dont un change bel et bien le goût de la saveur du e-liquide.Rayleigh a écrit:Et en utilisant le BSP, même après encrassement, personnellement je ne ressens pas de différence de gout (l'encrassement augmentant, s'il était atomisable et donc inahlable, ça devrait être le cas). Par contre je ressens une grosse baisse de patate (l'encrassement, et ça c'est un fait, réduit la capacité de chauffe de la résistance).
C'est plus sensible sur un clearomiseur :
1/ encrassement de la résistance
2/ encrassement des mèches.
Le 1er effectivement diminue le rendement de la résistance d'où une production de vapeur plus faible pour la même aspiration. Cela peut aller jusqu'aux fameux glouglous provoqués par la descente du e-liquide non vaporisé dans le puits central d'aspiration d'air jusque sur le plot central de la batterie.
Cet encrassement peut-être éliminé par un bon dry burn.
Le 2eme provoque un manque d’approvisionnement en e-liquide de la résistance, par diminution de la capillarité des mèches qui peut aller jusqu'à obtenir un goût de cramé à puissance équivalente.
Cet encrassement n'est pas éliminé par un dry burn.
Au niveau de l'encrassement, ce n'est pas le PG le problème, c'est la GV.magnetic a écrit:A priori le PG lui-même n'est pas un problème, il est métabolisé, il n'y a pas d'accumulation
Essayez du 100% GV dans un clearo, l'atomiseur ne va pas durer longtemps
[edit :] : oups, grillé par Leio pour ce point
Oui je ne vape pas/plus sur clearomiseur justement.
Je vape sur ato reconstructible, certains à fibre et à mesh, et apres dry burn je n'ai ni l'un ni l'autre donc ...
Cela dit sur un clearo, le probleme c'est que tu ne peut pas dry burn aussi fort sinon tu fait fondre les plastiques.
Je vape sur ato reconstructible, certains à fibre et à mesh, et apres dry burn je n'ai ni l'un ni l'autre donc ...
Cela dit sur un clearo, le probleme c'est que tu ne peut pas dry burn aussi fort sinon tu fait fondre les plastiques.
Rayleigh- Brume (contributeur installé)